#276 Le 06/01/2011, à 22:00
- Pacifick_FR42
Re : Le Sida, une vaste fumisterie financière ??
Pacifick_FR42 a écrit :@mimoun, tu ne donne même pas envie de répondre tant tes interventions n'apporte rien de nouveau... tu compte faire des copié coller de petites partie de mes messages tous le long de ce topic, avec des commentaires idiots ?
Tant que tu y es, copie l'ensemble du message dans son contexte, tes manœuvres trompeuses ne trompe personne ...T'as décidé de faire le mec un peu moins sûr de lui, pour jouer le rôle du type qui veut apprendre, c'est ça qui ne trompe personne.
Quant aux manoeuvres trompeuses qui ne trompent personne, j'avoue m'intéresser à ce concept depuis peu.
Oui, on voit ça...
#277 Le 06/01/2011, à 22:12
- Pacifick_FR42
Encore une fois tu confonds primo-infection et période de latence...
Non c'est toi qui interprète comme tu le veux....De plus tes liens disent la même chose que wikipédia qui lui donne des sources pour recouper l'information.
Et pour enfoncer le clou l'hépatite C à le même fonctionnement que le VIH il y a bien une primo infection avec le VIH.
Tien d'ailleurs sur le site que tu donne et dans lesquelles tu a confiance il parle bien de primo-infection :
http://www.medecine-et-sante.com/maladi … davih.html
Parler dans le vide... c'est lassant... as-tu eu au moins la curiosité de vérifier mes liens... ? les symptomes décrit dans ton liens sont marginales, c'est loin d'être une généralité... en tous cas, ce n'est pas médicalement et scientifiquement pertinent... encore une fois, on est loin des modes opératoire habituel d'un virus... et cela n'établis pas le lien entre vih et sida, vu que des des gens atteint du sida sont séronégatif, faut qu'on m'explique...
Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 06/01/2011, à 22:18)
#278 Le 06/01/2011, à 22:30
- lawl
Arrete de passer d'un sujet à l'autre pour ne pas avoir tord !
Tu dit que le VIH est le seul virus à avoir comme caractéristique aucun symptôme incubatoire et à passer à l'état latent . Je te prouve que c'est faux point !
Et les 3/4 des cas ce n'est pas être marginal c'est la majorité !
Je te donne un extrait puisque tu ne lit pas :
La primo-infection, dans les 15 à 30 jours qui suivent la contamination, peut se traduire dans les 3/4 des cas environ par des symptômes tels que fièvre, "angine", éruption sur la peau, ganglions...
Cela doit conduire à consulter rapidement un médecin et à lui faire part de cette notion de risque (n'oubliez pas qu'il est tenu au secret médical)Une phase asymptomatique, totalement silencieuse un peu comme dans la syphilis, va durer de quelques mois à plusieurs années.
Dernière modification par lawl (Le 06/01/2011, à 22:31)
#279 Le 06/01/2011, à 22:43
- The Uploader
cela n'établis pas le lien entre vih et sida
Et la trithérapie, qui s'attaque au VIH et diminue ainsi le nombre de morts du SIDA, c'est une coïncidence alors.
Grâce à la trithérapie utilisée depuis 1996, la mortalité due au SIDA a chuté, de façon significative, partout où ces nouveaux traitements étaient disponibles. C'est ainsi qu'aux États-Unis, l'utilisation à grande échelle de trithérapies a fait passer le nombre de décès chaque année de 49 000 en 1995 à environ 9 000 en 2001.
références :
Effective therapy has altered the spectrum of cause-specific mortality following HIV seroconversion
« Dix ans de trithérapie ont changé la face de la maladie »
Declining morbidity and mortality among patients with advanced human immunodeficiency virus infection. HIV Outpatient Study Investigators.
Séropositivité, HAART et mortalité
Et un livre : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C … s,_Singer)
Dernière modification par The Uploader (Le 06/01/2011, à 22:49)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#280 Le 06/01/2011, à 23:19
- lawl
J'ai déjà donner cela comme argument mais il a été soigneusement évité. D'ailleurs c'est cette constation qui a fait changer d'avis certain septique...
Et dans le même ordre d'idée aucun enfant ayant été contaminé par le VIH par leur mère n'est mort du SIDA....
Dernière modification par lawl (Le 06/01/2011, à 23:19)
#281 Le 07/01/2011, à 00:03
- Pacifick_FR42
Désolé, mais... quant on étudie le lien suivant : « Dix ans de trithérapie ont changé la face de la maladie »
"Reste une interrogation majeure : est-ce qu'il n'y a pas une forme de toxicité à prendre des antiviraux toute sa vie ? On commence à voir des atteintes neurologiques, de type démence précoce chez des patients qui sont pourtant particulièrement bien d'un point de vue immunitaire. Que se passe-t-il ? On ne sait pas trop. De même, certains évoquent un vieillissement précoce. Ce sont deux questions qu'il faut étudier"...
Ainsi que (Séropositivité, HAART et mortalité) "Parce que 21% des patients ont été perdus de vue, les auteurs ont réalisé une analyse de sensibilité en faisant l'hypothèse que tous les patients perdus de vue étaient décédés" (tiens ? Les morts disparaissent... ?) Il est intéressant qu'aucune (je n'affirme rien...) étuse sérieuse n'a été faite sur les patient atteits qui ce soigne et ceux qui refuse le traitement... 21% "perdu de vu" ne sont sans doute pas mort, un mort laisse des traces, par cintre un vivant qui ne prends plus de traitement, pas forcément, c'est une supposition bien-sur ! mais...
Quant au chiffre annoncé, l'histoire montre aussi que l'on montre bien ce qu'on veut, nous, on y connais rien...
Pendant le crise du H1N1, la grippe A avait fait 150 mort au Mexic, aprés la cris, il en y avait plus que 16... il ressuscitent ? Malgré les cris d'engoisse de Bachelot : "vous allez mourir !"...
Ça prouve au moins une chose, on nous raconte ce qu'on veut (dans les 2 sens) on à pas vraiment les moyens de vérifier...
Par contre, d'un coté, on à de gros enjeux financier, coté détracteur : rien à gagner, à part des moqueries, des préjugés, voire meme leur place, et c'est ça, plus que les beaux discours enjolivés de belles images et des chiffres invérifiables, qui me font douter...
#282 Le 07/01/2011, à 00:30
- tshirtman
@tshirtman c'est un peu pour cela que je mets de liens, mais apparemment, personne prends le temps de les lire... lol !! donc forcément... il y à plein de point que j'ai pas évoque ici, mais qu'ils le sont dans les liens que j'ai fournis.
sisi, je les ait lus, je ne suis pas expert, mais ils manquaient de sources, ou elles étaient obsolètes souvent (il s'est passé des choses depuis 1993), toi par contre tu ne semble pas avoir lus les notre, sous le prétexte fallacieux qu'elles sont en anglais (car sérieuses, et non de vulgarisation).
@Berneri & @Pylade ce qu'on vous explique pas, dans ses photos, c'est qu'ils s'agit, d'après les détracteur de retrovirus causé par le vih, pas le vih lui-même... qui croire ?
c'est fatiguant que tu ne comprenne même pas ce que tu dis, le VIH EST UN RÉTROVIRUS, LE SIDA EST UNE MALADIE CAUSÉE PAR CELUI CI!
@mimoun, tu ne donne même pas envie de répondre tant tes interventions n'apporte rien de nouveau... tu compte faire des copié coller de petites partie de mes messages tous le long de ce topic, avec des commentaires idiots ?
Tant que tu y es, copie l'ensemble du message dans son contexte, tes manœuvres trompeuses ne trompe personne ...
non, il a raison, tu change de discours, et tu contredit tes affirmations, ça mérite d'être souligné...
Désolé, mais... quant on étudie le lien suivant : « Dix ans de trithérapie ont changé la face de la maladie »
"Reste une interrogation majeure : est-ce qu'il n'y a pas une forme de toxicité à prendre des antiviraux toute sa vie ? On commence à voir des atteintes neurologiques, de type démence précoce chez des patients qui sont pourtant particulièrement bien d'un point de vue immunitaire. Que se passe-t-il ? On ne sait pas trop. De même, certains évoquent un vieillissement précoce. Ce sont deux questions qu'il faut étudier"...
grande nouvelle! ces médicaments sont violent, et détruise à petit feu, l'espérance de vie s'alonge certes, mais c'est pas byzance… ah non en fait c'est admis depuis longtemps et ici depuis plusieurs pages, mais c'est pas grave, il s'agit de mèdecine, pas de miracle…
Ainsi que (Séropositivité, HAART et mortalité) "Parce que 21% des patients ont été perdus de vue, les auteurs ont réalisé une analyse de sensibilité en faisant l'hypothèse que tous les patients perdus de vue étaient décédés" (tiens ? Les morts disparaissent... ?) Il est intéressant qu'aucune (je n'affirme rien...) étuse sérieuse n'a été faite sur les patient atteits qui ce soigne et ceux qui refuse le traitement... 21% "perdu de vu" ne sont sans doute pas mort, un mort laisse des traces, par cintre un vivant qui ne prends plus de traitement, pas forcément, c'est une supposition bien-sur ! mais...
tes phrases ne sont pas claires, c'est pas pratique pour comprendre ce que tu veux dire…
Quant au chiffre annoncé, l'histoire montre aussi que l'on montre bien ce qu'on veut, nous, on y connais rien...
Pendant le crise du H1N1, la grippe A avait fait 150 mort au Mexic, aprés la cris, il en y avait plus que 16... il ressuscitent ? Malgré les cris d'engoisse de Bachelot : "vous allez mourir !"...
Ça prouve au moins une chose, on nous raconte ce qu'on veut (dans les 2 sens) on à pas vraiment les moyens de vérifier...
Par contre, d'un coté, on à de gros enjeux financier, coté détracteur : rien à gagner, à part des moqueries, des préjugés, voire meme leur place, et c'est ça, plus que les beaux discours enjolivés de belles images et des chiffres invérifiables, qui me font douter...
rien a gagner? vendre des pilules de vitamines par millions et être reçus comme un roi dans les pays "résistants" (dont la population se fait décimer par le virus) comme l'afrique du sud? Qui manipule? lis le PDF donné il y a deux pages, ce n'est que 16 pages, en anglais certes, mais ça te donnera une autre perspective sur les enjeux financiers (entre autres)
edit: je remets le lien http://www.badscience.net/files/The-Doc … ou-Now.pdf
Dernière modification par tshirtman (Le 07/01/2011, à 00:33)
#283 Le 07/01/2011, à 00:39
- Pacifick_FR42
Encore une fois tu confonds primo-infection et période de latence...
Non c'est toi qui interprète comme tu le veux....De plus tes liens disent la même chose que wikipédia qui lui donne des sources pour recouper l'information.
Et pour enfoncer le clou l'hépatite C à le même fonctionnement que le VIH il y a bien une primo infection avec le VIH.
Tien d'ailleurs sur le site que tu donne et dans lesquelles tu a confiance il parle bien de primo-infection :
http://www.medecine-et-sante.com/maladi … davih.html
non, pour enfoncer le clou, comme tu dis, l'hépatite C Provoque une forte hausse des transaminases, le patient ne ressant rien de particulier, c'est tous, mais c'est mesurable ce n'est toujours pas le cas du VIH, ou on ne mesure : rien ! (en terme de symptôme, qui ce doit, comme tous virus être systématique... quel que chose qu'on peut mesurer)
Et dans tous les cas, des symptomes apparraissent au bout de 2 mois (cas extrêmes de 30 à 180 jours)
http://www.doctissimo.fr/html/sante/enc … tite_c.htm
http://www.medecine-et-sante.com/maladi … titec.html
http://www.cchst.ca/oshanswers/diseases … tis_c.html
http://www.snfge.asso.fr/02-connaitre-m … -aigue.htm
Mais tu as raison sue un point, on peut être atteint d'hépatite C et ne rien savoir, comme le VIH, sauf que l'hépatite C provoque toujours des symptômes, même si ils passent inaperçu, ils existent, et peuvent être mesuré, pas le VIH.
Donc, non, tu ne prouve, encore une fois, rien...
ps : pour les doc en Anglais que tu as fournie, je me répète, mais je maitrise pas assez pour en tirer profit...
#284 Le 07/01/2011, à 00:58
- tshirtman
http://piratepad.net/PJOkGxPyHa
j'ai lancé google trad sur le document, c'est pas terrible, mais c'est compréhensible, si des gens veulent améliorer le résultat…
#285 Le 07/01/2011, à 01:51
- Pacifick_FR42
@tshirtman, oui, tu as raisons, les doc que j'ai fournie, sont un peu vieux, mais j'en ai lu pas mal d'autres... donc, mise à jour :
2003 : http://www.sidasante.com/journal/scheff1.htm
une conquantaine d'articles de 2003 à 2009 : http://www.sidasante.com/novindex.htm
un ensemble de vidéo (j'ai pas les dates) : http://www.dailymotion.com/group/176809
Je rappelle que les déclaration faite par Montagnier date de 2008.
Pour mémoire, je rappelle Postulats de Koch, qui est l'ensemble des critères qui établissent les relations causales entre un micro-organisme et une maladie spécifique:
1. Le micro-organisme doit être présent dans chaque cas de maladie, mais absent des organismes sains. (non prouvé)
2. Le micro-organisme suspect doit être isolé et cultivé en culture pure. (non réalisable)
3. La maladie doit se développer quand le micro-organisme est inoculé à un hôte sain.(... hum)
4. Le même micro-organisme doit de nouveau être isolé de cet hôte malade. (impossible à réaliser)
Donc, la science fait une sacré incartade...
Explication détaillés :
http://nervyoko.blogvie.com/le-sidaque-faut-il-croire/
http://sidasante.pagesperso-orange.fr/j … inyang.htm
http://www.ohdq.com/Ressources/Document … sterie.pdf (page 25)
Il y en a beaucoup, beaucoup d'autres...
#286 Le 07/01/2011, à 10:07
- lawl
Provoque une forte hausse des transaminases, le patient ne ressent rien de particulier, c'est tous, mais c'est mesurable ce n'est toujours pas le cas du VIH
Les transaminase ne sont pas propre à l'hépatite C donc comme le VIH (et tous les virus) on fait une mesure indirecte...
Pour le reste Pacifick_FR42 tes liens me donne raison donc se serait bien d'au moins les lire voir de les comprendre mais la je t'en demande peut être trop...
quand à ta réponse #281 complètement à coter de la plauqe. Biensur que prendre des médicament à vie n'est pas anodin et sans conséquence mais tu n'a pas nié ou prouver un seul instant leur inefficacité !
Quand a ton dernier post plusieurs on déjà répondu a ces points etmerci de donner des lien sérieux ce n'est pas toi qui parlait de source ? Encore faut il qu'elle soit sérieuse et ne provienne pas de blog....
Au passage l'isolation et la culture est fait chez les nouveaux née car il n'y a pas d'autre façon de savoir si l'enfant est infecté quand à la transmision c'est vrai personne n'a jamais vue des personne être dépister au VIH et mourrir du SIDA après s'etre échanger des seringue ou avoir subit de transfusion.
Merci de répondre exactement a ces point et de ne pas rebondir sur autre chose pour ne pas répondre.
Dernière modification par lawl (Le 07/01/2011, à 10:19)
#287 Le 07/01/2011, à 12:26
- Berneri
@Berneri & @Pylade ce qu'on vous explique pas, dans ses photos, c'est qu'ils s'agit, d'après les détracteur de retrovirus causé par le vih, pas le vih lui-même... qui croire ?
Déjà le VIH est un rétrovirus. Ensuite, ces mêmes détracteurs ont-ils des papiers publiés, avec des méthodes claires, qu'on puisse juger de la validité de leurs dires ? Parce que là, on discute un peu dans le vide.
Sur les trithérapies : évidemment, un traitement a toujours des effets secondaires « il n'y a pas d'effet sans effet secondaire ». Donc, oui, il y a des chances qu'il y ait, à terme, des effets délétères. Est-ce une raison pour jeter les trithérapies à la poubelle malgré leurs bénéfices évidents sur le taux de survie des malades du SIDA ? Non. Tant qu'il n"y aura pas d'alternative crédible. Et, je ne pense pas qu'il y en ait.
Dernière modification par Berneri (Le 07/01/2011, à 12:31)
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#288 Le 07/01/2011, à 12:59
- Pacifick_FR42
Oui, tu soulèves des point intéressant, j'ai aussi lu des passage concernant l'isolation et la culture du VIH, et le problème, c'est que les document des détracteur sont pas des plus récent, donc rien n'empêche de pensés qu'en fait, il ne seraient plus d'actualité, il en serait de même le " Postulats de Koch" qui serait de nos jour bien établie... et depuis, les thérapies ont aussi évolué.
Conclusion... pas évidant ! Les déclarations des détracteurs, ne sont pas d'aujourd'hui, et pas grands chose de nouveau depuis une dizaine d'année...
Néanmoins des questions actuels subsistent :
- Pourquoi une telle disparité dans le dépistage, entre l'Australie et l'Afrique (par exemple) alors qu'il s'agit du même test ? A ce propos, j'ai lu plusieurs fois que le fabriquant affirmaient dans sa notice d'utilisation que ce test n'est pas fiable (le 1er et le 2ème) personne ne pourrait publier une de ses notices ? on serait fixé... (j'en ai pas trouvé)
- Pourquoi certains sidéens sont séronégatif ?
- Il y a surement d'autres questions en suspens, mais pour lesquels, je ne suis pas assez compétant pour être "marqué" par celles-ci.
Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 07/01/2011, à 13:00)
#289 Le 07/01/2011, à 13:31
- tshirtman
source?
(tu nous a parlé de séropositif de longue durée non sidéen jusqu'ici, et on t'as dit que c'était normal, ça fait trois fois que je te demande les sources pour ça)
#290 Le 07/01/2011, à 14:38
- Rogan77
Pour mémoire, je rappelle Postulats de Koch, qui est l'ensemble des critères qui établissent les relations causales entre un micro-organisme et une maladie spécifique:
1. Le micro-organisme doit être présent dans chaque cas de maladie, mais absent des organismes sains. (non prouvé)
2. Le micro-organisme suspect doit être isolé et cultivé en culture pure. (non réalisable)
3. La maladie doit se développer quand le micro-organisme est inoculé à un hôte sain.(... hum)
4. Le même micro-organisme doit de nouveau être isolé de cet hôte malade. (impossible à réaliser)
Donc, la science fait une sacré incartade...
Je fais un passage éclair et je n'ai pas lu la totalité des liens sur les explications détaillées mais que vient faire ici un postulat de microbiologie dans une discussion à propos d'un virus ? Faut pas croire que tout fonctionne de manière identique ou qu'on a le pouvoir de remplir toutes les conditions optimales à chaque fois... sinon on aurait déjà des vaccins du tonnerre contre tout
Ubuntu Maverick Meerkat 64 bits
#291 Le 07/01/2011, à 15:28
- Pacifick_FR42
source?
(tu nous a parlé de séropositif de longue durée non sidéen jusqu'ici, et on t'as dit que c'était normal, ça fait trois fois que je te demande les sources pour ça)
Pour les sources :
http://www.sidasante.com/themes/cd4/ser … 4_bas.html
http://sidasante.pagesperso-orange.fr/j … ouwill.htm
Mais... j'ai une bonne nouvelle pour l'un d'entre vous, vous allez pouvoir gagner 100 000$US (2002) !
Cette offre à été renouvelé fin 2009
Qui sera le premier ? vu que vous avez pleins de photos... bonne chance !
#292 Le 07/01/2011, à 15:29
- Pacifick_FR42
Pacifick_FR42 a écrit :Pour mémoire, je rappelle Postulats de Koch, qui est l'ensemble des critères qui établissent les relations causales entre un micro-organisme et une maladie spécifique:
Donc, la science fait une sacré incartade...Je fais un passage éclair et je n'ai pas lu la totalité des liens sur les explications détaillées mais que vient faire ici un postulat de microbiologie dans une discussion à propos d'un virus ? Faut pas croire que tout fonctionne de manière identique ou qu'on a le pouvoir de remplir toutes les conditions optimales à chaque fois... sinon on aurait déjà des vaccins du tonnerre contre tout
Ce n'est pas moi qui à inventé le Postulats de Koch... hein...?
#293 Le 07/01/2011, à 15:33
- Sopo les Râ
Ça je crois que personne n'en doute.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#294 Le 07/01/2011, à 15:44
- Pacifick_FR42
Ça je crois que personne n'en doute.
?
#295 Le 07/01/2011, à 16:02
- tshirtman
Rogan77 a écrit :Pacifick_FR42 a écrit :Pour mémoire, je rappelle Postulats de Koch, qui est l'ensemble des critères qui établissent les relations causales entre un micro-organisme et une maladie spécifique:
Donc, la science fait une sacré incartade...Je fais un passage éclair et je n'ai pas lu la totalité des liens sur les explications détaillées mais que vient faire ici un postulat de microbiologie dans une discussion à propos d'un virus ? Faut pas croire que tout fonctionne de manière identique ou qu'on a le pouvoir de remplir toutes les conditions optimales à chaque fois... sinon on aurait déjà des vaccins du tonnerre contre tout
je crois qu'il te dis juste que les gens qui parlent de ce postulat sur ce sujet sont hors sujet… mais bon, moi j'en sais rien…
pour le prix je n'ai ni séropositif, ni microscope à balayage sous la main, donc je vais avoir du mal a gagner, d'autant que je me demande quelles sont les conditions d'obtentions en petit caractères, pour que personne n'ai encore réclamé le prix…
#296 Le 07/01/2011, à 16:09
- pierrecastor
je crois qu'il te dis juste que les gens qui parlent de ce postulat sur ce sujet sont hors sujet… mais bon, moi j'en sais rien…
pour le prix je n'ai ni séropositif, ni microscope à balayage sous la main, donc je vais avoir du mal a gagner, d'autant que je me demande quelles sont les conditions d'obtentions en petit caractères, pour que personne n'ai encore réclamé le prix…
1. Seul peut être utilisé du plasma obtenu par centrifugation de sang complet et frais. Afin d'écarter le risque de voir des "particules virales" qui pourraient n'être que de simples artefacts de culture, aucune substance provenant de culture de cellules ne sera utilisée.
2. Le plasma sanguin devra provenir de personnes ayant présenté une "charge virale élevée" lors d'un test récent. Les références de ce test (date et résultat, c'est-à-dire la quantité d'ARN de VIH alléguée) devront être fournies, évidemment sans révéler l'identité du ou des donneurs afin de respecter la confidentialité.
3. Le donneur ne devra pas être sous traitement par inhibiteurs de protéase, AZT ou autres "drogues antivirales".
4. Seule une solution héparinisée de Ringer froide pourra être utilisée pour diluer le plasma (c'est-à-dire à 50%).
5. Le plasma dilué sera d'abord filtré par aspiration-filtration à travers une membrane de 0,6 millipore. Ce premier filtrat sera à son tour filtré à travers une membrane de 0,22 millipore et le résultat obtenu (deuxième filtrat) sera soumis à ultracentrifugation.
6. La centrifugation se fera à 30 000 g pendant une durée de 2 heures. Le culot obtenu (probablement de très petite taille) sera fixé avec du glutaraldéhyde et de l'acide osmique, puis soigneusement prélevé et incorporé dans une résine époxy en suivant les procédures habituellles en matière de microscopie électronique.
7. Les photographies de miscroscopie électronique devront être prises à un agrandissement d'au moins 19 500 fois et devront être du genre de celle présentée en fig. 1 pour ce qui concerne la forme et la taille des particules, sous la réserve fondamentale qui suit. Le VIH est supposé être un lentivirus possédant un noyau dense de forme tronconique. Une coupe ultrafine de lentivirus agglomérés de manière aléatoire doit inévitablement comporter un certain nombre de particules sectionnées de telle façon que leur noyau sera vu dans le sens de la longueur, d'autres étant vus du dessus, le tout apparaissant comme un mélange de noyaux denses de forme tantôt circulaire et tantôt allongée. Toute photographie ne montrant pas clairement une telle caractéristique sera considérée comme ne représentant pas le lentivirus VIH.
8. Le présent défi est lancé à tout scientifique qualifié, à tout étudiant en microbiologie ou technicien de laboratoire possédant le savoir-faire et le matériel de laboratoire nécesssaires pour exécuter les opérations requises.
Les photographies accompagnées de tous les détails de la méthodologie suivie et d'un résumé des qualifications de l'auteur devront m'être envoyées à alex@lalage52.freeserve.co.uk
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#297 Le 07/01/2011, à 16:12
- tshirtman
tshirtman a écrit :- Pourquoi certains sidéens sont séronégatif ?
source?
Pour les sources :
http://www.sidasante.com/themes/cd4/ser … 4_bas.html
http://sidasante.pagesperso-orange.fr/j … ouwill.htm
ils contiennent chacun un lien, l'un vers un site d'information généraliste de petite envergure, dont le lien est périmé, l'autre vers un papier du même type que celui de la page, loin de toute reconnaissance scientifique… c'est un peu dommage… quand on veux des sources, on aime bien qu'elles soient un peu académiques… vu qu'on a un niveau de connaissance ne nous permettant pas de vérifier les assertions sur le domaine.
#298 Le 07/01/2011, à 17:30
- Berneri
Rogan77 a écrit :Pacifick_FR42 a écrit :Pour mémoire, je rappelle Postulats de Koch, qui est l'ensemble des critères qui établissent les relations causales entre un micro-organisme et une maladie spécifique:
Ben oui, mais tu l'utilises mal à propos. Une bactérie et un virus ce n'est pas la même chose. C'est ce que Rogan77 voulait dire (et que j'ai oublié de relever dans un post précédent, mais tu nous donnes beaucoup de travail). Tu peux cultiver certaines bactéries sur certains milieux (certaines sont au contraire très difficiles à cultiver, mais en gros la plupart de celles pathogènes pour l'homme le sont). Ce n'est possible pour aucun virus : les virus sont tous des parasites obligatoires, on doit utiliser des cultures cellulaires (ou des oeufs de poules fécondés) pour pouvoir en produire.
Concernant ce lien. On peut d'hors et déjà poser une question : si ce que cet « article » affirme est vrai, comment ce fait-il qu'il y ait des patients atteints du SIDA et qui ne font pas partie des groupes à risque ?
Quand à l'affirmation selon laquelle
Personne n'a été capable d'obtenir une séquence complète d'ARN (ou de sa transcription en ADN) du VIH.
On va dire que la structure du génome est connue (Gag, Pol, Env ; c'est une structure classique de lentivirus). Ensuite, il existe au moins un site qui permet d'interroger les séquence des VIH et des SIH.
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#299 Le 07/01/2011, à 19:10
- compte supprimé
'tain, ça faisait un bail que je n'étais pas venu sur ce forum mais pour le coup je ne suis pas déçu.
Un tel concentré de connerie et de désinformation en 12 pages c'est inespéré. À ce niveau là c'est du troll de compétition internationale. Et je passe sur la grosse bourde de Moupy concernant l'hémophilie qui m'a bien fait rire (enfin, façon de parler).
J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment on arrive encore à discuter d'évidences qui sont prouvées de longue date par de multiples équipes indépendantes dans différents pays et publiée dans des revues de haut niveau, à comités de lecture.
À moins que le but de ce négationnisme dangereux (oui, faire croire que les VIH sont inoffensifs et n'entrainent pas le SIDA c'est du négationnisme dangereux, voire même criminel, et ça ne mérite rien d'autre qu'une grande claque dans la gueule ou un bon coup de pied au cul, au choix) ne soit d'aboutir à une quelconque moralisation à deux balles qu'on a déjà vu poindre dans quelques posts.
Bref, il y a quelque chose de pourri dans ce topic.
#300 Le 07/01/2011, à 19:11
- Pylades
\o/
T'es de retour !
Pile à temps pour voir la fin de ce topic épique… ^^
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003