#3876 Le 27/02/2011, à 15:07
- nathéo
Re : Topic des couche-tard (31 septies)
Et pourquoi pas mv le truc vers /dev/null pendant qu'on y est ?
ÉDIT : HDP super classe…
Dernière modification par nathéo (Le 27/02/2011, à 15:08)
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#3877 Le 27/02/2011, à 15:13
- Pylades
[…]
- la seconde est de taper dans un terminal killall "nom du programme"
Mais qu'avez-vous avec killall ? Pour tuer un processus, on fait kill `pidof nom` ou pkill nom, mais killall, comme son nom l'indique, c'est pour tuer toute une partie de l'arbre des processus…
Et sinon, mv truc /dev/null, ça ne marche jamais ; ça t'envoie juste un message d'erreur à la gueule. Tu peux essayer avec n'importe quoi, même le fichier le plus précieux, tu ne crains rien.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#3878 Le 27/02/2011, à 15:17
- nathéo
Avec killall au moins t'es tranquille…
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#3879 Le 27/02/2011, à 15:19
- Pylades
Non, justement…
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#3880 Le 27/02/2011, à 15:21
- nathéo
Si ce n'était pas le cas elle ne serait pas utilisée…
#3881 Le 27/02/2011, à 15:22
- Pylades
Si les gens optaient toujours pour la meilleure solution, ça se saurait…
#3882 Le 27/02/2011, à 15:30
- nathéo
Si les gens optaient toujours pour ce qu'il y a de plus mauvais, ça se saurait…
#3883 Le 27/02/2011, à 15:32
- ArzhurB
Si killall permet de tuer une partie de l'arbre de processus en se basant sur le nom, n'est pas exactement la commande nécessaire à tuer une application graphique, qui utilise souvent plusieurs processus ?
Dernière modification par ArzhurBZH (Le 27/02/2011, à 15:33)
#3884 Le 27/02/2011, à 15:35
- PPdM
Si les gens optaient toujours pour ce qu'il y a de plus mauvais, ça se saurait…
Cela ce sait, ils optent pour windows.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3885 Le 27/02/2011, à 15:35
- helly
Hey, chévousçamarche ? coptere.dyndns.org/blog ?
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#3886 Le 27/02/2011, à 15:35
- ArzhurB
Yup.
Il existe un paquet de francisation pour wordpress, je te conseille de l'installer.
Dernière modification par ArzhurBZH (Le 27/02/2011, à 15:36)
#3887 Le 27/02/2011, à 15:36
- tshirtman
nathéo a écrit :[…]
- la seconde est de taper dans un terminal killall "nom du programme"Mais qu'avez-vous avec killall ? Pour tuer un processus, on fait kill `pidof nom` ou pkill nom, mais killall, comme son nom l'indique, c'est pour tuer toute une partie de l'arbre des processus…
Et sinon, mv truc /dev/null, ça ne marche jamais ; ça t'envoie juste un message d'erreur à la gueule. Tu peux essayer avec n'importe quoi, même le fichier le plus précieux, tu ne crains rien.
j'ai du mal a voir la différence là, killall tu tous les processus portant le nom passé en parametres (et par voie de conséquences, leurs enfants), kill tue tous les processus dont le pid est passé en paramètre… pidof donne le pid de tous les processus portant le nom passé en paramètre… pkill fait la même chose que killall, à ma connaissance…
mais bon, je vais voir le man, au cas ou…
edit: le comportement de killall que tu décrit semble spécifique à solaris et d'autres unices… sous linux il fait grosso modo la même chose que pkill, ils ont juste des options différentes http://askubuntu.com/questions/27501/wh … -and-pkill
Dernière modification par tshirtman (Le 27/02/2011, à 15:41)
#3888 Le 27/02/2011, à 15:38
- nathéo
nathéo a écrit :Si les gens optaient toujours pour ce qu'il y a de plus mauvais, ça se saurait…
Cela ce sait, ils optent pour windows.
Et les 1% étant sous linux, ils comptent pour du beurre ?
Fonctionne parfaitement chez moi, en plus c'est plus rapide que le forum…
Dernière modification par nathéo (Le 27/02/2011, à 15:39)
#3889 Le 27/02/2011, à 15:41
- Dr Le Rouge
Non.
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#3890 Le 27/02/2011, à 15:41
- helly
Yup.
Il existe un paquet de francisation pour wordpress, je te conseille de l'installer.
Ouais, j'ai vu le problème après .
Il faut que je le trouve, il est dans les plugins ?
Fonctionne parfaitement chez moi, en plus c'est plus rapide que le forum…
\o/
@le rouge : Yep, j'viens de rebooter là .
Dernière modification par helly (Le 27/02/2011, à 15:41)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#3891 Le 27/02/2011, à 15:47
- PPdM
Yup.
Je plussoie pour tout !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3892 Le 27/02/2011, à 15:55
- ArzhurB
ArzhurBZH a écrit :Yup.
Ouais, j'ai vu le problème après
.
Il faut que je le trouve, il est dans les plugins ?
J'sais pas, j'ai utilisé l'installeur français disponible sur le site de la communauté française. Il ne me semble pas que ce soit des plugins mais des fichiers .mo et .po dans wp-content/languages et un
define ('WPLANG', 'fr_FR');
dans wp-config.php, mais je ne suis pas certain que ce soit l'ensemble des modifications à apporter.
#3893 Le 27/02/2011, à 16:04
- kouskous
Quel schtroumpf !
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#3894 Le 27/02/2011, à 16:08
- helly
helly a écrit :ArzhurBZH a écrit :Yup.
Ouais, j'ai vu le problème après
.
Il faut que je le trouve, il est dans les plugins ?J'sais pas, j'ai utilisé l'installeur français disponible sur le site de la communauté française. Il ne me semble pas que ce soit des plugins mais des fichiers .mo et .po dans wp-content/languages et un
define ('WPLANG', 'fr_FR');
dans wp-config.php, mais je ne suis pas certain que ce soit l'ensemble des modifications à apporter.
Yep, c'est fait !
Il me reste plus qu'un vieux bug « erreur http de l'api » quand je cherche un nouveau thème .
Une erreur HTTP inattendue est survenue lors de la requête sur l'API.
Dernière modification par helly (Le 27/02/2011, à 16:14)
Archlinux-wmii-dwb.
#3895 Le 27/02/2011, à 16:24
- Dr Le Rouge
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#3896 Le 27/02/2011, à 16:30
- helly
Ouais bon, je réinstalle avec le paquet francisé kivabien maintenant.
Archlinux-wmii-dwb.
#3897 Le 27/02/2011, à 16:31
- Pylades
@ArzhurBZH : les applications graphique n'utilisent en général qu'un processus, et dans les cas (Chromium, je crois) où il y a des processus séparés, ils portent le même nom.
@Tshirtman : normalement pkill et kill ne tuent pas les enfants mais les transfèrent à init (comme toujours lorsqu'un père se termine avant son fils) ; alors que killall les tue. Mais je n'étais pas au courant d'une différence de comportement en Gnu/Linux…
Édit : ah, ouais, je vois… Ce dont tu parlais pour Solaris n'a rien à voir avec le killall dont nous parlions… ^^
Dernière modification par Pylade (Le 27/02/2011, à 16:35)
#3898 Le 27/02/2011, à 16:36
- tshirtman
@pylade: la page wikipedia explique succinctement l'origine de la différence, le killall fournit sous gnu/linux et celui fournis sur d'autres unix n'est pas le même, et vient d'un ensemble d'utilitaire différent.
celui dont tu parles et que je ne connaissait pas, sert grosso modo à terminer une session, ou a éteindre la machine, s'il est lancé par root… (en gros, un kill $(ps) )
(je ne ne crois pas qu'il y ait de différence au niveau des fils, comme tu semble le penser)
#3899 Le 27/02/2011, à 16:40
- Pylades
Oui, j'ai édité…
Et non, il n'éteind pas la machine en root, ni ne termine la session (pour ça, il y a halt/poweroff/shutdown et logout)…
#3900 Le 27/02/2011, à 17:13
- PPdM
Ouais bon, je réinstalle avec le paquet francisé kivabien maintenant.
Spas français !!