#3926 Le 02/05/2011, à 17:38
- Pylades
Re : Topic des couche-tard (31 nonies)
Je commence à en avoir marre des petits cons sur Wikipédia, qui protègent avec ferveur leur petites merdes. C'est la troisième fois que ça m'arrive, ça devient lourd et finit de ruiner mon envie de contribuer à Wikipédia.
Dommage que quelques cons fassent la loi.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#3927 Le 02/05/2011, à 17:40
- The Uploader
brûle le à distance!
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#3928 Le 02/05/2011, à 17:42
- helly
L'est censé servir à quoi le /mnt en fait ?
J'ai fait une page de doc là dessus screugneugneu ! fsh
Basiquement, mnt, c'est pour monter les partitions internes mais externes au système (une partition d'échange, un second disque dur interne…) alors que /media/ c'est pour pour les supports externes (clef usb, baladeur…)
@Pylade : là je pense que c'est plutôt un manque de compréhension de la part du gus en face …
edit : bon j'ai tenté un truc en essayant d'être plus clair !
http://fr.wikipedia.org/w/index.php?tit … d=64666080
Dernière modification par helly (Le 02/05/2011, à 17:56)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#3929 Le 02/05/2011, à 17:55
- Sir Na Kraïou
Basiquement, mnt, c'est pour monter les partitions internes mais externes au système (une partition d'échange, un second disque dur interne…) alors que /media/ c'est pour pour les supports externes (clef usb, baladeur…)
N'à foutre. /mnt, c'est plus court que /media, et avant, /media, ça n'existait pas, et tout le monde sait que c'était mieux avant.
Pylade a écrit :Sinon, me voilà en train de migrer vers Natty rien que pour GTK+ 2.24… Mais qu'ai-je fait ?
OMG !!! Mais où va-t-on ??!!
DTC ?
locate trudy ?
J'n'étais pas sûr qu'il soit appelé comme ça, en fait.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#3930 Le 02/05/2011, à 17:57
- helly
N'à foutre. /mnt, c'est plus court que /media, et avant, /media, ça n'existait pas, et tout le monde sait que c'était mieux avant.
Autocomplétion, m'enfout !
Normal qu'avant ça n'existait pas. Y'avait pas de sextoys usb !
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#3931 Le 02/05/2011, à 18:02
- Sir Na Kraïou
Si tu veux autocompléter, tu dois mettre deux lettres (/mn ou /me) + la touche d'autocomplétion ou le t. Or le t, en particulier sur un bépo, est largement plus accessible que la touche d'autocomplétion, puisque le t est pile sous l'index droit au repos, tandis que l'autocomplétion est gérée par le petit doigt (doigt plus faible et moins précis), qui doit en plus faire un grand mouvement par rapport à sa position naturelle sur le clavier.
C'est pas du bleu.
#3932 Le 02/05/2011, à 18:07
- Henry de Monfreid
na kraïou a écrit :pinballyoda ㋛ a écrit :Va bosser !
Mais j'ne retrouve pas le dossier où j'ai rangé le Trudy II de Vasilievsky !
locate -i trudy ?
Fixed.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#3933 Le 02/05/2011, à 18:09
- The Uploader
@Pylade : là je pense que c'est plutôt un manque de compréhension de la part du gus en face
…
je vote pour "comme en C". C++ est un langage différent certes, mais il est aussi rétro-compatible au maximum, donc ça fait un peu pléonasme (et lourd) de dire "comme en C et C++".
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#3934 Le 02/05/2011, à 18:11
- Pylades
[…]
@Pylade : là je pense que c'est plutôt un manque de compréhension de la part du gus en face…
Alors fais des liens corrects, c'est mieux.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#3935 Le 02/05/2011, à 18:16
- Pylades
Si tu veux autocompléter, tu dois mettre deux lettres (/mn ou /me) + la touche d'autocomplétion ou le t. Or le t, en particulier sur un bépo, est largement plus accessible que la touche d'autocomplétion, puisque le t est pile sous l'index droit au repos, tandis que l'autocomplétion est gérée par le petit doigt (doigt plus faible et moins précis), qui doit en plus faire un grand mouvement par rapport à sa position naturelle sur le clavier.
Hum, appuyer sur la touche de tabulation, c'est la chose que mon petit doigt sait le mieux faire ; et c'est super rapide chez moi.
Bon, en même temps, je suis bizarre ; et je n'ai jamais appris à taper, donc j'ai une frappe vraiment sale…
helly a écrit :@Pylade : là je pense que c'est plutôt un manque de compréhension de la part du gus en face
…
http://fr.wikipedia.org/w/index.php?tit … d=64666080je vote pour "comme en C". C++ est un langage différent certes, mais il est aussi rétro-compatible au maximum, donc ça fait un peu pléonasme (et lourd) de dire "comme en C et C++".
Ben ouais mais que veux-tu, il ne faut pas trop brusquer les gens… -_-"
#3936 Le 02/05/2011, à 18:17
- ArzhurB
Oui, mais l'autocomplétion te rajoute le slash à la fin de ton chemin, qui est nécessaire si tu veux aller plus bas dans le répertoire, donc ça fait une touche de plus. Ok, c'est l'annulaire droit, donc moins de mouvement que pour le petit doigt. Mais de toute façon, ce problème n'existerai pas avec un bon typematrix !
#3937 Le 02/05/2011, à 18:24
- Sir Na Kraïou
na kraïou a écrit :Si tu veux autocompléter, tu dois mettre deux lettres (/mn ou /me) + la touche d'autocomplétion ou le t. Or le t, en particulier sur un bépo, est largement plus accessible que la touche d'autocomplétion, puisque le t est pile sous l'index droit au repos, tandis que l'autocomplétion est gérée par le petit doigt (doigt plus faible et moins précis), qui doit en plus faire un grand mouvement par rapport à sa position naturelle sur le clavier.
Oui, mais l'autocomplétion te rajoute le slash à la fin de ton chemin, qui est nécessaire si tu veux aller plus bas dans le répertoire, donc ça fait une touche de plus. Ok, c'est l'annulaire droit, donc moins de mouvement que pour le petit doigt. Mais de toute façon, ce problème n'existerai pas avec un bon typematrix !
ton petit doigt est déjà sur le slash, en principe, puisque tu dois en taper un au début (/mnt ou /media) et le slash est juste en dessous de la position de repos (c'est moins fatigant de replier le petit doigt sur le slash, plutôt que de l'étendre sur le tab).
Et je suis sur un typematrix…
C'est pas du bleu.
#3938 Le 02/05/2011, à 18:27
- ArzhurB
ArzhurBZH a écrit :na kraïou a écrit :Si tu veux autocompléter, tu dois mettre deux lettres (/mn ou /me) + la touche d'autocomplétion ou le t. Or le t, en particulier sur un bépo, est largement plus accessible que la touche d'autocomplétion, puisque le t est pile sous l'index droit au repos, tandis que l'autocomplétion est gérée par le petit doigt (doigt plus faible et moins précis), qui doit en plus faire un grand mouvement par rapport à sa position naturelle sur le clavier.
ton petit doigt est déjà sur le slash, en principe, puisque tu dois en taper un au début (/mnt ou /media) et le slash est juste en dessous de la position de repos (c'est moins fatigant de replier le petit doigt sur le slash, plutôt que de l'étendre sur le tab).
Oui, mais le petit doigt qui est déjà sur le slash doit faire appel à un autre copain pour qu'il appuie sur alt-gr et pas sur "ê".
Édit : ah, ok, t'as un bépo par typematrix, un tout peu différent du bépo « classique », ce qui fait qu'on n'est pas tout-à-fait sur la même longueur d'onde.
Et je suis sur un typematrix…
!
Dernière modification par ArzhurBZH (Le 02/05/2011, à 18:29)
#3939 Le 02/05/2011, à 18:29
- tshirtman
Et surtout /mnt est la pour monter ponctuellement UN volume directement, alors que /media est là pour monter dynamiquement tous les trucs qu' on branche...
#3940 Le 02/05/2011, à 18:30
- Sir Na Kraïou
Oui, mais le petit doigt qui est déjà sur le slash doit faire appel à un autre copain pour qu'il appuie sur alt-gr et pas sur "ê".
Mais l'autre copain est déjà sur alt-gr, puisque d'une part il y est naturellement, et d'autre part on vient de faire un slash une seconde avant…
C'est pas du bleu.
#3941 Le 02/05/2011, à 18:31
- Sir Na Kraïou
monter dynamiquement
???
C'est pas du bleu.
#3942 Le 02/05/2011, à 18:33
- jeyenkil
Je viens de retrouver des albums de "Imago" et "Castelhemis".
Vous ne connaissez pas, c'est normal bande de djeuns, ce groupe et ce chanteur, pourtant symboliques d'une génération, ont étés censurés par les médias, pas facile d'être psychédélique sous Giscard.
Rhaaaa, trop bien Castelhemis . Mais je ne connaissais pas Imago…
L'autre jour je parlais de Senthaclos sur IRC, et personne ne connaissait. Sont trop nuls
jeyenkil a écrit :Pylade a écrit :Sinon, me voilà en train de migrer vers Natty rien que pour GTK+ 2.24… Mais qu'ai-je fait ?
OMG !!! Mais où va-t-on ??!!
DTC ?
Pas possible, c'est que sur invitation là ^^
[…] tandis que l'autocomplétion est gérée par le petit doigt (doigt plus faible et moins précis), qui doit en plus faire un grand mouvement par rapport à sa position naturelle sur le clavier.
Ha bah oui, mais ma p'tite dame, faut savoir utiliser tous ses doigts aussi…
✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
✓ La bonne façon de poser une question ?
☠
#3943 Le 02/05/2011, à 18:43
- omc
Je commence à en avoir marre des petits cons sur Wikipédia, qui protègent avec ferveur leur petites merdes. C'est la troisième fois que ça m'arrive, ça devient lourd et finit de ruiner mon envie de contribuer à Wikipédia.
Dommage que quelques cons fassent la loi.
+1,
Il faut arrêter avec le "C/C++" !
Même si /me à pas mal de pratique en C++, pourtant je ne bite pas grand chose au C.
@Pylade : Même si ça fait un peu pinailleur, je trouve ta correction justifiée.
#3944 Le 02/05/2011, à 18:50
- Sir Na Kraïou
Ha bah oui, mais ma p'tite dame, faut savoir utiliser tous ses doigts aussi…
Chuis pas une p'tite dame ! :mad:⁴² !
Et ce n'est pas qu'on sait faire quelque chose de compliqué qu'on le fait systématiquement alors qu'il y a une solution plus simple et moins crevante.
C'est pas du bleu.
#3945 Le 02/05/2011, à 18:58
- The Uploader
Where to begin...
The prequels lack all depth, they're riddled with inconsistencies. It's quite annoying to see how the characters are forced into a situation because it's what the overall plot demanded of them. You're constantly forced to accept situations that feel unnatural and forced, characters seem to be victims of the plot, instead of integral parts of it.
In the original novels the characters formed the plot, one thing would eventually lead to another, and the flow of those events, which were born from the actions of the characters, felt logical. It all made sense, from the perspective of the character and from the perspective of the plot.
Kevin J. Anderson and Brian Herbert have no idea how to continue in that same vein, as a result, you get a plot, and then you see how the characters are being forced into it. It doesn't feel natural, it doesn't flow well, and most of the time it comes across as characters acting for the sake of entering a certain part of the story that's been planned outside of their presence.
It just feels awkwardly out of place.And that's just the style in which the novels are written, content-wise there are so many things wrong with the prequels that it's not even funny.
Take the Butlerian Jihad for instance. It has a gigantic computer, with the subtle name Omnius, who is clearly the villain of the piece, there is no ambiguity, there is no sympathy, he has no motives save for being evil and acting as the great big foe.
Plucked straight from the old pulp magazines that were written when the age of computers had barely begun. To calculate 2+2, you needed a computer that covered an entire room. Omnius is an evil machine, and when we say evil, we mean really evil. As a villain Omnius is so ineffective and so one-dimensional that I could easily gather more sympathy for the Hal 9000 than Omnius. Hal, as a character, at least had a brain. Omnius is just evil for the sake of being evil.To make things worse, the humans are equally retarded. Their construction as characters is contrived, the authors played into creating opposites of their original counterparts. They failed however to elevate the characters to that level where a reader could sympathize with them, they remain acts of plot. The style in which Anderson and Herbert write their characters is so overly present and flat, that it takes away any and all enjoyment.
Characters love eachother, but nothing tells the reader that the love is genuine, the only thing we have, is the characters stating obviously that they are in love with another character. There is no chemistry between them, and the authors seem to recognize and admit this flaw in style, as a result they just come out and flat out state "they love eachother!".
Save for statements such as that, there is no indication that there is any chemistry.back to plot... it's just stupid. Herbert created a very rich universe with his originals. His plots are very complex, because the plot is an extension, a logical reaction, to what the characters do and say. It all served an insight into the human mind, the individual and the collective. Politics and religion combined, connected to ecology and economy. It's complex, it runs deep.
The Butlerian Jihad is so downright retarded where the plot is concerned that you can't take any of it seriously. You have evil machines, machines who enslaved humanity, in the physical sense of the word.From Herbert's original novels you get the idea that the Butlerian Jihad was something far more fundamental, far more subtle. I got the impression that the Butlerian Jihad was fought because humanity had become too dependant on machines. It would follow the more complex theme in Dune that societies eventually become stagnant and people start to rely on their given situation, maintaining it and feeling secure in that unmovable beast, which is, according to Herbert, a false sense of security, there is no flexibility, there is no dynamic nature to the creature. That's why Paul was able to do what he did, he shook things up, and he could do so because the old universe had grown complacant and stagnant.
My impression of the Butlerian Jihad was that it was something based on a society grown dependant on machines and computers, a society that fell because of their unwillingness to remain dynamic, and their dependance. Religious fanatics initiated the Jihad, and as a result they swept the universe clean of the machines.
I think it's in the original novels, the Bene Gesserit are concerned, because they feel that humans should never be dependant on a tool, because if you become too dependant on a tool, one which you created, then you've created your master.But the Butlerian Jihad series revolves around an overly simplified situation. Big machines, evil machines, have enslave humanity, and now they are trying to fight back.
They completely fail to bring the element of the Jihad, it being a HOLY WAR, to the forefront, again, we're told that it's a Jihad, and that it has taken on religious elements, but it never convinces the reader of this.It fails to bring the religious aspect of the Jihad in a serious and believable manner. And in a trilogy called the Butlerian JIHAD, that's a pretty damnable offensive.
Then there are the obvious flaws.
Things that contradict the originals. House Corrino for instance revolved around throwing out the page, if not the first paragraph, of the original Dune. A flaw so glaringly obvious that it completely undermined any credibility these authors had before they started this whole thing.
Stupid things, such as characters in the House trilogy playing an integral part to the story, and having deep meaningful relationships with the characters who would later be the main characters in the original novel, relationships that are never ever mentioned in any of the originals.
"He's my bestest friend, I helped him do a hundred things and he helped me do a hundred more, but you know what, that person so defining for my life as a character, won't ever be mentioned after this is all over."god I could go on for hours...
but here's the summary...
hell NO!
100% d'accord! è_é
La trilogie-préquelle Maison Atréides/Corrino/Harkonnen je l'ai jeté tellement les persos sont débiles. Je me suis fait enculer bien profond le jour où j'ai acheté "ça".
Le peu que j'ai lu du Jihad Butlérien c'est encore pire...
Brian Herbet et Kevin J. Anderson n'ont produit que des hontes littéraires autour de Dune, que ce soit des préquelles/séquelles/interquelles...
Tout ce que méritent ces "livres", c'est d'être brûlés. <_<
Dernière modification par The Uploader (Le 02/05/2011, à 19:21)
#3946 Le 02/05/2011, à 19:08
- Arcans
…
Arcans a écrit :locate trudy ?
J'n'étais pas sûr qu'il soit appelé comme ça, en fait.
Ça vaut toujours la peine d'essayer.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#3947 Le 02/05/2011, à 19:23
- jeyenkil
jeyenkil a écrit :Ha bah oui, mais ma p'tite dame, faut savoir utiliser tous ses doigts aussi…
Chuis pas une p'tite dame ! :mad:⁴² !
Et ce n'est pas qu'on sait faire quelque chose de compliqué qu'on le fait systématiquement alors qu'il y a une solution plus simple et moins crevante.
Mais sinon, je suis d'accord sur le reste, c'était juste pour le plaisir de voir ta réaction
✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
✓ La bonne façon de poser une question ?
☠
#3948 Le 02/05/2011, à 19:36
- helly
Stroubeau !
Je veux le même !
Archlinux-wmii-dwb.
#3949 Le 02/05/2011, à 19:38
- nany
Hi!
Ce matin, rendez-vous à l'hôpital pour une exérèse de nævus pour l'ainée ET le cadet (ben oui, autant faire d'une pierre deux coups). Comme un fait exprès, le cadet a eu la merveilleuse idée de tomber malade (ou plutôt de ne pas se remettre d'une rhino-pharyngite avec otite). Résultat, l'anesthésiste l'a refusé. Je l'ai donc ramené à la maison pendant que sa grande sœur était prise en charge et du coup, comme j'avais un peu de temps à perdre, j'en est profité pour rattraper mon retard.
Puisque j'en suis à parler de médical, votre petit débat sur les vaccins, c'était une tentative pour faire revenir hopimet ?
Sinon, en vrac et sans filet (sans quote quoi) :
@edge_one : content pour le happy end de ta dernière aventure.
@Pylade : la loi du « tu vis chez tes parents et tu dois donc respecter leurs règles » est malheureusement inévitable. Il m'arrive de devoir l'appliquer de temps en temps. Ceci dit, les êtres qui t'hébergent sous leur toit me semble bien étranges (peut-être devrais-je montrer à ma fille la description que tu en faite). Mais je là seulement mon sentiment par rapport à ce j'ai lu et ne me permettrais en aucun cas de les juger. Être parent n'est pas une chose simple et je n'ai toujours pas trouvé le « manuel du parfait parent ».
Bon, c'est à peu près tout pour le moment. J'en oublie surement mais tant pis.
#3950 Le 02/05/2011, à 19:40
- Pylades
Pis pour le /media/ vs. /mnt/, je plussoie helly et ArzhurBZH, voilà !