Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3251 Le 12/08/2011, à 09:20

Slystone

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Mouais, ma dernière expérience Arch n'a pas été concluante. La dernière fois que j'ai essayé de l'installer, pacman se mordait la queue en rond avec des problèmes de dépendances lors de la première mise à jour. J'ai essayé avec desux distros différentes : CTKarch et ArchBang. Les mêmes paquets posaient problème.
Donc je suis retourné vers Debian. tongue

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#3252 Le 12/08/2011, à 09:34

Shanx

@kanor : c’est tout de même mon premier problème “grave” depuis longtemps. Sous Ubuntu j’en avais plus souvent.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#3253 Le 12/08/2011, à 09:35

Arcans

The Uploader a écrit :

lol Même le guide d'installation t'en fais éditer plusieurs, t'as pas dû essayer bien longtemps.

Le guide d’installation, quel guide d’installation ? tongue

Dernière modification par Arcans (Le 12/08/2011, à 09:36)

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#3254 Le 12/08/2011, à 09:40

Shanx

Arcans a écrit :
The Uploader a écrit :

lol Même le guide d'installation t'en fais éditer plusieurs, t'as pas dû essayer bien longtemps.

Le guide d’installation, quel guide d’installation ? tongue

10installconf.png
Donc là tu as les fichiers de conf’ qu’on te propose de modifier lors de l’installation (mais en réalité, il y en a peu à modifier. En général, le seul auquel on touche vraiment c’est rc.conf).

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.

#3255 Le 12/08/2011, à 10:17

Вiɑise

Mais vous faites comment vous tous pour avoir des problèmes avec Ubuntu ? J'ai juste un mini bug de temps en temps, ça ne bloque pas ma machine, et je peux résoudre rapidement à coup de doc ou en revenant sur les fichiers que j'ia tripoté récemment pour vérifier que j'en ai pas pourri un avec une faute de frappe.

Au secour c'est trolldi !

hum…

Pourquoi quand je demande les effets secondaires du médoc en vue au toubib il répond "juste de la fatigue parfois" et quand je lis la notice y a une liste de 20 effets variés ? (ça parle même pas de fatigue d'ailleurs lol)
Il croit que je sais pas lire une notice. hmm
Nan mais ça sert à quoi de mentir comme ça sérieusement… >_< C'est dur de faire confiance dans ces conditions. Au pire s'il avait la flemme ou ne se souvenait pas, j'sais lire, et il avait sûrement un Vidal qq part dans son cabinet. (RTFM quoi tongue)

Dernière modification par Biaise (Le 12/08/2011, à 10:19)

#3256 Le 12/08/2011, à 10:21

Shanx

Ouais, mais les notices, faut pas trop y lire. Ils mettent tout ce qui peut éventuellement peut-être dans un cas très particulièrement improbable voire impossible t’arriver, pour se dégager de toute responsabilité. C’est pour ça qu’un médoc’ contre le rhume peut te donner la fièvre jaune. neutral

#3257 Le 12/08/2011, à 10:22

helly

Heil o\

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#3258 Le 12/08/2011, à 10:24

Shanx

o\ ? sad

#3259 Le 12/08/2011, à 10:28

Вiɑise

C'est le coucou fatigué post-chimio avec le bras qui s'appuie sur la tête. Ah le noob tongue

Moui Shanx, m'enfin sur la vingtaine doit bien en avoir 2 ou 3 qui arrivent vraiment assez souvent pour que ce soit notable.

Bah et puis chuis méchante, jme méfie trop depuis que chuis tombée sur un couillon qui m'a prescrit de l'atarax par manque d'inspiration tout en me disant "non ce n'est pas un anxyolitique" car j'avais dis que j'en voulais pas. (c'est bien connu de tous les blaireaux : si t'as pas de diag et que tu veux quand même finir en 5 minutes, le diag est "saylestress" !)

#3260 Le 12/08/2011, à 10:32

hopimet

Biaise a écrit :

Pourquoi quand je demande les effets secondaires du médoc en vue au toubib il répond "juste de la fatigue parfois" et quand je lis la notice y a une liste de 20 effets variés ? (ça parle même pas de fatigue d'ailleurs lol)
Il croit que je sais pas lire une notice. hmm
Nan mais ça sert à quoi de mentir comme ça sérieusement… >_< C'est dur de faire confiance dans ces conditions. Au pire s'il avait la flemme ou ne se souvenait pas, j'sais lire, et il avait sûrement un Vidal qq part dans son cabinet. (RTFM quoi tongue)

Ces "notices" ne veulent plus rien dire.

#3261 Le 12/08/2011, à 10:35

helly

Pas sûr hopimet ! ><
En ce moment, quand je prend un médoc, je suis sûr d’avoir environ 42% des effets secondaires cités sad.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#3262 Le 12/08/2011, à 10:43

Arcans

Biaise a écrit :

It’s Friday ! \o/

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#3263 Le 12/08/2011, à 10:44

Вiɑise

@ hopimet : omégé, qu'est-ce qui leur est arrivé alors ? On leur a jeté un sortilège de confusion ?

#3264 Le 12/08/2011, à 10:49

Shanx

Arcans a écrit :

It’s Friday ! \o/

Tu devrais avoir HONTE !

#3265 Le 12/08/2011, à 10:55

The Uploader

Biaise a écrit :

Mais vous faites comment vous tous pour avoir des problèmes avec Ubuntu ?

On a des dévs Debian/Canonical qui ne savent pas coder et qui introduisent des bugs. hmm

</trolldi>

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#3266 Le 12/08/2011, à 10:56

Shanx

The Uploader a écrit :

</trolldi>

Tu ferme la balise <trolldi> à 10:55 toi ? tongue

#3267 Le 12/08/2011, à 11:01

Kanor

The Uploader a écrit :
Biaise a écrit :

Mais vous faites comment vous tous pour avoir des problèmes avec Ubuntu ?

On a des dévs Debian/Canonical qui ne savent pas coder et qui introduisent des bugs. hmm

</trolldi>

Les dévs d'arh ne peuvent pas introduire des bugs car il y a pas de dévs hmm

#3268 Le 12/08/2011, à 11:01

Arcans

Shanx a écrit :
Arcans a écrit :

It’s Friday ! \o/

Tu devrais avoir HONTE !

Je n’ai pas l’habitude d’avoir honte de mes actes moi, monsieur. Mais libre à toi de ne pas assumer les tiens. tongue

— Arcans
    — Le Rouge

#3269 Le 12/08/2011, à 11:25

juju_theseaman

Plop
J'ai oublié de ploper hier soir... hmm
Et à Brest, il pleut ! Je ne les croirait définitvement plus quand ils me disent qu'il y fait souvent beau.

#3270 Le 12/08/2011, à 11:26

Вiɑise

Je viens de recevoir mes soupers enceintes que j'économisais pour depuis l'été dernier à coup de billets de 5 et de 10 pour m'les payer…

*inclure ici grand éclat de rire de satisfaction*

Bon maintenant faut que je trouve mes morceaux préférés en .flac…

#3271 Le 12/08/2011, à 12:24

hopimet

helly a écrit :

Pas sûr hopimet ! ><
En ce moment, quand je prend un médoc, je suis sûr d’avoir environ 42% des effets secondaires cités sad.

Dans ton cas c'est clairement différent car tu prends des produits hautement toxiques. Mais même dans ces cas, la plupart des effets indésirables indiqués sont tellement banals qu'il est difficile de les rattacher avec certitude aux traitements.

Je m'explique.
Dans un essai thérapeutique on mentionne tous les symptômes que l'on a vu ou que les patients signalent. Certains de ces signes sont effectivement en rapport avec les produits utilisés mais si dans l'essai sont employés d'autres produits pouvant donner les même signes, comment dire lequel est en cause. Par ailleurs certains de ces signes sont dus à la maladie traitée elle même mais peuvent être commun aux potentiels EI des médicaments. Là encore il est très difficile de faire la part des choses.

Même dans les essais de phase 1 (sur volontaires sains) on peut avoir des effets décrits qui non rien à voir avec le traitement. Il faut alors regarder, si ces effets sont statistiquement plus fréquents avec le produit qu'avec le placebo. Dans cette situation idéale on arrive à distinguer ce qui est lié au produit de ce qui ne l'est pas.

Dans les situations pathologiques, des effets tels que asthénie, troubles du sommeil, nausées, vomissements...sont si fréquents en soi que les mettre systématiquement sur la liste de EI ne veut plus rien dire. Il n'y a qu'à prendre le vidal avec n'importe quel produit et on en trouve plusieurs dans ce style.

Par exemple, pour le Ginkor, un truc limite inefficace indiqué dans l'insuffisance veineuse et la crise hémorroïdaire :

Liste des EI du Vidal a écrit :

* Affections gastro-intestinales :
      Très rare : douleur abdominale haute, gêne épigastrique, nausées, diarrhée.
* Affections du système nerveux :
      Très rare : céphalée.
* Affections de la peau et du tissu sous-cutané :
      Très rare : urticaire, prurit, rash, dermatite allergique (dermatite eczématoïde).

Tu verras forcement un patient se pointer en te disant : "dès que j'ai pris votre traitement, j'ai eu mal au crâne"
(Tous des chieurs tongue )

#3272 Le 12/08/2011, à 12:30

Вiɑise

Les plus rigolos étant ceux qui citent le symptome à cause duquel tu prends ce médicament dans la liste d'effets secondaires possibles. :]

Bon, yep "asthénie" (le mot pour dire fatigue en ayant l'air intellgent tongue), nausée et cie on s'y attend… mais souvent ça arrive en début de traitement puis on s'y fait.

Sinon c'te nuit, après avoir pris mon premier cachet d'un nouveau traitement, j'ai eu ma première crise de somnambulisme en plusieurs années. Tu crois que je peux le signaler comme ils disent de faire sur la notice histoire de les embêter ? tongue

#3273 Le 12/08/2011, à 12:34

hopimet

Biaise a écrit :

Sinon c'te nuit, après avoir pris mon premier cachet d'un nouveau traitement, j'ai eu ma première crise de somnambulisme en plusieurs années. Tu crois que je peux le signaler comme ils disent de faire sur la notice histoire de les embêter ? tongue

Si tu signales ça va effectivement faire chier le monde. Mais vas-y, après tout c'est trolldi !
big_smile

#3274 Le 12/08/2011, à 12:51

Ras&#039;

Arcans a écrit :
Biaise a écrit :

It’s Friday ! \o/

*PAN*
(j'n'ai pas cliqué, mais je pense savoir ce que c'est)

Biaise a écrit :

Bon maintenant faut que je trouve mes morceaux préférés en .flac…

Qui sont ?
(d'ailleurs j'n'ai récupéré aucun flac aux rmct :\)

Biaise a écrit :

Les plus rigolos étant ceux qui citent le symptome à cause duquel tu prends ce médicament dans la liste d'effets secondaires possibles. :]

http://files.sharenator.com/demotivatio … 158146.jpg

Biaise a écrit :

Tu crois que je peux le signaler comme ils disent de faire sur la notice histoire de les embêter ? tongue

Fais un rapport de bug, oui. Qui n'sera certainement pas lu.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#3275 Le 12/08/2011, à 13:05

Вiɑise

Au fait, puisque t'es là hopimet !

Biaise a écrit :

Merde… Par contre même les meilleurs écrivent… d'une manière spéciale…

À côté des photos du dedans de moi c'est marqué " p^| de valiiul°u'|xtf__ie' "

Si t'as un coupain cardio' à troller pour lui demander ce que cela signifie chuis partante big_smile

(des photos couleur siouplait ! Avec un bon grain de papier. Je voulais déjà me faire une tapisserie en radios, mais je peux ajouter es échos du cœur tient… )