#4201 Le 18/08/2011, à 18:53
- helly
Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)
Toi, les photos !
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#4202 Le 18/08/2011, à 19:37
- Ras'
Ouai, clair, en plus t'as un serveur t'en as pour 5mn à les ul !
Dernière modification par Ras' (Le 18/08/2011, à 19:37)
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#4203 Le 18/08/2011, à 19:41
- Sir Na Kraïou
Yep, carrément !
(cette page est une page de manifestation ! )
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#4204 Le 18/08/2011, à 19:48
- geenux
Ouais, je manifeste aussi.
Je suis curieux de voir ce qu'il y a de si intéressant sur ces photos pour qu'elles soient réclamées depuis quelques dizaines de pages !
#4205 Le 18/08/2011, à 20:06
- Arcans
Ouais, je manifeste aussi.
Je suis curieux de voir ce qu'il y a de si intéressant sur ces photos pour qu'elles soient réclamées depuis quelques dizaines de pages !
Ben disons que si on n’a pas été aux rmct, je pense que c’est difficile à deviner. Mais ça en vaut certainement le détour.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#4206 Le 18/08/2011, à 20:21
- Вiɑise
Re
J'ai un fauteuil désormais. J'lui ai même fait monter mes 5 étages avec mes p'tits bras toute seule ! \o/
Un fauteuil calé dans le recoin biscornu de l'appart, à côté du radiateur, là où le toit est très bas.
♥
Je sens que je vais aimer ça cet hiver. (comprendre, du 20 septembre au 20 juillet)
#4207 Le 18/08/2011, à 20:21
- vinylourson
Oui ça arrive, en plus vous aurez droit à un passe droit en y accédant aussi tôt, parce que je suis à la bourre de 6 mois dans la publication de photos -_-"… une longue nuit m'attend
#4208 Le 18/08/2011, à 20:25
- kouskous
Je pense qu’il y a un orage qui va nous tomber sur le coin d ela gueule ici, ça va être grandiose.
Oué, il arrive par ici \o/
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#4209 Le 18/08/2011, à 20:33
- Arcans
\o/
C’est le déluge pendant deux minutes, puis ça passe vite par contre.
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#4210 Le 18/08/2011, à 20:42
- kouskous
Ça a foutu l'bordel au pukkelpop
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#4211 Le 18/08/2011, à 20:47
- Arcans
\o/
— Arcans
— Le Rouge
#4212 Le 18/08/2011, à 20:47
- Ras'
Oui ça arrive, en plus vous aurez droit à un passe droit en y accédant aussi tôt, parce que je suis à la bourre de 6 mois dans la publication de photos -_-"… une longue nuit m'attend
Mais, c'est pas si long de poster des photos, si ?
J'comprend pas
'k bye là
#4213 Le 18/08/2011, à 20:50
- Вiɑise
Et puisque cela semble vous passioner ce soir : ici aussi on dirait que ça va péter…
#4214 Le 18/08/2011, à 20:56
- Ras'
<Ras> (on a le droit de finir sa phrase par une parenthèse, en français ?)
[...]
<Arcans> Ras: tu veux dire quoi par là exactement ?
[...]
<Biaise> Ras, demande à na kraiou, il peut passer 3 heures à fiare des recherche là dessus
<Biaise> ou à pylade
<Ras> oui mais là j'ai la flemme d'attendre une réponse
[...]
<Biaise> Ras, -_-'
[...]
<Ras> ça me fait bizarre de terminer une phrase par une parenthèse suivie d'un point
[...]
<Ras> Enfin c'est peut-être que moi (mais j'espère que non).
Dernière modification par Ras' (Le 18/08/2011, à 20:57)
'k bye là
#4215 Le 18/08/2011, à 20:58
- nesthib
[INFO] tdct.org change de serveur, en attendant la mise à jour DNS http://94.23.53.151/
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#4216 Le 18/08/2011, à 21:06
- Shanx
Aujourd'hui, 60km de vtt, 1600m de denivelé positif... Jsuis content
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#4217 Le 18/08/2011, à 21:16
- Arcans
le chan a écrit :<Ras> (on a le droit de finir sa phrase par une parenthèse, en français ?)
[...]
<Arcans> Ras: tu veux dire quoi par là exactement ?
[...]
<Biaise> Ras, demande à na kraiou, il peut passer 3 heures à fiare des recherche là dessus
<Biaise> ou à pylade
<Ras> oui mais là j'ai la flemme d'attendre une réponse
[...]
<Biaise> Ras, -_-'
[...]
<Ras> ça me fait bizarre de terminer une phrase par une parenthèse suivie d'un point
[...]
<Ras> Enfin c'est peut-être que moi (mais j'espère que non).
Ben disons que vous l’usage de la parenthèse en temps normal, il me semble qu’effectivement, ça n’est pas génial. Par exemple ici, pour marquer une remarque au sein de la phrase tout en séparant bien du reste, tu pourrais utiliser un autre signe d’incise, une virgule. Tu pourrais utiliser un point virgule aussi, pour couper de manière plus nette la phrase. Sinon, un tiret cadratin permet aussi des incises, et je vois régulièrement des auteurs universtaires écrire quelque chose comme “Enfin c'est peut-être que moi — mais j'espère que non”. Note que de mémoire, je vois cependant rarement ça chez les français, mais plus souvent chez les anglo-saxons. D’un autre côte, ces derniers temps je lis surtout, dans l’ordre d’importance, 1° de l’Italien, 2° de l’Anglais, 3° du Latin ou du Grec Ancien, 4° du Français. Donc c’est peut-être pour ça que j’ai l’impression de voir plus souvent ça chez les anglo-saxons. Bien que la tournue effectivement soit sans doute plus “facile” dans une langue moins figée que le français. Mais c’est aussi un argument pour faire sauter la chappe de la “bonne langue fraaançaise” sans aucune imagination.
Dernière modification par Arcans (Le 18/08/2011, à 21:17)
— Arcans
— Le Rouge
#4218 Le 18/08/2011, à 21:17
- vinylourson
http://www.rue89.com/2011/08/18/hackers … nce-218241
vinylourson a écrit :Oui ça arrive, en plus vous aurez droit à un passe droit en y accédant aussi tôt, parce que je suis à la bourre de 6 mois dans la publication de photos -_-"… une longue nuit m'attend
Mais, c'est pas si long de poster des photos, si ?
J'comprend pas
Les poster, non… mais là je me suis lancé dans un grand tri, parce que j'en avais sur le netbook, sur une tour à la maison, sur des disques durs externes, et donc j'ai décidé de tout mettre sur un DD externe. Une fois que j'ai fait ça, y a shotwell qu'a voulu tout réindexer. Maintenant je vais choisir les photos et en faire une archive.
Dernière modification par vinylourson (Le 18/08/2011, à 21:19)
#4219 Le 18/08/2011, à 21:20
- Ras'
Ben disons que vous l’usage de la parenthèse en temps normal, il me semble qu’effectivement, ça n’est pas génial. Par exemple ici, pour marquer une remarque au sein de la phrase tout en séparant bien du reste, tu pourrais utiliser un autre signe d’incise, une virgule. Tu pourrais utiliser un point virgule aussi, pour couper de manière plus nette la phrase. Sinon, un tiret cadratin permet aussi des incises, et je vois régulièrement des auteurs universtaires écrire quelque chose comme “Enfin c'est peut-être que moi — mais j'espère que non”. Note que de mémoire, je vois cependant rarement ça chez les français, mais plus souvent chez les anglo-saxons. D’un autre côte, ces derniers temps je lis surtout, dans l’ordre d’importance, 1° de l’Italien, 2° de l’Anglais, 3° du Latin ou du Grec Ancien, 4° du Français. Donc c’est peut-être pour ça que j’ai l’impression de voir plus souvent ça chez les anglo-saxons. Bien que la tournue effectivement soit sans doute plus “facile” dans une langue moins figée que le français. Mais c’est aussi un argument pour faire sauter la chappe de la “bonne langue fraaançaise” sans aucune imagination.
À vrai dire j'pense souvent à utiliser le tiret cadratin en milieu de phrase, mais j'n'avais jamais pensé à l'utiliser en fin de phrase.
Pas bête, j'y penserai
'k bye là
#4220 Le 18/08/2011, à 21:24
- Arcans
Ben, il sert à l’incise, quand l’incise conclu ta phrase, c’est logique d’achever comme ça…
Bon, ça m’emmerde quand l’auteur te fait une incise de trois lignes que tu demandes si t’as pas loupé le cadratin qui la conclu, que tu relis tout et que tu te rends compte que non, mais alors faut relire parfois toute la phrase pour être sûr de bien saisir l’intérêt de son incise, ça donne des trucs prises de tête parfois, mais c’est aussi l’occasion de grands “aaaaah !!! C’était donc ça le truc !!!”.
Mais évidemment, le fait qu’une incise conclu ta phrase, c’est souvent pour ajouter une touche d’humour, de doute, etc. Bref, quelque chose qui n’a pas sa place partout et qu’il faut manier avec prudence, d’autant plus en fonction des circonstances. Comme je dis, en français, c’est sans doute plus difficile que dans d’autres langues moins figées, qui offrent plus de libertés au niveau du style, comme l’italien ou l’anglais.
Dernière modification par Arcans (Le 18/08/2011, à 21:26)
— Arcans
— Le Rouge
#4221 Le 18/08/2011, à 21:30
- Arcans
Intéressant.
— Arcans
— Le Rouge
#4222 Le 18/08/2011, à 21:32
- Ras'
Bon ben j'ai utilisé ça Arcans, en plus le titre de mon article a trop la classe
'k bye là
#4223 Le 18/08/2011, à 21:35
- Dr Le Rouge
Tout ça pour ça ><"
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#4224 Le 18/08/2011, à 21:37
- Arcans
Vu, et effectivement, comme ça, ça rend bien le cadratin.
@Le_rouge : tout ça quoi ?
Dernière modification par Arcans (Le 18/08/2011, à 21:38)
— Arcans
— Le Rouge
#4225 Le 18/08/2011, à 21:42
- Dr Le Rouge
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog