#401 Le 14/09/2011, à 09:10
- choops
Re : Topic général sur Unity
T’inquiètes pas, j'ai compris la teneur du message, qui en gros est la même que celle de the uploader: Rien n'est imposé, [...]
Ah ben, si tu avais arrêté ta phrase là, j'aurais pu croire que tu avais vraiment lu et compris ...
La suite confirme que non (ou prouve ta mauvaise foi)° :
[...] unity est parfait, faut rien changer, suggérer que les choses pourraient être mieux est déjà déplacé, voire trollesque.
Pas de problème.
Je n'ai jamais prétendu que unity était parfait. D'ailleurs tu as toi-même cité un passage où je dis que j'y trouve des choses à redire. Je m'intéresse de prêt à la version de développement en testant oneiric en version beta sur une de mes machines et les améliorations viennent peu à peu même si on est encore loin de la perfection (qui sera, de toute façon, impossible à atteindre puisqu'on ne peut jamais satisfaire tout le monde)°.
Je n'ai jamais dit que quiconque était trollesque, surtout pas les gens qui proposeraient des choses (ce qui n'est pas ton cas puisque tu ne proposes rien, tu t'opposes systématiquement sans rien suggérer ... et pourtant, je n'ai jamais dit que tu trollais parce que j'estime qu'on peut ne pas être satisfait).
Dernière modification par choops (Le 14/09/2011, à 09:19)
#402 Le 14/09/2011, à 13:43
- Elzen
C'est assez méprisant. Cela signifie que Unity est objectivement aussi bien que gnome2, et que seul le conservatisme empèche de l'admettre.
Du tout. Mais alors, je réfute totalement l'entièreté de ce passage.
Ça signifie simplement que la plupart des gens n'apprécient pas le changement (ce qui est un fait reconnu, même s'il existe heureusement une certaine proportion d'individus qui, comme toi, l'aiment, au contraire). Principalement à cause du changement d'habitudes qui va avec : quand tu as l'habitude d'effectuer certaines actions, et que l'on change l'interface, si tu appliques tes automatismes à la lettre, ça ne marche plus, il est donc logique et naturel que, d'emblée, ça te paraisse moins bon, avant que tu aies eu le temps de prendre de nouvelles habitudes.
Il se trouve d'ailleurs que ce point (la résistance au changement) est également reconnu comme l'une des choses qui font que, pour une certaine catégorie de la population, les systèmes GNU/Linux sont « plus compliqués » que Windows, simplement parce que les méthodes auxquels ils sont habitués ne fonctionnent plus. Ce qui, quand ça s'applique également à la procédure d'installation des logiciels, par exemple, montre bien que la simplicité objective de la méthode n'entre pas franchement en ligne de compte.
Quant à ta « démonstration », elle est partielle et partiale, et ne « démontre » pas grand chose.
Certes, comme tu le pointes, l'accès aux logiciels qui ne sont pas présents dans le dock peut s'avérer plus long. Mais c'est tout le principe de ce nouveau genre de menu, déjà utilisé (et donc déjà descendu en flèche ou au contraire encensé, selon les gens) sous KDE, par exemple : un classement qui fait que si le nombre de clics va être légèrement supérieur pour les logiciels peu fréquemment utilisés, il le sera aussi légèrement moins pour les logiciels d'usage fréquent, et que surtout, retrouver le logiciel que l'on cherche dans une catégorie donnée est plus rapide (je parle ici en temps de recherche effective) du fait d'une disposition plus aérée et d'un nombre d'entrées par catégorie plus faible.
On aime ou on aime pas, et pour ma part, je préfère plutôt l'ancien système. Néanmoins, il faut tout de même reconnaître que ce système est mûrement réfléchi, et que d'après les différents tests d'utilisations, il plairait en moyenne davantage aux grands débutants, qui est le public auquel Ubuntu s'adresse en premier lieu.
On peut effectivement (et je ne m'en suis personnellement pas privé, d'ailleurs) reprocher à Unity un manque d'options de personnalisation, ainsi qu'une série de bugs résiduels. Mais c'est tout-à-fait normal : c'est un projet nouveau, et qui a donc des défauts de jeunesse. L'équipe de développement de Canonical travaille activement à les résoudre.
Mais à la question de ce qu'apporte Unity, la réponse est simple : une manière d'utiliser son environnement différente. Un système qui est davantage pensé pour les grands débutants (puisque l'on part du principe que les utilisateurs plus expérimentés n'auront aucune difficulté à changer d'environnement si vraiment ils sont allergiques à celui-ci), et qu'effectivement, sur le terrain, les grands débutants ont l'air d'apprécier.
Dernière modification par ArkSeth (Le 14/09/2011, à 13:45)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#403 Le 14/09/2011, à 15:16
- torpedolos
torpedolos a écrit :T’inquiètes pas, j'ai compris la teneur du message, qui en gros est la même que celle de the uploader: Rien n'est imposé, [...]
Ah ben, si tu avais arrêté ta phrase là, j'aurais pu croire que tu avais vraiment lu et compris ...
La suite confirme que non (ou prouve ta mauvaise foi)° :
torpedolos a écrit :[...] unity est parfait, faut rien changer, suggérer que les choses pourraient être mieux est déjà déplacé, voire trollesque.
Pas de problème.
Je n'ai jamais prétendu que unity était parfait. D'ailleurs tu as toi-même cité un passage où je dis que j'y trouve des choses à redire. Je m'intéresse de prêt à la version de développement en testant oneiric en version beta sur une de mes machines et les améliorations viennent peu à peu même si on est encore loin de la perfection (qui sera, de toute façon, impossible à atteindre puisqu'on ne peut jamais satisfaire tout le monde)°.
Je n'ai jamais dit que quiconque était trollesque, surtout pas les gens qui proposeraient des choses (ce qui n'est pas ton cas puisque tu ne proposes rien, tu t'opposes systématiquement sans rien suggérer ... et pourtant, je n'ai jamais dit que tu trollais parce que j'estime qu'on peut ne pas être satisfait).
Si, j'ai, et même "on" a suggéré des trucs, mais effectivement le fait de ne pas les lire de réfuter tout et de rester prostré sur le "on aura le choix puisqu'il y a d'autres environnements" vous empêche de le comprendre.
Pas grave.
On verra avec ocelot si le plus gros de l'aberration est corrigée, et sinon, ben, on ira voir ailleurs, en laissant certains commentateurs d'ici tourner en boucle les mêmes réponses depuis 100 + pages en se regardant dans un miroir en se répétant qu'ils sont beaux.
Si une chose est a retenir de toute cette discussion, c'est que unity n'est effectivement pas une catastrophe pour l'utilisateur, ça n'en est une que pour ubuntu.
Et pour ceux qui aiment bien cette distro, dont je fais partie.
Les autres ceux qui ne le voient pas, et bien grand bien leur fasse, l'aveuglement et la béatitude étant une forme du bonheur.
Je suis sur qu'ils ont déjà des arguments tout prêts pour justifier, d'ici un an que ubuntu stagne, ou voire même baisse, en PdM sur le desktop,
Et expliquant par A + B que ça n'a rien a voir avec unity...
Et si c'est le contraire qui se passe, et bien je serais le premier ravi de m’être trompé.
Dernière modification par torpedolos (Le 14/09/2011, à 15:21)
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1
#404 Le 14/09/2011, à 15:22
- The Uploader
Je suis sur qu'ils ont déjà des arguments tout prêts pour justifier, d'ici un an que ubuntu stagne, ou voire même baisse, en PdM sur le desktop,
Les variantes officielles (Kubuntu, Xubuntu, Lubuntu) n'existent pas face à Ubuntu ?
Ah bon.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#405 Le 14/09/2011, à 15:31
- Christophe C
Mais à la question de ce qu'apporte Unity, la réponse est simple : une manière d'utiliser son environnement différente. Un système qui est davantage pensé pour les grands débutants (puisque l'on part du principe que les utilisateurs plus expérimentés n'auront aucune difficulté à changer d'environnement si vraiment ils sont allergiques à celui-ci), et qu'effectivement, sur le terrain, les grands débutants ont l'air d'apprécier.
Bon, pourquoi pas. En fait j'espère que c'est le cas (que les noob préfèrent unity), ce serait bien pour le bureau linux. Perso l'interface me semble trop complexe, mais au fond, je ne suis plus un débutant depuis un moment.
Tu indique qu'il y aurait des tests de préférence entre gnome2 et unity, sur des gens qui ne connaissent pas. C'est intéressant. Tu a une source ?
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#406 Le 14/09/2011, à 15:36
- choops
Si, j'ai, et même "on" a suggéré des trucs [...]
Tu pourrais me rappeler, vite fait, ce que tu as suggéré ? (tant qu'à faire, je vais moi aussi me réduire à un simple bout de phrase, on se comprendra peut-être mieux )
Dernière modification par choops (Le 14/09/2011, à 15:37)
#407 Le 14/09/2011, à 15:51
- Elzen
Tu indique qu'il y aurait des tests de préférence entre gnome2 et unity, sur des gens qui ne connaissent pas. C'est intéressant. Tu a une source ?
Aucune officielle, malheureusement, pour de vrais tests correctement réalisés, ce n'est que ce que j'ai retenu de mes discussions avec didrocks à ce sujet.
Mais accessoirement, c'est aussi ce que j'ai constaté à quelques occasions (par exemple, le stand Ubuntu au festival des Papillons de nuits, auquel j'ai participé : on avait des ordis sous GNOME classique et d'autres sous Unity, je n'suis pas sûr que les gens aient vraiment remarqué qu'il y avait des différences entre les deux, mais on a eu plusieurs remarques positives sur Unity, et aucune sur GNOME 2 (note qu'on n'a eu d'avis négatifs sur aucun des deux)).
Dernière modification par ArkSeth (Le 14/09/2011, à 15:55)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#408 Le 14/09/2011, à 19:17
- torpedolos
torpedolos a écrit :Si, j'ai, et même "on" a suggéré des trucs [...]
Tu pourrais me rappeler, vite fait, ce que tu as suggéré ? (tant qu'à faire, je vais moi aussi me réduire à un simple bout de phrase, on se comprendra peut-être mieux
)
Pfffff, a deux avec uploader vous devriez monter un sketch, a moins que ce ne soit volontaire pour avoir raison par épuisement de la partie adverse.
Rien que de mémoire, et rien que pour ce dont j'ai parlé (ou que j'ai soutenus) et rien qu'ici (donc sans compter le launchpad):
- Laissez la possibilité de positionner le dock la ou on veut ou de le supprimer pour le remplacer par un dock style cairo.
- Permettre de faire des icônes "tiroirs" dans le dock (comme ça celui qui regrette gnome 2 peut se faire une icône "application", "système", etc...)
- Permettre de rétablir la barre des fenêtres ouvertes, (celle du bas) qui permet de passer d'une fenêtre a une autre en un clic.
- permettre de changer la taille des icônes de réduction / agrandissement / fermeture.
- proposer par défaut une icône "paramètre du système" au lieu d'aller foutre ça a un endroit ou personne ne va le chercher, et qui en plus fait ressembler mon ubuntu a Xp.
- Mettre en cohérence le nom des applications dans la logithèque et celle qu'il faut taper dans le dash (exemple de pysdm).
- Etc etc...
Et ça, c'est rien que pour unity
Après, pour ubuntu en général, proposer d'installer libcssdvd en un clic, idem pour google earth ou picasa, que tout le monde ou quasi installe au départ (mais c'est tellement plus drôle d'installer le paquet qui permet de faire un .deb pour ubuntu, puis d'installer le deb, ou de faire ça en console, ça fait "mec qui s'y connaît", je suis sur que ça doit te plaire).
Idem pour redshift, audio recorder....
Virer cette m.... de brasero et le remplacer d'office par K3B.
Etc etc...
Va voir le launchpad, les bonnes idées ne manquent pas, les critiques a l’encontre de unity non plus, d'ailleurs.
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/648180
Sinon, en cliquant sur mon pseudo et en cherchant les messages que j'ai posté tu devrais arriver a en trouver d'autres par toi même.
Et puis, au passage, si tu découvres des énormités que j'ai pu dire quand je découvrais ubuntu, tu n'auras qu'a les mettre dans ta signature, ça te donneras l'impression d’être supérieur.
Quand on a rien d'autre, il faut saisir toutes les occasions.
;-)
Dernière modification par torpedolos (Le 14/09/2011, à 19:33)
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
#409 Le 14/09/2011, à 19:22
- torpedolos
torpedolos a écrit :Je suis sur qu'ils ont déjà des arguments tout prêts pour justifier, d'ici un an que ubuntu stagne, ou voire même baisse, en PdM sur le desktop,
Les variantes officielles (Kubuntu, Xubuntu, Lubuntu) n'existent pas face à Ubuntu ?
Ah bon.
On parle de gnome depuis plus de 110 pages, essaie de le comprendre et ça ira mieux.
http://raphael.kernel.free.fr/boulet.htm
#410 Le 14/09/2011, à 19:39
- The Uploader
The Uploader a écrit :torpedolos a écrit :Je suis sur qu'ils ont déjà des arguments tout prêts pour justifier, d'ici un an que ubuntu stagne, ou voire même baisse, en PdM sur le desktop,
Ah bon.
On parle de gnome depuis plus de 110 pages, essaie de le comprendre et ça ira mieux.
Toi parler de PdM, mais pour toi Ubuntu c'est forcément la variante Gnome en termes de PdM. Tu sais les autres variantes c'est juste Ubuntu avec un environnement différent, le reste est idem, donc en termes de PdM on s'en fout que ce soit la variante Gnome (à moins d'être un fanatique de Gnome version Ubuntu...).
Et GNU/Linux quand on parle de PdM sur le desktop c'est forcément Ubuntu aussi ?
Ok, donc passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est décidément une volupté de fin gourmet
Dernière modification par The Uploader (Le 14/09/2011, à 19:45)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#411 Le 14/09/2011, à 19:45
- torpedolos
torpedolos a écrit :The Uploader a écrit :Les variantes officielles (Kubuntu, Xubuntu, Lubuntu) n'existent pas face à Ubuntu ?
Ah bon.
Toi parler de PdM, mais pour toi Ubuntu c'est forcément la variante Gnome en termes de PdM. Et GNU/Linux c'est forcément Ubuntu aussi ?
Ok, donc passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est décidément une volupté de fin gourmet
Le sujet du fil y'en a unity.
unity y'en a gnome.
unity pas bon est pas bon pour ubuntu, même si autre environnement existe.
Serait pareil si kde pas bon => si un environnement pas bon, changer environnement pas solution, solution est faire environnement bon.
Et sinon, tu ne crois pas si bien dire, pourquoi crois tu que je te répond encore au bout d’autant de post alors que j'ai pigé de suite que certaines chose t’étaient inaccessibles intellectuellement (comme comprendre que quand on parle d'unity, on parle de gnome) ?
Personnellement, je ne me lasse pas de tes réponses a la "mon bateau a un trou, mais c'est pas grave puisque j'ai d'autres bateau".
N'importe qui comprendrait qu'avoir un trou dans un bateau est anormal, et que la solution est de le boucher, pas de se satisfaire de la situation en allant sur un autre.
Pas toi.
Le grandiose, te concernant étant que le public auprès duquel tu passes pour un idiot ne se limite pas aux imbéciles.
Encore merci.
;-)
Dernière modification par torpedolos (Le 14/09/2011, à 19:51)
#412 Le 14/09/2011, à 19:48
- The Uploader
The Uploader a écrit :torpedolos a écrit :On parle de gnome depuis plus de 110 pages, essaie de le comprendre et ça ira mieux.
Toi parler de PdM, mais pour toi Ubuntu c'est forcément la variante Gnome en termes de PdM. Et GNU/Linux c'est forcément Ubuntu aussi ?
Ce que je citai parlai de PdM d'Ubuntu (allô!). Quand tu parles de PdM d'une distribution GNU/Linux, tu sépare par environnement de bureau chez l'utilisateur final toi ?
Dernière modification par The Uploader (Le 14/09/2011, à 19:50)
#413 Le 14/09/2011, à 20:00
- torpedolos
torpedolos a écrit :The Uploader a écrit :Toi parler de PdM, mais pour toi Ubuntu c'est forcément la variante Gnome en termes de PdM. Et GNU/Linux c'est forcément Ubuntu aussi ?
Ce que je citai parlai de PdM d'Ubuntu (allô!). Quand tu parles de PdM d'une distribution GNU/Linux, tu sépare par environnement de bureau chez l'utilisateur final toi ?
Je vais re-essayer doucement.
Tu insistes (très très lourdement) depuis plusieurs pages pour nous dire qu'ubuntu ne sera pas affecté par le fait que unity ne plaise pas a certains, parce que ceux qui ne sont pas content d'unity peuvent rester sous ubuntu en choisissant un autre environnement que gnome (et même pendant un certain temps rester sous gnome 2).
C'est ça ?
(Avant de continuer et vu que tu pinailles sur chaque terme, je vais m'assurer de bien reformuler ta pensée avant de passer a l'étape supérieure.)
#414 Le 14/09/2011, à 20:06
- The Uploader
The Uploader a écrit :torpedolos a écrit :Le sujet du fil y'en a unity.
Tu insistes (très très lourdement) depuis plusieurs pages pour nous dire qu'ubuntu ne sera pas affecté par le fait que unity ne plaise pas a certains, parce que ceux qui ne sont pas content d'unity peuvent rester sous ubuntu en choisissant un autre environnement que gnome (et même pendant un certain temps rester sous gnome 2).
C'est ça ?
T'y étais presque.
Ah et puis Xfce est similaire à Gnome 2 ([trololo] sauf que c'est mieux pensé [/trololo]). Voire très similaire si on prend Xubuntu et qu'on arrange les panels "à la Gnome 2".
#415 Le 14/09/2011, à 20:23
- torpedolos
torpedolos a écrit :The Uploader a écrit :Ce que je citai parlai de PdM d'Ubuntu (allô!). Quand tu parles de PdM d'une distribution GNU/Linux, tu sépare par environnement de bureau chez l'utilisateur final toi ?
C'est ça ?T'y étais presque.
Ah et puis Xfce est similaire à Gnome 2 ([trololo] sauf que c'est mieux pensé [/trololo]). Voire très similaire si on prend Xubuntu et qu'on arrange les panels "à la Gnome 2".
Voila.
Et bien ça n'est pas le sujet.
Le sujet, c'est que mettre unity (c'est a dire un truc pas fini) sur l’environnement le plus utilisé et qui est celui par défaut d'ubuntu, c'est pas bon pour ubuntu-gnome, mais ça n'est pas bon non plus pour ubuntu en général de perdre trop d'utilisateurs et c'est pas bon pour les utilisateurs.
Donc, dans le mesure ou le soutien de gnome 2 va cesser un jour (ce qui n'est ni de ta faute, ni de la mienne, ni de celle de canonical) unity va devenir "obligatoire" ce jour là, pour qui veut rester sous ubuntu et sous gnome.
C'est le sens de "ubuntu bientôt obligatoire".
Autrement dit, pour qui n'aime pas unity mais veut rester sous gnome, le choix n'existe qu'entre les autres distros.
La seule chose qui, a la limite pourrait justifier unity, c'est l'argument d'arkseth: que ça soit un environnement plus simple pour un noob et donc que ça fasse venir plus de gens que ça en fait fuir.
Mais cet argument est discutable et fallacieux.
Discutable parce que rien ne prouve que ce soit vrai, que unity soit plus simple que gnome 2 pour un noob.
Fallacieux, parce que, en tant que noob, je serais vachement méfiant avant d'adopter un environnement, ou même une distro (rien ne dit qu'un cataclysme identique a gnome n'arrivera pas a kde ou xfce) dont a tout moment les devs peuvent changer la forme, sans transition, sans le consulter, et en mettant en distro officielle une merde non finie.
Si j’utilise ubuntu pour mon plaisir, a la limite c'est juste chiant, mais si c'est pour une PME ou une microentreprise, j'ai pas trop de temps a re-apprendre un nouvel environnement parce que gnome ou canonical pète un boulon.
Ça va se finir comme ça: http://store.apple.com/fr/browse/home/s … amily/imac
#416 Le 14/09/2011, à 20:37
- choops
Autrement dit, pour qui n'aime pas unity mais veut rester sous gnome, le choix n'existe qu'entre les autres distros.
Faux !
#417 Le 14/09/2011, à 20:39
- torpedolos
Ah ouais, c'est ça: vous vous relayez, en fait...
bon, donc, le jour ou gnome 2 n'est plus soutenu, et pour celui qui veut rester sous ubuntu-gnome et qui ne veut pas unity, il restera quoi ?
Dernière modification par torpedolos (Le 14/09/2011, à 20:40)
#418 Le 14/09/2011, à 20:49
- The Uploader
Mate (fork), Gnome 3 (qui propose des panels), Xfce, Lxde (similaires)..
Voila.
Si Gnome 2 est voué à disparaître et que tu réduis le sujet à Gnome 2, il n'y a carrément pas de sujet.
Dernière modification par The Uploader (Le 14/09/2011, à 20:55)
#419 Le 14/09/2011, à 21:12
- torpedolos
Mate (fork), Gnome 3 (qui propose des panels), Xfce, Lxde (similaires)..
torpedolos a écrit :Voila.
Et bien ça n'est pas le sujet.Si Gnome 2 est voué à disparaître et que tu réduis le sujet à Gnome 2, il n'y a carrément pas de sujet.
Essaie de relire la ligne au dessous de celle que tu cites.
Non, elle est trop longue, laisse tomber.
Le sujet c'est unity.
#420 Le 14/09/2011, à 21:16
- The Uploader
Le sujet c'est unity.
Alors nous bourres pas le mou avec Gnome 2 comme un gros lourd, si ce n'est pas le sujet :
bon, donc, le jour ou gnome 2 n'est plus soutenu, et pour celui qui veut rester sous ubuntu-gnome et qui ne veut pas unity, il restera quoi ?
etc...
Dernière modification par The Uploader (Le 14/09/2011, à 21:22)
#421 Le 14/09/2011, à 21:16
- PPdM
Pitaing!! j'en reviens pas de la prise de tête!!!
De mon expérience je vous dirais ceci: quand on dirige une entreprise, on doit prendre des décisions, si l'on prend les bonnes, on gagne, si c'est les mauvaises, on plonge, Ubuntu appartient a Canonical, sont patron fait ce qu'il veut, si il perd on ira voir ailleurs, ce n'est pas une religion, ce n'est pas un parti politique, perso j'ai adopté LM et je teste Ubuntu sur une clef, le jour ou ça me gonflera bien, Ubuntu au revoir !
Pourquoi se prendre la tête ?
Dernière modification par pierguiard (Le 14/09/2011, à 21:23)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#422 Le 14/09/2011, à 21:19
- The Uploader
Excellente question. Linux Mint 11 (qui a Gnome 2 par défaut) est un très bon choix, y compris pour le grand public.
#423 Le 14/09/2011, à 21:20
- torpedolos
torpedolos a écrit :Le sujet c'est unity.
Alors nous bourres pas le mou avec Gnome 2 comme un gros lourd, si ce n'est pas le sujet :
torpedolos a écrit :bon, donc, le jour ou gnome 2 n'est plus soutenu, et pour celui qui veut rester sous ubuntu-gnome et qui ne veut pas unity, il restera quoi ?
Je ne bourre le mou de personne, je dis juste qu'une fois gnome plus soutenu, on aura plus d'autre choix que unity si on veut rester sur ubuntu avec gnome.
Non, laisse tomber.
#424 Le 14/09/2011, à 21:22
- hopimet
Pitaing!! j'en reviens pas de la prise de tête!!!
De mon expérience je vous dirais ceci: quand in dirige une entreprise, on doit prendre des décisions, si l'on prend les bonnes on gagne, si c'est les mauvaises on plonge, Ubuntu appartient a Canonical, sont patron fait ce qu'il veut, si il perd on ira voir ailleurs, ce n'est pas une religion, ce n'est pas un parti politique, perso j'ai adopté LM et je teste Ubntu sur une clef, le jour ou ça me gonflera bien Ubuntu au revoir !
+1
C'est un peu ce que j'avais dit au début de la première partie de ce sujet. Il y a plein de choix de distros et plein de choix de bureaux, sans compter les possibilités de configuration.
J'ai du mal à voir où est le problème pour l'utilisateur. Les seuls qui peuvent avoir des soucis sont les gens de chez Canonical si leur distro ne plaît plus.
#425 Le 14/09/2011, à 21:22
- The Uploader
The Uploader a écrit :torpedolos a écrit :Le sujet c'est unity.
torpedolos a écrit :bon, donc, le jour ou gnome 2 n'est plus soutenu, et pour celui qui veut rester sous ubuntu-gnome et qui ne veut pas unity, il restera quoi ?
Je ne bourre le mou de personne, je dis juste qu'une fois gnome plus soutenu, on aura plus d'autre choix que unity si on veut rester sur ubuntu avec gnome.
Si tu parles de Gnome tout court (quel que soit la version), tu auras aussi Gnome-shell. Et Gnome 2 sera un choix inexistant.
Et accesoirement le sujet de départ c'est ça :
Ma question (qui n'est pas une provocation vu que je suis fidèle à Ubuntu depuis des années): à part Ubuntu, quelle distribution serait la plus proche de l'Ubuntu traditionnel? Mint? Fedora?
Donc parler de distributions ayant des environnements équivalents à Gnome 2 n'est pas hors sujet comme tu le prétends :
The Uploader a écrit :torpedolos a écrit :Tu insistes (très très lourdement) depuis plusieurs pages pour nous dire qu'ubuntu ne sera pas affecté par le fait que unity ne plaise pas a certains, parce que ceux qui ne sont pas content d'unity peuvent rester sous ubuntu en choisissant un autre environnement que gnome (et même pendant un certain temps rester sous gnome 2).
C'est ça ?T'y étais presque.
Voila.
Dernière modification par The Uploader (Le 14/09/2011, à 21:32)