Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1376 Le 11/01/2012, à 20:24

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

sylvainsjc a écrit :
The Uploader a écrit :

Rohhh, j'ai cassé mon jouet, il ne répond plus. T_T

Tu sais à cet âge ils se couchent tôt big_smile

Voila, ça par exemple, c'est du denigrement.
Wouah, t'as compris un truc et The Uploader 2, c'est la fête !

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

#1377 Le 11/01/2012, à 21:04

PPdM

Vous êtes graves!!! Presque tous!!!!
56 pages pour dire quoi? Que Unity, c'est pas mal, mais trop jeune et c'est tout!!! roll
Meme a Marseille on ne perd pas autant de temps avec ce genre  de couillonades!!! roll
On boit un pastis et  on passe a autre chose bien avant, comme une bonne partie de contrée (c'pas pour les nordistes!! tongue )
lol

Dernière modification par pierguiard (Le 11/01/2012, à 21:30)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1378 Le 11/01/2012, à 21:14

torpedolos

pierguiard a écrit :

Vous êtes graves!!! Presque tous!!!!
56 pages pour dire quoi? Que Unity, c'est pas mal, mais trop jeune et c'est tout!!! roll
Meme a Mmarseille on ne perde pas autant de temps avec ce genre  de couillonades!!! roll
On boit un pastis et  on passe a autre chose bien avant, comme une bonne partie de contrée (c'pas pour les nordistes!! tongue )
lol

Comme d'habitude, c'est la sagesse qui s'exprime par ta bouche (enfin, ton clavier).
C'est ma faute, mea culpa, il faut toujours que j'essaie d'expliquer des choses a ceux qui ont loupé un wagon, voire plusieurs train, que veux-tu, on ne se refait pas...

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre

#1379 Le 11/01/2012, à 21:30

The Uploader

T'as loupé la gare, c'est pire. lol

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1380 Le 11/01/2012, à 21:37

torpedolos

The Uploader a écrit :

T'as loupé la gare, c'est pire. lol

T'as oublié "na na na na néreu !"
Sinon, ce que tu dis est marrant, je ne peux pas t'expliquer pourquoi, tu ne l'a pas fait exprès, mais c'est marrant.

Tu vois, Pierre, c'est parfois un sacerdoce de remonter le niveau.

#1381 Le 11/01/2012, à 21:39

PPdM

C'est pas spécialement ta faute, c'est la faute a tout ceux qui veulent avoir le dernier mot!
La sagesse est juste de dire ce que l'on a dire et de ne pas chercher avoir a tout prix raison.
Surtout que tout en ayant raison, il se peut que l'on est parfaitement tord!
Tout n'est qu'une question de point de vue et de respect de l'opinion des autres, grossomerdo, de démocratie.
Ma vérité n'est pas la tienne et vice versa, et c'est l’adhésion, ou pas, du plus grand nombre qui transforme une erreur en réussite et une réussite en erreur.
Le juge de paix est toujours le temps, faut faire avec, même si on ne prend pas toujours le temps, le temps nous prend toujours! hmm

Dernière modification par pierguiard (Le 11/01/2012, à 21:44)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1382 Le 11/01/2012, à 21:41

torpedolos

Respect.

#1383 Le 12/01/2012, à 00:36

The Uploader

torpedolos a écrit :

T'as oublié "na na na na néreu !"

Non, ça je te le laisse. cool

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1384 Le 13/01/2012, à 03:16

roger64

Voici pour notre modérateur ronchon une version totalement francisée. roll

Bonjour les enfants smile

Voici ce que dit Jane Silber, C.E.O.* de Canonical Ltd**. à propos d'Unity*** dans cette interview à InfoWorld**** du 11 janvier. (voir en fin d'article)

Cette longue interview (entretien) présente aussi de l'intérêt car elle y précise (sans jeu de mot) les objectifs de Canonical et l'évolution globale de Canonical d'Ubuntu. Elle décrit, notamment mais pas seulement, Ubuntu en concurrent d'IOS et d'Android (sans parler de Windows Phone).

Elle indique qu'Ubuntu est aujourd'hui la distribution la plus populaire pour les serveurs web*****. Voici un article du 12 janvier en français qui traite de ce sujet.

Des commentaires, moi? Jamais. smile

Lexique
*           Chief Executive Officer = PDG
**          Ltd. = Limited (limité)
***         Unity = Unité
****        InfoWorld= InfoMonde
*****       web=Internet

Dernière modification par roger64 (Le 13/01/2012, à 10:08)

#1385 Le 13/01/2012, à 07:51

PPdM

La langue  du fofo est le français, mad  merci de vous en souvenir!

#1386 Le 13/01/2012, à 09:30

roger64

Sorry for this, dude ! smile

Je prends les sources où elles sont et n'ai pas assez de mes petites mains pour tout traduire. J'aurais pu aussi ne citer qu'un lien web en anglais comme cela se pratique couramment et comme tu as l'air de l'ignorer. J'ai choisi un moyen terme et j'ai mis l'extrait en encadré.

Dernière modification par roger64 (Le 13/01/2012, à 09:54)

#1387 Le 13/01/2012, à 10:16

kamui57

roger64 a écrit :

Elle indique qu'Ubuntu est aujourd'hui la distribution la plus populaire pour les serveurs web*****. Voici un article du 12 janvier en français qui traite de ce sujet.

Non, c'est Debian.  Ya qu'à regarder l'url et le titre de l'article.

Les dernières statistiques de nos confrères de W3Techs sont sans appel : la Debian est aujourd’hui l’offre Linux la plus populaire dans le monde des serveurs web, une courte tête devant la CentOS.

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#1388 Le 13/01/2012, à 14:28

cbrunos

J'ai regardé la vidéo de présentation d'Unity 5.0 et ça m'a l'air vraiment pas mal du tout. Si la stabilité suit, peut-être que je passerai à Unity sur mon ordinateur portable.

Je recommande pcubuntoo!

#1389 Le 13/01/2012, à 14:43

sorrodje

kamui57 a écrit :
roger64 a écrit :

Non, c'est Debian.  Ya qu'à regarder l'url et le titre de l'article.

Les dernières statistiques de nos confrères de W3Techs sont sans appel : la Debian est aujourd’hui l’offre Linux la plus populaire dans le monde des serveurs web, une courte tête devant la CentOS.

Euh oui c'était le but de Roger64 de donner ce lien pour démonter l'affirmation de la CEO de canonical.

Cette affirmation là :

Jane Silber a écrit :

Ubuntu is the most widely deployed Linux for Web servers worldwide.

Traduit par mes soins , ça donne :

Ubuntu est la distribution linux la plus répandue sur les serveurs Web dans le monde.]

Dernière modification par sorrodje (Le 13/01/2012, à 14:48)

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#1390 Le 13/01/2012, à 14:57

Atem18

sorrodje a écrit :

Euh oui c'était le but de Roger64 de donner ce lien pour démonter l'affirmation de la CEO de canonical.

Oui, en gros d'essayer de cracher encore une fois sur Ubuntu gratuitement. Au fait, roger, où est Linux Mint dans les statistiques d'utilisations sur serveurs web?

Mon site web: messerkevin.tk

#1391 Le 13/01/2012, à 15:23

roger64

Bonjour

Plus haut je vous ai cité deux liens, l'un vers l'article en anglais de Mme Silber (daté du 11.1), l'autre vers un article en français (du 12.1).

Jane Silber CEO de Canonical a écrit :

Silber: Ubuntu is very strong in certain areas. On the server, we're very strong in any cloud-related deployments, both as a host OS or as a guest OS. We're very strong in what we call common workloads, so things like Web servers. Ubuntu is the most widely deployed Linux for Web servers worldwide.

traduction proposée:

Ubuntu est très fort dans certains domaines. En matière de serveurs, nous sommes très forts pour tout ce qui concerne les déploiements de type "cloud", que ce soit en tant qu'OS hôte ou invité. Nous sommes très forts pour tout ce que nous appelons les tâches communes, pour des choses comme les serveurs Web. Ubuntu est le Linux le plus utilisé au monde pour les serveurs Web.

Qu'y puis-je si cette dernière affirmation (ici en gras) est:
1. - vérifiable
2. - largement inexacte ( il s'en faut d'une marge de plus de 60%, c'est à dire l'écart qui sépare 17,8% - Ubuntu -  de 29,4% - Debian-).

Ce qui est exact est qu'Ubuntu "soit en croissance rapide" dans le domaine des serveurs Web. Mais pas qu'Ubuntu soit le "Linux le plus utilisé".
Pourquoi tenir un discours inexact? Cela devient une affaire de crédibilité. A votre avis, que dois-je croire ensuite quand cette même dame avance des chifres pharamineux d'utilisateurs, des chiffres qui en plus sont invérifiables? Eh bien j'aurai tendance à en rabattre d'au moins 60% et sans doute la réalité est-elle encore en deça...

Naturellement, c'est moi qui ai tort de ne pas tout gober les yeux fermés? Ben, voyons...

Dernière modification par roger64 (Le 13/01/2012, à 16:03)

#1392 Le 13/01/2012, à 15:31

kamui57

Désolée Roger, j'avais mal compris.

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#1393 Le 13/01/2012, à 15:36

roger64

De rien. C'est moi qui n'avais pas été clair parce que je n'avais pas fait de commentaire.

#1394 Le 16/01/2012, à 23:57

geniador

Imaginez la société Gillette qui sort un rasoir qui rase presque mais pas tout à fait.
Imaginez les hommes qui les achètent ces rasoirs ils sont donc mal rasés mais il continuent sous prétexte que ce n'est pas grave,
dans un an la société sortira un nouveau modèle de rasoir qui va raser mieux. = Unity et toute histoire de Ubuntu.

J'ai vécu la situation semblable avec une 307. Je l'ai eu (presque) pendant deux ans et sur ces deux ans j'ai roulé, allez un an et demi, le reste du temps elle était en réparation = comme mon poste de travail sous ubuntu ces derniers temps :-(

Dernière modification par geniador (Le 17/01/2012, à 00:00)

9 serveurs de développement (ubuntu 14.04 (serveur)) + serveur mail (ubuntu 14.04), KVM, Zimbra, LAMP

#1395 Le 17/01/2012, à 00:23

bluc

lol

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#1396 Le 17/01/2012, à 01:00

PPdM

geniador a écrit :

Imaginez la société Gillette qui sort un rasoir qui rase presque mais pas tout à fait.
Imaginez les hommes qui les achètent ces rasoirs ils sont donc mal rasés mais il continuent sous prétexte que ce n'est pas grave,
dans un an la société sortira un nouveau modèle de rasoir qui va raser mieux. = Unity et toute histoire de Ubuntu.

J'ai vécu la situation semblable avec une 307. Je l'ai eu (presque) pendant deux ans et sur ces deux ans j'ai roulé, allez un an et demi, le reste du temps elle était en réparation = comme mon poste de travail sous ubuntu ces derniers temps :-(

Tiens t'as mérité d’être marseillais!!! lol lol

#1397 Le 17/01/2012, à 17:01

mydjey

lol

#1398 Le 19/01/2012, à 16:49

zibletop

Salut,

geniador a écrit :

Imaginez les hommes qui les achètent ces rasoirs ils sont donc mal rasés mais il continuent sous prétexte que ce n'est pas grave

Imaginer une société qui invente un rasoir à lame qui ne nécessite plus de mousse et qui rase mieux. Et bien il y aura toujours des mécontent pour vous dire que c'était mieux avant.

Je pense que ton raisonnement n'est pas valide car:
    1 - Ubuntu est gratuit
    2 - Unity est réellement innovant

a+

#1399 Le 19/01/2012, à 17:19

torpedolos

zibletop a écrit :

Je pense que ton raisonnement n'est pas valide car:
    1 - Ubuntu est gratuit

a+

Je voudrais revenir la dessus, car je crois qu'en raisonnant ainsi, tu fais 2 erreurs.
1- le fait qu'ubuntu soit gratuit ne doit pas être pris en considération si on veut qu'il se répande auprès du grand public.
Je m'explique: Ce n'est pas le prix qui fait que le public "choisit" tel ou tel OS, et le public est prés a mettre le prix qu'il faut pour avoir ce qui lui convient, et ce qui lui convient, c'est ce qui est le plus convivial.
En outre, le fait qu'ubuntu soit gratuit en argent, ne signifie pas qu'il ne coûte rien, en effet, l’investissement en temps et en énergie, pour s'habituer a un nouvel environnement, même s'il n’est pas facilement chiffrable, a un "coût", et ce coût ne doit pas être plus important que le coût financier pour un os utilisable et compréhensible immédiatement.

Enfin, le fait qu'ubuntu soit gratuit ne doit absolument pas etre une excuse pour livrer un produit imparfait, ou pour se servir de l'utilisateur comme d'un cobaye.
Encore une fois, on ne s’adresse pas au grand public comme a un public de geeks ou de professionnels.

2- Le fait que ce soit "innovant", on s'en fout, ce qui compte, c'est que ce soit plus simple que les "concurrents", et, logiquement, plus simple et configurable que les version précédentes, je veux bien discuter de la première condition, mais pour la seconde, c'est un échec patent.

#1400 Le 19/01/2012, à 17:56

Amstram

Le fait que la dernière LTS soit supportée jusqu'en avril 2013 devrait conclure le débat. Si vous voulez une version stable et aboutie, restez sur des LTS. Le fait est que Ubuntu avance aussi grâce au retour d’expérience des utilisateurs, difficile de faire autrement pour aboutir à un bon produit. Si vous ne voulez pas être des beta-testeurs, rien ne vous y oblige. Par ailleurs il est vrai que Ubuntu n'est pas la première distribution pour les serveurs Linux, Debian et CentOS sont encore bien devant. Jane Silber devra écrire que Roger64 avait "tout à fait raison".