Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1426 Le 19/01/2012, à 21:56

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :

Oui, t'as raison, rien n'a de rapport avec rien sauf si ça t'arrange.

La différence entre causalité et coïncidence est fondamentale. Désolé que tu l'apprenne seulement aujourd'hui...

torpedolos a écrit :

Tant mieux si ça te fais rire, et tant mieux si tu estime que unity est une réussite qui fais décoller ubuntu de façon spectaculaire depuis avril dernier...

Heureusement qu'on a pas jugé le succès d'Ubuntu première version au bout de 8 mois comme toi, hein... big_smile

torpedolos a écrit :

Elle doit être bien ta planète.

Surtout, restes-y

Il doit être bien ton sous-marin.

Surtout, reste y !

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1427 Le 19/01/2012, à 21:57

torpedolos

The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

Mais non, l'interface d'Xp n'a pas changé depuis 2001

Je parlais du passage de 98 à XP..... roll

Et ouais, et t'étais encore HS, le sujet c'est que XP n'a pas changé d'interface pendant presque 7 ans.
C'est toi qui est venu parler de 98, pour dire aussitôt que ça n'avait aucun rapport.
Égal a toi même...

Mais bon.
Pas grave.

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

#1428 Le 19/01/2012, à 22:00

torpedolos

The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

Oui, t'as raison, rien n'a de rapport avec rien sauf si ça t'arrange.

La différence entre causalité et coïncidence est fondamentale. Désolé que tu l'apprenne seulement aujourd'hui...

Ah non, je la connaissais, merci, aujourd'hui, j'ai juste appris la version "The Uploader".
C'est a dire la même phrase a laquelle on ajoute "sauf si ça m'arrange".

The Uploader a écrit :

Heureusement qu'on a pas jugé le succès d'Ubuntu première version au bout de 8 mois comme toi, hein... big_smile

Ah, Ok, ça se casse la gueule, mais en fait, c'est bon signe.

C'est plus grave que je croyais...

Dernière modification par torpedolos (Le 19/01/2012, à 22:09)

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre

#1429 Le 19/01/2012, à 22:01

PPdM

torpedolos a écrit :
pierguiard a écrit :

Qui a remis un pièce dans le bastringue???!!!! yikes yikes

Tiens, t'arrive juste quand je viens de la retirer.

A part ça, toujours content de mint ?

Ouais et de Xubuntu, Kubuntu je commence a m'y faire !!  tongue

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1430 Le 19/01/2012, à 22:02

torpedolos

pierguiard a écrit :
torpedolos a écrit :
pierguiard a écrit :

Qui a remis un pièce dans le bastringue???!!!! yikes yikes

Tiens, t'arrive juste quand je viens de la retirer.

A part ça, toujours content de mint ?

Ouais et de Xubuntu, Kubuntu je commence a m'y faire !!  tongue

Tu préfères X ou K ?
Et sinon, unity ?

Dernière modification par torpedolos (Le 19/01/2012, à 22:06)

#1431 Le 19/01/2012, à 22:12

PPdM

Uni quoi? smile
Sinon pour le moment c'est X, j'aime bien, un film cochon de temps en  temps! lol

Dernière modification par pierguiard (Le 19/01/2012, à 22:14)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1432 Le 19/01/2012, à 22:20

torpedolos

pierguiard a écrit :

Uni quoi? smile
Sinon pour le moment c'est X, j'aime bien, un film cochon de temps en  temps! lol

big_smile
J'aimais bien le dock de xfce sur le peu de choses qui ont fonctionné sur l'ordi du papa.
KDE, jamais essayé sauf avec une live usb...

Peut-être vais-je faire un essai sur l'ordi de ma femme, qui rame comme un malheureux avec unity, même 2D...

#1433 Le 19/01/2012, à 22:26

The Uploader

torpedolos a écrit :

Ah non, je la connaissais, merci, aujourd'hui, j'ai juste appris la version "The Uploader".
C'est a dire la même phrase a laquelle on ajoute "sauf si ça m'arrange".

Aujourd'hui j'ai appris la causalité selon torpedolos : Sur la cause d'un fait, je colle celle qui me plaît. Si Windows perd des parts de marchés, il n'y a qu'une cause et une seule possible : le changement d'interface! J'ai dit !

D'ailleurs il y a eu des changements d'interface assez conséquents entre Snow Léopard et Lion, et pourtant Apple gagne des parts de marché. Ben oui, eux ils sont pardonnées, c'est Apple.
lol

Dernière modification par The Uploader (Le 19/01/2012, à 22:30)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1434 Le 20/01/2012, à 00:43

bluc

Je ne vois pas ce qu'il y a de bouleversant entre XP et Seven
J'ai installé Seven pour l'essayer sur un de mes ordis et en un rien de temps je m'y suis retrouvé, j'ai l’impression d'utiliser Xp avec un nouveau thème, c'est tout

J'avais Vista sur mon ordi principal quand je l'ai acheté et  avant de le remplacer par Mint 9 je l'ai utiliser deux ou trois jours, pour voir, ce qui ne me permet pas de connaitre les défauts qu'on lui reproche sans doute a juste titre, mais rien ne m'a perturbé pour son utilisation
Il y a chez Windows une continuité dans l'interface ce qui fait  justement que tout le monde s'y retrouve facilement, le menu est toujours en bas a gauche,( ils ont corrigé cette énorme, impardonnable erreur du bouton "Demarrer" pour arrêter ce qui a fait fuir de nombreux utilisateurs vers Linux )  wink
Ce qui a certainement changé sur Windows c'est, je pense, ce qui ne se voit pas, la sécurité peut être ?...

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#1435 Le 20/01/2012, à 04:13

AlexandreP

torpedolos a écrit :

Mais non, l'interface d'Xp n'a pas changé depuis 2001, c'est ce qui fait son "succès", relatif, je veux bien puisqu'il y a la vente liée, mais bon quand même, remplacé depuis 2007, et toujours là...
A contrario, l'interface de vista puis de seven on provoqué deux changement dans un délai court, ce qui a fait fuir des utilisateurs, et ce malgré la vente liée.
pfffff ...

Sur ce point, je dois me montrer en accord avec The Uploader: tu ne peux pas expliquer le succès toujours actuel de Windows XP uniquement par un seul facteur ni la montée en popularité de Mac OS X sur un seul facteur.

Par exemple, si Windows XP est encore d'actualité aujourd'hui chez de nombreux particuliers et davantage d'entreprises, on peut citer le besoin de renouveler l'équipement informatique pour faire fonctionner une version plus récente de Windows (ou plutôt, cette absence de besoin pour de nombreux particuliers qui voient en l'informatique un outil: tant que "ça fonctionne", on ne touche à rien). En lien avec ce point -- c'est particulièrement vrai en entreprises --, on peut ressortir aussi l'évolutivité d'un parc informatique, qui ne se pense pas comme on change l'ordinateur familial: que représente l'introduction d'un nouvel OS dans le parc existant? les logiciels actuellement utilisés fonctionnent-ils dans le nouvel OS? a-t-on des besoins en formation? de quelle manière le déploiement du nouvel OS se fera-t-il?

Même chose pour la popularité de Mac OS X: le peu de changement dans son interface depuis sa sortie peut être un facteur de sa popularité, mais n'est fort probablement pas le seul argument. Je pourrais émettre l'hypothèse que l'ensemble des produits Apple (iPod, iPad et iPhone surtout) ont été des très belles vitrines publicitaires pour l'ensemble des produits Apple, qui ont permis de lever l'image d'un produit réservé à une élite pour plutôt présenter chaque produit Apple comme faisant partie d'un écosystème compatible. Tant qu'à utiliser du Apple avec Windows, pourquoi ne pas utiliser du Apple avec du Apple? Je dis ça, ce n'est qu'une hypothèse.

Je ne dis pas que la persistance de l'interface de Windows XP n'est pas un facteur qui contribue encore aujourd'hui à sa présence imposante sur le marché des particuliers et des entreprises, ni que le peu de changement dans l'interface de Mac OS X ne contribue pas à sa popularité. Je dis seulement que c'est *un* facteur parmi de nombreux autres qui ont parfois plus de poids dans la décision de migration.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#1436 Le 20/01/2012, à 07:30

The Uploader

bluc a écrit :

La disparition des menus (par exemple dans l'explorateur, internet explorer, ...), la perte de la QuickLaunch Bar (barre de lancement rapide), la transformation de la barre des tâches en un dock, le concept de Jump Lists au lieu de documents récents, les panneaux de configuration qui changent du tout au tout (quand tu fais un click droit sur le bureau -> Propriétés ça n'affiche pas du tout le même dialogue), l'invite de l'UAC (inexistant sous XP)...

Même en comparant avec Vista, les changements restent importants. Et pourtant, on ne peut pas dire que Seven leur ait fait perdre des PdM...

#1437 Le 20/01/2012, à 09:25

bluc

Oui on ne peut pas dire qu'il y a de quoi être perturbé
Personne ne râle ?..,
Puis je vais arrêter la l'essai parce que je lui trouve pas mal de qualités, pas envie de retomber

Dernière modification par bluc (Le 20/01/2012, à 09:26)

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#1438 Le 21/01/2012, à 11:54

PPdM

Le changement vers Seven en entreprise se fait très lentement, et pas sans grincement de dents de la part des utilisateurs.
Et si il semble  avoir peut changé par rapport a XP ou a Vista, ce n'est pas vrai en  profondeur.

#1439 Le 21/01/2012, à 13:29

sylvainsjc

bluc a écrit :

J'ai installé Seven pour l'essayer sur un de mes ordis et en un rien de temps je m'y suis retrouvé, j'ai l’impression d'utiliser Xp avec un nouveau thème, c'est tout

Entre l'essayer comme tu le fais et travailler avec comme je le fais, il y a un monde... Autant la barre de tâches de XP était fonctionnelle et intuitive, autant je passe du temps avec celle de Seven pour retrouver mes nombreuses applications ouvertes.
J'ai été quand même demandeur pour passer à Seven au boulot car XP avait 2 ou 3 ans sur ma machine, il ramait et ne pouvait gérer mes 4Go de Ram
Cela dit, je m'attendais à bien mieux de ce fameux Seven...

Au fait qui a remis 100 balles dans la babasse ? tongue

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#1440 Le 21/01/2012, à 14:18

Christophe C

Ah c'est sur que quand on a 10 fichiers excels ouverts, la bonne vielle barre de tache avec sa liste qui apparait qd on clic dessus est simple et efficace. Par contre les 10 snapshot d'écrans au format timbre poste.... Bonne chance pour retrouver ce qu'on cherche.

C'est la mode de virer les barres de tâches classiques (seven, gnome-shell, unity), mais dès qu'on a beaucoup de fichiers et ou d'applications ouverts, le "tout graphique", ça devient galère.

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#1441 Le 21/01/2012, à 15:24

sorrodje

Ca vous est fréquent d'avoir 10 fenêtres Excel ouvertes ? C'est une question sérieuse hein wink je me posais la question à moi même en même temps et je ne crois pas que ça me soit déjà arrivé.

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#1442 Le 21/01/2012, à 17:48

Christophe C

oh oui. Jamais à la maison, mais au boulot, sans problème. 20 fichiers, même. Tu n'a jamais fait une session budgétaire, toi big_smile.

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#1443 Le 21/01/2012, à 17:53

sorrodje

Ah ouais  ! moi de 3 à 5 OK c'est régulier mais 10 ou + je n'en ai pas souvenir.

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#1444 Le 21/01/2012, à 18:39

mydjey

Je suis en train de tester Fedora 16 sur un netbook, c'est moins user friendly à l'install. Mais ça s'installe quand même pas mal. Après quelques cliques cliques le touchpad marche et le fr est la langue par défaut. Pas mal.
Mise à jour super longue, on se rend compte d'entrée qu'on a affaire à une rolling realese.

En ce qui concerne Gnome-Shell on s'y retrouve mieux que sur Unity pour chercher les applis, le menu est plus clair. Par contre on perd de la place sur l'écran, les applis maximisées sur Unity c'est quand même le top.
Mise à part Firefox il me semble que les applis installées par défaut sont du pur stock Gnome (si quelqu'un peu confirmer).
Les notifs de Gnome-Shell et les boites de dialogues sont bien foutues (bien intégrées).

Voila pour l'instant je peux pas en dire mieux.

Allez vive les trolls libres. tongue

Dernière modification par mydjey (Le 21/01/2012, à 18:39)

#1445 Le 26/01/2012, à 13:19

mydjey

Je suis étonné que les trolls ne se soient pas encore réveillés !
http://www.macgeneration.com/news/voir/ … tete-haute

Bon sang réveillez-vous y'a de quoi troller pour la décennie à venir !

Dernière modification par mydjey (Le 26/01/2012, à 13:20)

#1446 Le 26/01/2012, à 13:53

PPdM

lol
Mais non y a pas de quoi troller si l'idée est bonne! tongue

#1447 Le 26/01/2012, à 14:05

sylvainsjc

Vive les raccourcis clavier. La souris devient un objet has been big_smile

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#1448 Le 26/01/2012, à 15:17

torpedolos

La recherche par un mot, c'est plutôt une bonne idée, a condition que les noms figurant dans la logithèque et dans synaptic correspondent au mot a taper dans la recherche, problème déjà évoqué dans ce fil...
Tiens, par exemple, installez "pysdm : Gestionnaire de disques" via la logithèque et amusez-vous a trouver les mots clé pour le lancer a partir de la recherche... Bon courage.
(Non, c'est pas "pysdm", et c'est pas "gest"... non plus...)
Ceci dit:
1- Il n'y avait pas déjà une appli (me rappelle plus du nom) qui faisait ça dans les versions antérieures ?
2- Quel est l'avantage, pour ce qui concerne le lancement d'une appli, par rapport au terminal (je tape 3 lettres et "tab"), a part que c'est plus joli ?

Mais bon, oui, la recherche unique d'un fichier ou d'un programme par une seule entrée, je pense que ça va dans le bon sens.

Ce que je n'aime pas, la encore, c'est l'attitude type: "c'est nouveau, c'est canonical, donc prosternez-vous !".

Dernière modification par torpedolos (Le 26/01/2012, à 15:50)

#1449 Le 26/01/2012, à 15:50

roger64

Bonjour

Le HUD serait normalement au point dans deux ans pour la prochaine LTS œcuménique. D'ici là, les utilisateurs disposeront d'un outil optionnel qui se perfectionnera peu à peu. Tant qu'il s'agit d'un outil optionnel, il me semble qu'il n'y a qu'à ouvrir les yeux.

J'ai retenu dans le blog de monsieur Shuttleworth daté du 24 janvier 2012, le paragraphe suivant que je n'ai pas totalement compris. C'est pourquoi je vous propose une traduction. wink  Je retiens qu'à son corps (ou son esprit) défendant, il va accepter que l'on remette provisoirement en place des menus de type traditionnel. Un petit chapeau à avaler. Mais, nous dit-il, c'est reculer aujourd'hui, pour mieux sauter plus tard. N'hésitez pas à commenter la traduction, voire à la corriger.

Après une année 2011 au forceps, la voie de la sagesse?

Monsieur Shuttleworth a écrit :

We’ll resurrect the  (boring) old ways of displaying the menu in 12.04, in the app and in the panel. In the past few releases of Ubuntu, we’ve actively diminished the visual presence of menus in anticipation of this landing. That proved controversial. In our defence, in user testing, every user finds the menu in the panel, every time, and it’s obviously a cleaner presentation of the interface. But hiding the menu before we had the replacement was overly aggressive. If the HUD lands in 12.04 LTS, we hope you’ll find yourself using the menu less and less, and be glad to have it hidden when you are not using it. You’ll definitely have that option, alongside more traditional menu styles.

Nous allons remettre en place pour la 12.04 l'ancien - et ennuyeux- type d'affichage du menu, pour les applications et le panel. Au cours des dernières versions d'Ubuntu nous avions volontairement diminué la présence visuelle des menus en prévision de cette nouveauté. Cela a suscité une controverse. Pour notre défense, lors des tests utilisateurs, chacun d'entre eux trouve à tous les coups le menu dans le panel, et il s'agit bien sûr d'une présentation plus claire de l'interface. Mais cacher le menu avant de mettre en place son remplacement  a été trop agressif.  Si le HUD est introduit pour la LTS , nous espérons que vous utiliserez les menus de moins en moins, et que vous serez heureux de le voir caché quand vous ne l'utilisez pas. Vous disposerez de cette option, à côté de menus d'un style plus traditionnel.

Dernière modification par roger64 (Le 26/01/2012, à 15:52)

#1450 Le 26/01/2012, à 15:58

torpedolos

roger64 a écrit :

Bonjour

Le HUD serait normalement au point dans deux ans pour la prochaine LTS œcuménique. D'ici là, les utilisateurs disposeront d'un outil optionnel qui se perfectionnera peu à peu. Tant qu'il s'agit d'un outil optionnel, il me semble qu'il n'y a qu'à ouvrir les yeux.

J'ai retenu dans le blog de monsieur Shuttleworth daté du 24 janvier 2012, le paragraphe suivant que je n'ai pas totalement compris. C'est pourquoi je vous propose une traduction. wink  Je retiens qu'à son corps (ou son esprit) défendant, il va accepter que l'on remette provisoirement en place des menus de type traditionnel. Un petit chapeau à avaler. Mais, nous dit-il, c'est reculer aujourd'hui, pour mieux sauter plus tard. N'hésitez pas à commenter la traduction, voire à la corriger.

Monsieur Shuttleworth a écrit :

We’ll resurrect the  (boring) old ways of displaying the menu in 12.04, in the app and in the panel. In the past few releases of Ubuntu, we’ve actively diminished the visual presence of menus in anticipation of this landing. That proved controversial. In our defence, in user testing, every user finds the menu in the panel, every time, and it’s obviously a cleaner presentation of the interface. But hiding the menu before we had the replacement was overly aggressive. If the HUD lands in 12.04 LTS, we hope you’ll find yourself using the menu less and less, and be glad to have it hidden when you are not using it. You’ll definitely have that option, alongside more traditional menu styles.

Nous allons remettre en place pour la 12.04 l'ancien - et ennuyeux- type d'affichage du menu, pour les applications et le panel. Au cours des dernières versions d'Ubuntu nous avions volontairement diminué la présence visuelle des menus en prévision de cette nouveauté. Cela a suscité une controverse. Pour notre défense, lors des tests utilisateurs, chacun d'entre eux trouve à tous les coups le menu dans le panel, et il s'agit bien sûr d'une présentation plus claire de l'interface. Mais cacher le menu avant de mettre en place son remplacement  a été trop agressif.  Si le HUD est introduit pour la LTS , nous espérons que vous utiliserez les menus de moins en moins, et que vous serez heureux de le voir caché quand vous ne l'utilisez pas. Vous disposerez de cette option, à côté de menus d'un style plus traditionnel.

Ta traduction me semble tout a fait correcte.

Ben voila: "Cacher le menu avant de mettre en place son remplacement  a été trop agressif." et "Vous disposerez de cette option, à côté de menus d'un style plus traditionnel."

Ne pas brusquer, laisser le choix.

Tout est dit, et on a rien dit d'autre, alors soit on réfléchit a une solution intelligente, en l’occurrence revenir un peu en arrière, pour mieux avancer par  la suite, seul comportement intelligent, soit on traite tout le monde de troll ou d'anti progrés, ou je ne sais quoi d'autre..

Et il n'y a aucun chapeau a avaler, reconnaître une erreur et la corriger est plus courageux qu'insulter tous ceux qui te la font remarquer.

Évidement, Mark a choisi la première solution, et ce sera dur, même pour un midjey, de le traiter, lui, de troll (pour The Uploader, par contre, ça ne posera aucun problème)

Merci et bravo "Monsieur" Shuttleworth.

En ce qui me concerne: [resolu]

Dernière modification par torpedolos (Le 26/01/2012, à 16:02)