Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 23/08/2011, à 19:49

PPdM

Re : Vous êtes habiles avec les recovery? Merci beaucoup!! [Résolu]

yes

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#227 Le 23/08/2011, à 19:51

miliefleurie

Que dois je faire attention de ne PAS faire en retirant la batterie?

#228 Le 23/08/2011, à 19:58

PPdM

Rien de particulier si ce n'est de faire attention de ne pas débrancher des perifs autour

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#229 Le 23/08/2011, à 20:17

miliefleurie

pierguiard a écrit :

Rien de particulier si ce n'est de faire attention de ne pas débrancher des perifs autour

Ok, et de faire cette manip ca efface rien sur le disque dur?

#230 Le 23/08/2011, à 21:10

PPdM

Désolé, j'étais parti manger, non, mais de toute façons on s'en fout puisque tu n'a rien dessus!

#231 Le 23/08/2011, à 21:12

jilucorg

Attention, avant toute manip à l'intérieur et surtout avant de toucher la carte-mère, se décharger de l'électricité statique en touchant un objet métallique.

jiluc.
––
             Pour soutenir concrètement le logiciel libre : l'April !    http://www.april.org

#232 Le 23/08/2011, à 21:55

miliefleurie

pierguiard a écrit :

Désolé, j'étais parti manger, non, mais de toute façons on s'en fout puisque tu n'a rien dessus!

Oui oui j'ai quelque chose dessus! J'ai pas de documents personnels comme de la musique ou des photos mais sinon ubuntu est installé!!

#233 Le 23/08/2011, à 22:03

PPdM

On s'en fout cela ce réinstalle et de toutes façons il n'est pas opérationnel , ce qu'il faudra faire vu ton partitionnement a la noix ! big_smile

Dernière modification par pierguiard (Le 23/08/2011, à 22:05)

#234 Le 23/08/2011, à 22:25

miliefleurie

pierguiard a écrit :

On s'en fout cela ce réinstalle et de toutes façons il n'est pas opérationnel , ce qu'il faudra faire vu ton partitionnement a la noix ! big_smile

Hé j'adore les noix!!!

Sérieusement.. J'ai une partition 10 fois trop petite, je sais maintenant!

#235 Le 23/08/2011, à 22:44

miliefleurie

pierguiard a écrit :

Salut!
Bonjour? ............ peut etre!
Sérieusement ne te casse plus la tête a essayer de  réparer ton installation.
Tu vas ouvrir ton pc et retirer la pile pendant 20 bonnes seconde en ayant pris soin de débrancher l'alimentation secteur, pour etre sur que ton bios se remette a zéro, tu peux court-circuiter les bornes du logement de la piles ce qui videra complétement les condensateurs.
Normalement tu devrais pouvoir accéder au bios après,, tant que tu n'aura pas fait cela nous n'avancerons pas.
Je suis quasiment sur qu'il y a un option du bio qui bloque, pense a le remettre a l'heure après la manip.

La manipulation de retirer la pile ne fonctionne pas

#236 Le 23/08/2011, à 22:45

PPdM

c'est a dire?

#237 Le 23/08/2011, à 22:47

miliefleurie

Josepe36 a écrit :

Bonjour à tous
hello canada  wink
hum ouai bien l apt-get install -f vient compliquer un peu la manip  tongue
en fait en faisant ça on va justement retelecharger des paquets alors que ce que tu veux c est en enlever. tongue

mais il manque des éléments importants , on ne sait meme pas comment est fait ton disque, pourrais tu poster le résultat de cette commande :

sudo fdisk -l

ps : l idée serait que tu es de la place pour une partition en ext4 par exemple, d environ 10 gigas minimum, une clé usb avec une iso d ubuntu dessus.
on pourrait dans ce cas, installer ubuntu sur cette nouvelle partition sans chercher a resoudre un probléme dont les causes peuvent etre variés et multiples.
J ai dejas fais ça sur une vielle bécane qui me prenait pas le livecd et refusait de booter sur usb.
l opération consiste a monter l iso, monter son filesystem.squashfs, de copier le contenue du squashfs, de modifier le nouveau fstab, de chrooter pour creer un utilisateur, d installer grub et le mettre a jour.

tout ça bien sur si comme le souligne @pierguiard tu n arrives absolument pas a booter sur un live

Je fais comment pour monter ubuntu sur une nouvelle partition? La marche a suivre avec mon PC svp, on dirait que j'arrive pas à rentrer dans les marches a suivre regulières!! Héhé!!

#238 Le 23/08/2011, à 22:55

miliefleurie

pierguiard a écrit :

c'est a dire?

J'ai retiré la pile (une batterie ronde et plate) pendant 30 secondes après avoir éteint l'ordi et débranché le courant electrique, ensuite je l'ai remit, j'ai reparti l'ordi mais j'ai toujours pas acces au bios

#239 Le 23/08/2011, à 22:57

PPdM

Tu n'as pas de place libre, donc  cette manip ne peut être faite, mais si tu ne peux booter sur un cd je ne vois pas comment tu vas pouvoir booter sur un dur.
il faut absolument résoudre ton problème de bios, ou alors c'est que ta CM est hS, ou un souci de Ram, ou d'alim

#240 Le 23/08/2011, à 23:05

miliefleurie

Hé!!!!!!

J'ai souvent essayé de changer le fil de l'ecran derriere l'ordi car j'ai deux sorties pour moniteur mais ca me donnait toujours un écran noir.. Je viens de la changer de port et je vois mon ordi booter!!!!!

Ben j'ai un autre message d'erreur mais je vois l'écran de boot!!!! Yé!!!

Voici le msg d'erreur:

This kernel requires an x86-64 CPU, but only detected an i686 CPU.
Unable to boot - please use a kernel appropriate for your CPU.

C'est chinois pour moi, vous voyez de quoi il s'agit?

#241 Le 23/08/2011, à 23:06

miliefleurie

Je viens de lire dans un autre post que je dois telecharger la version 32 bit, ce que je fais et test et reviens.

#242 Le 23/08/2011, à 23:10

PPdM

Tu aurai pu le dire avant que tu avais deux écrans!!! mad tongue

#243 Le 23/08/2011, à 23:10

miliefleurie

J'ai fait une bonne manipulation qui a permit que mon port de moniteur fonctionne!!! Voilà la raison pourquoi je voyais rien!! Eh bien!

#244 Le 23/08/2011, à 23:10

miliefleurie

pierguiard a écrit :

Je crois l'avoir dit au début du post smile

Ok donc.. Je telecharge le 32 bit ou c'est en gravant que je sélectionne?
Je vais ouvrir le portable car de mon cell c'est pas evident!!!

Dernière modification par miliefleurie (Le 23/08/2011, à 23:12)

#245 Le 23/08/2011, à 23:15

PPdM

miliefleurie a écrit :
pierguiard a écrit :

Tu choisis l'image 32bits

#246 Le 23/08/2011, à 23:41

miliefleurie

pierguiard a écrit :
miliefleurie a écrit :
pierguiard a écrit :

Tu choisis l'image 32bits

Bon, c'est génial, j'essaie et je vous redonne des nouvelles!!

#247 Le 24/08/2011, à 00:44

miliefleurie

Je suis pas certaine de savoir quoi faire... Ils me donnent un choix à faire lors de l'écran mauve.. J'ai fait l'option récupérer le système endommagé, ou un truc qui s'appelle comme ca..

Ils me demandent la langue dans un menu avec un fond noir et le menu gris
Je choisi francais

voici le menu par la suite, je clique sur... ???
ubuntu100.jpg

Dernière modification par miliefleurie (Le 24/08/2011, à 00:45)

#248 Le 24/08/2011, à 01:10

JLK

Rebonjour !

Tu veux installer quelle version d'Ubuntu ? Une version desktop ou server (ton image indique que c'est une version server)

Dernière modification par JLK (Le 24/08/2011, à 01:21)

#249 Le 24/08/2011, à 01:14

miliefleurie

Oui mon copain a téléchargé la version serveur...

En fait, je suis vraiment entrain de me demander quelle version je veux.. J'aime bien le visuel de ubuntu.. mais je ne connais pas trop les différentes versions! Je suis entrain de lire sur le sujet sur un site web, il y a Mandriva aussi... J'avais téléchargé la version 11.04 32 bits mais il y a un petit accro à l'installation, j'en viens à avoir un écran noir sur lequel il ne se passe rien.. L'écran est ouvert parcontre.
Est-ce que ce serait nécessaire dans mon cas de faire des vérifications de disque avant de faire une installation?

Quelle version est idéale pour une fille comme moi qui aime les trucs "fille".... et en même temps qui veut que ce soit relativement stable et efficace.. Autre chose, les commandes de la console sont elles semblables entre les différentes versions?

#250 Le 24/08/2011, à 01:15

miliefleurie

Il y a Fedora aussi