#201 Le 23/08/2011, à 04:18
- JLK
Re : Vous êtes habiles avec les recovery? Merci beaucoup!! [Résolu]
Peux-tu supprimer les logiciels que tu as récemment installer de ton propre chef ?
#202 Le 23/08/2011, à 04:20
- miliefleurie
Je me souviens que ceux que j'ai nommé.. J'arrive pas à me souvenir... Si j'avais un moyen de voir une liste j'y arriverais peut être..
#203 Le 23/08/2011, à 04:26
- JLK
Je sens que tu y es presque.
Je dois me coucher.
Bonne nuit et bon courage.
#204 Le 23/08/2011, à 04:28
- miliefleurie
Je sens que tu y es presque.
Je dois me coucher.
Bonne nuit et bon courage.
Merci!!! Mon copain m'appelle aussi.. je suis pas trop trop gentille de me coucher aussi tard en semaine.. hum..
Je reprendrai demain!
Une dernière chose: est-il possible, via la console, de me donner un accès sur un autre ordinateur? Je pourrais essayer des trucs sur mes temps de pause via mon travail...
#205 Le 23/08/2011, à 04:30
- JLK
Tu veux dire que tu veux créer ton ordinateur en serveur ? Peut-être, mais avec ton manque de place, je ne sais pas si tu peux.
#206 Le 23/08/2011, à 04:31
- miliefleurie
Ok j'y penserai plus tard
Bonne nuit!
#207 Le 23/08/2011, à 04:32
- JLK
Ciao.
@+
#208 Le 23/08/2011, à 07:43
- PPdM
je ne suis pas partisan de la recup a tout prix, ceci:
sys de fichier Taille Uti. Disp. Util% Monté sur
/dev/sda5 3,5G 3,5G 0 100% /
none 243M 244K 242M 1% /dev
none 248M 0K 248M 0% /dev/shm
none 248M 84K 248M 1% /var/run
none 248M 0K 248M 0% /var/lock
est rédhibitoire, ton partitionnement est aberrant.
Avec 3,5G sur / on ne va pas loin .c'est 35G qu'il aurait fallut.
Donc il faut retravailler sur: Pourquoi tu n'arrives pas a démarrer sur
un live?
Dernière modification par pierguiard (Le 23/08/2011, à 07:44)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#209 Le 23/08/2011, à 08:12
- miliefleurie
un live?
Pour la taille de la partition, malheureusement j'ai lu de mauvais conseils... Voilà la raison du si faible partitionnement..
Pour la raison du pourquoi j'arrive pas a booter sur un ecran graphique avec le cd live, si on savait on aurait surement réglé mon problème..
Apturl-kpt ca te dit quelque chose?
Je prendrai une photo demain mais le hic est que j'ai des erreurs et la console me demande de faire $sudo apt-get -f install
#210 Le 23/08/2011, à 08:14
- miliefleurie
(demain pour moi car vous êtes déjà demain vous! Ici il est encore 2:15 du mat..)
#211 Le 23/08/2011, à 08:21
- PPdM
(demain pour moi car vous êtes déjà demain vous! Ici il est encore 2:15 du mat..)
As- tu testé la manip que je t'ai donné plus haut ?
As-tu des trucs a récupérer sur ce pc?
8h30 a Marseille
Dernière modification par pierguiard (Le 23/08/2011, à 08:22)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#212 Le 23/08/2011, à 08:40
- miliefleurie
J'ai pas accès au bios, j'ai expliqué plus haut dans la conversation comment se déroule un boot sur mon ordi et que j'ai 0% de pouvoir de me rendre au boot... malgré peu importe quelles touches au clavier pendant le boot....
#213 Le 23/08/2011, à 08:41
- miliefleurie
Des trucs à récupérer, des documents perso? Non rien, je pourrais tout formater et repartir à 0
#214 Le 23/08/2011, à 12:03
- JLK
un live?
20Go me paraît être une taille raisonnable, sauf si on place son home sur la partition système, où le /home peut prendre une taille considérable.
#215 Le 23/08/2011, à 12:40
- sinbad83
As-tu pensé à démonter ton disque dur pour faire les redimensionnements en LiveCD sur l'ordinateur d'un ami ? Cela résoudra ton problème de non-accès au LiveCD.
La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10, HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04
#216 Le 23/08/2011, à 13:00
- miliefleurie
miliefleurie a écrit :J'ai pas accès au bios, j'ai expliqué plus haut dans la conversation comment se déroule un boot sur mon ordi et que j'ai 0% de pouvoir de me rendre au boot... malgré peu importe quelles touches au clavier pendant le boot....
bonjour,
-Mais tout propriétaire de machine doit pouvoir accéder au bios,
tu peux préciser la marque et le type de ta machine ?
aucune docs du constructeur ?
si un problème sur ta carte mère, peut être que tu pourrais demander à quelqu'un de démonter ta machine, enlever la pile et la remettre... et réessayer-a tu essayer avec un autre Livecd ou usb ?
Autre live cd ou usb déjà essayé...
Pour specifications j'ai une série de 10 photos je crois sur la page 7 du forum qui montre mes infos en détail.
Pour la pile ok, j'essaie en revenant du boulot!
#217 Le 23/08/2011, à 13:01
- miliefleurie
As-tu pensé à démonter ton disque dur pour faire les redimensionnements en LiveCD sur l'ordinateur d'un ami ? Cela résoudra ton problème de non-accès au LiveCD.
J'y ai pensé mais je sais pas comment faire. Avec le portable de mon copain c'est possible?
#218 Le 23/08/2011, à 13:04
- miliefleurie
pierguiard a écrit :je ne suis pas partisan de la recup a tout prix, ceci:
un live?20Go me paraît être une taille raisonnable, sauf si on place son home sur la partition système, où le /home peut prendre une taille considérable.
Hum ok... Je devrai voir à séparer les deux lors de ma future installation...
#219 Le 23/08/2011, à 13:12
- sinbad83
J'y ai pensé mais je sais pas comment faire. Avec le portable de mon copain c'est possible?
Ta propre machine est aussi un portable ? Là, c'est moins conseillé à faire soi-même.
Autre alternative: démarrer en LiveCD à partir d'un lecteur CD externe (branché en USB).
La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10, HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04
#220 Le 23/08/2011, à 13:14
- miliefleurie
miliefleurie a écrit :J'y ai pensé mais je sais pas comment faire. Avec le portable de mon copain c'est possible?
Ta propre machine est aussi un portable ? Là, c'est moins conseillé à faire soi-même.
Autre alternative: démarrer en LiveCD à partir d'un lecteur CD externe (branché en USB).
Ma machine c'est pas un portable, c'est un ordinateur de bureau PC
Nous n'avons pas de lecteur cd externe.
#221 Le 23/08/2011, à 14:08
- Josepe36
Bonjour à tous
hello canada
hum ouai bien l apt-get install -f vient compliquer un peu la manip
en fait en faisant ça on va justement retelecharger des paquets alors que ce que tu veux c est en enlever.
mais il manque des éléments importants , on ne sait meme pas comment est fait ton disque, pourrais tu poster le résultat de cette commande :
sudo fdisk -l
ps : l idée serait que tu es de la place pour une partition en ext4 par exemple, d environ 10 gigas minimum, une clé usb avec une iso d ubuntu dessus.
on pourrait dans ce cas, installer ubuntu sur cette nouvelle partition sans chercher a resoudre un probléme dont les causes peuvent etre variés et multiples.
J ai dejas fais ça sur une vielle bécane qui me prenait pas le livecd et refusait de booter sur usb.
l opération consiste a monter l iso, monter son filesystem.squashfs, de copier le contenue du squashfs, de modifier le nouveau fstab, de chrooter pour creer un utilisateur, d installer grub et le mettre a jour.
tout ça bien sur si comme le souligne @pierguiard tu n arrives absolument pas a booter sur un live
Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org
#222 Le 23/08/2011, à 19:16
- miliefleurie
Bonjour à tous
hello canada
hum ouai bien l apt-get install -f vient compliquer un peu la manip
en fait en faisant ça on va justement retelecharger des paquets alors que ce que tu veux c est en enlever.mais il manque des éléments importants , on ne sait meme pas comment est fait ton disque, pourrais tu poster le résultat de cette commande :
sudo fdisk -l
ps : l idée serait que tu es de la place pour une partition en ext4 par exemple, d environ 10 gigas minimum, une clé usb avec une iso d ubuntu dessus.
on pourrait dans ce cas, installer ubuntu sur cette nouvelle partition sans chercher a resoudre un probléme dont les causes peuvent etre variés et multiples.
J ai dejas fais ça sur une vielle bécane qui me prenait pas le livecd et refusait de booter sur usb.
l opération consiste a monter l iso, monter son filesystem.squashfs, de copier le contenue du squashfs, de modifier le nouveau fstab, de chrooter pour creer un utilisateur, d installer grub et le mettre a jour.tout ça bien sur si comme le souligne @pierguiard tu n arrives absolument pas a booter sur un live
Le plus facile et efficace c'est de faire ta manip ou de tenter de brancher mon disque dur sur un autre PC?
Pour l'image de mon ordi et de mes partitions j'en ai pas loin de 30 dans le post.. En ce moment je suis au travail, si il le faut je la remettrai ici
Une facon de faire ou l'autre j'aurai besoin d'aide, que ce soit pour ta suggestion ou celles plus haut
#223 Le 23/08/2011, à 19:23
- miliefleurie
Donc si j'arrive bien à lire, tu as un PC de bureau HP Pavilion, la carte mère est de AsusTek (Asus), le BIOS de la carte mère c'est AMIBIOS (BIOS d'American Megatrens Inc.) version 3.05.
Bon, ça ne devrait pas être inutile pour faire avancer le bidule.
#224 Le 23/08/2011, à 19:33
- PPdM
Salut!
Bonjour? ............ peut etre!
Sérieusement ne te casse plus la tête a essayer de réparer ton installation.
Tu vas ouvrir ton pc et retirer la pile pendant 20 bonnes seconde en ayant pris soin de débrancher l'alimentation secteur, pour etre sur que ton bios se remette a zéro, tu peux court-circuiter les bornes du logement de la piles ce qui videra complétement les condensateurs.
Normalement tu devrais pouvoir accéder au bios après,, tant que tu n'aura pas fait cela nous n'avancerons pas.
Je suis quasiment sur qu'il y a un option du bio qui bloque, pense a le remettre a l'heure après la manip.
#225 Le 23/08/2011, à 19:49
- miliefleurie
Salut!
Bonjour? ............ peut etre!
Sérieusement ne te casse plus la tête a essayer de réparer ton installation.
Tu vas ouvrir ton pc et retirer la pile pendant 20 bonnes seconde en ayant pris soin de débrancher l'alimentation secteur, pour etre sur que ton bios se remette a zéro, tu peux court-circuiter les bornes du logement de la piles ce qui videra complétement les condensateurs.
Normalement tu devrais pouvoir accéder au bios après,, tant que tu n'aura pas fait cela nous n'avancerons pas.
Je suis quasiment sur qu'il y a un option du bio qui bloque, pense a le remettre a l'heure après la manip.
Ca semble etre la manip la plus simple a faire....
Alimentation secteur c'est tout simplement la prise de courant au mur.. C'est ca?