Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 26/08/2011, à 10:29

Dr Le Rouge

Re : TdCT 43

Vous savez ce que c'est l'article en première page du wikipedia suédois ? L'article sur le suicide. Des gens gais -___-

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#552 Le 26/08/2011, à 11:35

nesthib

Le Rouge a écrit :
ArzhurBZH a écrit :

Bordel, des chercheurs de l’Univ’ de Leicester ont mené une étude sur la possibilité que les personnages de Sacré Graal aient effectivement eu des noix de coco. –_–

O_O

Mes héros !!

disons que ce n'est pas exactement ça…
1- c'est un projet d'étudiants pour apprendre à rédiger des articles scientifiques
2- la problématique était de savoir quel était le plus petit oiseau britannique à pouvoir porter une noix de coco (en l'occurrence ils penchent pour une cigogne) ()

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#553 Le 26/08/2011, à 12:09

Вiɑise

Re…

Hey pépé, ton conseil de HP gamme pro helly a déjà donné hein tongue Pas 2 fois
Mais yep si on peux pas raquer de suite pour un Thinkpad, les Dell saybien.

#554 Le 26/08/2011, à 12:15

ArzhurB

Bonjour à tous. o/

nesthib a écrit :
Le Rouge a écrit :
ArzhurBZH a écrit :

Bordel, des chercheurs de l’Univ’ de Leicester ont mené une étude sur la possibilité que les personnages de Sacré Graal aient effectivement eu des noix de coco. –_–

O_O

Mes héros !!

disons que ce n'est pas exactement ça…
1- c'est un projet d'étudiants pour apprendre à rédiger des articles scientifiques
2- la problématique était de savoir quel était le plus petit oiseau britannique à pouvoir porter une noix de coco (en l'occurrence ils penchent pour une cigogne) ()

Oui, enfin, l’ensemble de l’article est quand même initié par cette idée, comme le montre l’introduction :

In Monty Python’s Holy Grail the opening scene contains an argument between King Arthur and a Guardsman on how King Arthur obtained the coconut in his possession. The King argues that a bird could have carried it on its return from migration, this paper discusses if any British bird is capable of this.

The opening scene of the 1975 comedy “Monty Python and the Holy Grail” has an argument between King Arthur and a Guard of a castle he is visiting. The Guard makes the observation, in response to King Arthur claiming to have ridden the length and breadth of the country, that he has no horse and points out that King Arthur is using coconuts to simulate the clopping sound of Horses hooves (used because Monty Python had a pitiful small budget for the movie and couldn’t afford horses). In an attempt to explain where the coconuts came from Arthur argues that a migratory bird could have brought them from the tropics.

Et dans la conclusion :

Therefore, King Arthur could not have been using coconuts as a substitute for a horse and, considering the age in which he was around, it would have, probably, been cheaper to buy a horse than to send to the tropics for coconuts.

Source. (Désolé pour les non anglophones.)

C’est vrai que je suis allé un peu vite, j’ai lu l’article rapidement hier dans un magasine, et ne me suis décidé à suivre le lien que ce matin.

Dernière modification par ArzhurBZH (Le 26/08/2011, à 12:16)

#555 Le 26/08/2011, à 12:37

Elzen

@Biaise & Crocoii : Ouais, les Lenovo, la dernière fois que j'avais regardé, c'était pas donné.

monsieurweller a écrit :

Je te recommande ça :
https://www.materiel.net/ordinateur-por … 63881.html
Chipset graphique intel donc pas de problème de compatibilité avec cette connerie de nvidia optimus. Et c'est suffisant pour ce que tu veux faire tourner. smile

Il est peut-être un peu trop grand quand même (ils disent 15.6", j'suis pas sûr que ça rentre dans ma pochette).
Sinon, niveau prix, pour les caractéristiques, c'est tout à fait raisonnable, mais par rapport aux propositions irréalistes que je faisais, c'est quand même dans la limite haute de ce que j'espérais y mettre (surtout si le remboursement ne dépasse pas 10€).
J'vois pas bien à quoi ressemble le clavier, et y a qu'un an de garantie, aussi, mais ces quelques détails mis à part, j'peux me le garder comme fallback si je trouve rien d'autre. Merci wink

Eùh, par contre : t'as pas de soucis de pilotes pour autre chose que la carte graphique, genre le wifi ? L'écran est reconnu par xbacklight, et ce genre de choses ? 'me semblait quelques petits soucis matériels de cet ordre, avec les asus…

pierguiard a écrit :

HP ou Dell gammes pro, surtout pas en GS

Ouais, ç'pas la première fois qu'on m'en conseille, j'vais retourner éplucher leurs sites.

ArzhurBZH a écrit :

Oui, enfin, l’ensemble de l’article est quand même initié par cette idée, comme le montre l’introduction

C'est du non-sense, en même temps.

Si on vérifie dans le détail, j'suis pas sûr que la sœur du type du générique se soit fait mordre par un élan.

#556 Le 26/08/2011, à 12:40

Crocoii

helly a écrit :

Heil ol !
@Biaise : pour le chaton, pics or didn’t append.

Crocoii a écrit :

Helly
Je comprend rien à uzbl.

uri <address>
Attempt to load <address>. This is equivalent to set uri = <address>.
Mais je suis censé faire quoi ?

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1314344642.png

C’est pour le fichier de conf’ ou c’est pour quoi ça ?

Elle est ou la barre d'adresse où je tape mon url ? genre www.forum.ubuntu-fr.org

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#557 Le 26/08/2011, à 12:53

Sir Na Kraïou

« Hotel + PD » ?! Oo’

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#558 Le 26/08/2011, à 12:54

The Uploader

Le PD est fourni. :}

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#559 Le 26/08/2011, à 12:59

Ras&#039;

na kraïou a écrit :

« Hotel + PD » ?! Oo’

Oui on a un peu ri aussi, mais on n'sait toujours pas c'que c'est neutral

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#560 Le 26/08/2011, à 13:03

Dr Le Rouge

/me se retient de faire une blague de mauvais goût.
/me peut le faire.

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#561 Le 26/08/2011, à 13:03

Ras&#039;

elle est surtout déja faite ^^

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#562 Le 26/08/2011, à 13:05

The Uploader

c'est pas moi. tongue

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#563 Le 26/08/2011, à 13:05

Kanor

/msg NickServ set password test

ça va j'ai eu un doute smile

Dernière modification par Kanor (Le 26/08/2011, à 13:07)

#564 Le 26/08/2011, à 13:10

Elzen

Quelqu'un a des infos sur ç'uis-là ?

Un poil petit (la même taille que mon ancien, quoi), mais pas cher et avec des caracs qui ont l'air à vue de nez acceptables, par contre j'ai du mal à voir le clavier. Et le proco, c'est du 32bits seulement comme sur mon ancien, non ?

Dernière modification par ArkSeth (Le 26/08/2011, à 13:10)

#565 Le 26/08/2011, à 13:19

hopimet

ArkSeth a écrit :

Un poil petit (la même taille que mon ancien, quoi), mais pas cher et avec des caracs qui ont l'air à vue de nez acceptables, par contre j'ai du mal à voir le clavier. Et le proco, c'est du 32bits seulement comme sur mon ancien, non ?

Pour ma part j'éviterai HP actuellement. Non pas à cause le la qualité mais parce que la boite cherche à se séparer de cette activité. Du coup, je ne sais pas comment va évoluer le SAV. Mais pierguiard a peut être des infos la dessus.

En revanche je suis à fond pour Dell pro (j'en ai un) et Asus (j'ai ai un également).

Dernière modification par hopimet (Le 26/08/2011, à 13:19)

#566 Le 26/08/2011, à 13:25

compte supprimé

ArkSeth a écrit :

Il est peut-être un peu trop grand quand même (ils disent 15.6", j'suis pas sûr que ça rentre dans ma pochette).
Sinon, niveau prix, pour les caractéristiques, c'est tout à fait raisonnable, mais par rapport aux propositions irréalistes que je faisais, c'est quand même dans la limite haute de ce que j'espérais y mettre (surtout si le remboursement ne dépasse pas 10€).
J'vois pas bien à quoi ressemble le clavier, et y a qu'un an de garantie, aussi, mais ces quelques détails mis à part, j'peux me le garder comme fallback si je trouve rien d'autre. Merci wink

Il y a le même en 14", mais c'est plus cher :
https://www.materiel.net/ordinateur-por … 68676.html
Pour le clavier, pas de pavé tactile, et c'est le seul bémol : mes touches e et t se sont un peu enfoncées et n'ont plus le même toucher. hmm

Eùh, par contre : t'as pas de soucis de pilotes pour autre chose que la carte graphique, genre le wifi ? L'écran est reconnu par xbacklight, et ce genre de choses ? 'me semblait quelques petits soucis matériels de cet ordre, avec les asus…

pierguiard a écrit :

HP ou Dell gammes pro, surtout pas en GS

Ouais, ç'pas la première fois qu'on m'en conseille, j'vais retourner éplucher leurs sites.

ArzhurBZH a écrit :

Oui, enfin, l’ensemble de l’article est quand même initié par cette idée, comme le montre l’introduction

C'est du non-sense, en même temps.

Ben j'ai un U35JC, c'est à dire peu ou prou le même (même chassis, même conception de base...), mais avec la technologie optimus, qui est bien chiante.
La, pas de chip nvidia, donc pas de problème.
Wifi OK. Pour la luminosité, j'ai rien installé de plus, les touches de gestion marchent bien.

Et Dell, je déconseille fortement, à cause de mon inspiron 9400 qui a claqué y'a un mois, et genre environ quatre ans après achat.

#567 Le 26/08/2011, à 13:26

Elzen

Il paraît que pour Dell, le mieux, c'est de téléphoner (et de faire durer l'appel longtemps), non ?

J'prendrais bien chez Dell, ouais, mais j'aime pas trop téléphoner…

monsieurweller a écrit :

Et Dell, je déconseille fortement, à cause de mon inspiron 9400 qui a claqué y'a un mois, et genre environ quatre ans après achat.

Quatre ans après achat, vu de ma fenêtre, c'est un an de plus que ce que j'ai réussi à faire durer jusque là…

(Mais mon premier portable était déjà endommagé à l'intérieur quand je l'ai acheté d'occase, apparemment (pis c'était un Apple, ç'pas de la bonne qualité, ces machins-là), et le second, j'pense que j'ai du l'abimer en l'ouvrant pour retirer la poussière)

Pour l'écran, je demande ça parce que j'utilise les touches aussi, mais j'fais ça à la souris aussi, de temps en temps, donc ça m'arrangerait que ce soit géré logiciellement aussi ^^
D'ailleurs, à ce sujet, 'me faut aussi une nouvelle tablette graphique.

Dernière modification par ArkSeth (Le 26/08/2011, à 13:31)

#568 Le 26/08/2011, à 13:28

hopimet

ArkSeth a écrit :

Il paraît que pour Dell, le mieux, c'est de téléphoner (et de faire durer l'appel longtemps), non ?

J'prendrais bien chez Dell, ouais, mais j'aime pas trop téléphoner…

Ben tu peux déjà faire ta config sur leur site. Je ne vois pas trop en quoi c'est mieux de téléphoner.

#569 Le 26/08/2011, à 13:29

Sir Na Kraïou

monsieurweller a écrit :

Ouais, m’enfin, ça, spas un argument. Je pense qu’on peut trouver au moins un mécontent par marque qui aurait vu son ordi claquer plus tôt qu’il ne l’aurait voulu. tongue

Achète-toi une machine à écrire, ArkSeth, ça c’est la classe intégrale.

C'est pas du bleu.

#570 Le 26/08/2011, à 13:29

ArzhurB

ArkSeth a écrit :

Pour ce prix là, et considérant ce que vient de dire hopimet, autant prendre un eee d’Asus. Le 1001PX est de ce type là ; j’en ai fait acheter un à mon père il y a peu, c’était l’eee plus intéressant que j’avais repéré selon les critères principaux d’autonomie, de prix, de compatibilité avec Ubuntu et de capacité à la bureautique (hahaha, comme tous les ordis). Les caractéristiques qui n’entrent pas dans tes critères sont le tactile, mais il me semblait que c’était plus une fantaisie qu’autre chose, le fait que ce soit un écran 10.1″ et les capacités pour les jeux, encore que ce ne soit pas dit, je n’ai jamais essayé de le pousser. Je vérifie si tu veux sur le sien ce qu’il en est des compatibilités graphique (il me semble que ce n’est pas du Nvidia, mais je ne suis pas certain).

Dernière modification par ArzhurBZH (Le 26/08/2011, à 13:32)

#571 Le 26/08/2011, à 13:30

hopimet

Ouais, une Remington

SG a écrit :

Pour les beaux yeux de Marilou
Je suis allé porter au clou
Ma Remington et puis mon break

Dernière modification par hopimet (Le 26/08/2011, à 13:32)

#572 Le 26/08/2011, à 13:36

Elzen

Édité ci-dessus.

na kraïou a écrit :

Achète-toi une machine à écrire, ArkSeth, ça c’est la classe intégrale.

Je serais tenté, mais d'une part faudrait que j'me trimballe pas mal de papier vu ce que je tape et l'intérêt écologique en prendrait un sacré coup, et d'autre part, c'est plus dur de tester le logiciel que t'es en train de coder, avec une machine à écrire.

(D'ailleurs, j'ai toujours pas réussi à démonter le disque dur pour récupérer les dernières modifs que j'avais pas eu le temps de sauvegarder…)

hopimet a écrit :

Ben tu peux déjà faire ta config sur leur site. Je ne vois pas trop en quoi c'est mieux de téléphoner.

Genre pour leur dire de virer Windows, qui n'est pas décochable sur le site.

ArzhurBZH a écrit :

Pour ce prix là, et considérant ce que vient de dire hopimet, autant prendre un eee d’Asus.

J'sais pas, j'me souviens d'avoir entendu que niveau pilotes, ils étaient moins sympas. Et puis pour tous ceux que j'ai vu, le clavier était pas super-pratique, j'trouve.

(Sinon, je confirme que le tactile, nafout', j'ai mis ça juste pour le fun, j'suis presque sûr que j'm'en servirais pas des masses)

Dernière modification par ArkSeth (Le 26/08/2011, à 13:38)

#573 Le 26/08/2011, à 13:42

hopimet

ArkSeth a écrit :
hopimet a écrit :

Genre pour leur dire de virer Windows, qui n'est pas décochable sur le site.

Ah ouais, exact. Dans ce cas tu fais ta config sur le net et tu téléphone ensuite, comme ça t'as un minimum de truc à raconter.

#574 Le 26/08/2011, à 13:47

Elzen

Sinon, quelqu'un a déjà entendu parler de ce truc ? J'étais tombé dessus en recherchant à peu près la même chose y a un bail, et je n'sais pas ce qu'il vaut, mais il m'intrigue un peu… (le fait qu'il y ait l'air de ne pas y avoir le moindre logo de constructeur sur la coque, par exemple, c'est cool ^^)

Bon, j'vais aller manger et faire deux-trois autres trucs, et j'recommence à chercher après.

#575 Le 26/08/2011, à 13:53

Sir Na Kraïou

hopimet a écrit :

Ouais, une Remington

C’est vrai, c’est bien les Remington ? Quand cherai riche, je m’achèterai une machine à écrire, il y en a qui ne sont pas trop chères, sur le bon coin.

C'est pas du bleu.