#751 Le 27/08/2011, à 17:34
- compte supprimé
Re : TdCT 43
Les salaires sont correctes si le premier nombre est le salaire de débutant et que tu grimpes vers le deuxième nombre ensuite… Après faut apprendre à gérer son fric hein.
Oh, je dis pas le contraire. Simplement, quand tu as 8 ans d'études dans les pattes, un post-doc et que tu t'es tapé un concours chiant (pour rentrer à l'inserm), tu t'attends à mieux. Surtout en regard des petits copains sortis de droit et compagnie, et qui, en plus d'avoir fini au moins quatre ans avant toi, palpent le double.
#752 Le 27/08/2011, à 17:40
- Вiɑise
Beuh… j'te crois sur parole. Dans ma famille t'es une super star quand tu gagnes plus que le SMIC+10%
#753 Le 27/08/2011, à 17:42
- Arcans
Yop les gens. Je quitte, définitivement, mon studio dans les minutes qui viennent. Pas encore de connexion là où je vais…
Donc bon… On verra si je repasse tout à l’heure, demain, etc. Ça va dépendre du temps que j’ai et des “possibilités” (“oooh, un wi-fi non-sécurisé” ^^ ). ’fin bref, on verra, à la prochaine plus ou moins proche.
Et j’vais p’têt pas trop forcer non plus, j’ai des bouquins à lire, toussa qui mériteraient sans doute aussi un peu de mon attention.
Dernière modification par Arcans (Le 27/08/2011, à 17:43)
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#754 Le 27/08/2011, à 17:45
- compte supprimé
Yop les gens. Je quitte, définitivement, mon studio dans les minutes qui viennent. Pas encore de connexion là où je vais…
Donc bon… On verra si je repasse tout à l’heure, demain, etc. Ça va dépendre du temps que j’ai et des “possibilités” (“oooh, un wi-fi non-sécurisé” ^^ ). ’fin bref, on verra, à la prochaine plus ou moins proche.
Et j’vais p’têt pas trop forcer non plus, j’ai des bouquins à lire, toussa qui mériteraient sans doute aussi un peu de mon attention.
Installer aircrack + PDFiser un tutorial + chercher un réseau wep = win.
#755 Le 27/08/2011, à 17:47
- Compte anonymisé
Les salaires sont correctes si le premier nombre est le salaire de débutant et que tu grimpes vers le deuxième nombre ensuite… Après faut apprendre à gérer son fric hein.
[…]
hum… je suppose que c'est des salaires bruts, ce qui signifie que le salaire annuel d'un ingénieur de recherche débutant est à peine plus élevé que le mien, et dans mon job, niveau diplôme, c'est assez limité ce qu'on te demande, donc se faire chier des années durant à étudier des trucs compliqués et passer des concours archi-difficile, oué on pourrait s'attendre à mieux.
Après, certes, il y a l'intérêt du job, ingénieur de recherche, c'est sûrement plus intéressant/passionnant que mon job.
#756 Le 27/08/2011, à 17:47
- Вiɑise
Bon, bouffer un truc,aller bosser, je reviens soit 2 point et demi, soit à 3 points et des poussières.
#757 Le 27/08/2011, à 17:48
- hopimet
M'étonne pas, ça fait parti de la liste de critères du label vieux con d'être emmerdé par les autorités à son travail.
Pas faux.
D'autant que les autorités, c'est en général ceux qui ne savent pas.
Sinon, niveau salaire, comme je l'ai dit, j'me plains pas. Compte tenu du nombre d'heures effectuées je dois toucher 25 à 30 euros de l'heure net.
#758 Le 27/08/2011, à 17:49
- Вiɑise
Biaise a écrit :Les salaires sont correctes si le premier nombre est le salaire de débutant et que tu grimpes vers le deuxième nombre ensuite… Après faut apprendre à gérer son fric hein.
[…]
hum… je suppose que c'est des salaires bruts, ce qui signifie que le salaire annuel d'un ingénieur de recherche débutant est à peine plus élevé que le mien, et dans mon job, niveau diplôme, c'est assez limité ce qu'on te demande, donc se faire chier des années durant à étudier des trucs compliqués et passer des concours archi-difficile, oué on pourrait s'attendre à mieux.
Après, certes, il y a l'intérêt du job, ingénieur de recherche, c'est sûrement plus intéressant/passionnant que mon job.
Bah oui en fait je pars du principe que quand t'étudie beaucoup pour accéder à une profession, c'est parce que cette profession te passione, pas pour l'argent, sauf dans certaines branches précises qui pululent d'écoles privées fort onéreuses et peu sélectives…
@ hopimet : eh oui… ces gens là, je les case parmi les "petits chefs". À mon taf actuel tous les managers savent faire ce que font les prodeurs, livreurs et vendeurs, l'ambiance est excellente. C'pas une coincidence je pense. (on dit prodeur pour les gens qui produisent les pizza (comme Bibi o/) pour pas confondre avec "producteurs" qui peut désigner des fournisseurs. )
Allez je fonce ............... o//
Dernière modification par Biaise (Le 27/08/2011, à 17:53)
#759 Le 27/08/2011, à 17:49
- compte supprimé
Biaise a écrit :Les salaires sont correctes si le premier nombre est le salaire de débutant et que tu grimpes vers le deuxième nombre ensuite… Après faut apprendre à gérer son fric hein.
[…]
Oui, c'est du brut.
Et surtout, c'est pas de tout repos : entre les saloperies cancérigènes manipulées à longueur de journée, et le risque de diabète à cause de l'ingestion massive et quotidienne de pim's... La vie de rat de laboratoire n'est pas de tout repos !
#760 Le 27/08/2011, à 17:50
- helly
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#761 Le 27/08/2011, à 17:53
- compte supprimé
Bah oui en fait je pars du principe que quand t'étudie beaucoup pour accéder à une profession, c'est parce que cette profession te passione, pas pour l'argent, sauf dans certaines branches précises qui pululent d'écoles privées fort onéreuses et peu sélectives…
Ben c'est ça le principal moteur. Sauf que de plus en plus de chercheurs se plaignent de la "privatisation" rampante des organismes, avec l'entrée massive de saloperies genre management dans les labos.
#762 Le 27/08/2011, à 17:55
- Вiɑise
Raaaah les sortis décole de management, quelle horreur ! >_<
#763 Le 27/08/2011, à 18:22
- Ras'
Hej les gens, vous n'connaissez pas un site ou on peut trouver des photos ? Libres ou tout du moins gratuites ?
Des photos de tout, en bonne qualité, ou au mieux des photos de sport en salle (s'pour une fille qui fait un site pour une autre)
(j'vous interdit de citer 4chan )
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#764 Le 27/08/2011, à 18:42
- helly
rotten…
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#765 Le 27/08/2011, à 19:22
- Shanx
Rotten ?
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#766 Le 27/08/2011, à 19:23
- compte supprimé
Hej les gens, vous n'connaissez pas un site ou on peut trouver des photos ? Libres ou tout du moins gratuites ?
Des photos de tout, en bonne qualité, ou au mieux des photos de sport en salle (s'pour une fille qui fait un site pour une autre)(j'vous interdit de citer 4chan
)
Flickr et picasa, en limitant la recherche au contenu CC.
#767 Le 27/08/2011, à 19:25
- Shanx
Deviantart ? Mais y’a de tout, pas que des photos.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
#768 Le 27/08/2011, à 20:16
- Sir Na Kraïou
Los peces de la amargura de Fernando Aramburu n’est pas traduit en français ?!
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#769 Le 27/08/2011, à 20:18
- helly
Los peces de la amargura de Fernando Aramburu n’est pas traduit en français ?!
Yep, j’suis trop dégouté .
Archlinux-wmii-dwb.
#770 Le 27/08/2011, à 20:18
- Sir Na Kraïou
Stun scandale !
C'est pas du bleu.
#771 Le 27/08/2011, à 20:19
- helly
On va brûler des livres ?
Archlinux-wmii-dwb.
#772 Le 27/08/2011, à 20:23
- Sir Na Kraïou
T’fais pas d’espagnol, toi ?
C'est pas du bleu.
#773 Le 27/08/2011, à 20:35
- helly
Ça n’va pas ?
Archlinux-wmii-dwb.
#774 Le 27/08/2011, à 20:37
- Sir Na Kraïou
Branleur !
Bon, en plus, il n’est même pas à la BU, ni à la médiathèque.
(putain, y a une espérantiste chez les parents, là, j’vais finir raciste dans les cinq minutes…)
(j’vais aller troller, tiens… )
Dernière modification par na kraïou (Le 27/08/2011, à 20:42)
C'est pas du bleu.
#775 Le 27/08/2011, à 20:48
- Shanx
(putain, y a une espérantiste chez les parents, là, j’vais finir raciste dans les cinq minutes…)
Je vois pas le rapport…
Ce soir, je regarde Docteur Folamour, de Kubrick.