Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#801 Le 27/08/2011, à 22:40

Arcans

Re : TdCT 43

hopimet a écrit :
Arcans a écrit :

’tain, c’est dingue, mais moi, ça me semble carrément énorme de gagner déjà plus de 10€ de l’heure net. >.<

C'est à peine plus que le SMIC horaire

Tu roules pour le MEDEF ou quoi ?

yikes

Ben, en tant qu’étudiant, je gagne 8€32 de l’heure pour mon job actuel (ok, je sais que c’est pas ce qu’on a fait de mieux, mais les trucs vraiment bien payé comme job étudiant, c’est surtout pour les fils à papa et truc du genre, évidemment roll ), et honnêtement, je pense que c’est plus que ma mère, sachant que pour elle, elle n’a jamais gagné plus que ce qu’elle gagne maintenant… Après, elle est femme de ménage, évidemment… Et encore aujourd’hui elle est déclarée , mais pendant des années, elle était au noir, et c’était moins que ça, et elle n’avait pas droit au chomage à côté, c’était le seul revenu à la maison, en fait… Après, mon frère je sais pas, mais lui c’est un peu faussé par certaines primes qu’il reçoit en raison de certains brevets spéciaux, et aussi par l’existence de la prime de risque quand il y a une mission.
Bon, on va aussi rappeler que la Belgique taxe beaucoup, notamment en terme de cotisations sociales, donc j’imagine aussi que des salaires nets plus bas qu’en France, c’est compensé en partie par les différentes trucs sociaux qui existent et qui sont financés par les taxes importantes (dont les libéraux se plaignent constamment, et les Flamands aussi, ainsi que le FMI, l’OCDE, et autres joyeux jojos du genre).

Pierguiard a écrit :

C'est un excuse, nul n'est parfait ! tongue

J’ai beau ne pas être un nul dans la langue de Molière (enfin, quand je ne suis pas distrait >.<), je suis ouvert aux nouveautés, quand celles-ci présentent un réel intérêt. tongue Ici, s’il n’y avait pas d’adjectif ad hoc, bah, pourquoi pas, hein ? smile

Pierguiard a écrit :

Tiens en parlant de Belgique, ma fille a trouvé une chambre a Bruxelles, si quelqu'un a de bon plans pour elle (22 ans étudiante aux beaux arts) pour passer les quatre mois de stage qui viennent.

Je crains de devoir répondre la même chose que la dernière fois sur les logements : n’étant pas à Bruxelles, et n’étant en plus pas très intéressé par ce domaine, désolé, aucune idée. hmm

na kraïou a écrit :
Arcans a écrit :
helly a écrit :

Yep, j’suis trop dégouté hmm.

Boarf, avec un dico’, chui sûr que ça passe. Après faut voir pourquoi vous voudriez le lire.

Pour helly, chais pas. Moi c’est parce qu’il est cité dans Barbara Lᴏʏᴇʀ, Christian Aɢᴜᴇʀʀᴇ, « Terrorisme et démocratie : les exemples basque et catalan », in  Hérodote 130, 2008, pp. 112-145. A priori, il s’agit de dix nouvelles, sur le terrorisme en pays basque espagnol, et ça a l’air assez intéressant. ’fin, moi ça m’a donné super envie de le lire. Mais en VO, j’n’ai carrément pas le temps, surtout que je n’ai pas de bases en espagnol (mis à part mon directeur de mémoire qui affirmait que quand on lit le latin, on lit l’espagnol et l’autre guguss qui disait que l’espagnol, ça se lit tout seul, comme le journal… mais bien sûr… roll).

Il m’a fallu un article d’un vingtaine de page, un dico, mon peu de Latin rouillé —ok, on pourrait discuter de mon niveau de Latin, j’ai plus eu le moindre de cours ou quoi depuis des années, mais je suis apparemment plus capable que pas mal de gens qui en ont encore eu pendant des années après moi neutral— et un peu de bonne volonté pour pouvoir lire de l’Italien. wink
Et quand je dois survoler rapidement un truc en espagnol, bah, effectivement, je pense qu’un processus similaire doit pouvoir se tenir aussi. Mais ça demande le premier effort.

na kraiou a écrit :
Arcans a écrit :

Yeurk l’esperanto. hmm
J’ai essayé, ça sert absolument à que dalle en fait, et en plus c’est très moche.

D’façon, il n’y a que le latin médiéval, le grec byzantin et le russe qui valent quelque chose ! yikes

Encore jamais essayé le grec byzantin, ’fin, il me semble que ça ne doit pas être particulièrement énormément du grec un peu plus ancien de toute façon.

Sinon, rien à voir, mais ici, je reçois la radio, avant ça passait pas, en fait, je n’avais même pas de postes de radio, là je redécouvre le plaisir d’avoir la radio (Classic 21, “Keep rocking” cool). Fuck Yeah ! \o/
Et oui, je trouve que ça n’est pas la même chose selon que ça sort de la radio, ou d’un flux audio sortant du petit haut-parleur de mon portable.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#802 Le 27/08/2011, à 22:45

Shanx

Docteur Folamour, c’est vachement bien !

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#803 Le 27/08/2011, à 22:47

Dr Le Rouge

plouf.

Le reine, ça sent le bacon, c'est même pas drôle…

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#804 Le 27/08/2011, à 22:50

Sir Na Kraïou

Arcans a écrit :

Il m’a fallu un article d’un vingtaine de page, un dico, mon peu de Latin rouillé —ok, on pourrait discuter de mon niveau de Latin, j’ai plus eu le moindre de cours ou quoi depuis des années, mais je suis apparemment plus capable que pas mal de gens qui en ont encore eu pendant des années après moi neutral— et un peu de bonne volonté pour pouvoir lire de l’Italien. wink
Et quand je dois survoler rapidement un truc en espagnol, bah, effectivement, je pense qu’un processus similaire doit pouvoir se tenir aussi. Mais ça demande le premier effort.

Ouais, le premier effort… Moi j’n’ai jamais eu besoin d’un dictionnaire, d’une grammaire et d’une boîte d’aspirine pour lire le journal. tongue

Arcans a écrit :

Encore jamais essayé le grec byzantin, ’fin, il me semble que ça ne doit pas être particulièrement énormément du grec un peu plus ancien de toute façon.

C’est du grec ancien ultra-simplifié avec des petites miettes de grec moderne dedans.

En fait, ça se lit comme le journal. tongue

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#805 Le 27/08/2011, à 22:51

Slystone

2 misérables points pour ce soir.
BN

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#806 Le 27/08/2011, à 22:53

Arcans

na kraïou a écrit :
Arcans a écrit :

Ouais, le premier effort… Moi j’n’ai jamais eu besoin d’un dictionnaire, d’une grammaire et d’une boîte d’aspirine pour lire le journal. tongue

Arcans a écrit :

C’est du grec ancien ultra-simplifié avec des petites miettes de grec moderne dedans.

En fait, ça se lit comme le journal. tongue

Quand je parle d’article, je parle évidemment d’article historique, pas de presse. tongue
Pour le reste, le dico n’est jamais complètement inutile, j’ai déjà évité quelques gaffes en raison de faux amis grâce à lui.

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#807 Le 27/08/2011, à 23:00

Shanx

.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#808 Le 27/08/2011, à 23:04

kamui57

plop/bn

jsuis d'accord pour dire que l'espagnol ça se lit tout seul... pour un espagnol !

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#809 Le 27/08/2011, à 23:05

edge_one

na kraïou a écrit :

D’façon, il n’y a que le latin médiéval, le grec byzantin et le russe qui valent quelque chose ! yikes

t'as oublié l'andouillette et le pinard

mais bon

#810 Le 27/08/2011, à 23:05

nathéo

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#811 Le 27/08/2011, à 23:07

Compte anonymisé

bon, sec'pl0p avant le départ, des fois que le retour de soirée se fasse après la fin des points.

#812 Le 27/08/2011, à 23:10

kamui57

euh juste un truc
je laisse une commande tourner dans le tty cette nuit, seulement l'écran reste allumé, alors je lance une session graphique pour que l'écran s'éteigne avec la gestion d'énergie
comment faire pour que sans session graphique l'écran s'éteigne tout seul aussi ?

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#813 Le 27/08/2011, à 23:11

Sir Na Kraïou

Benjamin Labarriere a écrit :

Bonjour,

Je sais que mon message va vous paraоtre quelque peu insolite, mais ayez confiance car je suis une personne honnкte.
Je voudrais que vous y prкtiez une attention particuliиre car le grand humaniste Raoul Follereau nous a enseignй que « nul n’a le droit d’кtre heureux tout seul »

Je suis BENJAMIN LABARRIERE de nationalitй Suisse. J’ai rйsidй il y a quelques temps en Cфte d’Ivoire suite а des affaires florissantes que j’ai entreprises dans le domaine agricole et dans le textile. Ce qui m’a permis de bйnйficier d’importants fonds йvaluйs а ce jour а la somme de TROIS MILLIONS QUATRE CENT DIX HUIT MILLE FRANCS SUISSES  (3.418.000 ,00 CHF).

C’est assez spé, un Suisse qui m’écrit de Côte d’Ivoire, avec des caractères cyrilliques à la place des accents.

C’est du spam multiculturel ? tongue

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#814 Le 27/08/2011, à 23:12

PPdM

kamui57 a écrit :

euh juste un truc
je laisse une commande tourner dans le tty cette nuit, seulement l'écran reste allumé, alors je lance une session graphique pour que l'écran s'éteigne avec la gestion d'énergie
comment faire pour que sans session graphique l'écran s'éteigne tout seul aussi ?

Comme mmoi, tu appuis su le bouton arrêt de ton écran avant d'aller te coucher ! wink

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#815 Le 27/08/2011, à 23:19

Dr Le Rouge

Et re plouf de dodo

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#816 Le 27/08/2011, à 23:23

Вiɑise

pierguiard a écrit :
hopimet a écrit :
pierguiard a écrit :

Puisque on est dans le flood, il n'y a rien qui vous dérange dans cette phrase

yikes

Tu me déçois là!! si j'ai besoin d'un toubib je garde le mien ! tongue

T'façon personne veut le voir hopimet, c't'un  docteur du zizi ! tongue

J'ai tendance à réagir comme Arcans, le SMIC est ma référence, et gagner plus de 10€ de l'heure c'est de l'aisance, et il m'en faut peu pour parler de luxe.
Mais bon, plus j'étudie, plus je bosse, plus je connais des gens qui gagnent bien plus et commence à avoir un meilleur apperçu de leur mode de vie… Moué Y a pas mal de dépenses inutiles mais aussi des fois c'est bien pour eux qu'ils gagnent beaucoup en cas de famille nombreuse, quelqu'un dans lafamille qu'il faut aider, dette à rembourser, problème de santé qui rentre pas dans les petites cases de la sécu…
Ça me rappelle qu'à un moment j'avais pensé organiser une opération nez rouge pour l'asso du même nom. Quelqu'un connait un peu cette asso, ils sont sérieux, ils répartissent bien l'argent récolté ? (nez rouge = maladies orphelines, s'appellent comme ça parce que parfois ils vont faire les clowns à l'hosto. Bon moi j'aime pas les clowns, sauf Pilule de Pilule et André, mais y en a qui aiment)

Bref !

Na kraiou si t'as besoin d'explications sur des passages du bouquin en castillan je veux bien aider !

Fiou y a eu un sacré rush ce soir ! J'ai préparé 3 tonnes de pizzas et fiat plein de plonge >_<
Je kiffe la plonge, le lave-vaisselle il cuit la vaisselle à la vapeur, stroucool ! yikes

#817 Le 27/08/2011, à 23:31

PPdM

na kraïou a écrit :
Benjamin Labarriere a écrit :

Bonjour,

Je sais que mon message va vous paraоtre quelque peu insolite, mais ayez confiance car je suis une personne honnкte.
Je voudrais que vous y prкtiez une attention particuliиre car le grand humaniste Raoul Follereau nous a enseignй que « nul n’a le droit d’кtre heureux tout seul »

Je suis BENJAMIN LABARRIERE de nationalitй Suisse. J’ai rйsidй il y a quelques temps en Cфte d’Ivoire suite а des affaires florissantes que j’ai entreprises dans le domaine agricole et dans le textile. Ce qui m’a permis de bйnйficier d’importants fonds йvaluйs а ce jour а la somme de TROIS MILLIONS QUATRE CENT DIX HUIT MILLE FRANCS SUISSES  (3.418.000 ,00 CHF).

C’est assez spé, un Suisse qui m’écrit de Côte d’Ivoire, avec des caractères cyrilliques à la place des accents.

C’est du spam multiculturel ? tongue

C"est une des meilleures que j'ai vu dans le genre! lol lol
On se cotise pour lui offrir un café pour la peine ? lol
il va en avoir besoin parce-qu'avec ça il ne va  pas pecho  grand chose!

Dernière modification par pierguiard (Le 27/08/2011, à 23:31)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#818 Le 27/08/2011, à 23:35

Arcans

J’ai dû mal à ne pas mourir de rire à l’idée d’un gus parti faire du fric en Afrique se considérer comme “honnête”. Aller, je me retiens car je me dis que c’est peut-être un a priori de ma part… roll

— Arcans
    — Le Rouge

#819 Le 27/08/2011, à 23:58

compte supprimé

Ptain je me souviens d'un site ou des mecs appelaient ces spammeurs nigérians avec skype, les prenaient pour des cons, et enregistraient les conversations.
C'était vraiment tordant en plus !
Mais... 'Retrouve plus le site ! sad

#820 Le 28/08/2011, à 00:13

Arcans

Dodo-time.
Bye.

— Arcans
    — Le Rouge

#821 Le 28/08/2011, à 00:24

PPdM

plop

#822 Le 28/08/2011, à 00:39

sputnick

Arcans a écrit :

Dodo-time.
Bye.

Topic des couche-tard ???

WTF !? oO

big_smile

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. Confucius
https://sputnick.fr

#823 Le 28/08/2011, à 00:59

Pylades

Ras' a écrit :

Parait qu'y'a des régions ou ils prononcent le "o" et le "au" différemment.
Nous on s'en branle ^^

Espèce de sale toulousain. mad

Genre vous ne connaissez pas non plus la différence entre « é » et « et »… roll

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#824 Le 28/08/2011, à 01:03

Вiɑise

nenuit

#825 Le 28/08/2011, à 01:21

Vertt

5 points \o/ Et Bn le monde !