#351 Le 01/02/2012, à 17:26
- The Uploader
Re : Ubuntu 1er sur Distrowatch !!!!!
Ne serait-il pas préférable de tordre le cou à ce canard dès aujourd'hui plutôt que de laisser Canonical s'enferrer à bâtir son château de cartes statistique ?
Et peut-être que tu fais une montagne de n'importe quoi à partir d'un rien. Peut-être qu'on s'en fout.
Bref:
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 109923.jpg
Edit modo : taille des images. Merci de relire les règles, et de mettre une miniature ou un lien.
Dernière modification par na kraïou (Le 01/02/2012, à 19:56)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#352 Le 01/02/2012, à 18:04
- seb24
Bonjour
Sensible à l'appel pressant, bien qu'un peu mélodramatique de tshirtman, je vais volontiers lui laisser le temps de se calmer, de relire aussi avec une tête froide ce que j'ai écrit, où je n'ai exprimé calmement et courtoisement qu'un point de vue sincère appuyé par toutes les informations que j'ai pu recueillir.
Ce faisant, à en juger par les réactions de quelques lecteurs, il faut croire que j'ai violé un tabou et que, sur ce forum, toute vérité ne soit pas bonne à dire. Je trouve regrettable et surtout très surprenant qu'un sujet en vérité si mineur suscite tant de remarques véhémentes. Heureusement que nous ne discutons pas de sujets réellement lourds, politiques ou autres. Et dire que nous sommes entre partisans des logiciels libres...
Canonical brandit un peu trop légèrement ses millions. Plus ses chiffres augmentent, plus ils attireront l'attention, plus ils susciteront d'interrogations, et plus il risquera de voir arriver le moment où il devra tenter -péniblement- de les justifier. Il ne manquera pas alors de connaître quelques embarras en matière de relations publiques. Regardez le pataquès sur Banshee (tant pour Ubuntu que pour Mint), parti d'un sujet infime, incolore et sans saveur. Il a fait le tour de la Terre via les magazines. Vous savez pourtant qu'ils sont à l'affût de n'importe quelle bonne histoire.
Il y en a une qui se prépare.
Une estimation soutenue et embellie trop longtemps devient un mensonge. Qui en appelle un autre. Ne serait-il pas préférable de tordre le cou à ce canard dès aujourd'hui plutôt que de laisser Canonical s'enferrer à bâtir son château de cartes statistique ?
à+
Sérieux on peut pas faire une pétition pour le bannir du forum ?
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#353 Le 01/02/2012, à 18:17
- Smon
Nan, mais dommage qu'on ne puisse pas faire de kick comme sous IRC
#354 Le 01/02/2012, à 18:21
- sorrodje
Déjà qu'il se prend pour le Messie, alors si on en fait un martyr. Je n'ose pas imaginer
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#355 Le 01/02/2012, à 18:52
- pierrecastor
Sérieux on peut pas faire une pétition pour le bannir du forum ?
Pourquoi ? Il a tout a fait le droit d'exprimer ses idées ici.
Tout comme vous avez le droit de ne pas le lire.
Je trouve qu'on lui en mets déjà plein la tronche, alors demander une censure, même en rigolant, je trouve ça déplacé.
Ou alors on bannie aussi tous les autres qui ne nous plaisent pas, j'ai une liste, si vous voulez. ;-/
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#356 Le 01/02/2012, à 18:58
- seb24
seb24 a écrit :Sérieux on peut pas faire une pétition pour le bannir du forum ?
Pourquoi ? Il a tout a fait le droit d'exprimer ses idées ici.
Tout comme vous avez le droit de ne pas le lire.
Je trouve qu'on lui en mets déjà plein la tronche, alors demander une censure, même en rigolant, je trouve ça déplacé.
Ou alors on bannie aussi tous les autres qui ne nous plaisent pas, j'ai une liste, si vous voulez. ;-/
Rooo tout de suite. c'est sur ton de la dérision. Je préfère qu'il reste ici au moins ça nous occupe pendant les hivers froids et pluvieux
#357 Le 01/02/2012, à 19:00
- Amstram
En dépit de ce que nous dit Amstram qui souhaite que seb24 démontre qu'il y a bien eu une controverse à l'UDS, je souhaite pour ma part que ce point de détail soit traité ailleurs que sur ce fil.
Quand une page avant (lire page 13), tu nous parles de la "recherche de la controverse" et qu'il est question de 20 millions d'utilisateurs - ou pas - je n'ai pas l'impression de faire dériver un sujet qui par ailleurs est devenu un foutoir sans nom précisément parce qu'il n'a aucun intérêt. On tourne en rond depuis des pages et des pages (pas seulement dans ce sujet).
Je crois qu'on va arrêter là, ou du moins te laisser à tes affaires (à force de le dire il faut passer à l'acte).
Si tu penses avoir progressé, tant mieux pour toi. Au moins quelqu'un a t il retiré quelque chose de ce dialogue de sourds. Pour ma part, je pense qu'il n'y a aucun moyen de dénombrer sérieusement, en étant à l’extérieur de la société Canonical, les utilisateurs Ubuntu (ou même les PCs tournant avec cet OS). Que ce nombre soit en hausse ou en baisse ne me parait pas plus déterminable. Enfin qu'il y ait 20 millions, plus, ou moins d'utilisateurs; que ce nombre soit faux; qu'il soit sous-évalué n'a absolument aucun intérêt pour nous. Qu'il en ait un pour toi n'oblige absolument pas Canonical à faire preuve de transparence sur une donnée qu'ils peuvent évaluer comme stratégique. Je pense donc que ton entreprise est vouée à l'échec, il te reste ton impression, à ton échelle.
Un jour, cette affaire de statistiques va leur exploser à la figure et causer des dégâts en matière de relations publiques.
Je ne pense pas non plus. Le monde a bien d'autres choses plus importantes à penser que savoir si Canonical a exagéré ou non le nombre de ses utilisateurs en 2011. Et puis en quoi ça te regarde, les relations publiques de Canonical?
Un conseil en partant: « La vérité, c’est qu’il n’y a pas de vérité. » (Pablo Neruda).
#358 Le 01/02/2012, à 19:09
- Smon
Vas-y balance ! De toutes façon ce topic est pourri depuis un bon moment, autant aller jusqu'au bout
#359 Le 01/02/2012, à 19:11
- pierrecastor
Rooo tout de suite. c'est sur ton de la dérision. Je préfère qu'il reste ici au moins ça nous occupe pendant les hivers froids et pluvieux
Je sais bien que ça n’a rien de sérieux, mais je me pose des questions sur notre comportement face à ce genre de personne.
Que l'on ne sois pas d'accord, que l'on ne le lise plus, qu'on le lui fasse savoir, je le conçois, mais je me demande si tourner systématiquement en dérision ce qu'il dit, faire du HS (les cools story, bro) est un comportement sain surtout quand on se ligue à plusieurs contre un, ça équivaut un peu à le ziper à chaque fois qu'il essaye de poster, et c'est pas le top niveau savoir vivre.
Je précise que ce n'est pas une accusation ni rien, j'ai souvent eu ce comportement, y compris sur ce topic, mais ce post me fait me poser des questions.
Voila, c'était la minute rabat joie de tonton castor.
Ludwig von 88 - Fracas
#360 Le 01/02/2012, à 19:12
- Smon
Roger64 a écrit :Un jour, cette affaire de statistiques va leur exploser à la figure et causer des dégâts en matière de relations publiques.
Je ne pense pas non plus. Le monde a bien d'autres choses plus importantes à penser que savoir si Canonical a exagéré ou non le nombre de ses utilisateurs en 2011. Et puis en quoi ça te regarde, les relations publiques de Canonical?
Tien je l'avais pas vue celle là
Finalement roger64 a une très haute opinion de Canonical vu qu'il pense que ça intéresse le monde entier au point de mettre à mal leurs relations publiques
#361 Le 01/02/2012, à 19:12
- sweetly
seb24 a écrit :Rooo tout de suite. c'est sur ton de la dérision. Je préfère qu'il reste ici au moins ça nous occupe pendant les hivers froids et pluvieux
Je sais bien que ça n’a rien de sérieux, mais je me pose des questions sur notre comportement face à ce genre de personne.
Que l'on ne sois pas d'accord, que l'on ne le lise plus, qu'on le lui fasse savoir, je le conçois, mais je me demande si tourner systématiquement en dérision ce qu'il dit, faire du HS (les cools story, bro) est un comportement sain surtout quand on se ligue à plusieurs contre un, ça équivaut un peu à le ziper à chaque fois qu'il essaye de poster, et c'est pas le top niveau savoir vivre.
Je précise que ce n'est pas une accusation ni rien, j'ai souvent eu ce comportement, y compris sur ce topic, mais ce post me fait me poser des questions.
Ben disons qu'il est particulièrement imperméable aux remarques, donc bon.
#362 Le 01/02/2012, à 19:33
- Atem18
Ben disons qu'il est particulièrement imperméable aux remarques, donc bon.
Disons plutôt qu'il les ignorent.
Dernière modification par Atem18 (Le 01/02/2012, à 20:00)
Mon site web: messerkevin.tk
#363 Le 01/02/2012, à 19:52
- seb24
seb24 a écrit :Rooo tout de suite. c'est sur ton de la dérision. Je préfère qu'il reste ici au moins ça nous occupe pendant les hivers froids et pluvieux
Honnêtement avec lui je crois que j'ai tout essayé : de la discussion civilisé aux insultes. Dès fois tu crois voir une ouverture dans la discussion de sa part mais au final ça se transforme toujours en piège pour qu'il puisse énoncer des vérités sorties de son chapeau magique. Donc il arrive un moment ou tu peux encore t'acharner à essayer de lui expliquer certaines choses ou partir dans la dérision comme on le fait. Après si tu as des idées plus constructive te gène pas à expérimenter
Après oui c'est pas forcément les discussions les plus enrichissantes.
Dernière modification par seb24 (Le 01/02/2012, à 19:53)
#364 Le 01/02/2012, à 19:58
- pierrecastor
Honnêtement avec lui je crois que j'ai tout essayé : de la discussion civilisé aux insultes. Dès fois tu crois voir une ouverture dans la discussion de sa part mais au final ça se transforme toujours en piège pour qu'il puisse énoncer des vérités sorties de son chapeau magique. Donc il arrive un moment ou tu peux encore t'acharner à essayer de lui expliquer certaines choses ou partir dans la dérision comme on le fait. Après si tu as des idées plus constructive te gène pas à expérimenter
![]()
Après oui c'est pas forcément les discussions les plus enrichissantes.
Ou tout simplement le laisser seul dans sa croisade pour la vérité, je pense que c'est ce qu'il y a de plus constructif. Si il ne veut pas changer d'avis malgré des pages et des pages de discution, c'est son droit, pourquoi vouloir forcement prouver que l'on a raison alors que l'on sais ce que valent ses arguments ?
Ludwig von 88 - Fracas
#365 Le 01/02/2012, à 19:59
- Sir Na Kraïou
Bonsoir,
petit rappel des règles :
Les images de la taille d'une vignette (approximativement 300x300) peuvent être postées. Veuillez utiliser un lien ou une miniature pour les images plus grandes (certains hébergeurs d'images en créent automatiquement, comme Toile-libre ou Casimages).
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#366 Le 01/02/2012, à 21:18
- Kanor
roger64 c'est quoi la page par défaut dans firefox (dans mint) ?
#367 Le 02/02/2012, à 02:22
- Gemnoc
au moins ça nous occupe pendant les hivers froids et pluvieux
Si un hiver est pluvieux, il ne peut pas être froid, foi de québécois.
Il faisait doux aujourd'hui à environ -7ºC, le mercure est descendu sous les -20 à quelques reprises depuis quelques semaines.
#368 Le 02/02/2012, à 07:32
- AlexandreP
Salut,
Une estimation soutenue et embellie trop longtemps devient un mensonge. Qui en appelle un autre. Ne serait-il pas préférable de tordre le cou à ce canard dès aujourd'hui plutôt que de laisser Canonical s'enferrer à bâtir son château de cartes statistique ?
C'est une idée intéressante, puisque le sujet te tient visiblement à coeur. C'est certain que la presse informatique va parler de la sortie d'Ubuntu 12.04 LTS en avril prochain. Ce pourrait être l'occasion, pour l'une de ces presses, de se permettre un petit article -- voire simplement un petit encart -- à propos du nombre d'utilisateurs d'Ubuntu à travers le monde. Ce ne serait pas anodin non plus: on l'a déjà dit, un beau nombre d'utilisateurs comme celui-ci peut attirer les curieux, les hésitants parmi le grand public simili-technophile. "4 gus dans un garage utilisent Ubuntu", pour le geek de service, ce sont des illuminés; "20 millions de gus utilisent Ubuntu dans leurs maisons et au boulot", ah, voilà qui paraît tout de suite plus sérieux.
Peut-être pourrais-tu approcher les rédactions de quelques magazines et journaux informatiques à grands tirages (je me retiens à écrire "sérieux", puisqu'on sait tous que pour certains hebdos populaires, le sérieux, c'est parfois une vaste blague ) pour les mettre sur la piste? C'est sûr que le blog de John Smith n'obtiendra probablement aucune information nouvelle de la part de Canonical, mais qu'en serait-il du Monde Informatique? de 01Net? de ZDNet? de Linux Magazine? de PCMag? de ArsTechnica? etc. Je crois que si tu amènes bien ta problématique et que tu leur donnes quelques pistes à explorer, un magazine pourrait être intéressé par un tel article/encart.
Il faisait doux aujourd'hui à environ -7ºC, le mercure est descendu sous les -20 à quelques reprises depuis quelques semaines.
25 minutes à déglacer ma voiture hier avant d'aller travailler. Tsé, quand tu sors le grattoir, tu commences à gratter ta vitre, puis tu te rends compte que le grattoir a juste glissé sur la couche de verglas, qu'il n'a rien enlevé du tout... tu sais que tu vas te faire des muscles à gratter.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#369 Le 02/02/2012, à 10:53
- tshirtman
pour déglacer moi j'y allait à la main (quand j'étais gamin, avec la voiture de mes parents, j'ai pas de voiture ^^), ça marche mieux que le grattoir, par ce que c'est chaux
il faisait "doux" ici aussi à paris ce matin…
Dernière modification par tshirtman (Le 02/02/2012, à 10:54)
#370 Le 02/02/2012, à 11:35
- seb24
A non mais moi je vis à Barcelone, donc froid c'est entre 1 et 5 degré
Après ici le problème c'est que l'air est extrêmement humide. Du coup t'as une impression de froid plus intense.
Pareil quand il fait chaud. A 30 Degrès tu es en sueur au moindre mouvement.
#371 Le 02/02/2012, à 12:02
- Smon
Conclusion : les barcelonais sont des tapettes qui se plaignent pour rien et qui se jettent par terre au football.
#372 Le 02/02/2012, à 12:02
- shindz
un petit peu de lecture pour notre Roger
retirer le mot 'linux' du marketing
en decembre 2011, je croise un pote, tout content il m'annonce qu'il a un nouveau telephone , avec Android ( en fait il est plus content d'android que du telephone ) et tout content il me parle en bien d'android et il me demande c'est meme quoi android? c'est venu quand ? qui le produit ? je lui sors que c'est du Linux ... et la il me sort :" ah oui je vois , android n'est pas vraiment user friendly ..." alors qu'il y a quelques secondes il vénérait android. le mot "Linux" a un effet negatif sur beaucoup de gens, et malheuresement ces gens correspondent à la masse de l'autre coté du chasme dont le libre veut attirer. bon en meme je m'attends à ce que tu survoles cet article à la va vite ...
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#373 Le 02/02/2012, à 12:31
- The Uploader
en decembre 2011, je croise un pote, tout content il m'annonce qu'il a un nouveau telephone , avec Android ( en fait il est plus content d'android que du telephone ) et tout content il me parle en bien d'android et il me demande c'est meme quoi android? c'est venu quand ? qui le produit ? je lui sors que c'est du Linux ... et la il me sort :" ah oui je vois , android n'est pas vraiment user friendly ..."
WTF, ça n'a rien à voir, d'autant plus que Linux n'est que le kernel.
t'aurais peut-être dû lui dire "ça utilise Linux" ou "c'est basé sur Linux" ^^
Dernière modification par The Uploader (Le 02/02/2012, à 12:43)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#374 Le 02/02/2012, à 12:34
- Atem18
Très bon article, shindz. Il m'est arrivé la même chose, mais avec des personnes que je ne connaissaient pas. Et quand ils ont su que c'était du Linux, direct c'est "bouh, c'est nul".
Mon site web: messerkevin.tk
#375 Le 06/02/2012, à 19:29
- shindz
voici un article sympa, certes en allemand, mais il s'agit d'un gars qui appelle les allemand à faire le saut ! il raconte comment il a fait miogrer ses potes et comment ils sont surpris de la reaction de leur PC qu'ils croyaient mourant.
je dois aussi dire que je ne suis pas surpris, dans les kiosque ici en allemagne, Ubuntu ( Unity surtout ) fait les couvertures des magasines PC et c'est encore pire pour les magasines qui ne font que du 100% Linux ... Unity Unity Unity ..., Ubuntu s'est vraiment offerte une identité !
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.