Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2301 Le 20/02/2012, à 22:27

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Ouais, ça se défend, mais on peut toujours essayer de choisir le moins pire quitte a passer pour un ringard, souvent le ringard d’aujourd’hui est le visionnaire de demain!

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2302 Le 20/02/2012, à 22:52

ginette

donc si je suppose que tu as un téléphone portable, ou pire, un truc apple, tu peux me dire de combien de viols, de meurtres, d'empoisonnements, de suicides, de licenciements, harcèlements etc... tu es directement responsable quant à la pleine connaissance de cause de tes propres moyens et ta situation, non ?

J'ai rien pigé....
Ah si..oui...c'est pousser franchement loin. Tous les parents sans enfants sont directement ou au moins indirectement de meurtriers. Si je bosse c'est que je prends la place d'un autre...etc....
S'agit pas de voir des responsable partout, mais s'agit AUSSI de considérer un adulte comme une personne responsable. Voilà c'est tout.
S'agit pas non plus de culpabiliser mais d'être responsable ou au moins  un grain de lucidité. Voilà c'est simple, pas besoin de cherchr midi a 14H

Dernière modification par mrey68 (Le 20/02/2012, à 22:58)

#2303 Le 21/02/2012, à 00:02

Hibou57

Hibou57 a écrit :

Ce soir à 20h50, l’émission Parole de Candidat, sur TF1, accueillera Éva Joly et François Bayrou, pendant 1h30.

Ben c’était vraiment très bien smile

Pour une fois, on a enfin put entendre Éva Joly s’exprimer, et ça change tout, elle peut montrer sa crédibilité quand on lui laisse le temps de parler.

Et François Bayrou n’a pas été décevant, mais lui j’avais déjà eu l’occasion de l’entendre.

La semaine prochaine ce sera Hollande, alors je zapperai, j’en fais une overdose.

Dernière modification par Hibou57 (Le 21/02/2012, à 00:06)

Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#2304 Le 21/02/2012, à 10:44

mazarini

L'accent d'Eva Joly me gêne. Pour entendre ce qu'elle dit je suis obligé de l'écouter attentivement et je n'ai pas forcément envie de faire l'effort. Sur la première question, j'ai eu l'impression qu'elle disait des choses bien, mais répondait à coté de la question en récitant un argumentaire. Bref, j'ai zappé.
Bayrou m'a fait une meilleurs impressions avec des promesses mesurées. Le genre "j'aimerai vous promettre plus, mais je ne pourrai tenir ces promesses supplémentaires" me semble assez efficace mais un peu marketing.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#2305 Le 21/02/2012, à 11:45

1emetsys

mazarini a écrit :

L'accent d'Eva Joly me gêne. Pour entendre ce qu'elle dit je suis obligé de l'écouter attentivement et je n'ai pas forcément envie de faire l'effort. Sur la première question, j'ai eu l'impression qu'elle disait des choses bien, mais répondait à coté de la question en récitant un argumentaire. Bref, j'ai zappé.

Accent, lunettes rouges, petite taille, ... Sinon, le programme des Verts ? Parce qu'elle défend un programme quand même !

mazarini a écrit :

Bayrou m'a fait une meilleurs impressions avec des promesses mesurées. Le genre "j'aimerai vous promettre plus, mais je ne pourrai tenir ces promesses supplémentaires" me semble assez efficace mais un peu marketing.

Ô le super candidat du système ! Avec lui donc le capitalisme triomphant, le libéralisme économique sauvage et la finance des requins ont de beaux jours devant eux puisqu'il nous propose du sang et des larmes ! De toutes façons, ce mec est un vieux briscard giscardien qui a déjà montré ces capacités (!) en tant que ministre.

Qui veut du sang neuf, peut penser voter pour quelqu'un qui n'a jamais été président (vous voyez de qui je veux parler) ou jamais ministre !

Dernière modification par 1emetsys (Le 21/02/2012, à 12:16)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#2306 Le 21/02/2012, à 11:57

CasseTaTele

mazarini a écrit :

C'est sûr que dès qu'on parle de fond il faut suivre... C'est pour ça que les formules "toutes faîtes" ont plus de succès...

#2307 Le 21/02/2012, à 12:00

pierrecastor

1emetsys a écrit :
mazarini a écrit :

Accent, lunettes rouges, petite taille, ... Sinon, le programme des Verts ? Parce qu'elle défend un programme quand même !

mazarini a écrit :

Ô le super candidat du système ! Avec lui donc le capitalisme triomphant, le libéralisme économique sauvage et la finance des requins ont de beaux jours devant eux puisqu'il nous propose du sang et des larmes ! De toutes façons ce mec est un vieux briscard giscardien qui a déjà montré ces capacités en tant que ministre.

Qui veut du sang neuf, peut penser voter pour quelqu'un qui n'a jamais été président (vous voyez de qui je veux parler) ou jamais ministre !

Hollande du sang neuf ?? Mouarf.

Quand au candidat du système, quand je lit ça :

Hollande a écrit :

La gauche a gouverné pendant quinze ans pendant lesquels elle a libéralisé l'économie et ouvert les marchés à la finance et à la privatisation. Il n'y a pas de crainte à avoir»

Je me pose quand même des questions.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#2308 Le 21/02/2012, à 12:02

The Uploader

1emetsys a écrit :

Ô le super candidat du système ! Avec lui donc le capitalisme triomphant, le libéralisme économique sauvage et la finance des requins ont de beaux jours devant eux

C'est pareil pour Hollande, tu sais...

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#2309 Le 21/02/2012, à 12:17

1emetsys

Hollande n'a jamais occupé de poste ministériel !

J'ai un cœur de Breizh.

#2310 Le 21/02/2012, à 12:21

The Uploader

Ce n'est pas ce que j'ai cité. roll

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#2311 Le 21/02/2012, à 12:23

pierrecastor

1emetsys a écrit :

Hollande n'a jamais occupé de poste ministériel !

Ce n'est pas ça qui en fait du sang neuf pour autant, ça fait presque 40 ans qu'il fait de la politique, avec un cusrsus tout ce qu'il y a de plus classique.
Et je suis aussi plutot d'accord de dire que je ne le vois pas comme un anti-système ou anti-libéral.

Ludwig von 88 - Fracas

#2312 Le 21/02/2012, à 12:37

mazarini

1emetsys a écrit :
mazarini a écrit :

Je n'y peux rien si j'ai du mal à suivre ses paroles. Je reconnais qu'elle dit des choses intéressantes, mais lorsque j'ai l'impression qu'elle débite un argumentaire mes bonnes résolutions fondent rapidement.
En y réfléchissant plus, je ne suis pas sur que ce soit vraiment son accent qui me dérange dans son discours. Je parle uniquement de problème auditif ! J'ai l'impression que la forme y est aussi pour qu'elle que chose, elle a peut être un don pour rendre rébarbative des choses intéressantes. Une sorte d'anti Pivot dont je ne regardait à priori pas les émissions alors que je restais devant lorsque je tombait dessus par hasard.     
C'est d'autant plus regrettable que je ne souhaite pas des candidatures de personnes ayant surtout des qualités médiatiques et des qualités de tribun.

Concernant les programmes en général, j'ai un peu de mal à en voir l’intérêt. Pour un petit parti, il n'a aucune chance d'être appliqué et pour un grand parti, il sera rapidement oublié en cas de victoire.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#2313 Le 21/02/2012, à 13:06

1emetsys

pierrecastor a écrit :

Un mec qui n'a jamais gouverné, oui c'est du sang neuf !

pierrecastor a écrit :

Quand au candidat du système, quand je lit ça :

Hollande a écrit :

La gauche a gouverné pendant quinze ans pendant lesquels elle a libéralisé l'économie et ouvert les marchés à la finance et à la privatisation. Il n'y a pas de crainte à avoir»

Je me pose quand même des questions.

Pourquoi tu ne parles pas (dans le désordre) des 35h, de la cmu, de la retraite à 60 ans,des nationalisations mitterrandiennes, du minimum vieillesse, de l'équilibre de la Secu, de la baisse du chômage (-3% sous Jospin), abolition de la peine de mort, suppression des tribunaux d'exception (... ) ?

Dernière modification par 1emetsys (Le 21/02/2012, à 13:08)

J'ai un cœur de Breizh.

#2314 Le 21/02/2012, à 13:15

pierrecastor

1emetsys a écrit :

Il n’a jamais été au gouvernement, mais il déjà été élus à des postes politiques. Et franchement, non, je ne considère pas Hollande comme du sang neuf. Martin Hirsch, lui était du sang neuf.

1emetsys a écrit :

Pourquoi tu ne parles pas (dans le désordre) des 35h, de la cmu, de la retraite à 60 ans,des nationalisations mitterrandiennes, du minimum vieillesse, de l'équilibre de la Secu, de la baisse du chômage (-% sous Jospin) (... ) ?

Parce que toutes ces belles choses sont passées, que le PS d’aujourd’hui n'est pas celui d’hier et que Hollande n'est ni Jospin ni Mitterand.
Que Jospin à pas mal privatisé aussi, et que depuis un bon moment, j'ai une impression de gauche molle, un peu social, beaucoup libérale et pas franchement convaincante.

Donc moi, je te parle de cette phrase :

Ludwig von 88 - Fracas

#2315 Le 21/02/2012, à 15:03

Hibou57

1emetsys a écrit :

1emetsys a écrit :

Ô le super candidat du système ! Avec lui donc le capitalisme triomphant, le libéralisme économique sauvage et la finance des requins ont de beaux jours devant eux puisqu'il nous propose du sang et des larmes !

Tu délire ou c’est une croyance autoprophétique que tu veux coller dans les esprits ?

Dire qu’il faut écouter le programme de quelqu’un sérieusement, en parlant de Joly, pour en arriver à dire ça de Bayrou, y a pas comme un problème ?

1emetsys a écrit :

De toutes façons, ce mec est un vieux briscard giscardien qui a déjà montré ces capacités (!) en tant que ministre.

Dire qu’il ne faut pas juger Joly sur ces lunettes rouges pour en arriver à ce critère là, y a pas comme un problème là aussi ?

Ceux qui ont déjà été ministre ils ont été contaminé ? Par quoi ?

C’est limite « raciste » ton affirmation que tous ceux qui ont déjà touché à la politique dans le passé sont pourris par principe. Alors Joly deviendrait automatiquement pourrie elle aussi alors ? Il y a une différence entre avoir déjà touché à la politique, et avoir les antécédants et les bilans de Sarkozy (ou même Mitterand et Chirac).

Dernière modification par Hibou57 (Le 21/02/2012, à 15:04)

Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#2316 Le 21/02/2012, à 15:11

Hibou57

1emetsys a écrit :
pierrecastor a écrit :

Et tu va pouvoir nous démontrer que « sang neuf = solution » ?

Je suis curieux de voir la tête de la démonstration.

Les idiots qui ferait du sang neuf, c’est pas ce qui doit manquer non‑plus.

C’est à la poubelle qu’il faut le mettre ce critère. Il ne tient pas la route.

Dernière modification par Hibou57 (Le 21/02/2012, à 15:11)

#2317 Le 21/02/2012, à 15:37

mazarini

Je serai curieux de savoir si je suis le seul à avoir un problème avec Eva Joly. C'est une candidate pour laquelle j'ai un a priori positif, mais je ne supporte pas ses discours. Il n'est pourtant pas impossible que je vote pour elle.
J'avais un peu rapidement attribuer cela à son accent, mais j'ai un doute.

#2318 Le 21/02/2012, à 15:54

Hibou57

Peut‑être que le « problème » qu’elle a, c’est d’avoir un programme qui ne couvre pas assez de choses, et pas assez l’économie. Pour paraphraser l’expression « ventre affamé n’a point d’oreille », qui veut dire qu’on envoie pas un enfant à l’école le ventre vide en espérant qu’il pourra être attentif, parler d’écologie au milieux d’un désastre économique, est un échec annoncé.

Pour comprendre, il n’y a qu’à penser à celui qui lui posait une question sur le cout de la sortie du nucléaire. Lui, parlait factures des consommateurs qui ne finissent plus les mois dans faire crédit, elle, parlait aberrations de créer des stocks de déchets toxiques qui resteront enfouis des dizaines de fois plus longtemps que même l’âge actuel de la civilisation humaine (*).

Le résultat, c’est un dialogue de sourds.

N’empêche pas qu’elle a tout à fait raison.

(*) La malédiction de la momie, c’est du pipi de mouche en comparaison de ça.

Dernière modification par Hibou57 (Le 21/02/2012, à 15:56)

#2319 Le 21/02/2012, à 16:11

1emetsys

Hibou57 a écrit :
1emetsys a écrit :

1emetsys a écrit :

Ô le super candidat du système ! Avec lui donc le capitalisme triomphant, le libéralisme économique sauvage et la finance des requins ont de beaux jours devant eux puisqu'il nous propose du sang et des larmes !

Tu délire ou c’est une croyance autoprophétique que tu veux coller dans les esprits ?

Dire qu’il faut écouter le programme de quelqu’un sérieusement, en parlant de Joly, pour en arriver à dire ça de Bayrou, y a pas comme un problème ?

1emetsys a écrit :

De toutes façons, ce mec est un vieux briscard giscardien qui a déjà montré ces capacités (!) en tant que ministre.

Dire qu’il ne faut pas juger Joly sur ces lunettes rouges pour en arriver à ce critère là, y a pas comme un problème là aussi ?

Ceux qui ont déjà été ministre ils ont été contaminé ? Par quoi ?

C’est limite « raciste » ton affirmation que tous ceux qui ont déjà touché à la politique dans le passé sont pourris par principe. Alors Joly deviendrait automatiquement pourrie elle aussi alors ? Il y a une différence entre avoir déjà touché à la politique, et avoir les antécédants et les bilans de Sarkozy (ou même Mitterand et Chirac).

Bon tu n'as rien compris et quel fourre tout qui va jusqu'au racisme : tu sais ce que c'est le racisme ?

Un exemple, les lunettes c'était ironique par rapport à l'accent...

Etc...

Et sang neuf ne veut pas dire jeunot

Dernière modification par 1emetsys (Le 21/02/2012, à 16:25)

J'ai un cœur de Breizh.

#2320 Le 21/02/2012, à 16:12

The Uploader

1emetsys a écrit :

Bon tu n'as rien compris

Tant mieux, toi non plus !

Dernière modification par The Uploader (Le 21/02/2012, à 16:37)

#2321 Le 21/02/2012, à 18:44

Marie-Lou

Je me demande si, par définition, un énarque peut-être qualifié de « sang neuf ».

Compte clôturé

#2322 Le 21/02/2012, à 18:47

1emetsys

Marie-Lou a écrit :

Je me demande si, par définition, un énarque peut-être qualifié de « sang neuf ».

Et Mélenchon, PC, LO, NPA  c'est du sang neuf p't-être ?

Dernière modification par 1emetsys (Le 21/02/2012, à 18:48)

J'ai un cœur de Breizh.

#2323 Le 21/02/2012, à 19:17

side

Le seul " sang neuf " des présidentielles 2012, c'est Eva Joly.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#2324 Le 21/02/2012, à 20:44

Ayral

Et Mélenchon, PC, LO, NPA  c'est du sang neuf p't-être ?
Le seul " sang neuf " des présidentielles 2012, c'est Eva Joly.

Le sang neuf , ça n'a aucun sens. Si vous comptez confier votre avenir et celui de vos familles à du "sang neuf" alors là vous me faites peur. Moi le sang neuf tout ça, c'est un mot malheureux...
En tous cas de ce que vous citez (de Mélanchon à Eva Joly) ça n'est pas du sang neuf. Même pas les écologistes, héritiers de René Dumont et de Cousteau, apôtres de la baisse de natalité. L'un d'entre eux (non, ni Dumont ni Cousteau, un conseiller vert de la mairie de Paris je sais plus qui) proposait de supprimer les allocations familiales à partir du 2ème enfant, et les deux vieux trouvaient qu'il y a trop d'humains sur terre (chez les autres, bien sûr! Africains, Indiens, Cubains, le malthusianisme c’est pour les autres).
Et voilà que maintenant la candidate EELV se met à annoncer 'l'écologie n'est ni de droite ni de gauche. Alors que depuis des années les verts français cherchent à l'encrer à gauche!
À part ça et caguer dans des toilettes sèches, je ne vois pas l'utilité de tout ce bruit. Franchement, j'ai même plus confiance en Mélanchon ... D'ailleurs les verts ils en sont presque à regretter  Nicolas Hulot.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#2325 Le 21/02/2012, à 20:49

1emetsys

Je parlais de sang neuf qui est une expression pour parler de changement et pas de jeunisme ou forcément de modernité.

Non, le sang neuf serait de voir un changement d'orientation politique après 10 d'ump au pouvoir !

Si vous n'êtes pas las et bien arrangez-vous pour en reprendre pour 5 ans de plus mais moi je refuse !

Le sang neuf, je l'ai déjà vu avec des vieux, si si, le 10 mai 81 : ce fut du sang neuf !

Dernière modification par 1emetsys (Le 21/02/2012, à 20:50)

J'ai un cœur de Breizh.