#2351 Le 22/02/2012, à 15:06
- PPdM
Re : Le topic des présidentielles - 2012
@Mazzarini, a qui réponds-tu?
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2352 Le 22/02/2012, à 15:24
- mazarini
Je répondais à Système.
Mais que ca ne t'empêche pas de faire des remarques. Je ne pense pas que mes propos soient totalement cohérents et indiscutable. J'ai bien conscience d'un problème, mais pas vraiment de solutions si ce n'est des idées un peu en vrac.
J'ai actuellement 2 choses qui me font réfléchir :
- Le basculement d'un capitalisme d'usine vers un capitalisme de commerce pour finir par un capitalisme financier. L'idée restant qu'il faut privilégier le capitalisme d'usine sans se priver des bienfaits de la finance lorsqu'elle ne dépasse pas les bornes.
- La recherche d'équilibre (budget, commerce extérieur...) en évitant d'opposer des catégories et en responsabilisant les bénéficiaires.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#2353 Le 22/02/2012, à 15:26
- 1emetsys
@System, t'es gentil, mais tu ne vois toujours le problème que par le petit bout de ta lorgnette, je connais des gens pour qui tes TS chinois a 2,50 sont encore trop cher parce qu'ils n'ont pas de boulot !!!!!!!!!!!!!!
Ce que, entre autre choses, je ne supporte ni chez sarko, ni chez ses opposants, c'est qu'il ne prennent qu'un bout du problème, alors que ce problème ne peut se saucissonner!!
il faut apprendre a raisonner global, c'est un problème écologique, au sens réel du terme!!
Mais les politiques, dans lesquels je te classe, ne sont pas foutus de comprendre l'écologie de la société dans la quelle nous sommes, et là, est le vrai problème!
Moi, je te classe dans la case des mecs qui ne suivent que leur idée et qui sont incapables de s'ouvrir sur une question donnée.
Je suis bien d'accord pour l'écologie (toi, écologiste = mon Q oui, d'après ce que j'ai lu auparavant) mais ce n'est pas le problème soulevé ici !
La problématique c'est l'augmentation des produits peu chers et dont les pauvres sont essentiellement les clients ! Augmenter les produits importés peu chers n'impacte, comme d'hab., que les pauvres ! C'est tout !
Mais je comprends que vos sentiments politiques ne vous poussent pas à la défense des pauvres !
Le problème écolo ou commerce global c'est un autre débat !
Dernière modification par 1emetsys (Le 22/02/2012, à 15:39)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#2354 Le 22/02/2012, à 16:00
- mazarini
Mais je comprends que vos sentiments politiques ne vous poussent pas à la défense des pauvres !
Je pense que la pauvreté est un problème à part entière qui nécessite de réfléchir à la répartition des revenus. Il ne doit cependant pas être rapporté à tout. C'est un problème qui est lié à la définition d'un revenu minimum indépendamment de tout autre chose.
Je suis partisan que chacun ai le minimum pour vivre (la définition de se minimum restant très délicate). Par contre je suis opposé à des allocations affectées comme l'allocation logement qui profite plus aux propriétaires qu'aux gens qui les reçoivent. Il faut laisser aux gens la libre disposition de ce revenu en fonction de leurs choix de vie.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#2355 Le 22/02/2012, à 17:08
- PPdM
Systeme, tu continu a prendre les choses par petit bouts, que sais tu de moi pour me comparer a ton cul?
c'est quoi un écologiste a ton point de vue?
Si c'est les tartufes qui se baptisent comme tel et qui ont Éva comme porte-drapeau, alors effectivement je ne le suis pas un poil.
Mais ta définition de l écologie est drôlement restrictive et ce n'est pas de cela dont je parlais.
juste pour que l'on soit d'accord sur le sens réel de ce mot
L'écologie, entendue au sens large, désigne le domaine de réflexion qui prend pour objet l'étude des interactions, et de leurs conséquences, entre individus (pris isolément et/ou en groupe constitué) et milieu biotique et abiotique qui les entoure et dont ils font eux-mêmes partie ; les conséquences sont celles qui affectent le milieu, mais aussi, en retour, les individus eux-mêmes.
Dernière modification par pierguiard (Le 22/02/2012, à 17:40)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2356 Le 22/02/2012, à 17:30
- 1emetsys
Systeme, tu continu a prendre les choses par petit bouts, que sais tu de moi pour mes comparer a ton cul?
c'est quoi un écologiste a ton point de vue?
Faut-il que je te répète que l'écologie n'est pas mon propos et que je te fasse remarquer que c'est toi qui en a parlé à 13h55 alors qu'il était question d'augmenter les prix des produits importés !
Pour le reste, je ne souhaite pas parler d'écologie quand le sujet est l'augmentation des prix des produits qui restent accessibles aux classes pauvres.
Je ne sais si tu es au courant mais l'ump a voté hier l'augmentation de la TVA. Qui a prendre en pleine gueule l'augmentation des prix induite ? Cela ne vous semble pas suffisant (à toi et mazarini) comme destruction du pouvoir d'achat des classes pauvres : 8 millions de pauvres en Fance et vous voulez encore augmenter les prix sous prétexte que ce n'est pas produit en France. Ça c'est le petit bout de la lorgnette et même du sarkozysme pur jus (c'est ce qu'il fait) !
Prendre la longue vue du bon côté, c'est augmenter (voir doubler) les prix des produits de luxe et réindustrialiser la France mais surement pas augmenter les prix et baisser le pouvoir d'achat des gens qui rament chaque jour !
Dernière modification par 1emetsys (Le 22/02/2012, à 17:31)
J'ai un cœur de Breizh.
#2357 Le 22/02/2012, à 17:32
- Julientroploin
z'êtes chiants à pas comprendre les termes utilisés par les autres, même quand ils en donne une définition...
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#2358 Le 22/02/2012, à 17:40
- side
La problématique c'est l'augmentation des produits peu chers et dont les pauvres sont essentiellement les clients ! Augmenter les produits importés peu chers n'impacte, comme d'hab., que les pauvres ! C'est tout !
C'est pour ça qu'il faut faire du libre-échange et ouvrir les frontières à l'importation !!
Comme ça, aucune entreprise locale n'est compétitive sur aucun marché. Du coup les usines ferment, le chômage augmente et les presque pauvres deviennent des totalement pauvres. Mais s'pas grave, parce qu'on baisse les prix, et ceux qui résistaient tant bien que mal à la concurrence "libre et non faussée" sont obligés de rogner encore un peu plus sur le prix du travail, et genre accepter de travailler 40h00 payé 35h00. Puis, au cas ou ça ne suit plus, il est toujours possible de baisser les coûts sociaux (en même temps qui a besoin d'écoles ou d’hôpitaux ?) ou alors de délocaliser la production, ou d'importer de la main d’œuvre à bas coût, voir de faire accepter aux travailleurs français les conditions de travail du chinois. C'est un principe d'égalité mondial ! Le pauvre français n'a pas être plus riche que le pauvre chinois.
Les lois magiques du libéralisme économique ont encore frappé ! Mais c'est pour le bien des pauvres !
Dernière modification par side (Le 22/02/2012, à 17:41)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#2359 Le 22/02/2012, à 17:43
- The Uploader
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#2360 Le 22/02/2012, à 17:43
- Ayral
Ayral a écrit :Mais le problème c'est que les pays méditerranéens espèrent faire passer pour du Keynésianisme ce qui n'est qu'une politique de panier percé
bravo, tu as bien regardé c dans l'air ou ce genre de propagande raciste ! "les pays méditerranéens" sont des mafieux, et tu t'autorises aussi peu à le dire que les responsables fascistes de l'UE.
Le problème majeur des pays méditerranéens (france compris), c'est que sans dévaluation, leur économie est morte
Et un point Godwin, un ! (« Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s'approche de 1. »
Ça n'a rien à voir avec le racisme toussa... C'est simplement le plaisir immémorial de jouissance de la vie! Un art de vivre.
Les responsables de l'UE ne sont pas fascistes, simplement libéraux. On aime ou... pas, mais ils sont simplement ... libéraux, comme les gouvernements européens qui les ont choisis.
Ensuite, dire que le problème majeur de certaines économies, c'est de ne pouvoir dévaluer, alors là c'est la plus grande connerie que j'aie lue depuis un bon moment. C'est purement et simplement de l'escroquerie: ça consiste simplement à voler ses créanciers, en truquant les parités monétaires. Et c'est la principale source des conflits militaires. Un beau jour les créanciers se lassent d'être pris pour des poires, ils viennent se servir manu militari dans les coffres forts du pays débiteur, et ils éjectent ceux qui se prenaient pour des petits malins.
il faudrait injecter massivement des Euros dans la boucle pour faire chuter sa valeur ce qui réduirait l'endettement de la zone Euro, et doperait nos exportations et donc améliorerait la balance commerciale, l’inconvénient serait que les produit d’importation coûteraient plus chers, et particulièrement le pétrole.
J'adore. C'est exactement ça ! Dévaluer notre monnaie européenne doperait nos exportations qui sont bien rares (les exportations françaises se réduisent au pinard et aux produits agricoles (tant que les écolos n'ont pas encore réussi à tuer l'agriculture) plus quelques avions) donc ça arrangera surtout l'économie allemande qui n'a rien demandé, et ça renchérira nos importations c'est à dire tout sauf le pinard. Dont l'énergie non nucléaire. Une dévaluation utile, ça porte un nom en économie: une dévaluation compétitive. Dans notre économie et depuis longtemps, ça n'existe plus parce qu'on n'a plus grand chose à exporter. Pas par la faute de la monnaie, mais pour bien d'autres raisons, dont les coûts mais pas seulement.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#2361 Le 22/02/2012, à 17:49
- PPdM
z'êtes chiants à pas comprendre les termes utilisés par les autres, même quand ils en donne une définition...
C'est le propre des politiques, employer des termes sans en connaître et comprendre la définition de ceux-ci
@Side , cela va dans les sens de ma question un peu plus haut, dans ma réponse a Mazarini (12h05).
On a un probleme écologique (n'en deplaise a systeme)du meme ordre que celui qui pousse les paysans brésiliens a raser la foret pour faire pousser des cereales, a la fin il n'y aura plus de forêts et pas de cereales.
Chez nous il n'y aura plus de pauvres, il seront mort de faim, mais avec des PDA et des ecrans plats et autres conneries bon marchés.
#2362 Le 22/02/2012, à 17:52
- 1emetsys
1emestsys a écrit :La problématique c'est l'augmentation des produits peu chers et dont les pauvres sont essentiellement les clients ! Augmenter les produits importés peu chers n'impacte, comme d'hab., que les pauvres ! C'est tout !
C'est pour ça qu'il faut faire du libre-échange et ouvrir les frontières à l'importation !!
Comme ça, aucune entreprise locale n'est compétitive sur aucun marché. Du coup les usines ferment, le chômage augmente et les presque pauvres deviennent des totalement pauvres. Mais s'pas grave, parce qu'on baisse les prix, et ceux qui résistaient tant bien que mal à la concurrence "libre et non faussée" sont obligés de rogner encore un peu plus sur le prix du travail, et genre accepter de travailler 40h00 payé 35h00. Puis, au cas ou ça ne suit plus, il est toujours possible de baisser les coûts sociaux (en même temps qui a besoin d'écoles ou d’hôpitaux ?) ou alors de délocaliser la production, ou d'importer de la main d’œuvre à bas coût, voir de faire accepter aux travailleurs français les conditions de travail du chinois. C'est un principe d'égalité mondial ! Le pauvre français n'a pas être plus riche que le pauvre chinois.
Les lois magiques du libéralisme économique ont encore frappé ! Mais c'est pour le bien des pauvres !
C'est con, tes parents avaient le choix : prendre l'option cerveau ou pas pour toi... Ils ont choisi autre chose !
Tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit et tu n'as même pas vu que j'avais écrit : réindustrialisation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon pauvre !
J'ai un cœur de Breizh.
#2363 Le 22/02/2012, à 17:54
- 1emetsys
...
Chez nous il n'y aura plus de pauvres, il seront mort de faim, mais avec des PDA et des ecrans plats et autres conneries bon marchés.
Tu penses qu'il n'y a que ce type de produit qui est importé, téléphone et tv ? Tu vis chez Surcouf, sors un peu ?
Dernière modification par 1emetsys (Le 22/02/2012, à 17:55)
J'ai un cœur de Breizh.
#2364 Le 22/02/2012, à 18:03
- PPdM
pierguiard a écrit :...
Chez nous il n'y aura plus de pauvres, il seront mort de faim, mais avec des PDA et des ecrans plats et autres conneries bon marchés.Tu penses qu'il n'y a que ce type de produit qui est importé, téléphone et tv ?
Tu vis chez Surcouf, sors un peu ?
Avant de donner des leçons tu ferais mieux d'apprendre lire, ne serait-ce que pour comprendre les allégories, et comprendre qu'un mot a souvent un sens bien plus large que celui employé par les politiques, comme écologie par exemple!
sort un peu au lieu de vivre au PS!
#2365 Le 22/02/2012, à 18:09
- 1emetsys
1emetsys a écrit :pierguiard a écrit :...
Chez nous il n'y aura plus de pauvres, il seront mort de faim, mais avec des PDA et des ecrans plats et autres conneries bon marchés.Tu penses qu'il n'y a que ce type de produit qui est importé, téléphone et tv ?
Tu vis chez Surcouf, sors un peu ?
Avant de donner des leçons tu ferais mieux d'apprendre lire, ne serait-ce que pour comprendre les allégories, et comprendre qu'un mot a souvent un sens bien plus large que celui employé par les politiques, comme écologie par exemple!
sort un peu au lieu de vivre au PS!
Je ne donne pas plus de leçons que tu en donnes. Et pour l'allégorie, tu repasseras, ça n'en est pas une !
Le PS propose une réindustrialisation par le développement de la croissance, tu n'es pas d'accord et alors !
Tu préfères le tatchérisme libre à toi, on sait que tu es libéral !
Dernière modification par 1emetsys (Le 22/02/2012, à 18:13)
J'ai un cœur de Breizh.
#2366 Le 22/02/2012, à 18:11
- Astrolivier
Astrolivier a écrit :Ayral a écrit :Mais le problème c'est que les pays méditerranéens espèrent faire passer pour du Keynésianisme ce qui n'est qu'une politique de panier percé
bravo, tu as bien regardé c dans l'air ou ce genre de propagande raciste ! "les pays méditerranéens" sont des mafieux, et tu t'autorises aussi peu à le dire que les responsables fascistes de l'UE.
Le problème majeur des pays méditerranéens (france compris), c'est que sans dévaluation, leur économie est morteEt un point Godwin, un ! (« Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s'approche de 1. »
ouais, et ? j'ai parlé d'hitler ou des nazis ? tu sais que le racisme ou le fascisme sont quelques peu antérieur (et postérieur aussi) au nazisme et hitler ?
Ça n'a rien à voir avec le racisme toussa... C'est simplement le plaisir immémorial de jouissance de la vie! Un art de vivre.
gné ?
mettre tous les pays méditerranéens dans le même panier (je précise que ça fait dans la vingtaine de pays, rien que ça) pour traiter sa population de corrompue, mafieuse, paresseuse ou je ne sais quoi pour toi c'est un art de vivre ?
Les responsables de l'UE ne sont pas fascistes, simplement libéraux. On aime ou... pas, mais ils sont simplement ... libéraux, comme les gouvernements européens qui les ont choisis.
oui bien sûr, et d'ailleurs mussolini, pétain, hortiz, betz, pidulsky, hitler ou franco ne l'était pas non plus, ils étaient juste libre échangiste et aimaient l'ordre... (je cite ceux que l'histoire a condamné mais ils n'étaient pas seuls et ça ne s'est pas arrêté avec leur départ)
Ensuite, dire que le problème majeur de certaines économies, c'est de ne pouvoir dévaluer, alors là c'est la plus grande connerie que j'aie lue depuis un bon moment. C'est purement et simplement de l'escroquerie: ça consiste simplement à voler ses créanciers, en truquant les parités monétaires. Et c'est la principale source des conflits militaires. Un beau jour les créanciers se lassent d'être pris pour des poires, ils viennent se servir manu militari dans les coffres forts du pays débiteur, et ils éjectent ceux qui se prenaient pour des petits malins.
pourquoi voler ses créanciers ? ça dépend de qui détient la dette, où il se trouve, et dans quelle monnaie est cette dette. par exemple la dette détenue par la BNP en euro (certains pays ont des dettes en dollars), si la grèce sort de l'euro et dévalue, ça change rien pour la BNP.
en plus bon, je sais que ça va te rendre très triste pour les créanciers, mais la grèce, (comme tous les pays de la zone euro, france et allemagne compris) ne remboursera jamais cette dette, c'est strictement impossible, et tout le monde le sait depuis belle lurette. seulement rassure toi, les créancier ont déjà à peu près tout refilé au fond européen donc aucune banque ne s'assiéra sur son fric, c'est nous qu'on va tout payer (et c'est eux qui récoltent les 20% d'intérêt) !
Un beau jour les créanciers se lassent d'être pris pour des poires, ils viennent se servir manu militari dans les coffres forts du pays débiteur
tu as oublié de préciser : s'ils ont le soutient des USA
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#2367 Le 22/02/2012, à 18:19
- side
Les responsables de l'UE ne sont pas fascistes, simplement libéraux.
Non. Ils sont néo-fascistes. Néo- c'est parce que ça ne se fait pas d'amalgamer des pratiques actuelles à des principes politiques circonscrites dans le temps, qui font parties de l'histoire.
Mais le néo-libéralisme (encore un néo, tiens donc ...) européen est un mouvement politique antidémocratique, autoritaire, oligarchique, capitaliste. Ca n'a pas grand chose à voir avec le libéralisme véritable, sinon le dogme du libre-échange, qui peut de toutes façons être exclus de bons nombres de champ de pensées libérales, voir de toute la pensée libérale historique. Le néo- de néo-libéral viens justement de ce dogmatisme libre-échangiste et de l’ineptie factuelle de la main invisible du marché. Concept prétendument soutenu par Adam Smith, alors qu'il n'apparait qu'une seule fois chez lui, et qu'il porte un sens bien distinct de se que l'on nous en raconte aujourd'hui. Le protectionnisme économique est aussi un principe libéral. Ce que l'on appelle néolibéralisme est au libéralisme ce que fût le bolchévisme soviétique au socialisme. Pratiquement rien à voir sinon une dogmatisation inconséquente et une prétendue origine.
C'est con, tes parents avaient le choix : prendre l'option cerveau ou pas pour toi... Ils ont choisi autre chose ! lol
Ta gueule sale con !
réindustrialisation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Explique moi donc comment on réindustrialise un pays soumit à la concurrence d'un autre pays dont le prix du travail est genre 100 fois inférieur et alors que les frontières sont totalement ouvertes et les flux économiques totalement libres ???
Si tu y arrives sérieusement, je me coupe un bras.
Mais cela vas sans dire.
Dernière modification par side (Le 22/02/2012, à 18:20)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#2368 Le 22/02/2012, à 18:33
- 1emetsys
...
1emetsys a écrit :C'est con, tes parents avaient le choix : prendre l'option cerveau ou pas pour toi... Ils ont choisi autre chose ! lol
Ta gueule sale con !
Ça fait mal hein !
1emetsys a écrit :réindustrialisation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Explique moi donc comment on réindustrialise un pays soumit à la concurrence d'un autre pays dont le prix du travail est genre 100 fois inférieur et alors que les frontières sont totalement ouvertes et les flux économiques totalement libres ???
Si tu y arrives sérieusement, je me coupe un bras.
Évidemment, ce n'est pas avec tes méthodes de communiste demeuré et rétrograde qui inflige au peuple restriction et privation de liberté...
Je suis sûr que tu as des parents friqués et que tu te la joues à la stalinienne.
En développant le pouvoir d'achat, les français vont se remettre à consommer des produits plus coûteux, ceux-là même qui sont produits en France. On développe le pouvoir d'achat en obligeant l'augmentation des salaires, en contre partie la réduction des hauts salaires, des bonus, la taxation forte des hauts revenus, une chasse sans pitié à l'évasion fiscale,(etc...) et surtout en favorisant l'innovation dans les entreprises françaises par une incitation fiscale (ce qui ne se fait pas actuellement puisque les réductions de taxes sont plus importantes pour les multi nationales que les entreprises purement locales).
Plus les Français consommeront des produits chers donc français et plus les entreprises qui les fabriquent pourront évoluer.
Mais au départ, il ne faut pas priver les couches socialement défavorisées de consommer des produits pas trop chers, les seuls qui leur soient accessibles.
Il faut quand même que tu utilises les quelques neurones que tu dois quand même avoir pour imaginer qu'un produit même fabriqué en Tunisie ou en Inde induit pour la France tout un tissu d'emplois (importation, distribution, services, etc...).
Allez tu peux aller te couper les deux bras... Au moins, une fois manchot, tu auras plus de difficultés pour utiliser ton clavier pour raconter tes fadaises !
Dernière modification par 1emetsys (Le 22/02/2012, à 18:47)
J'ai un cœur de Breizh.
#2369 Le 22/02/2012, à 18:33
- Ayral
Ayral a écrit :Un beau jour les créanciers se lassent d'être pris pour des poires, ils viennent se servir manu militari dans les coffres forts du pays débiteur
llol:
Pas indispensable. L' Allemagne entre 1939 et 1944 a fait la razzia sur les banques centrales de tous les pays européens auxquels elle devait une fortune (Traité de Versailles). La banque de France a réussi à faire fuiter à temps une partie de ses stocks d'or à bord des bateaux de la marine nationale depuis le port de Brest à quelques heures de l'arrivée de l'armée allemande; la France libre a déplacé ces stocks pour partie à Dakar, pour l'autre à la Martinique. Mais ce n'était qu'une petite partie des réserves de la Banque de France.
D'ailleurs je ne vois pas ce que les USA viennent faire là dedans.
Quand je vous disais que ça tournait régulièrement au manque de courtoisie, dans cette discussion...: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8243561
Dernière modification par Ayral (Le 22/02/2012, à 18:36)
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
#2370 Le 22/02/2012, à 18:36
- Sopo les Râ
Dans notre économie et depuis longtemps, on n'a plus grand chose à exporter. Pas par la faute de la monnaie.
Prouve-le.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#2371 Le 22/02/2012, à 18:37
- Ayral
Ayral a écrit :Dans notre économie et depuis longtemps, on n'a plus grand chose à exporter. Pas par la faute de la monnaie.
Prouve-le.
Prouver quoi ? Qu'on n'a plus grand chose à exporter, ou que ce n'est pas la faute de la monnaie ?
Blog d'un retraité
#2372 Le 22/02/2012, à 18:47
- PPdM
Je ne donne pas plus de leçons que tu en donnes. Et pour l'allégorie, tu repasseras, ça n'en est pas une !
Une allégorie (du grec : ἄλλον / állon, « autre chose », et ἀγορεύειν / agoreúein, « parler en public ») est une forme de représentation indirecte qui emploie une chose (une personne, un être animé ou inanimé, une action) comme signe d'une autre chose, cette dernière étant souvent une idée abstraite ou une notion morale difficile à représenter directement. En littérature, l'allégorie est une figure rhétorique qui consiste à exprimer une idée en utilisant une histoire ou une représentation qui doit servir de support comparatif. La signification étymologique est : « une autre manière de dire », au moyen d'une image figurative ou figurée.
Donc pour faire simple (faut se mettre au niveau de la pensée PS) PDA était une image!
Le PS propose une ré-industrialisation par le développement de la croissance, tu n'es pas d'accord et alors !
T'as lu ça ou??????????????????????
Tu préfères le tatchérisme libre à toi, on sait que tu es libéral !
![]()
Ouais mais Tatcher je ne la classe pas parmi les libéraux mais plutôt parmi les néo-libéraux purs et durs maquée avec un capitalisme pourri matinée d'un autoritarisme contraire a toute idée démocratique.
T'es vraiment limite a niveau de la compréhension de ce que disent les autres!
#2373 Le 22/02/2012, à 18:52
- Sopo les Râ
Sopo les Râ a écrit :Ayral a écrit :Dans notre économie et depuis longtemps, on n'a plus grand chose à exporter. Pas par la faute de la monnaie.
Prouve-le.
Prouver quoi ? Qu'on n'a plus grand chose à exporter, ou que ce n'est pas la faute de la monnaie ?
Que ce n'est pas la faute de la monnaie.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#2374 Le 22/02/2012, à 19:01
- PPdM
Ayral a écrit :Sopo les Râ a écrit :Prouve-le.
Que ce n'est pas la faute que de la monnaie.
C'est plus juste, la monnaie y est pour quelque chose, c'est d’ailleurs pour cela que la chine ne veut pas réévaluer la sienne a sa juste valeur.
#2375 Le 22/02/2012, à 19:02
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Je ne donne pas plus de leçons que tu en donnes. Et pour l'allégorie, tu repasseras, ça n'en est pas une !
Une allégorie (du grec : ἄλλον / állon, « autre chose », et ἀγορεύειν / agoreúein, « parler en public ») est une forme de représentation indirecte qui emploie une chose (une personne, un être animé ou inanimé, une action) comme signe d'une autre chose, cette dernière étant souvent une idée abstraite ou une notion morale difficile à représenter directement. En littérature, l'allégorie est une figure rhétorique qui consiste à exprimer une idée en utilisant une histoire ou une représentation qui doit servir de support comparatif. La signification étymologique est : « une autre manière de dire », au moyen d'une image figurative ou figurée.
Donc pour faire simple (faut se mettre au niveau de la pensée PS) PDA était une image!
Dommage que tu n'aies lu que les premières lignes de wikipédia, sinon tu aurais compris ce qu'est une allégorie !
le PDA ou l'écran plat n'est donc pas une allégorie !
Sinon : "L'allégorie, la ressource ordinaire des esprits stériles." Denis Diderot
system a écrit :Le PS propose une ré-industrialisation par le développement de la croissance, tu n'es pas d'accord et alors !
T'as lu ça ou??????????????????????
réindustrialisation, même à l'échelon régional
T'en veux d'autres exemples ?
Je t'ai dit, tu parles sans savoir ! Tu critiques le PS et tu n'as même pas lu son programme !
J'ai un cœur de Breizh.