Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2376 Le 22/02/2012, à 19:06

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Je t'accorde, qu'elle était limite, mais suffisante pour que n'importe quel crétin comprenne ce que je disais, et c'est le mot qui m'est venu en premier.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2377 Le 22/02/2012, à 19:08

1emetsys

pierguiard a écrit :

Je t'accorde, qu'elle était limite, mais suffisante pour que n'importe quel crétin comprenne ce que je disais, et c'est le mot qui m'est venu en premier.

Un crétin oui mais un mec cultivé non !  wink tongue  cool

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#2378 Le 22/02/2012, à 19:21

side

1emetsys a écrit :

Ça fait mal hein !

Oui, oui petite ordure de merde qui se permet d'insulter quiconque et viens ensuite faire des leçons de maintien à tour de bras. T'est pitoyable.

1emetsys a écrit :

en contre partie la réduction des hauts salaires, des bonus, la taxation forte des hauts revenus, une chasse sans pitié à l'évasion fiscale,(etc...)

Et c'est moi le communiste ! lol

1emetsys a écrit :

les français vont se remettre à consommer des produits plus coûteux,

Tu comptes faire ça comment ? En demandant gentillement au gens d'acheter les produits les plus chers ?

1emetsys a écrit :

On développe le pouvoir d'achat en obligeant l'augmentation des salaires

Pour avoir un salaire, il faut un travail. Donc il faut une entreprise pour y travailler. Tu proposes d'augmenter les salaires. Mais c'est les salaires de qui ?

Et comment les entreprises qui restent en France supportent-elles la concurrence ? En faisant acheter plus cher aux gens par l'opération du saint-esprit !

C'est juste n'importe quoi. T'as pas le début de commencement d'une explication sérieuse.

1emetsys a écrit :

Il faut quand même que tu utilises les quelques neurones que tu dois quand même avoir pour imaginer qu'un produit même fabriqué en Tunisie ou en Inde induit pour la France tout un tissu d'emplois (importation, distribution, services, etc...).

On parle de quoi là ? J'croyais qu'on parlais de la réindustrialisation de la France. Quand il s'agit de faire remarquer aux autres qu'ils dévient du sujet tu te pose là. Mais en ce qui te concerne, aucun problème. Misérable petit être.

1emetsys a écrit :

Allez tu peux aller te couper les deux bras...

J'avais dis sérieusement.

Ayral a écrit :

Quand je vous disais que ça tournait régulièrement au manque de courtoisie

T’inquiètes, c'est juste envers l'autre gros con, qui ne mérite certainement pas la moindre courtoisie de ma part.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#2379 Le 22/02/2012, à 19:25

1emetsys

side a écrit :
1emetsys a écrit :

Ça fait mal hein !

Oui, oui petite ordure de merde qui se permet d'insulter quiconque et viens ensuite faire des leçons de maintien à tour de bras. T'est pitoyable.

....

side a écrit :
Ayral a écrit :

T’inquiètes, c'est juste envers l'autre gros con, qui ne mérite certainement pas la moindre courtoisie de ma part.

C'est pas comme si tu te permettais d'insulter hein !

Dernière modification par 1emetsys (Le 22/02/2012, à 19:47)

J'ai un cœur de Breizh.

#2380 Le 22/02/2012, à 19:49

ginette

Eh ben ! c'est la pleine forme !
lol

#2381 Le 22/02/2012, à 19:51

1emetsys

mrey68 a écrit :

Eh ben ! c'est la pleine forme !
lol

T'imagine IRL, le mec gamin ?

Dernière modification par 1emetsys (Le 22/02/2012, à 19:53)

J'ai un cœur de Breizh.

#2382 Le 22/02/2012, à 19:53

Astrolivier

Ayral a écrit :
Astrolivier a écrit :
Ayral a écrit :

Un beau jour les créanciers se lassent d'être pris pour des poires, ils viennent se servir manu militari dans les coffres forts du pays débiteur

llol:
tu as oublié de préciser : s'ils ont le soutient des USA

Pas indispensable. L' Allemagne entre 1939 et 1944 a fait la razzia sur les banques centrales de tous les pays européens auxquels elle devait une fortune (Traité de Versailles). La banque de France a réussi à faire fuiter à temps une partie de ses stocks d'or à bord des bateaux de la marine nationale depuis le port de Brest à quelques heures de l'arrivée de l'armée allemande; la France libre a déplacé ces stocks pour partie à Dakar, pour l'autre à la Martinique. Mais ce n'était qu'une petite partie des réserves de la Banque de France.
D'ailleurs je ne vois pas ce que les USA viennent faire là dedans.

Quand je vous disais que ça tournait régulièrement au manque de courtoisie, dans cette discussion...: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8243561

l'allemagne ne s'est pas servie "manu militari" sauf peut-être en pologne et pays bas (seuls pays dont je ne sais pas ce qui est arrivé à leur or), reste à le montrer.

la france, comme tu le précises, ne s'est pas fait prendre son or (la banque de france a géré son or comme avant, avec les mêmes dont aubouin à la tête, et avec la même BRI de bâle), la tchécoslovaquie, c'est la bri qui a donné l'or à l'allemagne (c'est la banque de france et la banque d'angletterre qui l'ont fait, avec la fed pour chaperon), l'espagne c'est la banque de france qui a volé la république pour donner l'or à franco, l'autriche c'est comme la tchécoslovaquie, c'est la BRI, et la belgique le roi a ralié hitler au premier coup de canon.

en plus, ça n'a aucun rapport puisque l'allemagne n'était pas créancier mais un énorme débiteur (de la banque de france, d'angletterre et surtout la fed), donc l'allemagne n'est pas intervenu pour récupérer ses deniers.

quant à la france libre, si elle avait de l'or de la banque de france, c'est, pourrait-on dire, qu'elle l'avait volé, puisque cet or appartenait officiellement à la banque de france, c'est à dire aux deux cents familles élargies depuis 36 (et non à l'état), et que la banque de france a toujours vu hitler comme modèle.

les usa interviennent parce que si quelqu'un veut attaquer un pays, il ne peut le faire qu'avec l'aval des usa, faute de quoi le parrain risque de faire un exemple de l'impudent (la dernière fois c'est sadam envahissant le koweit, qui semble avoir mal interprété la position du parrain, et avant c'est suez)

edit : ps: pour la courtoisie je te conseille radio courtoisie qui a à peu près les mêmes vues que toi sur la solidarité entre les peuples

Dernière modification par Astrolivier (Le 22/02/2012, à 19:55)

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#2383 Le 22/02/2012, à 21:13

Grünt

Red flashing lights. I bet they mean something.

#2384 Le 23/02/2012, à 01:25

david96

C'est ce qu'on croit… Mais en fait les gens savent, pourtant ils préfèrent se tirer une balle dans le pied ! Pourquoi ? Là on touche on domaine de la sociologie…

Édit : je suis en complète contradiction avec une réponse où je disais qu'un homme (h/f hein, pas de discrimination tongue) libre, est un homme informé… Mais l'humain est si complexe et le paradoxe son mode de fonctionnement, que dire à part : Bref !

Dernière modification par david96 (Le 23/02/2012, à 01:29)

#2385 Le 23/02/2012, à 04:57

darktomato

side a écrit :

Explique moi donc comment on réindustrialise un pays soumit à la concurrence d'un autre pays dont le prix du travail est genre 100 fois inférieur et alors que les frontières sont totalement ouvertes et les flux économiques totalement libres ???

Comment fait l'Allemagne, qui est dans la même situation que nous mais a tellement de boulot qu'elle n'a plus assez de travailleurs ?

#2386 Le 23/02/2012, à 07:52

PPdM

darktomato a écrit :
side a écrit :

Explique moi donc comment on réindustrialise un pays soumit à la concurrence d'un autre pays dont le prix du travail est genre 100 fois inférieur et alors que les frontières sont totalement ouvertes et les flux économiques totalement libres ???

Comment fait l'Allemagne, qui est dans la même situation que nous mais a tellement de boulot qu'elle n'a plus assez de travailleurs ?

Elle vend essentiellement des produits a forte valeur ajouté, et ses capitalistes sont plus patriotes que les nôtres!

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2387 Le 23/02/2012, à 08:46

1emetsys

side a écrit :
1emetsys a écrit :

Ça fait mal hein !

....

side a écrit :
Ayral a écrit :

Règles du forum a écrit :

Politesse

Respectez les règles de politesse. Les insultes et la discrimination (raciste, sexiste, ethnique, homophobe, religieuse, etc.) pouvant porter atteinte à la dignité de la personne sont interdites.

C'est pas comme si petite ordure de merde ou l'autre gros con étaient des insultes...

J'ai un cœur de Breizh.

#2388 Le 23/02/2012, à 09:29

sweetly

david96 a écrit :

C'est ce qu'on croit… Mais en fait les gens savent, pourtant ils préfèrent se tirer une balle dans le pied ! Pourquoi ? Là on touche on domaine de la sociologie…

Édit : je suis en complète contradiction avec une réponse où je disais qu'un homme (h/f hein, pas de discrimination tongue) libre, est un homme informé… Mais l'humain est si complexe et le paradoxe son mode de fonctionnement, que dire à part : Bref !

Un homme libre est un homme informé ? C'est juste une implication, pas une équivalence, rassure-moi ?

#2389 Le 23/02/2012, à 09:33

The Uploader

1emetsys a écrit :

C'est pas comme si petite ordure de merde ou l'autre gros con étaient des insultes...

T'es le premier à insulter de manière détournée. Lui au moins le fait de manière honnête. smile

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#2390 Le 23/02/2012, à 10:30

1emetsys

The Uploader a écrit :
1emetsys a écrit :

T'es le premier à insulter de manière détournée. Lui au moins le fait de manière honnête. smile

Tu es sûr de connaître le sens du mot insulte tel qu'il est employé dans la règle du forum ?

Sinon, ce genre d'invectives se rencontre plutôt chez les rustres et les incultes.

Dernière modification par 1emetsys (Le 23/02/2012, à 10:34)

J'ai un cœur de Breizh.

#2391 Le 23/02/2012, à 10:35

sweetly

1emetsys a écrit :
The Uploader a écrit :
1emetsys a écrit :

Tu es sûr de connaître le sens du mot insulte tel qu'il est employé dans la règle du forum ?

Tu es sûr de connaître le sens du mot honnête tel qu'il est employé dans la langue française ?

#2392 Le 23/02/2012, à 10:39

1emetsys

sweetly a écrit :
1emetsys a écrit :
The Uploader a écrit :

Tu es sûr de connaître le sens du mot honnête tel qu'il est employé dans la langue française ?

Oui et au passage, si tu penses qu'on peut insulter avec honnêteté c'est que tu ignores sans doute le sens du mot honnête !

Ne te sens pas obligé de prendre le parti des rustres et des malpolis !

J'ai un cœur de Breizh.

#2393 Le 23/02/2012, à 10:54

Astrolivier

darktomato a écrit :
side a écrit :

l'allemagne ne s'est pas désindustrialisée donc n'a pas à réindustrialiser. et ça ne répond pas à la question de toute façon.

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#2394 Le 23/02/2012, à 11:15

The Uploader

darktomato a écrit :

Euh ouais, faut voir la précarité des "boulots"... Parfois entre boulot et chômage, la barrière est quasi inexistante..

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#2395 Le 23/02/2012, à 11:36

mazarini

Je dois faire parti des cons, mais je ne vois pas comment on peut faire quelque chose pour équilibrer le commerce extérieur sans vendre plus de produits à l'extérieur et en acheter moins.

A part :
- baisser le coût de production par les salaires et/ou les charges
- baisser les prix à l'exportation par des subventions
- baisser les prix à l'exportation par une dévaluation
- mettre de barrières réglementaire à l'entrée
- mettre des taxes sur les importations

Ce n'est pas des choses qui m'emballe, mais je ne vois pas sur quoi d'autre avoir une action. La TVA sociale en baissant les charges sur la part employé me semble la première chose à essayer car la moins pire.

Si vous avez d'autres idées, je suis très intéressé.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#2396 Le 23/02/2012, à 12:18

Henry de Monfreid

Encore un humoriste viré !

Guy Béart a écrit :

Le premier qui dit la vérité, il doit être éxécuté

Enfin, maintenant on sait ce que Dupont-Aignan pense de Karsho.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#2397 Le 23/02/2012, à 12:56

1emetsys

Bon, si les injures pitoyables de side ne vous font pas réagir plus que ça [ le forum semble les autoriser (?) ] continuons avec l'actualité...

Nihous tente d'entraîner les chasseurs et pêcheurs à voter sarko.

http://fr.news.yahoo.com/nihous-renonce … 35886.html

J'ai un cœur de Breizh.

#2398 Le 23/02/2012, à 13:09

Henry de Monfreid

1emetsys a écrit :

Bon, si les injures pitoyables de side ne vous font pas réagir plus que ça [ le forum semble les autoriser (?) ]

C'est vrai qu'il insulte, mais tu as un petit peu commencé. wink

Si on pouvait rester courtois, s'il vous plait, c'est plus productif. smile

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#2399 Le 23/02/2012, à 13:14

1emetsys

pinballyoda ㋛ a écrit :
1emetsys a écrit :

Bon, si les injures pitoyables de side ne vous font pas réagir plus que ça [ le forum semble les autoriser (?) ]

C'est vrai qu'il insulte, mais tu as un petit peu commencé. wink

Si on pouvait rester courtois, s'il vous plait, c'est plus productif. smile

Tu as remarqué que j'avais posé un smiley : c'était donc une plaisanterie et ce que j'avais dit n'était pas grossier !

J'ai un cœur de Breizh.

#2400 Le 23/02/2012, à 13:15

Henry de Monfreid

1emetsys a écrit :

Bon, si les injures pitoyables de side ne vous font pas réagir plus que ça [ le forum semble les autoriser (?) ] continuons avec l'actualité...

Nihous vient d'être acheté par sarko.

http://fr.news.yahoo.com/nihous-renonce … 35886.html

Karsho sait qu'il risque de ne pas être au second tour, il est donc obligé d'acheter le désistement des petits candidats maintenant, Boutin, Nihous, à qui le tour ? Pas Dupont-Aignan en tout cas, qui vient de le traiter de "catastrophe ambulante achetée par la CAC 40".