#2401 Le 23/02/2012, à 13:31
- pololasi
Re : Le topic des présidentielles - 2012
Karsho sait qu'il risque de ne pas être au second tour, il est donc obligé d'acheter le désistement des petits candidats maintenant, Boutin, Nihous, à qui le tour ? Pas Dupont-Aignan en tout cas, qui vient de le traiter de "catastrophe ambulante achetée par la CAC 40".
Il y a un truc que je vais regretter quand la campagne sera finie : ne plus entendre les déclarations de Dupont Aignan, c'est plutôt folklorique et assez drôle.
Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu 64 bits
Asus EeePC900 ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ; 8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits
#2402 Le 23/02/2012, à 14:39
- mazarini
Il y a un truc que je vais regretter quand la campagne sera finie : ne plus entendre les déclarations de Dupont Aignan, c'est plutôt folklorique et assez drôle.
On peut porter à son crédit de ne pas s’asseoir sur ses convictions. Dommage qu'il ne soit pas plus nombreux dans ce cas. Dommage aussi que les rares dans ce cas n'aient aucune chance d'être élu.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#2403 Le 23/02/2012, à 16:33
- Julientroploin
C'est assez bizarre, mais les seuls qui semblent ne pas s'assoir sur leurs convictions me semblent* justement avoir des convictions "à la con"... Y'a un lien vous croyez ?
* je précise "semblent" parce qu'il me suffit parfois de lire une ou deux de leurs idées (ou propositions quand il y en a...) pour ne pas avoir envie d'étudier les autres en détail.
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#2404 Le 23/02/2012, à 16:47
- david96
david96 a écrit :C'est ce qu'on croit… Mais en fait les gens savent, pourtant ils préfèrent se tirer une balle dans le pied ! Pourquoi ? Là on touche on domaine de la sociologie…
Édit : je suis en complète contradiction avec une réponse où je disais qu'un homme (h/f hein, pas de discrimination
) libre, est un homme informé… Mais l'humain est si complexe et le paradoxe son mode de fonctionnement, que dire à part : Bref !
Un homme libre est un homme informé ? C'est juste une implication, pas une équivalence, rassure-moi ?
Je pense suis persuadé que c'est une réciprocité.
Bien entendu, si et seulement si, l'information reste neutre et indépendante de tout pouvoir, intérêts ou quelconques manipulations propaganda.
#2405 Le 23/02/2012, à 18:55
- mazarini
C'est assez bizarre, mais les seuls qui semblent ne pas s'assoir sur leurs convictions me semblent* justement avoir des convictions "à la con"... Y'a un lien vous croyez ?
* je précise "semblent" parce qu'il me suffit parfois de lire une ou deux de leurs idées (ou propositions quand il y en a...) pour ne pas avoir envie d'étudier les autres en détail.
D'un autre coté un candidat qui dit ce que l'on veut entendre, il risque moins d'avoir des convictions à la con. Sauf à trop se contredire.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#2406 Le 23/02/2012, à 19:45
- Ayral
Bon, si les injures pitoyables de side ne vous font pas réagir plus que ça [ le forum semble les autoriser (?) ] continuons avec l'actualité...
C'est pas ça, mais bon vu le niveau des injures, je ne mets pas le nez dans cette discussion tous les jours. Mais bon, grosse merde, tout ça... Pas glop... Lamentable même. Je ne reconnais pas vraiment l'esprit du forum Ubuntu là dedans.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#2407 Le 24/02/2012, à 00:08
- Hibou57
Je ne sais pas si des gens regarde France2 en ce moment, mais ça va être dans les annales de la politique pendant au moins deux siècles ça.
Comment elle se fait allumer Marine Le Pen
Dernière modification par Hibou57 (Le 24/02/2012, à 00:08)
Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
#2408 Le 24/02/2012, à 00:36
- Phoenamandre
C'était une tuerie, fabuleux du début à la fin, y'a pas d'autre mot. Par contre, c'était un débat ???
#2409 Le 24/02/2012, à 00:48
- Astrolivier
Comment elle se fait allumer Marine Le Pen
ben elle s'est faite allumer par mélenchon (elle n'a intelligemment pas répondu) mais pour le reste c'est surtout la clique d'éditocrate qui était ridicule. c'était réellement un joli spectacle. le livre de guaino et son renoncement, lenglet et ses contradictions, le discourt européiste unilatéral, la citation de pujadas sur le volontarisme ou un truc du genre et une petite allusion au siècle, et tous, tous, tous lui ont coupé la parole sans relâche, avec tous les travers habituels, sans rien d'intelligent à dire, et sans même être capable de reprendre l'argumentaire de mélenchon.
le front national peut remercier le coma de france 2 dès qu'il ne s'agit pas de commenter le petit jeu entre hollande et sarkozy.
Dernière modification par Astrolivier (Le 24/02/2012, à 00:50)
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#2410 Le 24/02/2012, à 01:16
- darktomato
Elle vend essentiellement des produits a forte valeur ajouté
Et pourquoi on fait pas pareil ? La France aussi a des entreprises qui font de la forte valeur ajoutée, mais curieusement on est incapable de laisser le tissu économique respirer...
Je pourrais citer les USA aussi, qui monopolisent toutes les entreprises technologiques. Pourquoi ? En France on a d'excellentes formations, on a le CNRS qui est une référence mondiale, et rien qui en ressort pour nourrir l'économie. Alors plutôt que de considérer trop vite que le libre-échange n'est pas maîtrisable, si on commençait par prendre des leçons de ceux qui en tirent profit ?
l'allemagne ne s'est pas désindustrialisée donc n'a pas à réindustrialiser. et ça ne répond pas à la question de toute façon.
Elle a aussi connu ses périodes noires, mais elle a des politiques un peu moins incapables que les notres, nuance.
#2411 Le 24/02/2012, à 01:26
- Phoenamandre
Au sujet de Le Pen : Mais oui bien sûr, Marine Le Pen a intelligemment fermé sa gueule, ou plutôt elle ne trouvait rien à dire faute d'argument, elle a littéralement pleuré et c'était pas un rhume. Impossible de le regarder en face, donc elle restait le nez dans ses papiers. Puérile.
Dernière modification par Phoenamandre (Le 24/02/2012, à 01:27)
#2412 Le 24/02/2012, à 01:41
- side
C'est facile d'être compétitif sur le marché mondial. Suffit de nous payer deux bols de riz par mois.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#2413 Le 24/02/2012, à 02:25
- Astrolivier
Elle a aussi connu ses périodes noires,
et des vertes et des pas mûres !
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#2414 Le 24/02/2012, à 02:29
- Hibou57
C'était une tuerie, fabuleux du début à la fin, y'a pas d'autre mot. Par contre, c'était un débat ???
Non, et d’ailleurs je ne plébiscite pas Mélenchon pour autant et n’apprécie toujours pas plus son attitude provocatrice, acceptable pour un comptoir de café du commerce, mais pas pour un candidat à la présidentielle. En fait finalement, c’est Marine Le Pen qui s’est coulé toute seule en refusant de répondre à plusieurs reprises.
Tout de même, j’ai trouvé limite la manière dont celui dont j’ai oublié le nom lui à répondu à la fin. Celle qui l’accompagnait par contre et dont j’ai oublié le nom aussi, elle a été parfaite, moins prescriptive, plus digne de son rôle d’observatrice.
J’aurais bien aimé voir Bayrou à la place de Mélenchon aussi, pour faire voir la différence.
Dernière modification par Hibou57 (Le 24/02/2012, à 02:32)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
#2415 Le 24/02/2012, à 03:09
- david96
Phoenamandre a écrit :C'était une tuerie, fabuleux du début à la fin, y'a pas d'autre mot. Par contre, c'était un débat ???
Non, et d’ailleurs je ne plébiscite pas Mélenchon pour autant et n’apprécie toujours pas plus son attitude provocatrice, acceptable pour un comptoir de café du commerce, mais pas pour un candidat à la présidentielle.
Pourquoi ? Un(e) candidat(e) à la présidentielle doit avoir quelle posture pour toi ?
Rappelle toi de la posture de Sarko pendant les présidentielle de 2007 quand il répondait : « Un président doit avoir du sang froid en toute circonstance ! »
La force tranquille, avec un soupçon de supériorité face à Miss Ségo… Qqs mois plus tard, le même personnage « Et bâ… Casse toi alors, pôv con ! » ou encore « Bâ vas-y descend, allez viens m'le dire en face… ».
Le roi du « faites ce que je dis, pas ce que je fais. »
L'attitude n'est qu'une façade, ce n'est pas là dessus que je vais juger un candidat pour ma part.
#2416 Le 24/02/2012, à 13:59
- Compte anonymisé
Si Mélenchon se limite à de la provocation et de l'invective et à "pourrir" les autres, ça ne peut que renforcer une image de rôle de voiture balais pour le PS, et à démontrer qu'il n'a aucune intention d'être Président.
Le débat démocratique ne consiste pas à commencer par agresser son interlocuteur avec une question.
Sans être candidat, à titre individuel, on peut aussi choisir ses interlocuteurs, et refuser de "dialoguer" avec certains qui n'ont pas le sens du dialogue.
Ça sent la panique dans la chaumière, et les énervés et agressifs ont peu de chance de succès, d'où qu'ils soient.
C'est plus un débat Mélenchon/Hollande qui pourrait plutôt clarifier les choses.
France 2 a voulu faire de l'audience tout en sachant qu'il n'y aurait pas débat.
Ce n'est clairement pas ce que cherchent les électeurs plus concernés par le fond des idées.
#2417 Le 24/02/2012, à 14:27
- side
Le débat démocratique ne consiste pas à commencer par agresser son interlocuteur avec une question.
Ah bon ? Faut d'abord cirer les pompes de son contradicteur avant d'avoir l'autorisation de le questionner sérieusement ? Ou peut-être faut-il même éviter de poser la moindre question et s'en tenir à quelques amabilités. Comme ça, ça nous fait un "débat" de bonne tenue ? Et surtout, surtout, éviter toutes altercations ! Voir n’emmètre aucunes contestations, car c'est bien connu, tout le monde est d'accord sur tout.
Dernière modification par side (Le 24/02/2012, à 14:29)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#2418 Le 24/02/2012, à 14:35
- Compte anonymisé
Faut d'abord cirer les pompes de son contradicteur avant d'avoir l'autorisation de le questionner sérieusement ?
Non.
Dialoguer ne consiste pas à cirer les pompes, ni à "pourrir" ses interlocuteurs, ni les débats démocratiques.
Quand on a plus que ça, il ne reste pas grand-chose.
#2419 Le 24/02/2012, à 14:38
- side
agresser son interlocuteur avec une question.
Si poser une question reviens à l’agresser, je ne vois pas comment il devient possible de débattre. Débattre consiste justement à poser des questions, même si elles ne sont pas gentilles les questions.
#2420 Le 24/02/2012, à 14:41
- Astrolivier
φlip a écrit :Le débat démocratique ne consiste pas à commencer par agresser son interlocuteur avec une question.
Ah bon ? Faut d'abord cirer les pompes de son contradicteur avant d'avoir l'autorisation de le questionner sérieusement ? Ou peut-être faut-il même éviter de poser la moindre question et s'en tenir à quelques amabilités. Comme ça, ça nous fait un "débat" de bonne tenue ? Et surtout, surtout, éviter toutes altercations ! Voir n’emmètre aucunes contestations, car c'est bien connu, tout le monde est d'accord sur tout.
non mais c'est parce que le débat de fond ne concerne pas l'égalité homme/femme, l'ivg, les virus qui choisissent la nationalité ou les votes réactionnaires, tu comprends. un débat de fond, c'est guaino qui dit qu'il a les mêmes valeurs travail, famille, patrie, ou lenglet qui se croit malin avec ses graphiques à la con qui chipotent sur le fait de savoir si une mesure rapporte 15 ou 20 milliards, ou sur la sortie de l'euro qui serait la pire catastrophe alors qu'on y va déjà à grand pas et qu'il convient lui même qu'il ne voit aucune solution.
#2421 Le 24/02/2012, à 14:43
- Compte anonymisé
Si poser une question reviens à l’agresser,.
Tu ne connais pas le contexte pour estimer l'envie de répondre à des questions.
Il faut aussi un peu d'objectivité.
Personnellement, si je n'ai pas envie de "discuter" avec quelqu'un, je ne le fais pas, surtout quand ça descend trop bas, ou que la violence n'est pas loin.
#2422 Le 24/02/2012, à 15:10
- Madiba
Marine ne voulait pas débattre avec Mélenchon. On lui a imposé contre son gré.
Pourtant, quand en 2002 pour le second tour de la présidentielle, Chirac a refusé de débattre avec Jean-Marie Le Pen, personne ne le lui a imposé.
Cherchez l'erreur...
#2423 Le 24/02/2012, à 16:59
- PPdM
Mélanchon, a surtout prouvé qu'il était un gros bof sans envergure!!
A jeter avec les autres ringards!!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2424 Le 24/02/2012, à 18:05
- Hibou57
Je sais bien que beaucoup de gens ici n’aiment pas les sondages, mais comme ils ne donnent pas des réponses tirées au dés non‑plus, je me permet une question au sujet de l’un d’eux.
Sur un sondage que je viens de voir, à la question de savoir si tel candidat est plutôt inquiétant ou plutôt rassurant, 45% de gens trouvent Éva Joly inquiétante (15% rassurante et 35% ni l’un ni l’autre). Qu’est‑ce que les gens peuvent trouver d’inquiétant chez elle ?
Des gens en ont une idée ? Est‑ce du simple fait qu’elle soit un candidat minoritaire ? À cause de sa position sur le nucléaire ? Autre ?
#2425 Le 24/02/2012, à 18:14
- side
Mélenchon est un bon candidat, de mon point de vue. Il met à l'écart tous les bobos de droite et de pseudo-gauche que je trouve insupportables. Juste parfait !
Dernière modification par side (Le 24/02/2012, à 18:15)