#226 Le 27/02/2012, à 19:54
- Ayral
Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !
je ne suis pas anti européen et tu le sais très bien donc tu es mal placé pour me faire des leçons sur la vulgarité ou l'injure grossière puisque c'est exactement ce que tu fais.
mais tu vas voir que quand l'ue va te baisser ta retraite de 20% ça va vite te réveiller, et vu le chemin pris ça va se passer très vite, parce qu'effectivement si rien n'est fait, on va pas continuer avec des déficits de 7% longtemps.
Que tu sois ou non anti européen, ça ne ce voit pas spécialement dans tes posts, du moins de ce que j'ai lu. Je n'ai bien sûr pas lus les 110 pages de cette discussion en entier.
Par contre j'ai relu mon post à moi auquel tu répondais, je n'ai lu ni vulgarité ni injure grossière, à moins qu'il soit vulgaire et grossier de ne pas partager tes points de vue.
Je sors.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#227 Le 27/02/2012, à 20:00
- mazarini
pierguiard a écrit :monde fini
Je contre "monde fini" par les mots clés :
"recyclage"
"lune"
"autres planètes"
"autres énergies"
et un "rien ne se perd, tout se transforme"Kamoulox !
Entropie ?
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#228 Le 27/02/2012, à 20:22
- Hibou57
pierguiard a écrit :monde fini
"recyclage"
"lune"
"autres planètes"
"autres énergies"
Effectivement, il serait temps qu’on regarde les choses en face, on ne pourra pas rester ici éternellement, et il faudrait qu’on prenne la question au sérieux.
On est allé sur la Lune dans les années 60, et depuis on est plus capable de rien, ou presque. Même les sondes robotisées pour explorer le système solaire, voient systématiquement leur budgets rabotés et les programmes sont souvent reportés, et encore reportés, avant d’être abandonnés. J’ai entendu récemment parler d’un projet robotisé sur Mars, qui aurait déjà dut avoir lieu, et on ne sait pas si il est reporté de 10 ans ou 20 ans. Manière de faire abandonner le projet sans faire trop de vagues j’imagine.
Dernière modification par Hibou57 (Le 27/02/2012, à 20:23)
Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
#229 Le 27/02/2012, à 20:34
- side
side a écrit :Je ne cherche pas à argumenter. Aucuns intérêts.
Effectivement un "lol" n'a aucun intérêt.
Mais je ne prétend pas en avoir. Moi. Discuter sans raisons, n'est-ce pas ce que tout le monde fait ici ?
Regarde :
Ohlala... L'exemple typique du gars qui recopie un truc auquel il ne comprend rien,
Oui. J'ai lu ça sur un mur un jour. J'aime bien. J'ai lu des tas de trucs sur les murs de ma ville. Ca me semble bien plus intéressant, et vrai, que tout ce que tu peux raconter.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#230 Le 27/02/2012, à 20:40
- The Uploader
Mais je ne prétend pas en avoir. Moi. Discuter sans raisons, n'est-ce pas ce que tout le monde fait ici ?
Ce n'est plus une discussion quand ça part en "lol", "wtf mais qu'il est con", etc, mais un dialogue de sourds.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#231 Le 27/02/2012, à 20:43
- PPdM
pierguiard a écrit :Pour ce qui concerne l'Europe, il faut que la commission disparaisse et soit remplacer entièrement par des élus ayant des comptes a rendre au parlement européen!
Cette commission est totalement anti-démocratique!Théoriquement, la Commission est l'exécutif Européen. Il est le gouvernement, chargé de mettre en musique les décisions du conseil des ministres. Eux mêmes émanations des démocraties des pays membres, et donc responsables devant leurs parlement réciproque. Ça a l'air compliqué, mais je pense que tu vois ce que je veux dire.
Maintenant, vu du point de vue du député, du ministre, du responsable professionnel français, il est pratique courante, et permanente depuis que la CEE existe, de dire quand ça va mal: "C'est la faute de la commission". Je le sais pour en avoir discuté avec un membre de la commission à Bruxelles: les manifestation très fréquentes sous leurs fenêtres les font doucement rigoler. Il s'agissait ce jour là d'une manif de paysans français, et ils disaient tous en regardant par leur fenêtre: feraient mieux d'aller manifester Rue de Varennes (au 68, c'est l'adresse de mon ancien patron et ministre de l'agriculture). Mais comme la FNSEA (syndicat paysan majoritaire) a toujours été cul et chemise avec les gouvernements de droite en France, évidemment c'est plus fun d'envoyer les paysans manifester à Bruxelles.
La politique agricole européenne est décidée non pas en Commission, mais en Conseil de TOUS les ministres de l'agriculture, dont le notre. Le Commissaire à l'Agriculture est Dacian Cioloş il a été nommé en Conseil de l'Europe après un vote au Parlement de Strasbourg. D'ailleurs aujourd'hui il était à Paris au salon de l'Agriculture.
Je sais bien, mais cette commission ne rend de compte qu'a ces mandants, et je ne suis pas d'accord elle doit être élue comme tout les exécutifs.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#232 Le 27/02/2012, à 20:59
- side
side a écrit :Mais je ne prétend pas en avoir. Moi. Discuter sans raisons, n'est-ce pas ce que tout le monde fait ici ?
Ce n'est plus une discussion quand ça part en "lol", "wtf mais qu'il est con", etc, mais un dialogue de sourds.
Oh faut pas prendre tout ça trop au sérieux. Dialogue de sourd, dialogue de sourd ... ça discutaille, ça affirme péremptoirement, ça nie ... une bonne rigolade quoi !
...
J'me dis : bon, j'vais essayer de lui trouver des références chiadés comme quoi on ne peut pas lutter contre les sophismes. Comme ça, de but en blanc, je ne vois pas trop. A part Clouscard qui explique qu'il ne sait pas répondre à Séguéla sur le plateau de Apostrophes ... Mais j'préfère lui trouver des trucs grecs ça en jette un peu plus. Je tape "lutter" dans mon moteur de recherche, et il me propose direct "lutter contre les sophismes". J'en conclu que je n'ai pas de conclusion là dessus, du coup, j'en reste là, et je m'autoréférence : On ne peut pas lutter contre les sophismes. Même si c'est sûr, ça en jette carrément moins.
Dernière modification par side (Le 27/02/2012, à 21:01)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#233 Le 27/02/2012, à 21:15
- compte supprimé
The Uploader a écrit :pierguiard a écrit :monde fini
"recyclage"
"lune"
"autres planètes"
"autres énergies"
Je plussoie.
Sauf que notre société pille plus qu'elle ne recycle, quand au autres planètes, c'est pas demain la veille, et les autres énergies il faut investir dans la recherche et c'est des bénéfices en moins pour les affairistes!
Il y a plein de trucs qui sont très difficiles à recycler mais de toutes façons on en perd toujours une partie et ça peut demander beaucoup d'énergie (dont la disponibilité va diminuer inéluctablement).
Quant aux "autres énergies", on a le droit de rêver. Regarde le projet iter : les physiciens ont prévenu qu'ils n'en attendaient rien avant 2050. Ça veut dire quoi ? Qu'ils cherchent mais qu'ils ne sont pas du tout sûr d'arriver à bout des problèmes. Et c'est normal : mine de rien, faire fonctionner la bombe H au ralenti et récupérer l'énergie, ce n'est pas une mince affaire... Pour la bombe A, c'était facile : l'uranium 235 n'est pas stable et craque tout seul. Il suffit d'en mettre assez pour que ça chauffe et pas trop pour que ça ne pète pas. Mais pour fusionner de l'hydrogène, il faut amorcer en chauffant ça à plusieurs millions de degrés... Une fois que c'est amorcé il faut le garder, l'alimenter et récupérer la chaleur, toujours à ces températures-là... Le soleil en boîte, quoi...
Et les énergies qu'on ne connaît pas encore ? Peut-être... Mais ça voudrait dire que la physique actuelle a tout faux. C'est possible, mais on n'a pas l'ombre d'une piste (genre expérience de Michelson et Morley) qui montreraient une direction où chercher. Regarde le boson de Higgs. Prévision purement théorique d'il y a une cinquantaine d'années. On a construit le LHC (c'est pas un petit truc) et on pense l'avoir trouvé ! La théorie se vérifie ! Et dans cette théorie, les formes d'énergie possibles on les connaît !
Qu'est-ce que ça veut dire ? Tant qu'on n'a pas autre chose, on ne peut compter qu'avec ce qu'on a et ce qu'on sait... Et il vaut mieux faire avec ce qu'on a plutôt que de tirer des plans sur la comète...
Dernière modification par faustus (Le 27/02/2012, à 21:17)
#234 Le 27/02/2012, à 21:37
- The Uploader
@faustus :
Sale triste désespérant !
Dernière modification par The Uploader (Le 27/02/2012, à 21:38)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#235 Le 27/02/2012, à 21:45
- Astrolivier
Astrolivier a écrit :je ne suis pas anti européen et tu le sais très bien donc tu es mal placé pour me faire des leçons sur la vulgarité ou l'injure grossière puisque c'est exactement ce que tu fais.
mais tu vas voir que quand l'ue va te baisser ta retraite de 20% ça va vite te réveiller, et vu le chemin pris ça va se passer très vite, parce qu'effectivement si rien n'est fait, on va pas continuer avec des déficits de 7% longtemps.Que tu sois ou non anti européen, ça ne ce voit pas spécialement dans tes posts, du moins de ce que j'ai lu. Je n'ai bien sûr pas lus les 110 pages de cette discussion en entier.
Par contre j'ai relu mon post à moi auquel tu répondais, je n'ai lu ni vulgarité ni injure grossière, à moins qu'il soit vulgaire et grossier de ne pas partager tes points de vue.
Je sors.
dans une sorte de grande généralité tu me dis que je suis anti européen, que j'ai du mépris pour l'opinion des autres, que j'insulte les autres (alors que quand les autres m'insultent, c'est moins grave, c'est ça ?), et en plus tu mets la petite larme pour dire que si on fait pas comme tu penses c'est la 3e guerre mondiale assurée.
tu fais comme une partie de mes contradicteurs (pas tous heureusement), te solidarisant avec eux d'ailleurs. sans rien citer, sans rien argumenter, tu nous fais un récit messianique dans lequel je serais une sorte de petit diable cause de tous les maux de la société.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8289281
Car je vous le dis tout net et c'est vraiment le fin fond de ma pensée: en cas de dissolution de l'UE, c'est le retour au nationalisme et la fin de la période de 70 ans de paix. 10 ans après la fin de l'UE, c'est la guerre.
Alors votre blabla anti-européen borné, votre mépris pour l'opinion des autres, et même votre façon vulgaire de considérer vos "contradicteurs" en les injuriant grossièrement ce n'est que les prémices du conflit.
alors
1- je ne suis pas anti européen et je suis pas sûr qu'il y en ait dans ce sujet
2- dire ça et dire juste avant que si on est pas européen comme toi on est pour la troisième guerre mondiale, c'est prendre les gens pour des cons, méprisant, insultant et bête.
3- quant on intervient dans un débat en prenant les autres pour des cons et sans la moindre argumentation on tend le bâton pour se faire battre, ce qui est doublement stupide.
4- je comprends pourquoi tu n'es pas plus précis que tes compères libéraux quand tu me reproches mon mépris, ce serait comme retourner le couteau dans une plaie béante.
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#236 Le 27/02/2012, à 22:24
- side
@faustus :
En même temps, faire avec ce que l'on a, je ne vois pas trop comment on peut mettre ça de côté.
C'est marrant. Quand on dit qu'avec ce que l'on a, il faudrait faire comme ci ou comme ça, et que ça serais bien mieux, on nous balance à la gueule la sempiternelle réalité du réel concret qu'on peut pas faire autrement, notamment avec la nature humaine ou les conditions économiques qui sont perçues comme décisions divines inaltérables.
Et d'un autre côté, ceux qui nous balancent ça, pour justifier de se soumettre aux conditions divines de l'économie et de la nature humaine qu'on peut rien y faire, nous sortent des utopies gigantesques. On leur fait remarquer que c'est par pour demain, on est des sales tristes.
Les sales tristes, c'est ceux qui nient que l'on puisse faire vivre le Monde, avec ce qui est. Et que pour se faire, il suffit d'un partage égalitaire sans concurrence de ce qui est.
Il y a différent mode d'utopies. Celles qui reposent sur le Monde tel qu'il est et ne vont pas chercher dans l'espace ou dans les principes physiques théoriques la survie de l'humanité, me semblent bien plus acceptables. Mais on peut espérer une croissance à l'infini, dire qu'on colonisera l'univers et tout le tintouin. J'préfère espérer que les hommes cessent de se faire la guerre, économique ou pas. Coloniser l’univers n'est pas possible sans une humanité apaisée et libre. Et le capitalisme, c'est la guerre (oui, ça aussi je l'ai lu sur un mur).
1- je ne suis pas anti européen et je suis pas sûr qu'il y en ait dans ce sujet
Je suis anti-U.E. Je le dis parce que je ne suis pas sûr que certains fassent bien le distinguo entre Europe et U.E. Moi, je ne crois pas à une U.E sociale etc. J'veux bien faire l'effort de faire mine d'y croire, mais je me force.
Dernière modification par side (Le 27/02/2012, à 22:27)
#237 Le 27/02/2012, à 22:26
- compte supprimé
@faustus :
Quand il y a vraiment l'occasion d'être réaliste, les mêmes qui te reprochent de ne pas l'être quand tu critiques leurs fantasmagories escronomiques, n'hésitent pas à songer aux voyages spatiaux, aux énergies qui n'existent pas et tutti quanti pour régler des problèmes tout-à-fait concrets, - dont ils sont en partie responsables, de surcroît -, régis par des lois éprouvées et vraies jusqu'à preuve du contraire, celles de la matière (physique), qui fixent des limites que l'on commence à percevoir indiscutablement...
Edit : grillé !
Dernière modification par faustus (Le 27/02/2012, à 22:27)
#238 Le 27/02/2012, à 22:29
- side
The Uploader a écrit :@faustus :
Quand il y a vraiment l'occasion d'être réaliste, les mêmes qui te reprochent de ne pas l'être quand tu critiques leurs fantasmagories escronomiques, n'hésitent pas à songer aux voyages spatiaux, aux énergies qui n'existent pas et tutti quanti pour régler des problèmes tout-à-fait concrets, - dont ils sont en partie responsables, de surcroît -, régis par des lois éprouvées et vraies jusqu'à preuve du contraire, celles de la matière (physique), qui fixent des limites que l'on commence à percevoir indiscutablement...
Edit : grillé !
#239 Le 27/02/2012, à 22:34
- The Uploader
#240 Le 27/02/2012, à 22:41
- PPdM
pierguiard a écrit :The Uploader a écrit :Je contre "monde fini" par les mots clés :
"recyclage"
"lune"
"autres planètes"
"autres énergies"
Je plussoie.
Sauf que notre société pille plus qu'elle ne recycle, quand au autres planètes, c'est pas demain la veille, et les autres énergies il faut investir dans la recherche et c'est des bénéfices en moins pour les affairistes!Il y a plein de trucs qui sont très difficiles à recycler mais de toutes façons on en perd toujours une partie et ça peut demander beaucoup d'énergie (dont la disponibilité va diminuer inéluctablement).
Quant aux "autres énergies", on a le droit de rêver. Regarde le projet iter : les physiciens ont prévenu qu'ils n'en attendaient rien avant 2050. Ça veut dire quoi ? Qu'ils cherchent mais qu'ils ne sont pas du tout sûr d'arriver à bout des problèmes. Et c'est normal : mine de rien, faire fonctionner la bombe H au ralenti et récupérer l'énergie, ce n'est pas une mince affaire... Pour la bombe A, c'était facile : l'uranium 235 n'est pas stable et craque tout seul. Il suffit d'en mettre assez pour qu e ça chauffe et pas trop pour que ça ne pète pas. Mais pour fusionner de l'hydrogène, il faut amorcer en chauffant ça à plusieurs millions de degrés... Une fois que c'est amorcé il faut le garder, l'alimenter et récupérer la chaleur, toujours à ces températures-là... Le soleil en boîte, quoi...
Et les énergies qu'on ne connaît pas encore ? Peut-être... Mais ça voudrait dire que la physique actuelle a tout faux. C'est possible, mais on n'a pas l'ombre d'une piste (genre expérience de Michelson et Morley) qui montreraient une direction où chercher. Regarde le boson de Higgs. Prévision purement théorique d'il y a une cinquantaine d'années. On a construit le LHC (c'est pas un petit truc) et on pense l'avoir trouvé ! La théorie se vérifie ! Et dans cette théorie, les formes d'énergie possibles on les connaît !
Qu'est-ce que ça veut dire ? Tant qu'on n'a pas autre chose, on ne peut compter qu'avec ce qu'on a et ce qu'on sait... Et il vaut mieux faire avec ce qu'on a plutôt que de tirer des plans sur la comète...
Une si il y a des choses dures a recycler c'est qu'elles ne sont pas conçues, au départs pour l’être, il suffit de mofier cela et c'est en cours, ya des sous a gagner.
Pour les énergies renouvelables, c'est en cours et je crois que cela va avancer de plus en plus vite, ya des sous a gagner, la aussi.
Pour les énergies d'avenir, avant d'en arriver a la fusion, il y a d'autres options concernant la fission, comme les réacteurs a thorium, là ya des sous a dépenser, avant d'en gagner, ça va être plus dur !
Dernière modification par pierguiard (Le 27/02/2012, à 22:41)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#241 Le 27/02/2012, à 22:43
- Astrolivier
Quant aux "autres énergies", on a le droit de rêver.
pfff, moi je la maîtrise les doigt dans le nez la fusion, je viens d'acheter un chauffe-eau solaire !
d'ailleurs j'en profite pour un petit hs parce que je trouve que ça résme bien l'orientation européenne. je viens d'acheter trois bouts de tôle avec 9 tubes en verre qui lui rentre dedans et un tuyau en cuivre qui le traverse pour.... 700€ !
c'est importé de chine où le prix est de... 200€ (je le savais à peu près mais le vendeur qui est un petit artisan vachement sympa me l'a dit). mais bon, ce qui est débile c'est de pas en faire en france, c'est facile à faire, c'est pas dur de faire avec de meilleures finitions (vraiment pas dur pour le coup), et ça éviterait que mes 700€ partent dans du transport, ou des importateurs. mais voilà, pendant que la chine investie massivement (avec son capitalisme d'état qui marche pas comme qui dirait...) dans les énergies renouvelables, devient le leader incontesté, et qu'en chine tous les appartement voient fleurir des ballons et des panneaux, l'UE attend bien sagement que le "marché" veuille bien se manifester, sachant que le "marché" oblige les industriels à partir... en chine (que ce soit rentable ou pas d'ailleurs, comme le montre très bien le film sur les décolteurs de Savoie).
et dire que la france était leader du secteur... dans les années 70...
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#242 Le 27/02/2012, à 22:46
- PPdM
faustus a écrit :Quant aux "autres énergies", on a le droit de rêver.
pfff, moi je la maîtrise les doigt dans le nez la fusion, je viens d'acheter un chauffe-eau solaire !
d'ailleurs j'en profite pour un petit hs parce que je trouve que ça résme bien l'orientation européenne. je viens d'acheter trois bouts de tôle avec 9 tubes en verre qui lui rentre dedans et un tuyau en cuivre qui le traverse pour.... 700€ !
c'est importé de chine où le prix est de... 200€ (je le savais à peu près mais le vendeur qui est un petit artisan vachement sympa me l'a dit). mais bon, ce qui est débile c'est de pas en faire en france, c'est facile à faire, c'est pas dur de faire avec de meilleures finitions (vraiment pas dur pour le coup), et ça éviterait que mes 700€ partent dans du transport, ou des importateurs. mais voilà, pendant que la chine investie massivement (avec son capitalisme d'état qui marche pas comme qui dirait...) dans les énergies renouvelables, devient le leader incontesté, et qu'en chine tous les appartement voient fleurir des ballons et des panneaux, l'UE attend bien sagement que le "marché" veuille bien se manifester, sachant que le "marché" oblige les industriels à partir... en chine (que ce soit rentable ou pas d'ailleurs, comme le montre très bien le film sur les décolteurs de Savoie).
et dire que la France était leader du secteur... dans les années 70...
Mais EDF est passée par là !
Le mien est allemand !
#243 Le 27/02/2012, à 22:52
- ginette
Ben écoutes, lances toi ! c'est à peine une boutade. C'est vrai quoi, y a plein de mecs qui ont commencé comme ça.
En + tu apportes la démonstration que des moyens capitalistes arrivent à fabriquer des choses bonnes pour l'environnement
Dernière modification par mrey68 (Le 27/02/2012, à 22:55)
#244 Le 27/02/2012, à 22:53
- Astrolivier
]
Mais EDF est passée par là !
Le mien est allemand !
le mien est sans apport électrique
et c'est le seul que j'ai trouvé de 60L (parce que tout seul sur un site isolé - raccordé à rien - ce serait bête de prendre 180L ou plus)
Ben écoutes, lances toi ! c'est à peine une boutade. C'est vrai quoi, y a plein de mecs qui ont commencé comme ça.
ben déjà ça m'intéresse pas, mais ok, c'est pas une réponse. mais pourquoi alors qu'on fait des grenelles, des taxes carbones et autre joyeuseté on ne trouve pas que ce soit le bon sens que l'état (dans un sens large, c'est à dire une institution officielle) planifie le truc, c'est à dire trouve un site, des ingénieurs, des ouvriers etc... pour le faire puisque c'est une nécessité et que le grand slogan de ces présidentielles c'est la réinitialisation ?
tu trouves pas que c'est un petit peu débile qu'un état souverain ne puisse pas financer et produire ce dont il a besoin pour sa propre consommation ?
En + tu apportes la démonstration que des moyens capitalistes arrivent à fabriquer des choses bonnes pour l'environnement
ben oui, les agriculteurs bio (certifiés ou non) sont aussi des capitalistes. le problème c'est quand on regarde le résultat global, et tout le reste, qui zigouille l'environnement
Dernière modification par Astrolivier (Le 27/02/2012, à 23:03)
#245 Le 27/02/2012, à 23:05
- ginette
non chui d'accord. Mais d'après moi, et tu en apportes en partie la preuve, l'initiative privée est bien plus efficace et réactive que l'Etat.
D'un autre coté, c'est vrai, le privé réagit si il y a un profit potentiel. L'Etat lui ne fait rien...ou pas grand chose. Si! des motos crottes (je plaisante)
Autrement dit, n'est il pas sain de conserver un secteur privé (et capitaliste ) quitte à en accepter les inconvénients (la recherche du profit)
Dernière modification par mrey68 (Le 27/02/2012, à 23:11)
#246 Le 27/02/2012, à 23:09
- PPdM
non chui d'accord. Mais d'après moi, et tu en apportes en partie la preuve, l'initiative privée est bien plus efficace et réactive que l'Etat.
D'un autre coté, c'est vrai, le privé réagit si il y a un profit potentiel. L'Etat lui ne fait rien...ou pas grand chose. Si! des motos crottes
Ça existe encore ?
#247 Le 27/02/2012, à 23:11
- ginette
mrey68 a écrit :non chui d'accord. Mais d'après moi, et tu en apportes en partie la preuve, l'initiative privée est bien plus efficace et réactive que l'Etat.
D'un autre coté, c'est vrai, le privé réagit si il y a un profit potentiel. L'Etat lui ne fait rien...ou pas grand chose. Si! des motos crottesÇa existe encore ?
Les crottes ? oui ! ça existe encore
#248 Le 27/02/2012, à 23:15
- ginette
J'en conclue, et je suis d'accord avec ça (chui toujours d'accord avec moi) que l'initiative privée a un sens. Que l'approche capitaliste a aussi une raison d'être. Que la recherche du profit peut être justifiée pour des domaines industriels qui apportent une véritable valeur ajoutée. Et que dans ce domaine, les capitalistes ne se débrouillent pas si mal que ça
#249 Le 27/02/2012, à 23:38
- Ayral
Je sais bien, mais cette commission ne rend de compte qu'a ces mandants, et je ne suis pas d'accord elle doit être élue comme tout les exécutifs.
L'exécutif n'est pas élu, en France. Il n'est que l'exécutant désigné par le Président de la République, pour faire appliquer les lois votées par les deux assemblées. C'est d'ailleurs une contradiction de la 5ème République, car le "boss", seul détenteur de l'autorité, c'est le président, alors que le seul qui doit rendre des comptes et éventuellement faire l'objet d'une motion de censure, c'est le gouvernement. Si un des projets qu'il a impulsé, soit par voie parlementaire (CPE pour Chirac) soit par voix référendaire (traité de Lisbonne (ou de Nice je sais plus) dans sa phase referendum) alors le Président devrait démissionner car il a été mis en échec par ses électeurs ou leurs représentants. Il n'y a que De Gaulle qui a été honnête sur ce point: il a démissionné dès le soir de l'échec du référendum sur la régionalisation. Depuis, les autres ont soit gagné leur référendum, soit ils ont gardé leur fauteuil.
Dans aucun pays européen l'exécutif n'est l'émanation d'une élection. En Grande Bretagne, le gouvernement est désigné à la suite d'élections législatives, c'est une démocratie plus directe. Et elle date d'une éternité... Ça donnerait envie à une partie des royalistes français.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#250 Le 28/02/2012, à 00:17
- Astrolivier
D'un autre coté, c'est vrai, le privé réagit si il y a un profit potentiel. L'Etat lui ne fait rien...ou pas grand chose. Si! des motos crottes (je plaisante)
Autrement dit, n'est il pas sain de conserver un secteur privé (et capitaliste ) quitte à en accepter les inconvénients (la recherche du profit)
ben évidemment il ne fait rien, il n'en a plus le droit, sinon la commission lui tombe dessus pour concurrence déloyale. ce que je reproche ici n'est même pas le capitalisme, ici je me situe juste sur le fait qu'à l'intérieur du capitalisme les extrémistes roulant pour les féodalités économiques ont réussi à interdire toute possibilité d'initiative démocratique, qui relèverait d'une volonté citoyenne consciencieusement choisie, d'un choix de société, seule capable (et légitime) d'infléchir et d'orienter le capitalisme en fonction de besoins communs.
parce que le petit industriel qui voudrait faire son chauffe eau solaire, il ne sera jamais sur un plan d'égalité avec areva, edf ou suez qui en tant qu'annonceur majeur peuvent façonner à volonté les "choix" des consommateurs. si tout les soirs les téléspectateurs voyaient une famille avec les grands parents heureux, et les chti'n'enfants qui jouent dans le jardin, et qu'ils sont heureux comme ça grâce à l'indépendance énergétique qu'ils ont obtenus en collaboration avec l'entreprise d'état fer de lance du renouveau de l'emploi industriel. on pourrait même voir des ouvriers super content d'une telle harmonie avec l'environnement (limite on ferait des calendriers des ouvriers torses nus, et des ouvrières en bikini !), le "marché" de l'énergie aurait une autre gueule. mais au lieu de ça ça fait 50 ans que nos cerveaux sont gangrenés par la même propagande mais sur un mode vive le nucléaire (et que c'est technologique, qu'on est les number one, indépendants et tout le tralala).
et c'est ça que fondamentalement ici je reproche à cette europe, c'est de laisser le "marché" à une bande de multinationales qui certes se font concurrence entre elles, et qu'il y a des cocoricos dedans (c'est les arguments des libéraux), mais écrasent tout le reste et s'arrogent le monopole du façonnement médiatique de masse. or les intérêts de ces multinationales sont fondamentalement en opposition avec une quelconque idée du bien être commun (c'est tellement évident que sarkozy se sens obligé d'y mettre de sa démagogie pour moraliser le capitalisme, et même le medef est obligé de sortir tout un tas de propagande sur l'étique, la vertu etc...), et quand bien même on penserait que les multinationales c'est trop de la balle, la chine prouve actuellement qu'une économie dirigée est bien plus performante, au point qu'ils disent maintenant ouvertement que les états-unis d'europe sont une puissance qui ne compte pas. ce qui est une évidence géopolitique. quand on voit qu'on se félicite que renault aille au maroc pendant que le qatar et la chine s'implantent en france, c'est un peu à tomber par terre d'un point de vu capitaliste impérial. or la chine et les usa la jouent capitalisme impérial, et gagnent à ce jeu, et l'UE se la joue officiellement libéral orthodoxe mais est bien obligé de reboucher dans les coin à coup d'impérialisme national, faute de quoi on fini comme la grèce ou l'irlande.
ce que fait l'UE est bête. d'après ses propres règles du jeu elle est bête. et c'est pas pour rien que les usa ont applaudis des deux mains de a à z. et le problème c'est que si on est trop nuls pour s'organiser contre ce genre de processus élémentaires, comment on fait pour une orientation démocratique ? pour que la société ne soit pas juste un ensemble de pantins qui vont dans le mur à coup de dirigisme de quelques marchands (ce serait plus équitable quant à la représentations des autres marchands ça n'en serait pas mieux, hein) ?