Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 29/02/2012, à 16:53

compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

chtidusud a écrit :
faustus a écrit :
chtidusud a écrit :

@ mrey68 : ça y est ... te voilà dans la caste des ultra riches, avec les dassault et autres bettencourt ... faut dire ... un appartement !! Propriétaire d'un appartement !
Tu es donc un ignoble exploitant de la misère, des pauvres travailleurs qui pourtant triment tout au long de la journée, et qui, s'ils avaient le bonheur de gagner beaucoup d'argent, s'empresseraient de tout partager avec leurs (ex) compagnons d'infortune.
Tu es donc un fumiste, tu ne rames pas, tu te contente d'encaisser. Je me demande si je vais continuer à lire test posts !!

Tu ne sais pas compter ! Un appartement loué... et forcément un appartement habité. Ça en fait 2 ! Pour autant qu'on sache...
Mais on s'en fout, en fait. Mon propos c'était juste de dire que l'intérêt du propriétaire, ce n'était pas du tout le même que celui du locataire.
Chose qui s'aggrave évidemment dans le monde du travail... L'employeur n'a pas du tout les mêmes intérêts que l'employé...

Et le fumiste, dans l'histoire...

Qui te dit qu'il n'est pas locataire de sa résidence principale ?

Le cas de figure doit être assez rare. D'habitude les gens achètent leur baraque et s'ils ont encore de l'argent ils se payent un truc pour le louer.
Mais il te répondra lui-même, s'il en a envie...

#352 Le 29/02/2012, à 16:57

mazarini

chtidusud a écrit :

...

Il habite dans un HLM de 200m2 dont le loyer est le même que le taudis de 10m2 qu'il loue à une famille de 10 personnes. big_smile

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#353 Le 29/02/2012, à 17:03

chtidusud

faustus a écrit :
chtidusud a écrit :
faustus a écrit :

Tu ne sais pas compter ! Un appartement loué... et forcément un appartement habité. Ça en fait 2 ! Pour autant qu'on sache...
Mais on s'en fout, en fait. Mon propos c'était juste de dire que l'intérêt du propriétaire, ce n'était pas du tout le même que celui du locataire.
Chose qui s'aggrave évidemment dans le monde du travail... L'employeur n'a pas du tout les mêmes intérêts que l'employé...

Et le fumiste, dans l'histoire...

Le cas de figure doit être assez rare. D'habitude les gens achètent leur baraque et s'ils ont encore de l'argent ils se payent un truc pour le louer.
Mais il te répondra lui-même, s'il en a envie...

Je pense que ce n'est pas rare en fait ... surtout en RP. Tu peux louer des apparts que tu n'aurais pas les moyens d'acheter ... et vouloir néanmoins acheter pour, au choix, résidence secondaire (province) ou investissement locatif (petit appart).

#354 Le 29/02/2012, à 17:07

ginette

chtidusud a écrit :

@ mrey68 : ça y est ... te voilà dans la caste des ultra riches, avec les dassault et autres bettencourt ... faut dire ... un appartement !! Propriétaire d'un appartement !
Tu es donc un ignoble exploitant de la misère, des pauvres travailleurs qui pourtant triment tout au long de la journée, et qui, s'ils avaient le bonheur de gagner beaucoup d'argent, s'empresseraient de tout partager avec leurs (ex) compagnons d'infortune.
Tu es donc un fumiste, tu ne rames pas, tu te contente d'encaisser. Je me demande si je vais continuer à lire test posts !!

lol
J'espère que c'est une plaisanterie
Et je suis propriétaire de mon habitation principale.
Ya un truc que t'arrives pas à te mettre en tête faustus: c'est que si tu es locataire, moi proprio, il n'en demeure pas moins que toi et moi on vit dans le même monde, et que moi comme toi je rame pour m'en sortir. Bref on est dans le même bateau. Tu peux trouver les différences que tu veux (pour moi celles ci n'en sont pas) mais elles ne font pas que toi et moi soyons chacun d'un coté opposé de la barricade. Qui plus est, on a la même cible.
Dangereux de trouver des oppositions.
Et si ça se trouve, t'as une rolls dans le garage
lol

Dernière modification par mrey68 (Le 29/02/2012, à 17:13)

#355 Le 29/02/2012, à 17:10

chtidusud

En ce qui me concerne, oui, c'est une plaisanterie. smile
Je ne me prononcerai pas pour ceux qui disent la même chose avec d'autres mots wink

#356 Le 29/02/2012, à 17:13

mazarini

quote=chtidusudMazarini En ce qui me concerne, oui, c'est une plaisanterie. smile/quote

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#357 Le 29/02/2012, à 17:17

compte supprimé

mrey68 a écrit :

lol

Mais pas de quoi payer l'essence... lol

Eux aussi vivent dans le même monde, mais désolé, ils n'ont pas les mêmes problèmes (et j'ai beau retourner ça dans tous les sens)  :
Profession, domestique

Dernière modification par faustus (Le 29/02/2012, à 17:18)

#358 Le 29/02/2012, à 17:19

compte supprimé

chtidusud a écrit :

En ce qui me concerne, oui, c'est une plaisanterie. smile
Je ne me prononcerai pas pour ceux qui disent la même chose avec d'autres mots wink

Tu es sans doute propriétaire ?

#359 Le 29/02/2012, à 17:25

ginette

faustus a écrit :
mrey68 a écrit :

lol

Eux aussi vivent dans le même monde, mais désolé, ils n'ont pas les mêmes problèmes (et j'ai beau retourner ça dans tous les sens)  :
Profession, domestique

Et la WesternUnion se sert au passage
La source du mal....les Philippines ont été gouvernés d'une main de fer par une dame de fer (miss Arroyo) qui a maintenu le pays dans un état de délabrement, avec la bénédiction des autorités religieuses. Fut un temps si ma mémoire est bonne, elle a fichu dehors des journalistes français venus faire un reportage. Tout juste s'ils n' ont pas été accusés d'espionnage
Ce qu'il faut savoir aussi, c'st que ces filles payent pour émigrer, à des agences qui jouent en quelque sorte le rôle de  passeurs. Les moins bien loties atterrissent en Arabie Saoudites où elles seront traitées comme des chiennes, à la merci de gros porcs...et loin de tout soutien.
Mais tout ca nous mène au delà du débat de ce topic

Dernière modification par mrey68 (Le 29/02/2012, à 17:34)

#360 Le 29/02/2012, à 17:35

compte supprimé

mrey68 a écrit :
faustus a écrit :
mrey68 a écrit :

lol

Profession, domestique

Et la WesternUnion se sert au passage
La source du mal....les Philippines ont été gouvernés d'une main de fer par une dame de fer (miss Arroyo) qui a maintenu le pays dans un état de délabrement, avec la bénédiction des autorités religieuses. Fut un temps si ma mémoire est bonne, elle a fichu dehors des journalistes français venus faire un reportage. Tout juste s'ils n' ont pas été accusés d'espionnage
Mais tout ca nous mène au delà du débat de ce topic

Ah oui... Et donc les employeurs de ces domestiques ont bien les mêmes intérêts que leurs employés... En plus, si la situation est ce qu'elle est, c'est bien parce que les employeurs n'ont pas d'autres choix que de traiter ainsi leurs domestiques. Il y en a même un qui le dit : ceux qui payent plus, cassent le marché et ce n'est pas bien du tout... Casser un marché ! Terrible, ça !

(cela dit, en effet, le traitement des journalistes aux Philippines nous éloigne et des divers programmes électoraux, et de l'article cité, qui parle de Hong-Kong)

Dernière modification par faustus (Le 29/02/2012, à 17:40)

#361 Le 29/02/2012, à 17:39

1emetsys

Pas besoin de quitter la France pour ça :

http://www.droitsenfant.com/esclavage.htm a écrit :

La France, comme tous les pays riches, n'est pas épargnée par ce fléau.

Esclavage moderne    Pourtant vous ne serez probablement jamais confronté à l'esclavage car il se dissimule derrière des façades cossues ou des pavillons anodins. Chaque jour, des milliers de jeunes domestiques asiatiques et africaines sont asservies près de chez nous. Privées de leurs papiers d'identité, astreintes à 15, 18, ou 21 heures de labeur quotidien, sept jours sur sept, non rémunérées ou si peu, ces jeunes femmes - ces enfants - sont parfois battues et abusées sexuellement. Les esclavagistes sont nantis ou modestes, diplomates ou simples citoyens.

Sans parler de la servitude pour dette qui n'est pas l'apanage des pays du sud.

En France, des dizaines de milliers de jeunes étrangers suent dans des ateliers clandestins de confection et de maroquinerie ou sur des chantiers de travaux publics, pris au piège d'une dette exorbitante contractée pour prix de leur passage.

Et que dire de certaines filières internationales de prostitution qui broient leur proie dans une logique de profit et de violence ?

Dernière modification par 1emetsys (Le 29/02/2012, à 17:39)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#362 Le 29/02/2012, à 18:00

1emetsys

C'est l'heure de la distribution des bons points par le professeur Mélenchon : http://www.20minutes.fr/ledirect/888989 … -melenchon

Un allié de poids (0%<x<10%) au 2eme tour  wink

Dernière modification par 1emetsys (Le 29/02/2012, à 18:05)

J'ai un cœur de Breizh.

#363 Le 29/02/2012, à 18:04

ginette

Ah oui... Et donc les employeurs de ces domestiques ont bien les mêmes intérêts que leurs employés... En plus, si la situation est ce qu'elle est, c'est bien parce que les employeurs n'ont pas d'autres choix que de traiter ainsi leurs domestiques. Il y en a même un qui le dit : ceux qui payent plus, cassent le marché et ce n'est pas bien du tout... Casser un marché ! Terrible, ça !

(cela dit, en effet, le traitement des journalistes aux Philippines nous éloigne et des divers programmes électoraux, et de l'article cité, qui parle de Hong-Kong)

@Faustus:  Kannsch lùang em e ochs en's horn pfètze

#364 Le 29/02/2012, à 18:38

side

Moi j'suis d'accord. On est tous dans le même bateau, riche/pas riche employeur/employés, bourgeois/gueux. Et les histoires de classe sociale toussa, c'est du pipeau, un truc pour diviser le bon peuple. D'ailleurs on le voit bien, les domestiques sont dans la même merde que les bourgeoises qui les embauchent : elles aussi passent des heures au boulot, elles non plus ne voit jamais leurs gosses ... le problème, c'est qu'il n'y a pas de domestiques pour les domestiques. Zut.

roll

faustus a écrit :

Casser un marché ! Terrible, ça !

Tout ce que font ces gens là, c'est d'appauvrir un peu plus les pauvres. Il répandent la misère partout. Si seulement ils laissaient le marché s'exprimer, on verrait enfin la liberté s'étendre à tout le peuple et les inégalités disparaitre !

Mais y'a toujours un sale bolchévique pour avoir envie d'envoyer au goulag ceux qui donnent du travail aux pauvres ! Mais il croit quoi ?! Que ça viens comme ça la possibilité de se payer un domestique ? Non. Ils en chient (ou pas) les bourgeois avant d'avoir les moyens de se payer des gueux pour faire leurs corvées ! On vas leur interdire de profiter du salaire qu'ils ont gagné à la sueur de leur front du front des gueux ? Non mais ! Qu'ils aillent vivre en Corée du Nord si ça leur chante !

Dernière modification par side (Le 29/02/2012, à 18:48)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#365 Le 29/02/2012, à 19:15

Astrolivier

chtidusud a écrit :

C'est également un choix de sacrifier une part plus importante de sa vie privée.

ceux dont tu parles font un vrai choix, et donc aucun sacrifice. il y en a d'autres qui ne choisissent pas, et doivent "sacrifier" leur vie privée pour donner un toit à leurs gamins et remplir le frigo. en plus de ça les deuxièmes doivent remercier les premiers d'être assez gentils de leur louer un toit...

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#366 Le 29/02/2012, à 19:49

chtidusud

Astrolivier a écrit :
chtidusud a écrit :

C'est également un choix de sacrifier une part plus importante de sa vie privée.

ceux dont tu parles font un vrai choix, et donc aucun sacrifice. il y en a d'autres qui ne choisissent pas, et doivent "sacrifier" leur vie privée pour donner un toit à leurs gamins et remplir le frigo. en plus de ça les deuxièmes doivent remercier les premiers d'être assez gentils de leur louer un toit...

Wow, merci de cette super intervention !!
Donc, tu prends une partie de mon poste, mais pas tout ... pour rajouter ... ah, ben ce que tu as oublié de citer dans mon post .. et l'intérêt, c'est quoi ?

Ce que je voulais dire et que tu ne veux visiblement pas entendre, c'est qu'il ne faut pas considérer d'un coté les pauvres exploités et qui triment, et de l'autre, les riches qui exploitent et qui glandent. On peut très bien être propriétaire d'un appartement, et en chier au boulot, et même en dehors du boulot.

Sinon, un sacrifice, c'est un choix, justement. Ceux qui n'ont pas le choix, ben ils ne "sacrifient" pas.

Enfin, personne n'a dit que les locataires devaient être reconnaissant de pouvoir payer pour avoir un toit ... Évite de sortir ce genre d'ineptie, laissant croire que c'est ce que l'on pense. C'est malhonnête.

#367 Le 29/02/2012, à 19:55

ginette

oui et puis bon...ça fait un peu trop cosette. On va finir par tous pleurer
C'est bon là on a compris....y a pas d'"exploiteurs ici

#368 Le 29/02/2012, à 20:24

Astrolivier

chtidusud a écrit :
Astrolivier a écrit :
chtidusud a écrit :

Wow, merci de cette super intervention !!

qu'est-ce que tu veux, on peut pas être tous les jours au top.

Donc, tu prends une partie de mon poste, mais pas tout ... pour rajouter ... ah, ben ce que tu as oublié de citer dans mon post .. et l'intérêt, c'est quoi ?

entre autre de dire qu'il n'y a pas de sacrifice de la part des riches, certainement pas dans le sens général de ton intervention

Ce que je voulais dire et que tu ne veux visiblement pas entendre, c'est qu'il ne faut pas considérer d'un coté les pauvres exploités et qui triment, et de l'autre, les riches qui exploitent et qui glandent. On peut très bien être propriétaire d'un appartement, et en chier au boulot, et même en dehors du boulot.

des riches ne glandent donc pas. merci de cette super intervention, c'est vrai qu'on avait pas remarqué, ça change tout de la discussion dans laquelle tu interviens.

Sinon, un sacrifice, c'est un choix, justement. Ceux qui n'ont pas le choix, ben ils ne "sacrifient" pas.

ben des pauvres ont le choix entre bosser ou laisser crever leur famille, ou même les vendre. ça te va pas comme sacrifice ?

de plus
http://www.cnrtl.fr/definition/sacrifice

Renoncement, privation que l'on s'impose volontairement ou que l'on est forcé de subir soit en vue d'un bien ou d'un intérêt supérieur, soit par amour pour quelqu'un

les riches ne sont pas dans ce cas ce figure,  à moins que ce soit celui-ci ?

Sacrifice (financier, d'argent). Fait de renoncer à un gain, de se priver pour consacrer une somme d'argent à un autre usage d'intérêt supérieur

lol

plus sérieusement le sacrifice dont tu parles c'est celui-là :

Action sacrée par laquelle une personne, une communauté offre à la divinité, selon un certain rite, et pour se la concilier, une victime mise à mort (réellement ou symboliquement) ou des objets qu'elle abandonne ou brûle sur un autel

sacrifier d'autres (comme sa famille par exemple, voire son locataire) pour son dieu argent.

Enfin, personne n'a dit que les locataires devaient être reconnaissant de pouvoir payer pour avoir un toit ... Évite de sortir ce genre d'ineptie, laissant croire que c'est ce que l'on pense. C'est malhonnête.

je m'adapte à mes opposants :

quand on rentre dans un troll par la caricature, faut s'attendre à l'être soi-même, surtout qu'on en est pas au coup d'essai, et que la cause que tu défends systématiquement n'est en aucune manière celle du sacrifice de soi-même (les autres, oui, soi, non).

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#369 Le 29/02/2012, à 20:37

Astrolivier

mrey68 a écrit :

oui et puis bon...ça fait un peu trop cosette. On va finir par tous pleurer
C'est bon là on a compris....y a pas d'"exploiteurs ici

si on nomme l'impôt du système capitaliste dont je parlais ici exploitation, alors il y a des exploiteurs, et les propriétaires qui louent au prix du "marché" sont des exploiteurs.

ça veut pas dire que tu as un couteau entre les dents, c'est juste que si on ne nomme pas les choses, on ne peut pas les comprendre. l'exploitation est une réalité aussi bien du côté économique que du côté sociologique.

et non, je pense pas que tout le monde ait compris (toi, je pense que si et que t'aime bien troller)

#370 Le 29/02/2012, à 20:40

side

mrey68 a écrit :

y a pas d'"exploiteurs ici

Tu plaisantes ou quoi ?! Quel manque de lucidité.

Astrolivier a écrit :

si on nomme l'impôt du système capitaliste dont je parlais ici exploitation, alors il y a des exploiteurs

Mais même sans ça. Nous sommes tous des exploiteurs. Voilà tout.

Dernière modification par side (Le 29/02/2012, à 20:43)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#371 Le 29/02/2012, à 20:53

1emetsys

1emetsys a écrit :

C'est l'heure de la distribution des bons points par le professeur Mélenchon : http://www.20minutes.fr/ledirect/888989 … -melenchon

ah bah tiens c'est curieux, personne n'a réagi, Mélenchon ne fait plus recette ! sad

Dernière modification par 1emetsys (Le 29/02/2012, à 20:54)

J'ai un cœur de Breizh.

#372 Le 29/02/2012, à 21:19

ginette

Tu plaisantes ou quoi ?! Quel manque de lucidité.

Qui ? je parle du forum
oui toi astro et faustus because à force d'insister on pourrait finir par se demander si vous n'exploitez pas la pauvreté dans vos arguments tellement vous vous en servez.
Finalement vous avez un langage de politiques
C'est du troll là ?

#373 Le 29/02/2012, à 21:28

ginette

1emetsys a écrit :
1emetsys a écrit :

ah bah tiens c'est curieux, personne n'a réagi, Mélenchon ne fait plus recette ! sad

La proposition de taxer à 75% sur la portion > à 1M n'a pas beaucoup de sens. C'est à se demander si ce sera mis en pratique, et quand.
Il faudrait bien entendu une progressivité.
Au final si je résume ce que propose Hollande;
Jusqu'à 150000 on ne touche rien
De 150 000 à 1M: on crée une nouvelle tranche qui se traduira par 3% d'impôt en +
A partir de 1M: on taxe à 75%
On en recausera dans 1 an....ce ne sera pas appliqué et c'est tout sauf réfléchi. En + il perle de SALAIRES ! bref ce n'est pas ttrès clair
A mon avis, mais ce n'est que mon avis, il faudrait toucher l'ensemble des revenus, établir une progressivité sur la tranche de 150000 à 1M . Ca ferait du monde et ça ferait des sous. Quitte à taxer une entreprise directement lorsqu'elle verse un salaire > à 1M

Dernière modification par mrey68 (Le 29/02/2012, à 21:33)

#374 Le 29/02/2012, à 21:46

mazarini

@mrey68 : Mets ton locataire dehors, il te remerciera de ne plus l'exploiter et tu éviteras de finir accroché à un croc de boucher.

Autrement Baroin a dit hier que taxé à 75% c'était con car les victimes allait se faire payer 2 fois plus pour compenser...

#375 Le 29/02/2012, à 22:00

ginette

Autrement Baroin a dit hier que taxé à 75% c'était con car les victimes allait se faire payer 2 fois plus pour compenser...

Pour ça qu'on peut se demander s'il ne faudrait pas taxer les boites d'abord. Genre taxe sur les hauts salaires versés. En considérant qu'à partir de ce seuil c'est de la distribution de bénéfice pure et simple, on y met une retenue à la source.
De toutes façons, j'ai noté que Hollande parlait sde salaires. Il y a 36 façons de sortir de se faire rémunérer autrement que par des salaires et donc d'échapper à la taxation sur le revenu.
Autre subtilité, lorsqu'il parle de 1M, est ce après ou avant abattement ? Si c'est après ça fait encore 100000€ qui passent à la trappe.
La mesure n'est pas claire...c'est plus un coup d’esbroufe qu'autre chose. Par contre la réaction de mélenchon est excellente dans la mesure où il ne rejette pas, mais il le prend au mot.

@mrey68 : Mets ton locataire dehors, il te remerciera de ne plus l'exploiter et tu éviteras de finir accroché à un croc de boucher.

Et je fais quoi de ma cuisine ?