Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 29/02/2012, à 22:04

compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

mrey68 a écrit :

Tu plaisantes ou quoi ?! Quel manque de lucidité.

Qui ? je parle du forum
oui toi astro et faustus because à force d'insister on pourrait finir par se demander si vous n'exploitez pas la pauvreté dans vos arguments tellement vous vous en servez.
Finalement vous avez un langage de politiques
C'est du troll là ?

Ça s'appelle "le topic des présidentielles". Du coup, ce n'est pas fondamentalement anormal que le langage soit un peu politique...
Evidemment, on peut aussi se limiter aux cancans sur les présidentiables... Mais on a déjà la journaille pour ça et je suppose que tout le monde est capable de trouver le figaro, le nouvel obs, tf1 et les autres sur internet... Ils sont toujours en première page dans gogole actualités...

#377 Le 29/02/2012, à 22:09

side

mrey68 a écrit :

C'est du troll là ?

J'sais pas. Moi, non.

Tu connais une des distinctions notable entre les gens de gauche et le gens de droite ?

Les gens de gauche ont conscience d'être des exploiteurs, d'être à la source de la misère de nombre d'êtres humains. Ce genre d'idée ne viendrait jamais à l'esprit d'un type de droite. Le type de droite se dédouane de la réalité du monde par des assertions du genre : « c'est comme ça », « on y peut rien » Ou plus "subtilement" par : « Qu'est -ce que vous voulez ? La révolution ? lol lol »

Tout vas pour le mieux dans le meilleur des mondes car chaque conséquence à sa cause, mais bien entendu la cause de la misère n'est jamais sa propre réalité personnelle. D'ailleurs, en système capitaliste, et c'est une de ses caractéristique fondamentale, tout est fait pour occulter ce fait, qui n'est pourtant qu'un simple fait logique, en système clos, ce que je possède seul, je l'ai pris à ceux qui ne l'ont pas.

La droite, c'est l’Église et le Château. Vu que le Château, c'est par pour tout le monde, la droite c'est en général l’Église. L'Église qui apporte l'excuse divine pour justifier de la misère. L'homme est un pécheur, c'est ainsi qu'il est possible de comprendre la misère. Que l’Église soit un dogme religieux ou un dogme économique ne change rien. La réalité, c'est qu'il y a des crèves la faim en masse dans le monde et que pour vivre, chacun est obligé de soumettre, et par ce fait de restreindre, sa force de production et son intelligence à une structure d'exploitation. Le Monde, n'est qu'un effroyable et infini gâchis.

Vu de chez moi, le schéma mental d'un type de droite, c'est le vide sidéral. Et le plus arrogant dans ce vide sidéral, c'est qu'il se défend lui-même par lui-même. Puisque quand un type de gauche débarque pour dire que le capitalisme c'est de la merde parce que ça crée de la misère, qu'est-ce qu'on lui répond (à part des mensonges comme quoi le capitalisme apporte le bonheur par la croissance et blablabla) ?
Qu'on est des sales hypocrites parce qu'on est bien content de pouvoir utiliser tel ou tel truc que le capitalisme nous apporte ! ... Bah non ! Un homme de gauche ne se satisfait jamais de savoir qu'il a accès à telle ou telle chose du fait de l'exploitation des hommes.

Et plus il est de gauche, plus ça lui sort par les yeux de vivre dans un système à la con qui ne lui laisse aucune autre alternative pour vivre autrement que par l'exploitation des autres, sinon le recours à la forêt. Qui n'est pas non plus une solution. Puisque le but n'est pas de se sentir soi-même mieux, pour être en phase avec sa psyché, ça c'est bon pour les bobos de gôche trop malheureux de vivre dans l’opulence qu'ils ont besoin de se rassurer par n'importe quel moyen, souvent mystique, ou par leur pitoyable charité, qu'ils ne sont pas d'horribles exploiteurs. Au contraire, il faut conserver bien ancrée au fond de soi cette colère d'indignation contre le Monde, c'est le minimum syndical, une question d'honneur et d’honnêteté. On vit dans un monde pourri, s'tou ! Et c'est un peu de ma faute. s'tou. Après on pourra me rétorquer que tout ceci c'est aussi l’Église, r.a.f, c'est pt'être vrai, si c'est le cas, alors c'est cette Église que je défend.

Mais le but, c'est d'éliminer l'exploitation et les inégalités. L'action individuelle sur cet état de fait n'a aucune incidence, absolument aucune. Même si cela ne fonde pas une excuse pour se vautrer dans le nihilisme consumériste non plus, à moins de décider de renier sa propre possibilité de liberté.

Mais bon, j'ai bien conscience que tout ceci n'est rien que du charabia sans queue ni tête pour bon nombre d'entre vous. Alors, j'en rajoute pas.

mrey68 a écrit :

Qui ?

Mais nous tous enfin ! Tu crois que ce que tu possèdes tombe du ciel ?

Dernière modification par side (Le 29/02/2012, à 22:19)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#378 Le 29/02/2012, à 22:18

PPdM

Vous bossez jamais ou vous êtes en vacances ? yikes
Pitaing, le flood pour ne dire que les mêmes choses encore et encore! roll

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#379 Le 29/02/2012, à 22:23

side

pierguiard a écrit :

Pitaing, le flood pour ne dire que les mêmes choses encore et encore!

Il s'agit d'une lutte. De la résistance.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#380 Le 29/02/2012, à 22:48

mazarini

Et un mec de gauche, il vote pour qui au second tour ?
Pour Sarko en espérant qu'il exaspère le peuple ou pour Holande afin qu'il démontre que l'ump et le ps c'est pareil ? Il va à la peche ?

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#381 Le 29/02/2012, à 22:55

The Uploader

side a écrit :

Mais nous tous enfin ! Tu crois que ce que tu possèdes tombe du ciel ?

Tu crois pas si bien dire

(je suis déjà sorti)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#382 Le 29/02/2012, à 23:11

side

mazarini a écrit :

S'il est attaché à quelques principes de pragmatisme politique, il vote Front de Gauche. Mais ceci n'est juste que mon avis.

Dernière modification par side (Le 29/02/2012, à 23:13)

#383 Le 29/02/2012, à 23:21

mazarini

side a écrit :
mazarini a écrit :

S'il est attaché à quelques principes de pragmatisme politique, il vote Front de Gauche. Mais ceci n'est juste que mon avis.

Et si le FDG n'est pas présent ?

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#384 Le 29/02/2012, à 23:30

compte supprimé

mazarini a écrit :
side a écrit :
mazarini a écrit :

Il sourit tristement à l'idée que même ceux qui ne payent pas d'impôts, faute de revenus suffisants, auront une fois de plus voté pour ceux qui leur en promettent la baisse !
Et il est mort de rire, en même temps, en sachant très bien que dès le mois suivant, voire avant, les premiers gémissements se feront entendre, alors même que tout était parfaitement prévisible...

Dernière modification par faustus (Le 29/02/2012, à 23:37)

#385 Le 29/02/2012, à 23:52

side

mazarini a écrit :

Il vote Front de Gauche quand même.

#386 Le 01/03/2012, à 04:16

ginette

Il sourit tristement à l'idée que même ceux qui ne payent pas d'impôts, faute de revenus suffisants, auront une fois de plus voté pour ceux qui leur en promettent la baisse !
Et il est mort de rire, en même temps, en sachant très bien que dès le mois suivant, voire avant, les premiers gémissements se feront entendre, alors même que tout était parfaitement prévisible...

Il a tout compris, il avait tout prévu, En tous cas il est content de lui, c'est bien l'essentiel non ?!
On appelle ça un expert !
lol

Tu connais une des distinctions notable entre les gens de gauche et le gens de droite ?

Tu oublies une chose: Le monde , ni même la France ne sont partagés entre la gauche d'un coté et la droite de l'autre. Après on peut dire que le reste ce sont des gens de droite ou de gauche qui s'ignorent.
Ben non
Et puis tu es en train de re expliquer que nous sommes tous des prédateurs. Mais ça on le sait. Tu trouves encore la ressource pour faire un distingo sur les de droite et les de gauche. Il n'y en a pas. Tu es assez naif pour porter un jugement de valeur.
Cette dimension là elle représente quoi au niveau de l'humain ? rien ou pas grand chose. Les grands prédateurs sont nos politiques qui se servent de nous. Règle des 80/20...la gauche s'occupe des 20, (les pauvres, les moins nantis), elle s'y adosse pour argumenter, c'est son engrais. En réalité elle s'en fiche pas mal des pauvres et des exploités. Mais pour le pouvoir, tout est bon à prendre, parce que'il y a que ça qui compte, et s'il fallait porter un jugement de valeur, je dirais que la gauche est encore + dégueulasse que la droite. Pour ça que ramener toujours les crêve la faim, les misérables, les exploités,  je dis "ça va, on a compris"
Melenchon focalise sur l'outil de travail à laisser aux gens et pour ça il descend dans la rue, je trouve ça moins hypocrite et + légitime que d'aller visiter les DOM, et les visites de courtoisie en Angleterre ou auprès des assoc caritatives (Emaus et Cie) à bredouiller que je suis leader d'un parti de gauche au service des petits et contre les méchants de droites et que je vais m'occuper de vous. Mon cul ouai !
je pars ce matin pour le Japon...je vais voir ce qui se passe là bas
A bientôt !

Dernière modification par mrey68 (Le 01/03/2012, à 08:25)

#387 Le 01/03/2012, à 09:41

1emetsys

side a écrit :
mazarini a écrit :

Il vote Front de Gauche quand même.

L'entêtement confine à la connerie !

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#388 Le 01/03/2012, à 09:43

1emetsys

faustus a écrit :
mazarini a écrit :
side a écrit :

Si jamais sark repasse et que tu en es mort de rire, je ne donne pas cher de toutes tes convictions et dans "convictions", il y a "victions", si je me fais bien comprendre...

J'ai un cœur de Breizh.

#389 Le 01/03/2012, à 10:00

1emetsys

Le candidat le plus malhonnête s'est enfin dévoilé (mais on le connaissait déjà) : il propose aux profs de travailler plus pour moins cher.

Faire 8h de plus de cours sur un temps hebdo de 18h (pour un certifié) et gagner 25% de salaire en plus sauf que 8h de plus c'est 44,44% de temps hebdo en plus...

Chercher l'arnaque, ce candidat prend pour des cons, toute une élite intellectuelle de la nation.

C'est scandaleux !

Dernière modification par 1emetsys (Le 01/03/2012, à 10:01)

J'ai un cœur de Breizh.

#390 Le 01/03/2012, à 10:29

chtidusud

Une élite intellectuelle, les profs ... c'est vite dit cool
Manquerait plus qu'avec leur 25% de plus, ils aient les moyens de se payer un appart !

#391 Le 01/03/2012, à 10:31

mazarini

Je me permet de faire remarquer que les prof travaillent normalement environ 35h. Le ratio 8/18 rest valable en terme de "comparable". Mais oublier que les prof ne travaillent pas que pendant les cours n'est pas très respectueux envers eux.

#392 Le 01/03/2012, à 10:32

PPdM

Il a fait encore mieux ce matin yikes
Plus le mensonge est gros plus il a de chances de passer, en tout cas il ne fait pas recette chez les syndicalistes! lol

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#393 Le 01/03/2012, à 10:39

1emetsys

Ouais, il refait le coup de Gandrange... Il est niais, il s'imagine que les sidérurgistes vont le croire une fois encore !

J'ai un cœur de Breizh.

#394 Le 01/03/2012, à 11:54

chtidusud

Et pourtant, si tu regardes les commentaires sur les différents sites, tu verras un partage entre les " encore des bobards, effet d'annonce à but purement electoral" et " Au moins, Sarkozy, il fait des choses, il sauve des emplois ! Ce n'est pas Hollande qui aurait fait ça".
Bon, ce n'est pas du 50/50, mais il a encore beaucoup d'admirateurs !

#395 Le 01/03/2012, à 12:14

mazarini

chtidusud a écrit :

...
Bon, ce n'est pas du 50/50, mais il a encore beaucoup d'admirateurs !

Pour les admirateurs, je croise surtout des gens qui disent "avec l'autre ca sera pire" et réciproquement. On fait mieux comme admirateurs.

#396 Le 01/03/2012, à 12:19

chtidusud

On a les admirateurs qu'on mérite wink

#397 Le 01/03/2012, à 12:42

mazarini

D'ailleurs j'ai l'impression que le vote FN est un vote pour faire chier l'UMP et le PS. Au lieu de ne pas voté, j'ai l'impression que certains aimeraient bien voir Lepen au second tour une nouvelle fois.

#398 Le 01/03/2012, à 12:44

compte supprimé

mrey68 a écrit :

Il a tout compris, il avait tout prévu, En tous cas il est content de lui, c'est bien l'essentiel non ?!
On appelle ça un expert !
lol

Et aussitôt que nous expliques-tu ? C'est normal qu'il y ait 20% de pauvres... D'ailleurs Pareto l'a démontré...
Parole d'expert, non ? Mais même pas sourcée, comme si cette règle des 80/20 était une loi aussi imprescriptible que n'importe quelle loi de la nature et par conséquent que personne ne saurait l'ignorer ni même en douter l'ombre d'une seconde...
Sans compter que tu l'as probablement détournée (sciemment ?). Si je ne m'abuse, 20 % monopolisent 80 % des richesses... Ça peut faire beaucoup plus que 20 % de pauvres, puisqu'il faut se partager seulement 20 % des richesses...

Mon expertise à moi est plus facile : ça va continuer et même s'accélérer (d'ailleurs avec Sarko ou avec Mimolette, ça va être pareil à quelques détails de procédure près). Jusqu'où ? Il y a encore une bonne partie des classes moyennes à saigner. Peut-être même jusqu'à faire mentir Pareto (d'ailleurs c'est déjà fait : ça fait un moment que ce ne sont plus 20% mais beaucoup moins qui possèdent 80% des richesses)...
Si bien que la partie haute de ces classes moyennes songe déjà à voter utile, c'est-à-dire Mélenchon, qui leur apparaît moins dangereux pour leurs revenus que les 2 autres... lol

Dernière modification par faustus (Le 01/03/2012, à 12:45)

#399 Le 01/03/2012, à 12:49

Ayral

mazarini a écrit :

Je me permet de faire remarquer que les prof travaillent normalement environ 35h. Le ratio 8/18 rest valable en terme de "comparable". Mais oublier que les prof ne travaillent pas que pendant les cours n'est pas très respectueux envers eux.

J'ai été prof, retraité actuellement. D'accord à quelques nuances près:
- Quand la semaine de travail était à 40 heures, puis à 39, et maintenant 35 heures, l'horaire de face à face élèves pour les profs est resté à 18 heures. Il faut croire qu'ils ont dû gratter sur les horaires de préparation correction / Réunions pour tomber à une équivalence de 35 ...
- Quand (ça remonte à Mathusalem) les salaires des profs ont été négociés pour la première fois, ils l'ont été sur la base de (en gros) 9 mois de travail, 3 semaines de congés légaux, le reste en glandouille. Donc (je simplifie encore) comme vous glandez pendant en gros 2 mois en plus des congés légaux, vous ne serez pas payé pendant ce temps-là, mais la paye des 10 mois congés compris sera répartie sur 12 mois. Donc toujours en gros, vous gagnerez les 10/12èmes des autres. C'est ce qui explique que le salaire des profs est inférieur aux autres agents de l'état ayant une formation de même niveau (bac + 5 en gros). Mais à l'époque, les congés commençaient fin Juin (maintenant avec les corrections d'examen à peine avant la mi juillet) et les congés se terminent dès le début septembre, alors que je me rappelle très bien quand j'étais gosse qu'on glandait au moins jusqu'à mi septembre. Ça fait 3 semaines de congés en moins. Et est-ce que la paie des enseignants (professeurs d'école compris) a changé pour autant ? Pas pour ça en tous cas.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#400 Le 01/03/2012, à 13:05

PPdM

pierguiard a écrit :

Il a fait encore mieux ce matin yikes
Plus le mensonge est gros plus il a de chances de passer, en tout cas il ne fait pas recette chez les syndicalistes! lol

Dernières nouvelles, Mital confirme le redémarrage, mais pas les investissements, ou est l'arnaque? mad

A la condition que les conditions économiques soient favorables, et qui décide si elles sont favorables ? je donne ma langue au chat ! roll

Mais quand le nabot arretera de prendre les gens pour des cons ?!!!! mad

Dernière modification par pierguiard (Le 01/03/2012, à 13:07)