Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 03/03/2012, à 23:50

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

Hibou57 a écrit :
pierguiard a écrit :

Ben maintenant on est sur de savoir pour qui tu roules, j'ai revu a midi cette rencontre a la télé, j'en ai eu honte pour lui et pour nous, qu'un connard pareil ose ce comparer a un couple de paysans qui travaillent comme des malades 12h par jours 7 jours sur 7 pour avoir un salaire de misère a la fin, ça m'a donné envie de vomir!! mad

Je n’ai pas vu le journal aujourd’hui, tu connais un lien DM ou YT ? Quand je cherche dans un moteur de recherche, ça me renvoi un peu tout et n’importe quoi. Je voudrais voir la scène pour voir les attitudes.

c'est ça que tu veux?

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#477 Le 04/03/2012, à 00:05

Hibou57

Ah oui quand‑même, il était chez eux en plus. Il s’invite chez les gens pour leur dire ça. Quand tu vois les frippes qu’ils portent les deux paysans et celles que portent ceux qui s’invitent chez eux, on voit déjà le contraste.

C’est même encore plus choquant que le coup du salon de l’agriculture en fait.

Dernière modification par Hibou57 (Le 04/03/2012, à 00:06)

Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#478 Le 04/03/2012, à 00:27

PPdM

Hibou57 a écrit :

Ah oui quand‑même, il était chez eux en plus. Il s’invite chez les gens pour leur dire ça. Quand tu vois les frippes qu’ils portent les deux paysans et celles que portent ceux qui s’invitent chez eux, on voit déjà le contraste.

C’est même encore plus choquant que le coup du salon de l’agriculture en fait.

Encore une ou deux comme ça et il ne passe pas le premier tour!

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#479 Le 04/03/2012, à 11:21

joko

Mon dieu ! Entendre des choses pareilles d'un président ! Qu'il dégage, qu'on puisse enfin respirer un air plus sain !

Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

#480 Le 04/03/2012, à 11:31

darktomato

pierguiard a écrit :

Tu te méprends sur le sens du mot con en ce qui le concerne? je ne le prend pas pour un idiot, ils ne m'ont rien fait, je dis juste que c'est un sale con et circonstances aggravantes dans son cas, c'est un con intelligent mais totalement ignare.
C'est un roublard, un escroc et un sale con, il est d'autant plus dangereux que  c'est un  sale con intelligent, entre mes mains de plus vicieux et roublard que lui-même! mad

Au temps pour moi, alors ! Avec le "on est sur de savoir pour qui tu roules", je croyais il y avait eu un malentendu sur mon message, et que tu pensais que je défendais Sarkozy. Je me suis donc senti obligé de préciser la chose.
Désolé. wink

#481 Le 04/03/2012, à 20:10

1emetsys

20 minutes a écrit :

Un sondage Ifop exclusif réalisé pour le JDD.fr révèle que 57% des Français sont favorables à la taxation à 75% des très hauts revenus, proposée en début de semaine par François Hollande. A l'inverse, les 42% de Français qui y sont défavorables craignent le départ des grandes fortunes de France. Pour le directeur général adjoint de l'Ifop Frédéric Dabi, la proposition de François Hollande "a contribué à réactiver l'image de Nicolas Sarkozy comme ami des riches", en exacerbant "le clivage gros-petit".

Et toc !

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#482 Le 04/03/2012, à 20:30

Hibou57

Les sportifs français sont outrés par l’idée de cette taxation big_smile (ils gagnent en quelques heures ce que gagne un smicard en une année).

Attention quand‑même, même si elle plait cette taxe, parce que c’est un symbole, je crains qu’elle ne soit qu’un symbole, justement, et qu’elle ne corrige rien des dysfonctionnements de la société. Il risque d’y avoir des déçu(e)s, et je ne parle pas que de chez les riches…

Dernière modification par Hibou57 (Le 04/03/2012, à 20:32)

Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#483 Le 04/03/2012, à 20:50

compte supprimé

ET LE BOUCLIER FISCAL ? Ça a quel effet, sur cette révolutionnaire (le mot est faible) mesure ?

Dernière modification par faustus (Le 04/03/2012, à 20:51)

#484 Le 04/03/2012, à 20:59

PPdM

Je l'ai déjà dis a plusieurs reprises, c'est un fausse bonne idée, non pas que cela me chagrine, je ne suis pas concerné, mais cela ne fera pas rentrer un sous dans les caisses, ça risque d'en faire perdre, et ça ne résout pas le vrai problème, qui est, que notre réglementation fiscale est totalement absurde.
Ça fait des années que la cours des comptes demande aux différents gouvernements de faire une vraie reforme, de supprimer un tas de niches qui coutent plusieurs milliards en pure perte.
Que l'on commence par faire ça puis on verra après.
On n'a pas besoin de mesurettes symboliques, mais de vraies mesures sérieuses!

Dernière modification par pierguiard (Le 04/03/2012, à 21:02)

#485 Le 04/03/2012, à 21:01

1emetsys

Un des effets de cette taxation à 75 % au dessus de 1 000 000 €, peut inciter les conseils d'administration à limiter les émoluments à 1 000 000 €. Cela
peut, peut-être, les inciter à davantage redistribuer les bénéfices aux salariés ou investir dans l'entreprise.

Quant aux sportifs, on s'en fout... Comme disait Coluche en montrant ses biceps puis sa tête : "deux cerveaux, un muscle !" !  wink

Dernière modification par 1emetsys (Le 04/03/2012, à 21:18)

J'ai un cœur de Breizh.

#486 Le 04/03/2012, à 21:04

PPdM

1emetsys a écrit :

Un des effets de cette taxation à 75 % au dessus de 1 000 000 €, peut inciter les conseils d'administration à limiter les émoluments à 1 000 000 €. Cela
peut, peut-être, les inciter à davantage redistribuer les bénéfices aux salariés ou investir dans l'entreprise.

Quant aux sportifs, on s'en fout... Comme disait Coluche en montrant ses biceps puis sa tête : "deux cerveaux, un muscle !" !

Que dalle, ils trouveront un autre moyen, ou ils donnerons plus de dividendes,ils ne veulent pas redistribuer aux salariés, t'as pas encore compris?

#487 Le 04/03/2012, à 21:05

Hibou57

Ce soir à 20h50 sur M6, l’émission Captial présente un numéro sur le thème « Acheter français, produire français, est‑ce vraiment possible ? ».

#488 Le 04/03/2012, à 21:07

1emetsys

pierguiard a écrit :

Je l'ai déjà dis a plusieurs reprises, c'est un fausse bonne idée, non pas que cela me chagrine, je ne suis pas concerné, mais cela ne fera pas rentrer un sous dans les caisses, ça risque d'en faire perdre, et ça ne résout pas le vrai problème, qui est, que notre réglementation fiscale est totalement absurde.
Ça fait des années que la cours des comptes demande aux différents gouvernements de faire une vraie reforme, de supprimer un tas de niches qui coutent plusieurs milliards en pure perte.
Que l'on commence par faire ça puis on verra après.
On n'a pas besoin de mesurettes symboliques, mais de vraies mesures sérieuses!

C'est à coup de mesurettes qu'on fait évoluer une société l

Sinon, c'est on ne fait rien ou c'est la révolution et là... C'est le le sang, les larmes, la sueur qui coulent et dans ce cas, c'est souvent le sang des petits, des sang grade, du peuple quoi !

je rappelle que Mélenchon est tout à fait favorable et qu'il a dit que même si ce n'est pas suffisant, Hollande est sur le bon chemin.

Dernière modification par 1emetsys (Le 04/03/2012, à 21:09)

J'ai un cœur de Breizh.

#489 Le 04/03/2012, à 21:19

1emetsys

pierguiard a écrit :
1emetsys a écrit :

Quant aux sportifs, on s'en fout... Comme disait Coluche en montrant ses biceps puis sa tête : "deux cerveaux, un muscle !" !

Que dalle, ils trouveront un autre moyen, ou ils donnerons plus de dividendes,ils ne veulent pas redistribuer aux salariés, t'as pas encore compris?

Qui n'essaie rien, n'a rien !

Dernière modification par 1emetsys (Le 04/03/2012, à 21:19)

J'ai un cœur de Breizh.

#490 Le 04/03/2012, à 21:25

compte supprimé

1emetsys a écrit :

Quant aux sportifs, on s'en fout... Comme disait Coluche en montrant ses biceps puis sa tête : "deux cerveaux, un muscle !" !  wink

J'avais bien dit : une mesure révolutionnaire ! Inciter les conseils d'administration à limiter les émoluments !

Ce Hollande, quelle audace ! Un nouveau Jaurès, assurément...

lol lol lol

Et à part ça ? Quelques kopecks de plus dans les caisses, mais aussitôt restitués pour cause de dépassement du bouclier fiscal. Donc ça n'incitera personne à rien !
Mais au moins ça fait rire les riches sous cape devant la naïveté stupéfiante des supporters, très bien décrite par le professeur chinois Mehlang Chang sous le nom de "syndrome du larbin", la maladie dont ils sont tous atteint. Je pense que les riches vont même voter sans hésiter pour Mimolette. Ils ont toujours aimé les révolutionnaires de cette sorte...

Dernière modification par faustus (Le 04/03/2012, à 21:39)

#491 Le 04/03/2012, à 21:31

Henry de Monfreid

Hibou57 a écrit :

Les sportifs français sont outrés par l’idée de cette taxation big_smile

Et les sportifs qui sont devenus très riches en jouant dans une équipe de France ? Ils font fortune car ils sont en équipe nationale et s'expatrient pour gagner plus encore, ce sont de sales voleurs. Les équipes nationales devraient êtres réservées aux contribuables.

Ne me dites pas que Thierry Henri s'est installé en Irlande à cause du climat.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#492 Le 04/03/2012, à 21:37

Hibou57

Je n’en sais rien, je ne connais rien au foot et cie, ça ne m’intéresse pas ces choses là.

#493 Le 04/03/2012, à 21:38

PPdM

pinballyoda ㋛ a écrit :
Hibou57 a écrit :

Les sportifs français sont outrés par l’idée de cette taxation big_smile

Et les sportifs qui sont devenus très riches en jouant dans une équipe de France ? Ils font fortune car ils sont en équipe nationale et s'expatrient pour gagner plus encore, ce sont de sales voleurs. Les équipes nationales devraient êtres réservées aux contribuables.

Ne me dites pas que Thierry Henri s'est installé en Irlande à cause du climat.

Ben si, il n'a pas de gazon sur le caillou et il c'est dit qu'un climat frais et humide, c’était bon pour le gazon!!  tongue
T'as mauvais esprit quand même, T.H est pour la défense des banlieusard, mais avec l'argent des autres!
extraits de commentaires

fab1401skyblo, Posté le dimanche 07 janvier 2007 03:00 a écrit :

j'pense que c bien que se soi de grde personalité cme henry qui parle qui disent se qu'il pense dé probleme qui puisse avoir en france bonne acte de citoyenneté

penseur libre, Posté le mercredi 03 janvier 2007 20:28 a écrit :

Juste pour information pour Thierry Henry l'immigration pour le travail même si il y en a eu ds les années 70 c stt apré la guerre pour reconstruir les villes donc... fo ki revoi son hisoire.
Ensuite mm si c pa évoké là i fo rapelé ke les cité, les grands ensembles é compagnie c t pour répondre à l'exode rural en france ki a commencé avt l'arrivée des immigrés... tout cela na pa été construit pr les parké comme certains on tendance à le penser (les premiers occupants étaient des français...)

marie, Posté le jeudi 14 décembre 2006 15:34 a écrit :

ta raison titi t'es un mac!!

lol

J'adorrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeee ces donneurs de leçons! roll

Dernière modification par pierguiard (Le 04/03/2012, à 21:51)

#494 Le 04/03/2012, à 21:53

Astrolivier

Hibou57 a écrit :

Les sportifs français sont outrés par l’idée de cette taxation big_smile (ils gagnent en quelques heures ce que gagne un smicard en une année).

les sportifs français sont très majoritairement des amateurs qui font du sport pour le plaisir.

c'est marrant cette manie de se cacher derrière une catégorie de la population pour dire "je veux pas qu'on taxe les riches"

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#495 Le 04/03/2012, à 21:58

PPdM

Astrolivier a écrit :
Hibou57 a écrit :

les sportifs français sont très majoritairement des amateurs qui font du sport pour le plaisir.

c'est marrant cette manie de se cacher derrière une catégorie de la population pour dire "je veux pas qu'on taxe les riches"

Soit pas pointilleux comme ça, en France un sportif c'est un mec sur son canapé, une cannette de bière dans une main des po-corn dans l'autre et un match de foot a la télé, donc les sportifs pro ne sont que les footballeurs, ce qui donne dans le langage commun , qui n'est pas le notre, n'est ce pas, sportif = fouteux comme fouttage de geule! lol

Dernière modification par pierguiard (Le 04/03/2012, à 22:10)

#496 Le 04/03/2012, à 22:09

Henry de Monfreid

Je plusoie le marseillais.

blanc-crampon-du-dimanche-sweatshirts_design.png

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#497 Le 04/03/2012, à 22:12

PPdM

A lire malgré l’erreur dans le texte que je vous laisse le soin de découvrir
Et ça aussi, on est pas dans la merde, si même les rappeurs réfléchissent, ou va le monde ma brave dame! hmm
Et ça roll

Dernière modification par pierguiard (Le 04/03/2012, à 22:34)

#498 Le 04/03/2012, à 22:57

compte supprimé

pierguiard a écrit :

Bayrou prétend qu'il a un projet. C'est ça, l'erreur ?

#499 Le 05/03/2012, à 01:11

Hibou57

faustus a écrit :
pierguiard a écrit :

Bayrou prétend qu'il a un projet. C'est ça, l'erreur ?

Dommage que tu n’ai pas regardé l’émission sur M6 précédemment mentionnée. Encore un problème de vocabulaire ? Connais pas l’expression « j’aime pas son programme » ? Ne pas dire « j’aime pas son programme » et dire à la place « il n’a pas de programme », c’est de la manipulation. Tu es partisant de qui ? C’est juste pour savoir qui est le manipulateur dans lequel tu te reconnais, ça peut être utile pour faire le ménage dans la liste des options.

Je ne passais pas pour ça, mais pour parler de Hollande.

Apparemment il est politiquement isolé en Europe, plusieurs chefs d’états Européens auraient apparemment un accord tacite entre eux, où il s’engage mutuellement à refuser de rencontrer Hollande lors de ses déplacement en Europe. La raisons en est qu’il voudrait remettre en cause un accord Européen difficilement signé il y a quelques jours.

Dernière modification par Hibou57 (Le 05/03/2012, à 01:16)

#500 Le 05/03/2012, à 01:27

compte supprimé

Hibou57 a écrit :

Dommage que tu n’ai pas regardé l’émission sur M6 précédemment mentionnée.

Dommage pour qui ? Parce que moi ça fait plus de 30 ans que j'ai jeté la télé aux ordures et je m'en porte très bien (on ne s'imagine pas tout ce qu'on peut faire au lieu d'être là, hypnotisé pendant des heures par des images...). Tellement bien que quand il m'arrive de ne pas y échapper, ailleurs que chez moi, je suis généralement stupéfait par ce que je vois.
Et pas en bien ! Sans doute qu'on s'y fait peu à peu, à force d'insister tous les jours, si bien qu'on ne le remarque même plus...

Dernière modification par faustus (Le 05/03/2012, à 01:32)