Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 26/02/2012, à 14:20

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

ares a écrit :
1emetsys a écrit :
Astrolivier a écrit :

...
mais bon de quoi on discute ? tu ne connais pas son programme, (...). bref tu aurais pu être fan de mickael jackson, mais c'est tombé sur bayrou...
...

C'est assez limite de parler comme ça...  sad

Je ne trouve pas !
Depuis plusieurs page on nous vend "Bayrou" comme un LE produit miracle !
"Bayrou"
  : illusion marketing très bien organisé et intelligemment démonté point par point par Astrolivier!

Dans le même genre, HADOPI était la solution contre le téléchargement... y'en a beaucoup ici qui y croit ?!?

Qui ?
Ou ?

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#77 Le 26/02/2012, à 14:39

1emetsys

ares a écrit :
1emetsys a écrit :
Astrolivier a écrit :

...
mais bon de quoi on discute ? tu ne connais pas son programme, (...). bref tu aurais pu être fan de mickael jackson, mais c'est tombé sur bayrou...
...

Je ne trouve pas !
"Bayrou"  : illusion marketing très bien organisé et intelligemment démonté point par point par Astrolivier!

Dans le même genre, HADOPI était la solution contre le téléchargement... y'en a beaucoup ici qui y croit ?!?

ce n'est pas le fond qui m'a gêné mais la forme. Je m'en fous de Bayrou mais dire que quelqu'un est tombé sur Bayrou et aurait pu tomber sur M. Jackson c'est nier que quelqu'un puisse avoir des idées politiques parce qu'il ne choisit pas le bon candidat au yeux d'Astrolivier.

Les opinions politiques sont multiples, quand elles deviennent uniques c'est de la religion!

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#78 Le 26/02/2012, à 16:10

Astrolivier

pierguiard a écrit :
ares a écrit :
1emetsys a écrit :

Je ne trouve pas !
"Bayrou"
  : illusion marketing très bien organisé et intelligemment démonté point par point par Astrolivier!

Qui ?
Ou ?

toi par exemple, ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8279331

Bayrou n'es pas un messie, il est juste, me semble-t-il, honnête contrairement aux autres, et préfère perdre ces élections que raconter n’importe quoi, c'est peut être pas suffisant pour réussir, mais c'est honnête et moi ça me suffi

là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8275481

pour le moment Bayrou, si il n'est pas le meilleur choix, me semble le moins mauvais!!

encore là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8270101

La loi de 73 et les détails de "la règle d'or" sont les deux trucs que je n'approuve pas chez Bayrou, le souci est que les autres font pire

c'est pas le messie c'est "juste" le seul honnête, le moins mauvais et patati et patata (je passe sur les mêmes genre de posts dans l'autre sujet), c'est quoi si c'est pas du marketing ? de la com' par bourrage de crâne et sans le moindre fondement basé sur sur son programme, ses votes (libéraux et sécuritaire), ou ses absences parlementaires.

si je te dis éva joly n'est peut-être pas idéale mais c'est la seule honnête, la seule qui combat la corruption, la seule qui a des convictions. tu trouves pas que que je le dise de joly, bayrou, ou jackson, ça revient exactement au même ?

vu à la télé

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#79 Le 26/02/2012, à 16:34

Hibou57

Astrolivier a écrit :
Hibou57 a écrit :
Astrolivier a écrit :

il y a pourtant des ouvriers en france qui travaillent à salaires étrangers et c'est ce que revendiquent bolkenstein et l'alde (donc bayrou aussi)

Tu te fais des frayeurs tout seul, je vais t’aider à te débrouiller l’esprit. Étant donné que Bayrou a largement exprimé son souhait de re‑localiser l’économie (tu ne peux pas le nier, puisque à sa suite tout le monde s’est battu pour reprendre ça à son compte, alors ne me dit pas que tu n’as pas entendu parler de ça), en toute logique, il a dut proposer quelque part, au moins par sous‑entendu, d’importer les salaires étrangers en france. Ou pas ? Si c’est le cas, alors il faudrait que tu donne la référence en question, […]
Je suis curieux. Bayrou il n’est pas parfait, il n’est pas au vent de tout et a quelques lacunes à cause de ça, mais un pétage de plomb de cette ampleur de sa part, ça m’étonnerait assez. La fameuse société dont il est si fière, qui s’appelle TurboMéca, ils n’ont pas des salaires de roumains les gens qui y travaillent.

http://www.jean-luc-melenchon.fr/brochu … ou2011.pdf

[…]

Tu as dut te tromper, ce n’est pas un programme de Bayrou, mais un papier de propagande du Front de Gauche, c’est même écrit en tout gros en première page. Je ne te parlais pas de ce que le Front de Gauche dit de Bayrou, mais du programme de Bayrou. Le MoDem n’héberge pas ses programmes sur jean-luc-melenchon.fr, ta source n’est pas valable.

Puis même, ça ne répondait pas à la question posé. Tu dis que Bayrou veut faire travailler les salarié français à des salaire de roumain. Je te demandais de dire sur quoi tu te fonde pour dire ça, vu que à ma connaissance il n’a jamais été question de ça.

Dernière modification par Hibou57 (Le 26/02/2012, à 16:35)

Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#80 Le 26/02/2012, à 16:39

Hibou57

ares a écrit :

Je ne trouve pas !
"Bayrou"  : illusion marketing très bien organisé et intelligemment démonté point par point par Astrolivier!

Comment et pourquoi dans le même genre ?

Demande décryptage.

Dernière modification par Hibou57 (Le 26/02/2012, à 16:39)

Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#81 Le 26/02/2012, à 16:46

Hibou57

Astrolivier a écrit :
pierguiard a écrit :
ares a écrit :

Je ne trouve pas !
"Bayrou"

Qui ?
Ou ?

toi par exemple, ici :
[3 liens et citation des pensées personnelles membre du forum]

Idem, ta source n’est pas valable, tu cite le sentiment de quelqu’un qui parle du MoDem, ce ne sont pas des extraits du programme du MoDem. Et même ce que tu cite de cette personne, ne fonde même pas la comparaison.

Mais je taquine, je sais bien que la comparaison entre le MoDem et HADOPI n’a pas de sens et que c’était une formule pour faire peur même si elle ne veut rien dire, et que tu ne pourra jamais la fonder.

Dernière modification par Hibou57 (Le 26/02/2012, à 16:48)

#82 Le 26/02/2012, à 17:00

Astrolivier

Hibou57 a écrit :

Puis même, ça ne répondait pas à la question posé. Tu dis que Bayrou veut faire travailler les salarié français à des salaire de roumain. Je te demandais de dire sur quoi tu te fonde pour dire ça,

sur la directive bolkenstein qu'il a voté, sur les votes du modem, sur les votes de l'alde.

vu que à ma connaissance il n’a jamais été question de ça.

quelle connaissance ? aux dernières nouvelles tu devais rechercher sur dailymotion voir si quelque part bayrou avait un programme chiffré...
tu comptes répéter longtemps que comme tu ne connais rien les arguments de tes contradicteurs ne sont pas valables ?

tu connais rien à rien, t'es un système1 bis (ou ter), une perte de temps.

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#83 Le 26/02/2012, à 17:00

PPdM

Astrolivier a écrit :
pierguiard a écrit :
ares a écrit :

Je ne trouve pas !
"Bayrou"

Qui ?
Ou ?

toi par exemple, ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8279331

Bayrou n'es pas un messie, il est juste, me semble-t-il, honnête contrairement aux autres, et préfère perdre ces élections que raconter n’importe quoi, c'est peut être pas suffisant pour réussir, mais c'est honnête et moi ça me suffi

là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8275481

pour le moment Bayrou, si il n'est pas le meilleur choix, me semble le moins mauvais!!

encore là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8270101

La loi de 73 et les détails de "la règle d'or" sont les deux trucs que je n'approuve pas chez Bayrou, le souci est que les autres font pire

c'est pas le messie c'est "juste" le seul honnête, le moins mauvais et patati et patata (je passe sur les mêmes genre de posts dans l'autre sujet), c'est quoi si c'est pas du marketing ? de la com' par bourrage de crâne et sans le moindre fondement basé sur sur son programme, ses votes (libéraux et sécuritaire), ou ses absences parlementaires.

si je te dis éva joly n'est peut-être pas idéale mais c'est la seule honnête, la seule qui combat la corruption, la seule qui a des convictions. tu trouves pas que que je le dise de joly, bayrou, ou jackson, ça revient exactement au même ?

http://www.e-ostadelahi.fr/eoe-fr/wp-co … latele.jpg

je crois que l'on peut faire le même commentaire en ce qui concerne son honnêteté, pour le reste je ne suis pas en phase avec les verts
Et je ne vends pas Bayrou, j'explique juste ce que j'en pense tout comme toi tu expliques que tu penses que Mélanchon ou Poutou , ou je ne sais plus,  est mieux a même de prendre le poste!
et alors y'a que ton avis qui compte?
bonjour le melon!
Mais si tu ne sais pas faire la différence entre appeler a voter et exposer ses choix, qui de plus évoluent avec le temps et les prises de positions, vas sur une ile déserte et tu n'auras pas de gens qui ne pensent pas autrement que toi!

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#84 Le 26/02/2012, à 17:09

PPdM

Astrolivier a écrit :
Hibou57 a écrit :

Puis même, ça ne répondait pas à la question posé. Tu dis que Bayrou veut faire travailler les salarié français à des salaire de roumain. Je te demandais de dire sur quoi tu te fonde pour dire ça,

sur la directive bolkenstein qu'il a voté, sur les votes du modem, sur les votes de l'alde.

vu que à ma connaissance il n’a jamais été question de ça.

quelle connaissance ? aux dernières nouvelles tu devais rechercher sur dailymotion voir si quelque part bayrou avait un programme chiffré...
tu comptes répéter longtemps que comme tu ne connais rien les arguments de tes contradicteurs ne sont pas valables ?

Tu te prends pour qui ?
Le messie, Le dernier génie de la planète? Et un mec comme toi se prétend démocrate!!!
Laisse moi rire!!
Heureusement que tu n'as pas le pouvoir parce-que  Hibou, System et moi on seraient bon pour le goulag!!
Pour de bon, la tache ici c'est pas system c'est plutôt toi, quel esprit sectaire de merde, tu m'en fais perdre patience, tu es lamentable!!!
Complétement aberrant!!
Et par pitié ne donne plus des leçons de démocratie !!!

#85 Le 26/02/2012, à 17:41

ginette

D'ailleurs à ce compte là je ne vois pas ce qui t'oblige à perdre ton temps ....

Et par pitié ne donne plus des leçons de démocratie !!!

Ca me conforte dans mon idées qu'heureusement certains grands esprits d'ici ne détiennent pas une seule once de pouvoir, sinon ce serait la cata.

Dernière modification par mrey68 (Le 26/02/2012, à 17:44)

#86 Le 26/02/2012, à 18:04

1emetsys

Astrolivier a écrit :

...

Ah ouais, tu es qui pour en juger ? De ce que j'ai pu mesurer de tes connaissances, sans wikipédia, tu n'existes pas !

Tu es la lettre Q du mot culture !  lol

Dernière modification par 1emetsys (Le 26/02/2012, à 18:08)

J'ai un cœur de Breizh.

#87 Le 26/02/2012, à 18:13

Hibou57

Astrolivier a écrit :
Hibou57 a écrit :

Déjà, il faut recadrer une chose. Ton point de vue anti Directive Bolkestein provient peut‑être de ton point de vue anti Europe. Si on se place dans le contexte de trouver bon l’Europe, alors la Directive Bolkestein est une évidence, parce qu’elle permet la libre circulation des prestations de services. N’est‑ce pas l’une des première chose apportée par l’Europe que la libre circulation des personnes et des services ?

Directive Services (fr.wikipedia.org)

Le lien plus haut a écrit :

Cet objectif d'abaissement des barrières non tarifaires a été réaffirmé dans la stratégie de Lisbonne de 2000. Cet objectif de lever les obstacles à un marché commun des services est d'autant plus essentiel pour la vie économique de l'Union que ces activités représentent jusqu'à 70 % du PIB de certains pays de l'Union.

Mais évidement, dès que l’on est anti Europe ou souverainiste, tout qui se favorise l’Europe est perçu comme un fléau, quelque soit la directive ou la loi d’ailleurs.

Le même lien a écrit :

Ce projet de directive a également été largement utilisé comme argument par une partie de la gauche ainsi que la droite souverainiste

Ce qui confirme que la motivation anti Directive des Services, est bien une motivation souverainiste. Cette directive sera de toute manière attaqué par n’importe qu’elle anti‑Européen ou souverainiste rien que parce qu’elle favorise l’Europe, que cette directive soit bonne ou mauvaise, ce sera la même chose, elle est pro‑Europe, et c’est apparemment suffisant pour la dénigrer (pour les souverainiste et anti‑Europe).

Mon analyse personnelle, est que tu agite un mot portant sur une chose mal connue, qui comme tout ce qui est mal connu, fait instinctivement peur, alors que ta pensé réelle n’est pas temps d’attaquer la Directive des Services (dont tu te moque probablement des motivations données plus haut) que d’attaquer la libre circulation à l’intérieur de l’Europe, par principe.

Tu aurais dut dire « Bayrou c’est le mal, il est pour la libre circulation en Europe et il est pro‑Européen », que tu n’en aurais été que plus lisible.

Alors je vais donc ramener cette question à celle du souverainisme vs l’Europe. Comme déjà dit dans la précédente version de ce fil qui est maintenant fermée, le repli, c’est la symptôme d’une absence de solution. On se repli quand ça va mal et qu’on ne sait pas corriger ce qui ne va pas.

La libre circulation en Europe tout comme l’Europe et sa monnaie, ne sont pas la cause des nuisances, et cette ouverture a même favorisé les populations. La solution ne peut même pas être dans le replis, qui équivaut à se murer pour se protéger d’une partie de l’Europe, parce que même sans Europe, la Roumanie existera toujours, et la pressions du dumping sociale qui tentera les entreprise se fera sentir quand‑même, parce que Europe ou pas, ils en profiteront. La solution c’est d’avoir le minimum de réglementation sociale, et ce minimum de réglementation commune ne peut se faire que dans une communauté. Ça a déjà été expliqué. Non seulement la fin de l’Europe ne résoudra rien, pas plus que le souverainisme, mais en plus ce serait se priver de la possibilité de solution le problème en se privant du seul contexte dans lequel une solution peut exister, qui est une communauté.

D’ailleurs on voit même des relations économiques entre la france et des pays qui ne sont pas dans l’Europe, comme avec les agriculteurs Alsaciens qui vont exploiter des terres en Ukraine, preuve que l’absence d’Europe ne résous rien. Et pas la peine de parler de souverainisme ici comme solutions, les agriculteurs Alsaciens vont exploiter des terres en Ukraine, parce qu’il n’y en a pas assez en france. Le problème, c’est qu’il profite de terres à bas prix loué pour presque rien, par des Ukrainiens qui vivent la misère (et avec ça, ça ose se plaindre qu’on est attaqué par les méchants étrangers), ce qui est source de tension et pourrait nous exploser à la figure un jour. Là encore, la solution serait de mettre les propriétaire de terre Ukrainien à égalité de droit avec les Européens.

C’est toujours le même problèmes, les conflits viennent des différences de droits entre les gens, et ça vaut même au sein de l’état français lui‑même, dans lequel les citoyens n’ont pas tous les même droits. C’est par manque de souverainisme peut‑être ?

Maintenant je reviens à la question d’origine après avoir parlé de celle qui était réellement le fond, je re‑cite la première citation :

Le lien plus haut de Wikipédia a écrit :

Cet objectif d'abaissement des barrières non tarifaires a été réaffirmé dans la stratégie de Lisbonne de 2000. Cet objectif de lever les obstacles à un marché commun des services est d'autant plus essentiel pour la vie économique de l'Union que ces activités représentent jusqu'à 70 % du PIB de certains pays de l'Union.

Ça n’était certainement pas pour appauvrir les peuples d’Europe !

Dernière modification par Hibou57 (Le 26/02/2012, à 18:18)

#88 Le 26/02/2012, à 18:24

Astrolivier

pierguiard a écrit :

Tu te prends pour qui ?

pour quelqu'un qui a lu le programme de bayrou, connaît ses votes.

Et un mec comme toi se prétend démocrate!!!

oui, mais pour le coup, je prétends surtout savoir lire, ce qui n'a pas grand rapport avec la démocratie

quel esprit sectaire de merde

mais avec un esprit !

mrey68 a écrit :

D'ailleurs à ce compte là je ne vois pas ce qui t'oblige à perdre ton temps ....

ben au départ je pensais discuter sérieusement. quand je me suis aperçu que rien que de lire le programme de bayrou était déjà hors de capacité de hibou ou pierguiard j'ai donc passé un peu de temps pour démonter un par un tous les semblants d'arguments, et maintenant c'est une perte de temps. enfin pas tant que ça, c'est plus 5 min vite fait par-ci par-là pour rigoler un peu depuis ce matin entre un montage de chauffe-eau solaire et de la découpe de bois à la hache.

tu trouves pas que les arguments qu'on m'avance sont rigolos ?
cool

#89 Le 26/02/2012, à 18:28

compte supprimé

Je n'avais pas vu qu'il y avait ici des interlocuteurs aussi passionnants (que system & co)...
Mais je comprends enfin pourquoi il y a si peu de retape pour Bayrou sur l'autre forum... lol

Dernière modification par faustus (Le 26/02/2012, à 18:29)

#90 Le 26/02/2012, à 18:36

PPdM

Vous êtes vraiment lamentables, vous faites de la retape gauchiste a longueur d'année et pour une fois que l'on parle d'autre chose vous faites un  caca nerveux, un véritable esprit stalinien et qui pus est un melon gros comme une citrouille de concours!!
Bon je vous laisse a vos égos démesuré, je ne voudrais pas distraire de votre génie et votre brillant esprit d'analyse!!
C'est sincère, n'y voyez aucune ironie ne moquerie !!! big_smile
Au plaisir de ne plus vous lire!! cool

#91 Le 26/02/2012, à 18:37

Astrolivier

Hibou57 a écrit :
Astrolivier a écrit :
Hibou57 a écrit :

Déjà, il faut recadrer une chose. Ton point de vue anti Directive Bolkestein provient peut‑être de ton point de vue anti Europe. Si on se place dans le contexte de trouver bon l’Europe, alors la Directive Bolkestein est une évidence, parce qu’elle permet la libre circulation des prestations de services. N’est‑ce pas l’une des première chose apportée par l’Europe que la libre circulation des personnes et des services ?

Directive Services (fr.wikipedia.org)

Mais évidement, dès que l’on est anti Europe ou souverainiste, tout qui se favorise l’Europe est perçu comme un fléau, quelque soit la directive ou la loi d’ailleurs.

Le même lien a écrit :

Ce projet de directive a également été largement utilisé comme argument par une partie de la gauche ainsi que la droite souverainiste

Ce qui confirme que la motivation anti Directive des Services, est bien une motivation souverainiste. Cette directive sera de toute manière attaqué par n’importe qu’elle anti‑Européen ou souverainiste rien que parce qu’elle favorise l’Europe, que cette directive soit bonne ou mauvaise, ce sera la même chose, elle est pro‑Europe, et c’est apparemment suffisant pour la dénigrer (pour les souverainiste et anti‑Europe).

Mon analyse personnelle, est que tu agite un mot portant sur une chose mal connue, qui comme tout ce qui est mal connu, fait instinctivement peur, alors que ta pensé réelle n’est pas temps d’attaquer la Directive des Services (dont tu te moque probablement des motivations données plus haut) que d’attaquer la libre circulation à l’intérieur de l’Europe, par principe.

Tu aurais dut dire « Bayrou c’est le mal, il est pour la libre circulation en Europe et il est pro‑Européen », que tu n’en aurais été que plus lisible.

Alors je vais donc ramener cette question à celle du souverainisme vs l’Europe. Comme déjà dit dans la précédente version de ce fil qui est maintenant fermée, le repli, c’est la symptôme d’une absence de solution. On se repli quand ça va mal et qu’on ne sait pas corriger ce qui ne va pas.

La libre circulation en Europe tout comme l’Europe et sa monnaie, ne sont pas la cause des nuisances, et cette ouverture a même favorisé les populations. La solution ne peut même pas être dans le replis, qui équivaut à se murer pour se protéger d’une partie de l’Europe, parce que même sans Europe, la Roumanie existera toujours, et la pressions du dumping sociale qui tentera les entreprise se fera sentir quand‑même, parce que Europe ou pas, ils en profiteront. La solution c’est d’avoir le minimum de réglementation sociale, et ce minimum de réglementation commune ne peut se faire que dans une communauté. Ça a déjà été expliqué. Non seulement la fin de l’Europe ne résoudra rien, pas plus que le souverainisme, mais en plus ce serait se priver de la possibilité de solution le problème en se privant du seul contexte dans lequel une solution peut exister, qui est une communauté.

D’ailleurs on voit même des relations économiques entre la france et des pays qui ne sont pas dans l’Europe, comme avec les agriculteurs Alsaciens qui vont exploiter des terres en Ukraine, preuve que l’absence d’Europe ne résous rien. Et pas la peine de parler de souverainisme ici comme solutions, les agriculteurs Alsaciens vont exploiter des terres en Ukraine, parce qu’il n’y en a pas assez en france. Le problème, c’est qu’il profite de terres à bas prix loué pour presque rien, par des Ukrainiens qui vivent la misère (et avec ça, ça ose se plaindre qu’on est attaqué par les méchants étrangers), ce qui est source de tension et pourrait nous exploser à la figure un jour. Là encore, la solution serait de mettre les propriétaire de terre Ukrainien à égalité de droit avec les Européens.

C’est toujours le même problèmes, les conflits viennent des différences de droits entre les gens, et ça vaut même au sein de l’état français lui‑même, dans lequel les citoyens n’ont pas tous les même droits. C’est par manque de souverainisme peut‑être ?

Maintenant je reviens à la question d’origine après avoir parlé de celle qui était réellement le fond, je re‑cite la première citation :

Le lien plus haut de Wikipédia a écrit :

Ça n’était certainement pas pour appauvrir les peuples d’Europe !

donc finalement tu es pour que des roumains travaillent à st nazaire à des salaires roumains. ben c'est cool, vote bayrou. en attendant les français ont voté non à cette europe là.

Alors je vais donc ramener cette question à celle du souverainisme vs l’Europe

il n'y a pas de souverainisme vs union européenne, il est question de savoir qui est souverain, les peuples ou les technocrates. d'ailleurs tu as l'air de penser (c'est toujours ça !) que je suis contre une union européenne, or pas du tout, je suis juste contres les pourritures apathiques libérales, contre le moins disant social, bref tout l'opposé de toi.

tes faux dilemmes ne convainquent que toi.

#92 Le 26/02/2012, à 18:42

ginette

pour rigoler un peu depuis ce matin

C'est vrai qu'on rigole pas mal
On devrait un jour se réunir tous et aller bouffer dans un resto...histoire de voir si on tient jusqu'au dessert avant de se faire foutre dehors pour tapage aggravé et autres voies de fait
lol

#93 Le 26/02/2012, à 18:44

1emetsys

faustus a écrit :

Je n'avais pas vu qu'il y avait ici des interlocuteurs aussi passionnants (que system & co)...
Mais je comprends enfin pourquoi il y a si peu de retape pour Bayrou sur l'autre forum... lol

Et allez, quand faussetusse est à cours d'arguments, et c'est très souvent, il s'en prend à moi.

Faut dire que chez toi, le côté ego démesuré est parfaitement pathologique.

Sans les quelques sites que tu lis en diagonale et les deux ou trois bouquins que tu as mal lus, tu n'as aucune connaissance mais tu baves, qu'est-ce que tu baves !

Dernière modification par 1emetsys (Le 26/02/2012, à 18:50)

J'ai un cœur de Breizh.

#94 Le 26/02/2012, à 18:47

Astrolivier

mrey68 a écrit :

On devrait un jour se réunir tous et aller bouffer dans un resto...histoire de voir si on tient jusqu'au dessert avant de se faire foutre dehors pour tapage aggravé et autres voies de fait
lol

on a qu'à faire un picnic c'est moins dangereux, avec uniquement des couverts en plastic !

#95 Le 26/02/2012, à 18:48

compte supprimé

pierguiard a écrit :

Vous êtes vraiment lamentables, vous faites de la retape gauchiste a longueur d'année et pour une fois que l'on parle d'autre chose vous faites un  caca nerveux, un véritable esprit stalinien et qui pus est un melon gros comme une citrouille de concours!!
Bon je vous laisse a vos égos démesuré, je ne voudrais pas distraire de votre génie et votre brillant esprit d'analyse!!
C'est sincère, n'y voyez aucune ironie ne moquerie !!! big_smile
Au plaisir de ne plus vous lire!! cool

Personne ne fait un caca nerveux (on ne dit plus comme ça mais on dit un nervous break down : http://www.youtube.com/watch?v=ObCPxHHPkOI )
On parle d'autre chose ? Aucun problème ! Sauf que quand nous ne connaissons pas, nous allons voir et juger sur pièces (je dis nous parce que nous sommes quelques uns à le faire, si j'en juge par ce que lis). Et il me semble que c'est ça que vous avez du mal à supporter : qu'on touche à vos convictions, preuves à l'appui !

#96 Le 26/02/2012, à 18:48

ginette

lol  lol  lol  lol  lol

#97 Le 26/02/2012, à 18:54

1emetsys

Astrolivier a écrit :
mrey68 a écrit :

lol

on a qu'à faire un picnic c'est moins dangereux, avec uniquement des couverts en plastic !

Moi je dis que certains, que je ne nommerai pas, se garderaient bien sagement de leurs insultes IRL... Car ils trouvent beaucoup de courage à traiter de con ou de f. de p. depuis leurs claviers mais en face, les yeux dans les yeux... C'est moins facile devant 1.88m et 90 kg !

Dernière modification par 1emetsys (Le 26/02/2012, à 18:55)

J'ai un cœur de Breizh.

#98 Le 26/02/2012, à 18:57

compte supprimé

Astrolivier a écrit :

tu trouves pas que les arguments qu'on m'avance sont rigolos ?
cool

Oui ! Surtout quand ils sortent de wikipédia... Mais c'est encore une autre histoire ! lol

#99 Le 26/02/2012, à 19:00

Compte anonymisé

A voir ce soir à 20 h 35 sur France 5 dans le cadre "Le monde en marche" une émission qui paraît intéressante sur l'Argentine : "Argentine, l'imagination au pouvoir".

A savoir : comment l'Argentine après être allée au fond du trou au début des années 2000 a pris ensuite le taureau par les cornes et semble avoir repris une bonne route résolument sociale après avoir congédié le FMI et ses remèdes de cheval. wink

#100 Le 26/02/2012, à 19:04

Hibou57

Astrolivier a écrit :

donc finalement tu es pour que des roumains travaillent à st nazaire à des salaires roumains. ben c'est cool, vote bayrou. en attendant les français ont voté non à cette europe là.

Eh oh le fumiste, tu commence à me gonfler gravement là. T’es une des pires  [modéré] que j’ai jamais connu. Tiens, je t’ai trouvé un surnom, maintenant je t’appellerai l’Illettré. J’en ai marre que tu déforme systématiquement ce que j’écris et j’en ai marre de te voir à longueur de poste diffuser de fausses informations, les manipulateurs, je peux pas les sentir, c’est comme ça, alors ne crie pas victoire, parce que si tu me fatigue, je ne vais au contraire pas te lâcher, et sois assuré que vais recadrer chacune de tes fausses informations que tu diffuse, et c’est sans parler des cas où tu me fait dire des choses que je n’ai jamais écrite, parce que ça, je n’apprécie pas du tout.

Bon, l’Illettré, on y va.

Je me re‑cite, c’est important, puisque tu déforme volontairement tout ce que je dis.

Hibou57 a écrit :

La solution c’est d’avoir le minimum de réglementation sociale, et ce minimum de réglementation commune ne peut se faire que dans une communauté.

Alors l’Illettré, tu vois où que je défend le dumping sociale. [modéré], c’est dans ta tête peut‑être, mais ça n’est pas ce que j’ai écrit. Tu va me faire le plaisir d’apprendre à lire !

Je me re‑cite encore

Hibou57 a écrit :

Là encore, la solution serait de mettre les propriétaire de terre Ukrainien à égalité de droit avec les Européens.

Idem. Où ais‑je défendu le dumping sociale ici, alors que à longueur de poste je souligne la nécessité de l’Europe pour harmonisé le droit sociale.

l’Illettré, à l’avenir, tu apprend à lire [modéré] ! En tous les cas, au moins par respect, cesse de prétendre que je dis des choses que je n’ai jamais dit, surtout après que je soit X fois passé derrière toi pour corriger. Si t’est débile, oublie de me répondre et ne me li plus, si t’es fumiste, lâche moi.

Puis pour répondre au Front National de gauche et pour montrer à quel point il est justifié de l’appeler comme ça, quelque citation sur la fausse affaire du Plombier Polonais.

Plombier Polonais (fr.wikipedia.org)

Le 18 novembre 2008, la Commission européenne rend public un rapport sur les effets de la libre-circulation des travailleurs élargie aux nouveaux membres de l'Union européenne, qui ne conclut à aucun impact négatif significatif sur les salaires ou les emplois locaux, les finances publiques ou les systèmes de protection sociale des pays d’accueil.

Ça fait la différence entre répandre des rumeurs et répandre des informations sur des faits. C’est également la différence entre une personne honnête et la politique du Front National de Gauche ou du Front National de droite, qui eux aussi aiment beaucoup répandre les peurs en exploitant la tendance naturelle à ne pas vérifier les rumeurs.

Seulement ici on est sur un forum publique, pas au café du commerce, et répandre de fausse informations sur un forum publique, c’est grave.

Cette directive n’a pas causé de dumping sociale, sont but n’était pas de favoriser le dumping sociale, mais de favoriser la libre circulation. Et même s’il y a eu deux ou trois affaires mettant en cause le droit du travail national face à cette directive, ce sont des phénomènes marginaux comparés aux milliers de plaintes déposées au prudhom rien qu’en france chaque années.

C’est aussi l’occasion d’une autre citation sur l’affaire du Plombier Polonais, toujours pour parler de cette directive et toujours pour souligner à quel point il est pertinent d’appeler Front National de gauche le partie de Mélenchon. Notant que les polémiques viennent de pays riches qui se sentent agresser par des pays pauvres, on peut penser au Front National de droite, et trouver une étrange similitude entre les deux. Et effectivement, ça avait été relevé.

Même lien que plus haut a écrit :

Elle devient le symbole des polémiques entourant la campagne électorale entourant portant sur le référendum français sur le traité établissant une Constitution pour l'Europe. Les partisans du « Non » et du « Oui » se sont renvoyé la responsabilité de cette escalade. Les premiers accusant les seconds d'avoir inventé de toutes pièces une caricature destinée à les discréditer. Les seconds accusant les premiers de ne pas avoir montré trop d'empressement à décrier une métaphore ambiguë faisant appel à la fois à la peur de transformations économiques et aux sentiments xénophobes. Plusieurs personnalités politiques opposées au traité ont repris cette image, comme Jean-Luc Mélenchon.

Il propose quoi Mélenchon au travailleur polonais ? De le traiter comme un problème et un envahisseurs et propose aux français de s’enfermer dans leurs murs. Ça ne vous rappel rien ? Après la droite décomplexée, le nationalisme décomplexé.

Pour la n‑ième fois, et ne t’avise pas te dire déformer mes mots une seule fois de plus : ce qu’en pense, c’est que la solution passe par l’harmonisation du droit sociale autant que possible, et que ceci ne peut se faire que dans une communauté.

Ça rentre dans ta tête d’illettré ?

Colle toi bien ça dans le crâne [modéré] : je ne prone pas le dumping sociale !

Et ne t’avise plus de déformer ce que j’écris, j’en ai ras le bol ou de diffuser de fausses informations, parce que je serai là.

Dernière modification par xabilon (Le 26/02/2012, à 22:38)