Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 26/02/2012, à 21:48

Astrolivier

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

pierguiard a écrit :
Astrolivier a écrit :

je ne suis pas anti européen et tu le sais très bien donc tu es mal placé pour me faire des leçons sur la vulgarité ou l'injure grossière puisque c'est exactement ce que tu fais. ce qu'il y a c'est que je suis pas religieux, je n'ai pas ta foi en cette Europe libérale qu'on nous impose, et quelque soit mon avis sur la question, il y a eu un référendum bafoué. dans ces conditions cette europe n'a plus aucune légitimité et si les pantins de goldman sachs continuent dans leur folie, alors ouais, ça va être la guerre.

mais tu vas voir que quand l'ue va te baisser ta retraite de 20% ça va vite te réveiller, et vu le chemin pris ça va se passer très vite, parce qu'effectivement si rien n'est fait, on va pas continuer avec des déficits de 7% longtemps.

Là je suis d'accord avec toi , aussi bizarre que cela puis te paraitre!

ce qui me semble bizarre, c'est pas que tu sois d'accord avec ça (puisque c'est le cas de l'immense majorité des européens), mais que tu penses à voter bayrou, qui lui, n'est pas du tout d'accord avec ça.

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#127 Le 26/02/2012, à 22:10

PPdM

Trouves un programme ou 100% des points sont conformes a 100% des électeurs!
Je te l'ai dis et répété, je n'ai pas de chapelle,  j'élimine et je garde celui qui a le plus de points de convergence, c'est tout!
Aucun, je ne dit pas jamais, n'aura 100% de bonnes réponses, je table sur celui qui a les moins mauvaises, même si certaines me déplaisent profondément, mais les autres ont on encore plus!
Et ce n'est pas parce-que Bayrou tient la corde en ce moment que ce sera mon choix en avril!

Dernière modification par pierguiard (Le 26/02/2012, à 22:27)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#128 Le 26/02/2012, à 22:38

side

@pierguiard : Voici le programme du front de gauche.

Trouve moi là dedans 5 points que tu considères rédhibitoires, et je te lâcherais la grappe.

Parce que échanger des convictions (?) sur l'U.E néo-libérale et anti-démocratique au prétexte que Mélenchon est un grossier personnage quand il s'adresse au F.N, désolé, mais je trouve ça d'une légèreté sans nom. Vu de chez moi, tes positions politiques sont d'une inconséquence dont j'ai rarement été témoin.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#129 Le 26/02/2012, à 22:59

Hibou57

Astrolivier a écrit :
Ayral a écrit :

La libre circulation des personnes, des biens et des services est un des piliers de l'Union Européenne, qui a été énoncé dès la ratification du traité fondateur de la CEE, c'est à dire le traité de Rome. Ceux qui veulent le contester, c'est leur droit, mais alors ils doivent accepter le fait qu'il s'agit purement et simplement de la dissolution de l'UE.

oui, la dissolution de cette europe, celle qui n'est pas capable d'amélioration sociale, celle qui n'a pas de smic, celle qui demande à kadhafi ou au roi du maroc de rejeter les immigrants dans le désert, celle qui autorise une entreprise de payer 600€ un chauffeur routier qui bosse en france, ou des ouvriers sur les chantiers navals, celle qui veut organiser un marché agricole sur le modèle boursier, celle qui encourage les paradis fiscaux.

Et comme la france n’est pas capable d’amélioration, on dissous la france aussi alors ?

Dissoudre l’Europe ne résoudra pas le problème. Tu la dissous, le résultat sera : toujours pas SMIC dans les pays où il n’y en a pas, Kadhafi on oublie c’est l’histoire maintenant, mais disons que les lèche‑bottes seront toujours là quand‑même, les politiques anti‑africaine seront toujours là, et le chauffeur payé 600€/mois sera toujours payé 600€/mois.

Rappel quand‑même au sujet du chauffeur payé 600€/mois : c’est quand il est de passage en france pour un transport en france qu’il est payé ce prix là, si c’est le salaire de son pays X dans lequel il est sous contrat, et un chauffeur français ou sous contrat français de passage pour une livraison dans le pays X, sera payé au salaire français. C’est réciproque. Mais si le chauffeur du pays X travail est sous contrat en france, il est payé au salaire français. S’il y a des abus spécifiques à noter, alors il faut les dire explicitement.

La dissolution ça veut dire qu’on ne veut s’isoler du problème en espérant qu’on ne sera pas atteint par le problème. Seulement le problème ne sera toujours pas solutionné (puisque on refuse de le traiter), mais en plus, il finira quand‑même par nous atteindre. La Chine n’a jamais été en Europe, et pourtant on a été atteint. Ce ne sont pas des suppositions, c’est une réalité depuis 30 ans au moins.

Dissoudre l’Europe ne dissoudra pas les problèmes, parce qu’ils n’ont pas pour cause l’Europe, mais la tendance naturelle chez les patrons et les citoyens de tous les pays, à aller se servir chez les moins chers (ou le gratuit), chez les moins‑disant, tout en ne voulant pas être soi‑même le moins‑disant chez qui tout le monde ira se servir.

Pas la peine de rêver à une dissolution pour une reconstruction ultérieur, s’il y a dissolution, ce sera fini, la fin définitive, il n’y aura pas de reconstruction ultérieur, parce que les nationalistes de chacun des pays Européen l’empêcheront. L’Europe s’est déjà construite difficilement, alors que les conditions d’avant y était plus favorable avec des acteurs qui pesaient dans cette direction. Ça a été difficile, ça serait inimaginable maintenant. Alors quitte à devoir en limiter les dégâts, elle doit être préserver à tout prix.

Astrolivier a écrit :

Un territoire, un marché, une monnaie. Dans le cadre de l'UE il y a une régulation par des institutions dont une fait l'objet d'élections au suffrage universel (parlement)

parlement dont on voit chaque jour tout le pouvoir qu'il détient avec ses grandes actions sur le sauvetage de l'économie européenne.

C’est à propos de la Grèce ou c’est à propos d’autre chose ?

Astrolivier a écrit :

, et les autres sont l’émanation des démocraties nationales (conseils des ministres, conseil de l'Europe dit encore des Chefs d'état, elles mêmes issues d'élections universelles. Pour ceux qui comme moi (né en 1946) ont eu des parents et grands parents qui ont fait une voire les 2 guerres que vous savez,  je préfère mourir avant de voir mes enfants et petits enfants être obligés d'en faire une 3ème.

ben c'est bien pour ça que je veux pas de cette europe d'inspiration hitlerienne (parce que oui oui, l'ue de rome vient de la ceca de schumann que les usa ont imposé, et schumann est un secrétaire d'état vichiste, et la ceca est calquée sur l'europe des cartels (uimm, wendel, schneider, metallgeselschaft, ig farben etc...)

Laquelle, l’Europe actuelle qui est d’inspiration Hitlérienne ? C’est ce qu’il faut comprendre ?

Astrolivier a écrit :

je ne suis pas anti européen […]

mais tu vas voir que quand l'ue va te baisser ta retraite de 20% ça va vite te réveiller, et vu le chemin pris ça va se passer très vite, parce qu'effectivement si rien n'est fait, on va pas continuer avec des déficits de 7% longtemps.

Là c’est peut‑être un autre problème. Si après une situation inégalitaire, on réparti les choses de manière égalitaire, forcément ceux qui avaient plus aurons moins.

Concernant les montants des retraites, c’est pareil il y aurait beaucoup à dire, ne serait‑ce que parce qu’elle sont très inégales. Il y autant d’inégalité dans les retraites que dans le droit au travail ou dans les salaires pour les gens qui ont droit au travail.

Ceci étant dit, le montant d’une retraite, ça ne se décrète pas en disant « ben je dis qu’un montant c’est ça, donnez moi ça », il faut que le montant soit possible et qu’il existe quelque part. Si les richesses sont moindres, les montant des retraites baisses, c’est inévitable, que cela plaise ou non.

Ce que je veux dire c’est qu’on ira nul part si on ne fait que se plaindre des baisses des retraites ou des minimum vieillesse, on doit se pencher sur les raisons et voir si ces baisses sont justifiées ou si elles sont artificielles.

Il est possible qu’elles soient artificielles, et si c’est le cas, il faut savoir par qui, comment, et au profit de qui.

Astrolivier a écrit :

je n'ai pas ta foi en cette europe libérale qu'on nous impose

Et la france, elle n’est pas libérale (au sens débridé du terme j’imagine ici) ? En france on ne paie pas les gens différemment fonction du faciès ? En france les conditions de travail ne se font pas selon le lieux de résidence ou la faciès ? Ce n’est pas d’une Europe « libérale » (si on peut dire, ça dépend de la définition) qu’on nous impose qu’il faut se plaindre, mais d’une déréglementation généralisé, universelle au moins à tous les pays occidentaux, pour que certains qui ont tout mais jamais assez puisse avoir encore plus (sans parler de ceux qui n’ont rien et qui ne rêve que de leur ressembler). Les causes ne sont pas dans les instances officielles, mais dans les peuples eux‑mêmes, qui ne sont pas Un (tiens, la revoilà cette problématique). C’est aussi ce que Bayrou a voulu dire quand il a dit que ce n’est pas la peine d’accuser les autres des problèmes qui sont internes au pays.

Mais c’est sûr que c’est plus rassurant de se dire que la cause n’est pas dans le peuple, mais dans une chose qui le domine… c’est pour se rassurer de cette manière qu’on a inventé le mythe du Diable. Le Diable, personne ne l’a jamais vu, mais le mal, oui. On a aucune raison solide de penser qu’il vient de lui. Tout ce dont tu te plain, c’est un effet de la psychologie humaine, des attentes de certains envers les autres, et ça pourra toujours se greffer sur n’importe quoi, sur tout ce que tu veux. Replace l’organisation X par Y, eh bien ça prendra le pouvoir sur Y et ça se greffera sur Y.

La cause est humaine, même si c’est perturbant à entendre. L’histoire le montre, elle ne pullule que de ça (surtout dans la civilisation occidentale), de gens qui pensent avoir naturellement plus de droits que tout le monde, et pour qui tout le reste n’est juste que bon à être à son service ou éliminé quand il/elle n’a plus besoin de ses services.

Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#130 Le 26/02/2012, à 23:05

PPdM

side a écrit :

@pierguiard : Voici le programme du front de gauche.

Trouve moi là dedans 5 points que tu considères rédhibitoires, et je te lâcherais la grappe.

Parce que échanger des convictions (?) sur l'U.E néo-libérale et anti-démocratique au prétexte que Mélenchon est un grossier personnage quand il s'adresse au F.N, désolé, mais je trouve ça d'une légèreté sans nom. Vu de chez moi, tes positions politiques sont d'une inconséquence dont j'ai rarement été témoin.

Je n'ai pas de conviction de droite ou de gauche, la vie et la société est une affaire de compromis entre des options, parfois, contradictoires, il y a des choses qui m’intéresse dans le FDG mais le replis sur la France ne me plais pas, je n'ai jamais été souverainiste, la souveraineté doit être européenne, ce que réfute le FdG si je ne fais pas erreur, mais l'Europe doit être fédérale et démocratique ce qu'elle n'est pas , loin de la!
rien n'est simple et tout est affaire de compromis, entre des buts qui paraissent, a premières vue, opposés, il y a longtemps que je ne suis plus un rêveur!

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#131 Le 26/02/2012, à 23:15

side

ce que réfute le FdG si je ne fais pas erreur

Tu fais erreur. Le FdG est européiste comme pas deux.

mais l'Europe doit être fédérale et démocratique ce qu'elle n'est pas , loin de la!

Démocratique, certainement pas. Fédérale, bien sûr qu'elle l'est. Elle n'est que ça.

Je n'ai pas de conviction de droite ou de gauche

Il t'est donc simple de me trouver 5 points que tu considères rédhibitoires dans le programme du FdG.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#132 Le 26/02/2012, à 23:49

compte supprimé

pierrecastor a écrit :

Faut que je me relise Europe, la trahison des élites, de Raoul Marc Jennar.

Très bonne lecture !

#133 Le 27/02/2012, à 00:00

Henry de Monfreid

pierguiard a écrit :
pinballyoda ㋛ a écrit :
pierguiard a écrit :

Ça sort d’où ce torchon, de Belgique?

C'est une affiche de propagande nazie.

De l'époque?

Oui, ça te surprend ?

Le père Le Pen avait déjà craché cet argument de merde, c'est à cette époque que j'ai vu cette affiche.

1330293415.jpg

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#134 Le 27/02/2012, à 00:12

compte supprimé

pinballyoda ㋛ a écrit :
pierguiard a écrit :
pinballyoda ㋛ a écrit :

C'est une affiche de propagande nazie.

De l'époque?

Oui, ça te surprend ?

Le père Le Pen avait déjà craché cet argument de merde, c'est à cette époque que j'ai vu cette affiche.

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1330293415.jpg

pierguiard a écrit :

Il n'est pas possible d'avoir une conversation droite gauche sans qu'un abruti ressorte les chemises brunes noires et compagnie, ça m'emmerde prodigieusement ces gens,  soit-disant progressistes et qui avancent l’œil collé au rétroviseur!!!
A force de regarder dans le rétro on se paye le mur qui est ne face!!

Dernière modification par faustus (Le 27/02/2012, à 00:13)

#135 Le 27/02/2012, à 00:24

Henry de Monfreid

Je ne suis ni de droite ni de gauche, je suis anarchiste et n'en tire ni gloire ni honte.

J'ai très rarement passé le point Godwin, mais quand je vois qu'on sort des slogans nazis, je ne vois pas pourquoi je me tairai.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#136 Le 27/02/2012, à 00:51

compte supprimé

pinballyoda ㋛ a écrit :

J'ai très rarement passé le point Godwin, mais quand je vois qu'on sort des slogans nazis, je ne vois pas pourquoi je me tairai.

Tout-à-fait d'accord, mais ça suppose déjà de les connaître, les slogans nazis, et pas seulement ceux où c'est évident, comme l'affiche que tu cites. Parce que la nazisme c'est tout un système de pensée et on a beau prétendre que c'est du passé : il y a des tas d'idées soit directement nazies soit d'inspiration nazie qui n'ont jamais disparu. D'ailleurs on peut faire ça comment, pour faire disparaître une idée ?
Le truc d'Alain Minc (toutes mes excuses si ce n'était pas lui) qui trouvait que son propre père était "une bouche inutile"... Il ne l'a pas dit comme ça, - ça c'est l'expression nazie (et ça s'est terminé par Aktion T4) -, mais c'est bien ce que son propos signifiait, en poussant à peine. Dangereux flirt... dont on ne sait jamais où ça mène si ça se propage...

330px-EnthanasiePropaganda.jpg

« 60 000 Reichsmarks : c'est ce que cette personne atteinte de défauts héréditaires coûte au Peuple durant sa vie. Camarade, c'est aussi ton argent » (1938)

Et ce qui est fascinant, par rapport à aujourd'hui, c'est que cette propagande est purement gestionnaire, en insistant sur le coût pour chacun ! Je n'y peux rien, mais ça évoque des tas de discours contemporains...

Dernière modification par faustus (Le 27/02/2012, à 01:04)

#137 Le 27/02/2012, à 00:51

PPdM

pinballyoda ㋛ a écrit :

Je ne suis ni de droite ni de gauche, je suis anarchiste et n'en tire ni gloire ni honte.

Je connaissais l'affiche FN , pas l'originale!
Mais la t'a pas tord, d’ailleurs il n'a pas l'air d'insister!
D"un utre coté c'est le truc qui ressort a chaque fois qu'il y a une crise, faut juse ne pas le laisser prendre de l’ampleur.
Il y a, parait-il, 63 partis dans le genre dans les 27 pays de UE hmm

#138 Le 27/02/2012, à 01:04

Sir Na Kraïou

De toute façon, il n’y a pas besoin de montrer que c’est nazi pour voir que c’est juste stupide : il n’y a pas un nombre fixe d’emplois par km²… plus il y a des gens sur un endroit, plus il y a d’emplois disponibles sur cet endroit (puisque ces gens ont des besoins, consomment, etc. etc.), si tu saignes un pays d’un million de personnes (par exemple), tu fais perdre leur emploi à tous ceux qui fournissaient des services et des biens de consommation à ce million de personne. Tu perds aussi leurs impôts (directs et indirects).

Par ailleurs, la plupart des pays essayent d’augmenter leur démographie, souvent par la natalité : mais qu’est-ce que ça change d’avoir des immigrés plutôt que des gamins, si ce n’est que ça fait arriver des travailleurs déjà en âge de travailler, donc que ça semble être plutôt un bénéfice ? Les gens qui pensent qu’il y a trop de gens (étrangers) qui pompent dans une masse d’emplois soi-disant disponible de façon fixe, ils devraient logiquement être contre les politiques favorisant la natalité, puisque ça fait des bouches en plus à nourrir, inutiles pendant une vingtaine d’années, puis futurs chômeurs.

Un pays qui ne cherche à ne pas être attractif, et qui se referme sur lui-même, c’est un pays de p’tits papies : un pays sans dynamique, à l’agonie.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#139 Le 27/02/2012, à 01:09

Astrolivier

Hibou57 a écrit :

Rappel quand‑même au sujet du chauffeur payé 600€/mois : c’est quand il est de passage en france pour un transport en france qu’il est payé ce prix là, si c’est le salaire de son pays X dans lequel il est sous contrat, et un chauffeur français ou sous contrat français de passage pour une livraison dans le pays X, sera payé au salaire français. C’est réciproque. Mais si le chauffeur du pays X travail est sous contrat en france, il est payé au salaire français. S’il y a des abus spécifiques à noter, alors il faut les dire explicitement.

alors je ne vais pas te le rappeler mais t'apprendre que si c'est encore comme ça, c'est que le premier texte de bolkenstein s'est fait retoqué, parce qu'il contenait ça :
http://www.cgt-meteo.org/IMG/pdf/Projet … estein.pdf

le principe du pays d'origine selon lequel le prestataire est soumis uniquement
à la loi du pays dans lequel il est établi et les Etats membres ne doivent pas
restreindre les services fournis par un prestataire établi dans un autre
Etat membre
. Ce principe est accompagné de dérogations générales,
transitoires, ou pour des cas individuels;

le droit des destinataires d'utiliser des services d'autres Etats membres sans en
être empêchés
par des mesures restrictives de la part de leur pays ou par des
comportements discriminatoires d'autorités publiques ou d'opérateurs privés.
Pour les patients, la proposition clarifie les cas dans lesquels un Etat membre
peut soumettre à autorisation le remboursement des soins de santé fournis dans
un autre Etat membre;

et ça, en bon français ça veut dire que je peux prendre un intérimaire des pays de l'est pour bosser à st nazaire. pour le queen mary2 ils ont joué là dessus bien que le principe du pays d'origine fut retoqué. ça se passe sûrement encore, mais si c'est plus ou moins illégal c'est parce qu'il y a eu une opposition énorme et qu'ils voulaient pas trop flinguer leur projet de constitution.

La Chine n’a jamais été en Europe, et pourtant on a été atteint.

qu'est-ce qu'elle vient faire là la chine ?

C’est à propos de la Grèce ou c’est à propos d’autre chose ?

comme tu préfères, ça ne change rien au rôle du parlement.

Laquelle, l’Europe actuelle qui est d’inspiration Hitlérienne ? C’est ce qu’il faut comprendre ?

ben c'est ce qu'est écrit non ? tu sais qui c'est göring ? il était bien placé pour savoir de quoi il parlait. en plus comme ça tu sais pourquoi schumann et monet ont été mandaté par les usa alors que toute la classe politique française les détestait.

Ce que je veux dire c’est qu’on ira nul part si on ne fait que se plaindre des baisses des retraites ou des minimum vieillesse, on doit se pencher sur les raisons et voir si ces baisses sont justifiées ou si elles sont artificielles.

ben penche-toi dessus, tu verras que ça n'est jamais justifié et toujours imposé par les mêmes : les libéraux. mais forcément puisque pour eux c'est comme tu dis : « inévitable »...

Ce n’est pas d’une Europe « libérale » (si on peut dire, ça dépend de la définition) qu’on nous impose qu’il faut se plaindre, mais d’une déréglementation généralisé, universelle au moins à tous les pays occidentaux, pour que certains qui ont tout mais jamais assez puisse avoir encore plus

ce que fait l'europe libérale quoi.

Tout ce dont tu te plain, c’est un effet de la psychologie humaine, des attentes de certains envers les autres, et ça pourra toujours se greffer sur n’importe quoi, sur tout ce que tu veux.

et la solution c'est bayrou ressuscité c'est ça ? si j'aime bayrou j'aurais moins d'attentes envers les autres ? j'arrêterais de me plaindre ?

désolé mais j'ai même pas eu de catéchisme ou de trucs religieux du genre, donc la parole évangélique ça me sort par les trous de nez, je suis pas habitué. en plus c'est toi qui te plaint de me lire, pas moi. quant à la psychologie humaine des technocrates, quand ils penseront à un smic européen au dessus de 1000€, ou une sécurité sociale européenne, appelle-moi, autrement la seule chose qu'ils auront de moi c'est un coup de pied au cul !

ce que tu me fais c'est une apologie de la servitude volontaire (à lire d'ailleurs). ça ne passera pas par moi.

Dernière modification par Astrolivier (Le 27/02/2012, à 01:13)

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#140 Le 27/02/2012, à 01:16

side

faustus a écrit :

Le truc d'Alain Minc (toutes mes excuses si ce n'était pas lui)

Si, si.

« J'ai un père qui a 102 ans. Il a été hospitalisé 15 jours dans un service de pointe. Il en est sorti. La collectivité française a dépensé 100.000 euros pour soigner un homme de 102  ans. C'est un luxe immense, extraordinaire, pour lui donner seulement quelques mois ou quelques années de vie supplémentaires ».

Alain Minc sur France info - Parlons net (07-05-2010)

Un propos progressiste !!

Vas falloir que les vieux payes à un moment et blablabla la dette blablabla. Et puis ça justifie de travailler plus longtemps, parce qu'on vit plus vieux, et que vivre plus vieux, ça coûte des sous !!

Voilà ce que sont ceux qui ont une caltoche à la place du cerveau et un portefeuille à la place du cœur.

Dernière modification par side (Le 27/02/2012, à 01:27)

#141 Le 27/02/2012, à 01:31

compte supprimé

na kraïou a écrit :

De toute façon, il n’y a pas besoin de montrer que c’est nazi pour voir que c’est juste stupide

Certes. Sauf qu'il y a toujours ça, aussi, qui fonctionne bien  :

« A qui doit s’adresser la propagande ? Aux intellectuels ou à la masse moins instruite ? Elle doit toujours s’adresser uniquement à la masse. Toute propagande doit être populaire et placer son niveau spirituel dans la limite des facultés d’assimilation du plus borné parmi ceux auxquels elle doit s’adresser. Dans ces conditions son niveau spirituel doit être situé d’autant plus bas que la masse des hommes à atteindre est plus nombreuse. Plus sa teneur scientifique est modeste, plus elle s’adresse exclusivement aux sens de la foule, plus son succès sera décisif. L’art de la propagande consiste précisément en ce que, se mettant à la portée des milieux dans lesquels s’exerce l’imagination, ceux de la grande masse dominée par l’instinct, elle trouve en prenant une forme psychologiquement appropriée le chemin de son cœur. »
Adolf Hitler, Mein Kampf (1926)

Et quand les gens se sont ainsi laissé plus ou moins persuader que c'est "la faute des étrangers", il n'est pas forcément inutile de leur rappeler sur quelle pente glissante ils s'aventurent...

Edit : peut-être préfères-tu la version toilettée :

« A qui doivent s’adresser les médias ? Aux intellectuels ou au grand public moins instruit ? Ils doivent toujours s’adresser uniquement au grand public. Tout médium doit être populaire et placer son niveau spirituel dans la limite des facultés d’assimilation du plus borné parmi ceux auxquels il doit s’adresser. Dans ces conditions son niveau spirituel doit être situé d’autant plus bas que l’audimat doit être plus élevé. Plus sa teneur scientifique est modeste, plus il s’adresse exclusivement aux sens du grand public, plus son succès sera décisif. L’art des médias consiste précisément en ce que, se mettant à la portée des milieux dans lesquels s’exerce l’imagination, ceux du grand public dominé par l’émotion, ils trouvent en prenant une forme psychologiquement appropriée le chemin de son cœur. »

Dernière modification par faustus (Le 27/02/2012, à 01:34)

#142 Le 27/02/2012, à 01:38

Sir Na Kraïou

Ouais, mais dire que stun truc de nazi, c’est pas un argument pertinent, les nazis portaient des calbuts, hors porter un calbut ne fait pas de toi un nazi. Et puis surtout, à force de dire aux gens qu’ils ne sont rien que de sales nazis en puissance à chaque fois qu’ils pensent ou disent quelque chose, ça va finir par les blaser, et le jour où ils seront vraiment des nazis, on ne sera pas pris au sérieux, quand on le dénoncera.

D’autant que ce n’est pas compliqué de montrer aux gens que si on saigne la France d’une partie de sa population (qu’importe les critères, qu’on expulse sur des bases de nationalités ou de statut social), ils seront les premiers à en souffrir, puisque l’activité ne pré-existe pas à la présence humaine, mais que c’est cette dernière qui génère de la dynamique, des besoins, de la consommation… donc de l’emploi.

C'est pas du bleu.

#143 Le 27/02/2012, à 01:39

compte supprimé

Astrolivier a écrit :

ce que tu me fais c'est une apologie de la servitude volontaire (à lire d'ailleurs). ça ne passera pas par moi.

Tu ne confonds pas avec "la route de la servitude" de Hayek ?

#144 Le 27/02/2012, à 01:44

compte supprimé

na kraïou a écrit :

le jour où ils seront vraiment des nazis, on ne sera pas pris au sérieux, quand on le dénoncera.

Ça risquera surtout d'être beaucoup trop tard...

D’autant que ce n’est pas compliqué de montrer aux gens que si on saigne la France d’une partie de sa population (qu’importe les critères, qu’on expulse sur des bases de nationalités ou de statut social), ils seront les premiers à en souffrir, puisque l’activité ne pré-existe pas à la présence humaine, mais que c’est cette dernière qui génère de la dynamique, des besoins, de la consommation… donc de l’emploi.

Tout-à-fait d'accord. Seulement  il y a 3 millions de chômeurs, alors si on expulse 3 millions d'arabes, on aura de nouveau le plein emploi, c'est mathématique...

Dernière modification par faustus (Le 27/02/2012, à 01:47)

#145 Le 27/02/2012, à 01:49

Hibou57

na kraïou a écrit :

Les gens qui pensent qu’il y a trop de gens (étrangers) qui pompent dans une masse d’emplois soi-disant disponible de façon fixe, ils devraient logiquement être contre les politiques favorisant la natalité

Oui, c’est ça le paradoxe. S’il y a trop d’étrangers en france, c’est qu’il y a trop de monde en france, et si le FN était cohérent, il devrait être capable de dire où est la limite. Mais de limite il n’y a pas, puisque pour eux un étranger, sera toujours de trop, mais dix fois plus de français, ne seront jamais de trop. Cherchez l’erreur. La question s’adresse à la personne ici dont j’ai oublié le nom et qui appelait à voter FN.

Ce ne serait pas du luxe qu’il/elle nous explique ce paradoxe.

Dernière modification par Hibou57 (Le 27/02/2012, à 01:49)

Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#146 Le 27/02/2012, à 01:56

side

na kraïou a écrit :

puisque l’activité ne pré-existe pas à la présence humaine mais que c’est cette dernière qui génère de la dynamique, des besoins, de la consommation… donc de l’emploi.

yikes

Communiste !

Dernière modification par side (Le 27/02/2012, à 01:57)

#147 Le 27/02/2012, à 01:59

Sir Na Kraïou

side a écrit :
na kraïou a écrit :

puisque l’activité ne pré-existe pas à la présence humaine mais que c’est cette dernière qui génère de la dynamique, des besoins, de la consommation… donc de l’emploi.

yikes

Communiste !

yikes !

Pourquoi ?! yikes Spas vrai, chuis innocent, je ne parlerai qu’en présence d’un avocat (strou bon, les avocats… tongue), c’est de la calomnie, j’ai un alibi, je ne parlerai pas, même sous la torture, il n’y a pas de preuves, j’vais l’dire à ma môman ! yikes

Dernière modification par na kraïou (Le 27/02/2012, à 02:00)

C'est pas du bleu.

#148 Le 27/02/2012, à 02:08

compte supprimé

na kraïou a écrit :
side a écrit :
na kraïou a écrit :

yikes

Communiste !

yikes !

Pourquoi ?! yikes Spas vrai, chuis innocent, je ne parlerai qu’en présence d’un avocat (strou bon, les avocats… tongue), c’est de la calomnie, j’ai un alibi, je ne parlerai pas, même sous la torture, il n’y a pas de preuves, j’vais l’dire à ma môman ! yikes

Et pas d'argument pour moi ? Pour me démontrer facilement que j'ai tort de penser qu'en expulsant 3 millions d'étrangers en ayant 3 millions de chômeurs on retrouve le plein emploi (c'est mathématique) ?

#149 Le 27/02/2012, à 02:09

side

M'enfin ! Tout le monde sait que ce qui compte c'est l'offre. Et pas la demande. Les gens ignorent ce dont ils ont besoins, ils n'en prennent conscience que lorsqu'on leur montre bourre le crâne.

big_smile

#150 Le 27/02/2012, à 02:11

Sir Na Kraïou

@ faustus : bah non, j’ai déjà expliqué juste plus haut pourquoi je pensais que c’était un raisonnement stupide, je ne vais pas répéter des choses que j’ai déjà écrites.

Dernière modification par na kraïou (Le 27/02/2012, à 02:12)

C'est pas du bleu.