Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 27/02/2012, à 16:26

compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

mrey68 a écrit :

C'est juste pour que les cadres puissent faire du tourisme ?

Faut bien les occuper
+ sérieux, tu as raison, mais néanmoins, en économie d'entreprise, le marché est considéré comme une contrainte connue en terme de prix, de taux de pénétration.....après, bien sur on va chercher a faire mieux ou en trouver d'autres. Mais souvent, on ne peut pas faire lmieux et on le sait...becausqe par exemple, le concurrent est moins cher, même si son article est de moindre qualité (ex de ton voisin) ou mieux installé, depuis + longtemps ...etc...
Pour les godasses...non je parlais de ton voisin...toi t'en fait 1 lui peut en faire 5 mais ne peut en vendre que 3...à vous 2 ca fait 4. Bon s'il est malin il te bouffe et en vend 4

Et si moi je ne veux pas me faire bouffer (parce moi aussi, il faut que je bouffe... à midi), je suis obligé de... participer à la fuite perpétuelle en avant (par exemple en mettant des bulles dans les semelles de mes pompes, parce que mon voisin, ça il fait pas encore. Ça sert à rien, mais on peut toujours dire que c'est scientifiquement prouvé que c'est mieux pour le pied... Putain de bordel : je vois qu'il a mis des lacets fluos la nuit)...

Dernière modification par faustus (Le 27/02/2012, à 16:31)

#202 Le 27/02/2012, à 16:30

mazarini

faustus a écrit :

Tu peux contester. Mais ça ne suffit pas ! Du fait de la concurrence, si moi je ne vends que 3, mon voisin n'hésitera pas, lui, à essayer d'en vendre 5, surtout si son coût de production est inférieur au mien et du coup il me pique mes 3 ou même seulement 2. Et alors je fais quoi ?

Ben tu vas chez Paul Emploi.
C'est pour ca que je parle de partage du travail. Si le progrès permet de produire autant en travaillant moins, il faut en profiter.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#203 Le 27/02/2012, à 16:31

compte supprimé

mazarini a écrit :
faustus a écrit :

Tu peux contester. Mais ça ne suffit pas ! Du fait de la concurrence, si moi je ne vends que 3, mon voisin n'hésitera pas, lui, à essayer d'en vendre 5, surtout si son coût de production est inférieur au mien et du coup il me pique mes 3 ou même seulement 2. Et alors je fais quoi ?

Ben tu vas chez Paul Emploi.
C'est pour ca que je parle de partage du travail. Si le progrès permet de produire autant en travaillant moins, il faut en profiter.

Chef d'entreprise... Pas le droit d'aller chez Popol-Pot... Non, il faut que je tape dans mon compte en Suisse en attendant de me refaire...

Dernière modification par faustus (Le 27/02/2012, à 16:32)

#204 Le 27/02/2012, à 16:37

mazarini

J'ai du mal à voir ce que tu proposes. Empêcher d'utiliser des machines ?

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#205 Le 27/02/2012, à 16:38

ginette

je suis obligé de... participer à la fuite perpétuelle en avant (par exemple en mettant des bulles dans les semelles de mes pompes, parce que mon voisin, ça il fait pas encore. Ça sert à rien, mais on peut toujours dire que c'est scientifiquement prouvé que c'est mieux pour le pied... Putain de bordel : je vois qu'il a mis des lacets fluos la nuit)...

Non parce que ta cible, c'est la clientèle smart...tes pompes c'est pour les grandes occazes  les soirées smokings (auquelles tu es gracieusement invité souvent....et pas seulement pour les coups de pompe dans le cul...bref t'es à la godasse ce que le césar est au cinoch...le fluo , mauvais gout pour ta clientèle de riche

#206 Le 27/02/2012, à 16:38

compte supprimé

mazarini a écrit :

Ça, c'était ce que proposaient les Luddites...

#207 Le 27/02/2012, à 16:41

compte supprimé

mrey68 a écrit :

je suis obligé de... participer à la fuite perpétuelle en avant (par exemple en mettant des bulles dans les semelles de mes pompes, parce que mon voisin, ça il fait pas encore. Ça sert à rien, mais on peut toujours dire que c'est scientifiquement prouvé que c'est mieux pour le pied... Putain de bordel : je vois qu'il a mis des lacets fluos la nuit)...

Non parce que ta cible, c'est la clientèle smart...tes pompes c'est pour les grandes occazes  les soirées smokings (auquelles tu es gracieusement invité souvent....et pas seulement pour les coups de pompe dans le cul...bref t'es à la godasse ce que le césar est au cinoch...le fluo , mauvais gout pour ta clientèle de riche

Sauf que là, la concurrence est sévère... aussi !

#208 Le 27/02/2012, à 16:41

mazarini

faustus a écrit :
mazarini a écrit :

Ça, c'était ce que proposaient les Luddites...

Et toi ? rien ?

#209 Le 27/02/2012, à 16:56

PPdM

Pitaing!!!! vous êtes forts !!!!!!
De tout ce que je viens de lire, une seul fois, quelqu'un a posé le problème essentiels de notre société, celui qu'il faudra  résoudre d'une façon ou d'une autre, et hop sous le tapis, c'est trop compliqué, le gus sur de forum son trop cons !!!!!!!!!!!!!  roll

Dernière modification par pierguiard (Le 27/02/2012, à 16:57)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#210 Le 27/02/2012, à 17:05

ginette

Ben tu parles de quoi pierguiard ?
Il arrive parfois qu'on abordasse d'autres sujetasses......et même que l'on deviasse un peu
Les uns ne sont pas exclusifs des autres
Bon on a tous le bonnet d'ane

Dernière modification par mrey68 (Le 27/02/2012, à 17:06)

#211 Le 27/02/2012, à 17:07

PPdM

La croissance perpétuelle est impossible dans un monde fini, et tout le problème est là!

Dernière modification par pierguiard (Le 27/02/2012, à 17:07)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#212 Le 27/02/2012, à 17:15

compte supprimé

pierguiard a écrit :

La croissance perpétuelle est impossible dans un monde fini, et tout le problème est là!

Mais toi tu vantes la liberté d'entreprendre... Tu crois qu'un troisième fabricant de chaussures (pourquoi pas ?) ça va arranger le coup ?

#213 Le 27/02/2012, à 17:15

ginette

Ben non...je suis pas forcément d'accord...en tout cas c'est pas évident du tout.
Fini au regard de quoi ? des matières 1ères ? qui te dit de quoi demain sera fait et quelles seront nos énergies de demain
Fini au regard de sa capacité à digérer nos excès ? il nous reste assez de temps pour trouver des solutions.
Est ce que le monde est en pire état qu'il ne l'était il y a 50 ans ? je ne sais pas...sous certains aspects, il s'est amélioré
Certes il y a des dangers...mais les + grands nous sont étrangers.....venus de gens qui se foutent pas mal de l'état de la terre.
Mais remplace le capitalisme par autre chose, ça ne t'affranchira pas des problèmes. S'agit pas non plus de tout arrêter au prétexte que...s'agit de sensibiliser les peuples...mais ça c'est une autre affaire

Tu crois qu'un troisième fabricant de chaussures (pourquoi pas ?) ça va arranger le coup

lol lol lol
l"un fait les chaussures gauches, l'autre les droites. C'est ça le commerce équitable

Dernière modification par mrey68 (Le 27/02/2012, à 17:18)

#214 Le 27/02/2012, à 17:17

mazarini

Peut être parce que l'on ne poste que pour critiquer ?
Je peux dire que si le monde est fini, notre rapacité est infini. lol

#215 Le 27/02/2012, à 17:19

1emetsys

Mais bordel, on est sauvés par tous les y-a-qu'a, les faut-que, les on-fera-avec, les quand-y-a-de-l'espoir,...

Y en a plein les livres de ces choses-là, y a qu'à s'en servir... lol

Dernière modification par 1emetsys (Le 27/02/2012, à 17:20)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#216 Le 27/02/2012, à 17:19

ginette

mazarini a écrit :

Pourquoi qu'on ne dirait pas que notre capacité et notre imagination sont infinis....
La preuve...ici même....

#217 Le 27/02/2012, à 17:21

compte supprimé

mrey68 a écrit :

Ben non...je suis pas forcément d'accord...en tout cas c'est pas évident du tout.
Fini au regard de quoi ? des matières 1ères ? qui te dit de quoi demain sera fait et quelles seront nos énergies de demain

En attendant de le savoir tu peux toujours mettre Paris en bouteille avec un sac bien rempli de "si" (j'en fournis pour pas cher)...
Et s'il t'en reste quelques uns, n'hésite pas à faire le plein avec... Ça marche aussi... lol

#218 Le 27/02/2012, à 17:21

1emetsys

mrey68 a écrit :
mazarini a écrit :

Pourquoi qu'on ne dirait pas que notre capacité et notre imagination sont infinis....
La preuve...ici même....

lol Et c'est peu de le dire !  lol

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#219 Le 27/02/2012, à 17:23

compte supprimé

mrey68 a écrit :

Tu crois qu'un troisième fabricant de chaussures (pourquoi pas ?) ça va arranger le coup

lol lol lol
l"un fait les chaussures gauches, l'autre les droites. C'est ça le commerce équitable

Un trust ? De la concurrence faussée ? Je vais de ce pas téléphoner à Bayrou... lol

#220 Le 27/02/2012, à 17:24

ginette

faustus a écrit :
mrey68 a écrit :

En attendant de le savoir tu peux toujours mettre Paris en bouteille avec un sac bien rempli de "si" (j'en fournis pour pas cher)...
Et s'il t'en reste quelques uns, n'hésite pas à faire le plein avec... Ça marche aussi... lol

C'est sûr que vu tes convictions....tiens un exemple...le Rhin, il est moins pollué today qu'il ne l'était il y a 20 ou 30 ans

#221 Le 27/02/2012, à 17:36

compte supprimé

mrey68 a écrit :
faustus a écrit :
mrey68 a écrit :

C'est sûr que vu tes convictions....tiens un exemple...le Rhin, il est moins pollué today qu'il ne l'était il y a 20 ou 30 ans

C'est pas des convictions. Tout sort de là : http://www.manicore.com/documentation/e … ml#Energie
Et en ce qui concerne la science et/ou la technique, je ne peux que me ranger aux propos de l'auteur (qui sait de quoi il parle).

(le Rhin n'est plus salé ? Ça doit être pour ça qu'il n'y a plus de morues ni de maquereaux à Strasbourg...)

Dernière modification par faustus (Le 27/02/2012, à 17:37)

#222 Le 27/02/2012, à 17:38

compte supprimé

mazarini a écrit :

Encore un qui pense se faire pardonner en généralisant son cas... lol

#223 Le 27/02/2012, à 18:51

The Uploader

pierguiard a écrit :

monde fini

Je contre "monde fini" par les mots clés :
"recyclage"
"lune"
"autres planètes"
"autres énergies"
et un "rien ne se perd, tout se transforme"

Kamoulox !

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#224 Le 27/02/2012, à 18:59

PPdM

The Uploader a écrit :
pierguiard a écrit :

monde fini

Je contre "monde fini" par les mots clés :
"recyclage"
"lune"
"autres planètes"
"autres énergies"
et un "rien ne se perd, tout se transforme"

Kamoulox !

Je plussoie.
Sauf que notre société pille plus qu'elle ne recycle, quand au autres planètes, c'est pas demain la veille, et les autres énergies il faut investir dans la recherche et c'est des bénéfices en moins pour les affairistes! roll

#225 Le 27/02/2012, à 19:48

Ayral

pierguiard a écrit :

Pour ce qui concerne l'Europe, il faut que la commission disparaisse et soit remplacer entièrement par des élus ayant des comptes a rendre au parlement européen!
Cette commission est totalement anti-démocratique!

Théoriquement, la Commission est l'exécutif Européen. Il est le gouvernement, chargé de mettre en musique les décisions du conseil des ministres. Eux mêmes émanations des démocraties des pays membres, et donc responsables devant leurs parlement réciproque. Ça a l'air compliqué, mais je pense que tu vois ce que je veux dire.
Maintenant, vu du point de vue du député, du ministre, du responsable professionnel français, il est pratique courante, et permanente depuis que la CEE existe, de dire quand ça va mal: "C'est la faute de la commission".  Je le sais pour en avoir discuté avec un membre de la commission à Bruxelles: les manifestation très fréquentes sous leurs fenêtres les font doucement rigoler. Il s'agissait ce jour là d'une manif de paysans français, et ils disaient tous en regardant par leur fenêtre: feraient mieux d'aller manifester Rue de Varennes (au 68, c'est l'adresse de mon ancien patron et ministre de l'agriculture). Mais comme la FNSEA (syndicat paysan majoritaire) a toujours été cul et chemise avec les gouvernements de droite en France, évidemment  c'est plus fun d'envoyer les paysans manifester à Bruxelles.
La politique agricole européenne est décidée non pas en Commission, mais en Conseil de TOUS les ministres de l'agriculture, dont le notre. Le Commissaire à l'Agriculture est Dacian Cioloş il a été nommé en Conseil de l'Europe après un vote au Parlement de Strasbourg. D'ailleurs aujourd'hui il était à Paris au salon de l'Agriculture.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540