#1251 Le 31/07/2007, à 15:40
- lariviere
Re : L'info en dessin
lariviere, poste les liens en rapport avec tes dessins.
Ca a un rapport avec un autre forum, et on ne voit pas, c'est dommage.
Oui certains dessins sont en rapport avec les forums...
je pourrais peut-être mettre les textes courts qui vont avec?
celui là, est un dessin d'humeur!
#1252 Le 31/07/2007, à 20:13
- snut
#1253 Le 31/07/2007, à 20:22
- lariviere
#1254 Le 31/07/2007, à 21:25
- lariviere
#1255 Le 01/08/2007, à 06:50
- lariviere
« MICHELIN A PLAT ? »
La CFTC dénonce une direction qui ne MANQUE PAS D’AIR : « Un chantage à la délocalisation ! »
Les dirigeants de MICHELIN numéro un mondial de pneumatique, veulent remettre en cause les 35 heures dans leur l’usine.
Estimant, que la réduction du temps de travail, fait subir une BAISSE dans la production, et surtout, une importante FUITE dans les bénéfices du groupe.
Le PDG de Michelin fait MONTER LA PRESSION, sur les employés, et les responsables syndicaux.
Menacent ceux-ci, que l’usine Michelin PRENDRAIT LA FILE DE L’AIR à l’étranger.
« Les organisation syndicales vont-elles déposer un préavis de grève contre cette menace imminente ? »
Où face au chantage de la délocalisation de la direction, les partenaires sociaux:
« Vont-ils se DEGONFLER ? »
Mais, une petite partie du personnel s’inquiète et veut négocier :
« Mettre ces GONFLANTS problèmes de déficit à PLATS ! »
Afin, d’éviter le pire, certains employés sont même prêt à…..
« JOUER LES ROUES DE SECOURS ! » pour sauver Michelin !
Des volontaires sont disposés à revenir sur leurs durer du temps travail.
Afin DE REGONFLER les commandes et augmenter les bénéficies.
« Rien de telle, qu’une bonne PRESSION du VIDE……..
Pour qu’une entreprise TOURNE BIEN ! »
Amicalement à tous….Oscar.
#1256 Le 01/08/2007, à 07:25
- lariviere
#1257 Le 01/08/2007, à 10:00
- lariviere
#1258 Le 01/08/2007, à 10:55
- snut
#1259 Le 01/08/2007, à 12:55
- lariviere
#1260 Le 01/08/2007, à 13:34
- Di@bl@l
@la_cinquieme_carte (poker inside): je n'étais pas venu depuis un certain temps et c'est toujours aussi limite comme humour !
Moi en tant que modo je ne laisserai même pas passer ton dessin sur les musulmans
Signé diabolo (je me mets d'avance à ton niveau pour les vannes)
PS: sinon on dit : La france va-t-elle ...
Dernière modification par Di@bl@l (Le 01/08/2007, à 13:34)
#1261 Le 01/08/2007, à 13:34
- yanightmare
Tes dessins s'améliorent de plus en plus je trouve Oscar. Mais sinon : Mmm... Un peu limite je trouve tes dessins sur l'islam... Je veux pas te trainer en justice pour tes dessins, mais je te trouve assez irrespectueux de l'islam... Tu as l'air d'en n'avoir qu'une vision assez étroite. C'est dommage...
Vive Queen sinon . Enfin je suis pas trop fan globalement mais certaines chansons sont des tueries faut bien l'avouer...
#1262 Le 01/08/2007, à 13:53
- CasseTaTele
en même temps la marianne d'hiers n'est pas très folichonne non plus,
ça veut pas dire pour autant qu'il ne respecte pas la france ...
c'est des caricatures faut arréter le délire...
Sinon queen c'est de la soupe populaire mais chacun ses gouts.
#1263 Le 01/08/2007, à 17:32
- lariviere
@la_cinquieme_carte (poker inside): je n'étais pas venu depuis un certain temps et c'est toujours aussi limite comme humour !
Moi en tant que modo je ne laisserai même pas passer ton dessin sur les musulmans
Signé diabolo (je me mets d'avance à ton niveau pour les vannes)
PS: sinon on dit : La france va-t-elle ...
"Tu as complêtement raison!"
#1264 Le 01/08/2007, à 18:02
- dada55
#1265 Le 01/08/2007, à 18:20
- Di@bl@l
En tout cas la seule chose que j'ai toujours aimé chez toi c'est ta réactivité !
En fait c'est la seule !
allez Ciao
#1266 Le 01/08/2007, à 19:02
- lariviere
#1267 Le 01/08/2007, à 19:05
- Di@bl@l
c cool
#1268 Le 01/08/2007, à 19:40
- Compte anonymisé
Tes dessins s'améliorent de plus en plus je trouve Oscar. Mais sinon : Mmm... Un peu limite je trouve tes dessins sur l'islam... Je veux pas te trainer en justice pour tes dessins, mais je te trouve assez irrespectueux de l'islam... Tu as l'air d'en n'avoir qu'une vision assez étroite. C'est dommage...
Bof.
Très clairement, la Marianne avec un voile est 10 fois plus sexy que la Marianne franchouillarde qui ressemble à un grand-père alcoolique en phase terminale d'un cancer généralisé.
Pourquoi ne pas lui faire la réflexion qu'il est irrespectueux de la france et qu'il en a une vision assez étroite ?
#1269 Le 01/08/2007, à 19:44
- fredolerouge
salut,
je suis le post depuis le début et j'y ai vu du bon et du moins bon, tant de la part de Snut que de Lariviere.
Perso, j'adhère plus au style de Snut, mais ce n'est qu'un avis très personnel et pas forcément partagé.
J'ai été un fervent défenseur des caricatures de Mahomet, mais Lariviere, tes derniers dessins me gènent un peu, parce qu'ils me rappellent un peu trop certaines affiches d'un parti que je trouve anti démocratique.
Sinon, Snut comme Lariviere, continuez vos dessins, un peu d'humour fait toujours du bien.
#1270 Le 01/08/2007, à 20:07
- CasseTaTele
salut,
je suis le post depuis le début et j'y ai vu du bon et du moins bon, tant de la part de Snut que de Lariviere.
Perso, j'adhère plus au style de Snut, mais ce n'est qu'un avis très personnel et pas forcément partagé.
J'ai été un fervent défenseur des caricatures de Mahomet, mais Lariviere, tes derniers dessins me gènent un peu, parce qu'ils me rappellent un peu trop certaines affiches d'un parti que je trouve anti démocratique.
Sinon, Snut comme Lariviere, continuez vos dessins, un peu d'humour fait toujours du bien.
c'est marrant parce que moi j'étais plutot contre ces caricatures de mahomet...
je suis pour la liberté de la presse biensur, et j'ai pas été choqué par les dessins, mais:
1. je trouve qu'il est assez facile dans un pays comme le notre de dénoncer les extrémistes islamistes, autent ça aurait été courageux de la part d'un journal irakien, autant c'est assez petit de faire ça chez nous...
2. Charlie en a profiter pour faire son beurre en vendant tous ces exemplaires et en resortant ensuite le numéro... en plus de ça il en profite pour se donner une image de courageux défenseur de la liberté d'expression... mais je m'interroge... courage ou appât du gain ?
3. depuis plusieurs années on nous bourre le mou avec les islamistes, comme les russes ne sont plus là pour jouer les méchants, il faut bien justifier la guerre et donc avoir un ennemi, en voila un tout trouvé et justifié par toute une théorie nauséabonde de "choc des civilisations"... dans ce contexte sortir un dessin qui contribue encore plus à l'almalgame "térroriste=islamiste=mulsman" n'était à mon avis pas le bienvenue... ça n'a fait que jeter de l'huile sur le feu et ça n'a fait que contribuer à ce que le "choc des civilisations" ait bien lieu...
--> ce 3eme point nous renvois tout droit aux théories décrites dans "1984" , on est en plein dedans...
Dernière modification par CasseTaTele (Le 01/08/2007, à 20:08)
#1271 Le 01/08/2007, à 20:26
- Louis XVI with a gun
attention CasseTaTélé, ton troisième point évoque surtout la théorie du choc des civilisations de Huntington ... dont G.W Bush en est le plus fervent partisan
#1272 Le 01/08/2007, à 20:27
- fredolerouge
sortir un dessin qui contribue encore plus à l'almalgame "térroriste=islamiste=mulsman" n'était à mon avis pas le bienvenue...
je suis d'accord à 100% avec les amalgames douteux qu'il faut éviter. Les années 50 avec leur "black list" Mc Carthyste (je ne suis pas sûr de l'orthographe) ne visaient pas tant les communistes que les juifs, éternel bouc émissaire.
Je ne condamne aucune religion ou culture, mais l'intégrisme de quelque sorte que ce soit. En quoi un musulman serait-il pire/moins ceci/plus cela qu'un autre? Et un catho/juif/boudhiste/.. serait-il meilleur?
On ne juge pas quelqu'un sur sa culture ou sa religion, mais bien sur sa personne. Et là, on trouve du bon partout, comme du mauvais.
c'est marrant parce que moi j'étais plutot contre ces caricatures de mahomet...
Là dessus, je penses qu'il y a autant matière à débat qu'à troll, je ne me lancerai donc pas sur cette pente savonneuse. Je n'exprimais qu'un avis.
Mais comme déjà dit, Lariviere et snut, continuez à nous faire rire.
#1273 Le 01/08/2007, à 20:27
- CasseTaTele
attention CasseTaTélé, ton troisième point évoque surtout la théorie du choc des civilisations de Huntington ... dont G.W Bush en est le plus fervent partisan
justement je suis contre cette théorie, et je pense que les caricatures de Mahomet ne font que contribuer à l'alimenter...
edit: mais surtout continuez snut et larivère , je suis aussi contre la censure bien évidemment, je pense seulement qu'il y a des manières plus intelligentes que d'autres d'utiliser sa liberté d'expression
Dernière modification par CasseTaTele (Le 01/08/2007, à 20:30)
#1274 Le 01/08/2007, à 20:39
- Compte anonymisé
Louis XVI with a gun a écrit :attention CasseTaTélé, ton troisième point évoque surtout la théorie du choc des civilisations de Huntington ... dont G.W Bush en est le plus fervent partisan
justement je suis contre cette théorie, et je pense que les caricatures de Mahomet ne font que contribuer à l'alimenter...
Charlie mettent des mouches à merde autour de la tête du pape depuis des années, le mettent sous perf d'héro et dessinent des curés s'envoyant des petites filles.
Rien ne les empêche donc de montrer Allah déclarer qu'il est dur d'être aimé par des cons, ou de montrer un intégriste musulman avec une bombe dans le turban.
Ne pas le faire n'aurait pas été honnête et aurait été discriminatoire.
#1275 Le 01/08/2007, à 20:49
- CasseTaTele
Charlie mettent des mouches à merde autour de la tête du pape depuis des années, le mettent sous perf d'héro et dessinent des curés s'envoyant des petites filles.
Rien ne les empêche donc de montrer Allah déclarer qu'il est dur d'être aimé par des cons, ou de montrer un intégriste musulman avec une bombe dans le turban.
Ne pas le faire n'aurait pas été honnête et aurait été discriminatoire.
oui...mais...
comme je l'ai dis c'est un peu facile, et j'ai pas aimé le levé du bouclier "liberté de la presse" unanime...
En plus la caricature de mahomet avec des dynamites ça fait un peu penser aux caricatures d'avant guerre où on voyait des juifs aux dents longues avec des couteaux, bref ça fait froid dans le dos (non pas les juifs mais les caricatures de ce type !)
Par ailleurs, se moquer du christianisme, même si ceux qui le font sont surement athée, c'est quelquepart de l'autodérision, puisque nous sommes un pays d'origine catholique.
Dernière modification par CasseTaTele (Le 01/08/2007, à 20:59)