Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4726 Le 11/07/2012, à 21:30

Arcans

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

J’ai revu quelques films, j’ai relu quelques bouquins…
Mais le faire chaque année, faut pas déconner non plus…
Je préfère découvrir un nouveau bouquin ou un nouveau film, justement. tongue

Dernière modification par Arcans (Le 11/07/2012, à 21:32)

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#4727 Le 11/07/2012, à 21:30

Grünt

The Uploader a écrit :

Le mec il relit jamais de livres, il revoit jamais des films, il rejoue jamais. Il a tout vu, compris, etc... du premier coup, et il se souvient de tout, tout le temps, il ne redécouvre jamais rien.

Elle est nulle ta vie. -_-'

Non, c'est pas que sa vie est nulle. C'est juste qu'il est intelligent (pour comprendre du premier coup) et qu'il a une mémoire (pour s'en souvenir). C'est le cas de beaucoup de gens ici, tu t'es peut-être trompé d'endroit. smile

Red flashing lights. I bet they mean something.

#4728 Le 11/07/2012, à 21:30

Shanx

Ouais, +1 ! (avec The Uploader, pas Arcans et Grünt).

Dernière modification par Shanx (Le 11/07/2012, à 21:31)

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#4729 Le 11/07/2012, à 21:31

Dr Le Rouge

@ the uploader : bah non, on mémorise une bonne fois pour toute et du coup on peut découvrir au lieu de juste redécouvrir tongue Parce que bon… Autant relire un bouquin 5-10 ans après peut permettre de le voir sous un nouveau jour, autant le faire tous les ans…

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#4730 Le 11/07/2012, à 21:31

The Uploader

ArkSeth a écrit :
The Uploader a écrit :

(la version DS est la meilleure)

Moi c'est la version Snes, dans mon émulateur, et j'y joue avec ma manette PlayStation big_smile

Après, je débute, là (je viens seulement de pourrir la tronche au boss qui ne craint que la magie en revenant du premier passage vers la fin des temps).

J'ai bien accroché sur le début, le bout dans le futur était moins attrayant (et surtout, ça fait un peu trop déconnecté. Les trucs sur plusieurs époques, ça peut être fun, mais là j'ai l'impression qu'ils ont voulu trop en faire).

Niveau gameplay, il y a quelques soucis (genre, le fait que le menu pour sélectionner les attaques soit si petit, ça oblige à “scroller” pas mal), mais il y a des concepts assez fun (les attaques à plusieurs, par exemple).

Bref, un bon jeu. Pas (encore ?) sur mon podium personnel en matière de RPG à la japonaise, mais sympa.

Continue, continue, tu verras, tu vas changer d'avis! big_smile T'en es encore au tout début de l'histoire / rebonds, et scénarios annexes. big_smile

Fait bien les quêtes annexes (tu sauras lesquelles quand tu jouera), car il y a plusieurs fins différentes, et évidemment si on fait le minimum, on a une fin de merde (enfin, je crois, j'ai toujours tout fait).

J'envie les découvreurs comme toi ! yikes Mais trop ! mad ... big_smile

Le système de combat est unique, les attaques combinées deviennent très importantes et y'en a énormément.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#4731 Le 11/07/2012, à 21:32

The Uploader

Le Rouge a écrit :

@ the uploader : bah non, on mémorise une bonne fois pour toute et du coup on peut découvrir au lieu de juste redécouvrir tongue Parce que bon… Autant relire un bouquin 5-10 ans après peut permettre de le voir sous un nouveau jour, autant le faire tous les ans…

Y'a les fans, et y'a les hardcore fans, que veux tu..

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#4732 Le 11/07/2012, à 21:32

Shanx

Bah je prend l’exemple de la Horde du contrevent : c’est un tel plaisir de le lire, c’est tellement complexe et c’est tellement original que la relecture annuelle s’impose presque. Mais je ne me force pas, hein. C’est quand je tombe dessus dans ma bibli que je me dis que j’ai envie de le relire…

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.

#4733 Le 11/07/2012, à 21:34

Dr Le Rouge

The Uploader a écrit :

Y'a les fans, et y'a les hardcore fans, que veux tu..

Ouais, y'a ceux qui apprécient en gardant une approche critique et y'a les fanboys. Nous sommes bien d'accord tongue

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".

#4734 Le 11/07/2012, à 21:35

souen

A part le seigneur des anneaux j'ai toujours eu de la peine dans ces grandes épopées.
Là, me replonge dans le monde fou de Lovecraft, c'est rude mais j'aime ça
thumbupguy.png

...

#4735 Le 11/07/2012, à 21:35

Arcans

L’essentiel de ma bibli est dans une caisse fermée par du tape depuis deux ans de toute façon. tongue

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#4736 Le 11/07/2012, à 21:35

edge_one

Arcans a écrit :

J’ai relu quelques films, j’ai relu quelques bouquins…

+1 y'as tellement de bouquins super que c'est dommage de relire tout le temps les mêmes.

enfin ça m'est arrivé de relire des livres par exemple les rats de Patrick Rambaud ou certains de la série Mallaussène de Pennac. sans compter mon livre de chevet.

#4737 Le 11/07/2012, à 21:35

Crocoii

Shanx a écrit :

↑↑ @Crocoii : Pourquoi fail ?

Une culture SF sans La horde du contrevent, c'est un fail total. Un peu comme une culture SF sans Neil Gaiman.

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#4738 Le 11/07/2012, à 21:36

Dr Le Rouge

@ edge_one : c'est quoi ton livre de chevet ?

#4739 Le 11/07/2012, à 21:37

Crocoii

Le Rouge a écrit :

Monsieur connard. yikes

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#4740 Le 11/07/2012, à 21:37

The Uploader

edge_one a écrit :
Arcans a écrit :

J’ai relu quelques films, j’ai relu quelques bouquins…

+1 y'as tellement de bouquins super que c'est dommage de relire tout le temps les mêmes.

Relire le Cycle de Dune, ça prend deux mois tout au plus. Le reste du temps, je découvre, hein.

#4741 Le 11/07/2012, à 21:38

edge_one

Le Rouge a écrit :

l'art de la guerre attribué à Sun Tzu

#4742 Le 11/07/2012, à 21:38

Shanx

Crocoii a écrit :

Un peu comme une culture SF sans Neil Gaiman.

De lui je n’ai lu que De bons présages, écrit avec Terry Prachett (et très bon d’ailleurs).

#4743 Le 11/07/2012, à 21:38

Arcans

P’tain, deux mois de perdu quand même… hmm
Y’a une époque en deux mois, je découvrais au moins huits nouveaux bouquins.

— Arcans
    — Le Rouge

#4744 Le 11/07/2012, à 21:39

The Uploader

Arcans a écrit :

P’tain, deux mois de perdu quand même… hmm
Y’a une époque en deux mois, je découvrais au moins huits nouveaux bouquins.

C'est pas perdu ! mad

Quantité != Qualité !

Dernière modification par The Uploader (Le 11/07/2012, à 21:40)

#4745 Le 11/07/2012, à 21:39

Dr Le Rouge

Comme Arcans. Mais j'ai vachement ralenti hmm

edit ↑↑ : parser des données encore en mémoire, t'appelles ça comment ? tongue

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 11/07/2012, à 21:40)

#4746 Le 11/07/2012, à 21:40

Crocoii

Deux à trois bouquins par semaine. Et je fais toujours plein de fautes d'orthographes. smile

#4747 Le 11/07/2012, à 21:41

The Uploader

^ FAIL ! o:

#4748 Le 11/07/2012, à 21:41

Arcans

Je suis même quasi-arrêté perso. J’ai une pile de bouquins dans une armoire qui n’avance plus depuis un bon moment, enfin si là je m’occupe enfin de Un monde magique de Vance. Mais faut dire que mes études consistent fondamentalement à passer mon temps dans des bouquins… J’aime bien faire d’autres choses, aussi. neutral

— Arcans
    — Le Rouge

#4749 Le 11/07/2012, à 21:41

Shanx

Crocoii a écrit :

Deux à trois bouquins par semaine. Et je fais toujours plein de fautes d'orthographes. smile

Idem (quand je suis en vacances, sinon c’est un par semaine).

#4750 Le 11/07/2012, à 21:42

Elzen

Perso, je relis rarement un roman entier d'un coup, je saute par réflexe des passages où je sais tout ce qui se passe (curieusement, j'me rappelle à peu près autant des bouquins scientifique, mais eux, j'arrive plus facilement à les relire en entier…). Par contre, sans les reprendre entièrement (et en ayant tout compris dès la première lecture (le pire que j'ai fais jusque là était de relire trois fois consécutive une page, et ç'n'est arrivé qu'une fois)), je remets régulièrement le nez dans les bouquins qui me plaisent, pour le plaisir de retrouver certains passages (comme par exemple la remarque du professeur dans l'Armoire magique, un pur bijou.)

The Uploader a écrit :

Continue, continue, tu verras, tu vas changer d'avis! big_smile

Hmm, il y a quand même des poids lourds, sur mon podium, je n'm'attends pas à ce que celui-ci détrône Breath of Fire III ou Final Fantasy VII tongue

The Uploader a écrit :

T'en es encore au tout début de l'histoire / rebonds, et scénarios annexes. big_smile

Bah actuellement, ce qui me fait “peur”, c'est que j'ai l'impression qu'ils ont voulu en faire trop. Un jeu avec plusieurs fins, des jeux de passages dans le temps et tout, c'est chouette, mais il faut que ça reste un jeu, quoi, j'n'attends pas la même complexité de ça que des œuvres complètes de Tolkien ^^

The Uploader a écrit :

J'envie les découvreurs comme toi ! yikes Mais trop ! mad ... big_smile

Ç'clair que si on avait des tonnes de jeux dans le même genre à découvrir en étant certain de pas être déçu, ce serait vachement chouette. Ç't'en partie pour ça que j'ai lancé un projet de jeu plus ou moins dans le genre sur le TdC.

The Uploader a écrit :

Le système de combat est unique, les attaques combinées deviennent très importantes et y'en a énormément.

Ouaip, mais c'est rendu pas fun à utiliser par la petite taille du menu d'attaque et par le fait qu'elles soient toutes en vrac les unes sur les autres.