#2251 Le 21/09/2012, à 18:35
- Kanor
Re : Le coca light, c'est pour les faibles, les gonzesses ou les branleurs!
Dites les-gens-qui-s'y-connaissent-en-python,
J'utilise un plugin Vim qui permet de formater facilement un tableau en suivant la syntaxe RST (reStructuredText). En gros on a ça à la base :
a b c d
et on obtient ça :
+---+---+ | a | b | +===+===+ | c | d | +---+---+
Le problème est que ça gère mal les accents et autres caractères du genre, du coup je dois ajouter des espaces « manuellement » pour bien aligner les colonnes.
Chais pas si c'est beaucoup de boulot pour corriger le truc, mais au cas où quelqu'un veuille un peu procrastiner et, par la même occasion, m'aider, j'ai mis le code du plugin ici.
Gros poutoux.
Tiens tu es tombé sur le même bug que moi j'ai une version modifié mais il y a encore des bugs
https://github.com/KanorUbu/vim-rst-tables
#2252 Le 21/09/2012, à 18:41
- Marie-Lou
@Arcans : J'utilise Pandoc, qui supporte le RST. Mais en fait le RST c'est plutôt pour les tableaux, pour le reste j'utilise le Markdown « étendu » par Pandoc.
@Kanor : merci beaucoup, j'vais tester ça.
Dernière modification par Marie-Lou (Le 21/09/2012, à 18:44)
Compte clôturé
#2253 Le 21/09/2012, à 18:44
- Sir Na Kraïou
OOoooooooooooh… Le président de l’université nous envoie un mail de bienvenue ! Comme c’est gentil !
…
…
Le président de l’université ne dit rien de la situation de faillite de l’unif, du fait qu’il n’y a plus de tutorat, qu’un tiers des cours (les pas rentables) sont supprimés, qu’on n’a plus de photocopies, que les boursiers de prépa concours payent leurs frais d’inscription, que la BU a lâché la moitié de ses abonnements et n’achète plus de bouquins, que les effectifs de TD et de CM ont explosé (pas la taille des salles, ni le nombre de chaises, par contre…).
Tout va bien dans le meilleur des mondes.
« Les établissements d'enseignement supérieur sont engagés dans des démarches de mutation rapide. Ces évolutions ne doivent toutefois pas nous détourner de notre mission initiale : être au service des étudiants, de leur réussite et de leur intégration dans la société »
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2254 Le 21/09/2012, à 18:45
- Marie-Lou
Ils ont voulu l'« autonomie »… ils l'ont eu…
Compte clôturé
#2255 Le 21/09/2012, à 18:46
- Sir Na Kraïou
On n’a pas voulu l’autonomie, et c’est nous qui payons !
On se tape tout, le mouvement moisi des rebelz de l’unif qui ne sert à rien, et les pots cassés de l’autonomie…
Dernière modification par na kraïou (Le 21/09/2012, à 18:47)
C'est pas du bleu.
#2256 Le 21/09/2012, à 18:48
- Dr Le Rouge
'Fallait faire tes études à l'étranger
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#2257 Le 21/09/2012, à 18:49
- Arcans
@Arcans : J'utilise Pandoc, qui supporte le RST. Mais en fait le RST c'est plutôt pour les tableaux, pour le reste j'utilise le Markdown « étendu » par Pandoc.
Okay. Mais faut ensuite convertir tout ça pour avoir un résultat imprimable, tu fais comment ? Je songe en particulier aux notes de bas de pages, car je vois ce que ça donne en markdown étendu, mais pour l’impression par contre, je me demande comment tu comptes faire.
Dernière modification par Arcans (Le 21/09/2012, à 18:50)
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#2258 Le 21/09/2012, à 18:52
- Arcans
Ma mère a pris un rendez-vous pour un visiter un appart’ avec des conditions de calmes assez précises vu qu’ils ont dû virer le précédent locataire en passant par la justice à cause de ça. Elle l’a fait en assurant des trucs genre “non, il ne rentre pas complètement bourré à 3h du mat’ en faisant tout plein de bruit”.
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#2259 Le 21/09/2012, à 18:52
- Henry de Monfreid
Enfin en vacances ! \o/
Pour moi, c'est dans 10 jours !
À moi la route, la bière et les nuits sans fin !
6 mois sans bosser !
@ ceux qui bossent, étudient ou se branlent : je vous embête !
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2260 Le 21/09/2012, à 18:53
- Arcans
Et il va traîner dans quel(s) coin(s) le jedi de seconde zone pendant ces six mois ?
— Arcans
— Le Rouge
#2261 Le 21/09/2012, à 18:55
- Marie-Lou
Marie-Lou a écrit :@Arcans : J'utilise Pandoc, qui supporte le RST. Mais en fait le RST c'est plutôt pour les tableaux, pour le reste j'utilise le Markdown « étendu » par Pandoc.
Okay. Mais faut ensuite convertir tout ça pour avoir un résultat imprimable, tu fais comment ? (Je songe en particulier aux notes de bas de pages, car je vois ce que ça donne en markdown étendu, mais pour l’impression par contre, je me demande comment tu comptes faire.
L'export en odt est plutôt pas mal. Les notes de bas de pages sont gérées comme il se doit. La bibliographie est correctement formatée par Pandoc (elle apparaît comme du texte normal dans Libreoffice, y'a pas d'entrées d'index ou autres champs du genre). Même la légende sous les tableaux (et sous les figures aussi je crois, à vérifier) est correctement gérée.
Lors de l'export en odt, on peut préciser un template à utiliser. Du coup j'ai fait le template pour ma thèse (avec les marges, la taille de la police, les styles de titre, etc.) et ça roule tout seul. Y'aura bien deux ou trois trucs à reprendre manuellement (la mise en forme des tableaux, pour la fusion de certaines cellules) mais ce sera vraiment très réduit.
J'ai pas tenté l'export en LaTeX mais apparemment ça donne de bons résultats aussi.
Compte clôturé
#2262 Le 21/09/2012, à 18:57
- Sir Na Kraïou
-___________________________-’
J’ai des potes qui sont allés à la Baule hier juste pour aller pisser dans la mer. Au cas où un FN se baigne dedans.
C'est pas du bleu.
#2263 Le 21/09/2012, à 19:01
- Arcans
Ah ouais juste, l’.odt, j’oublie toujours qu’on peut aussi (ou tout du moins paraît-il) l’utiliser pour un produit fini.
Pour ma part, je l’utilise tout au plus pour fournir un fichier provisoire utilisable sur traitement de texte pour les gens qui en auraient besoin. Mais effectivement, avec le bon template, ça doit pouvoir donner un résultat correct.
Par contre pour LateX, il me semble avoir essayé une fois, les notes étaient transformées en liste à la fin du document et pas en note de bas de page. Ou bien j’ai retenu n’importe quoi, ou bien j’ai fait une fausse manœuvre, ou bien y’a un truc qui cloche. Et un truc m’a emmerdé aussi, c’est l’usage exclusif de \emph pour rentre l’italique, or je n’utilise quasiment jamais l’italique comme ça.
— Arcans
— Le Rouge
#2264 Le 21/09/2012, à 19:03
- Henry de Monfreid
Et il va traîner dans quel(s) coin(s) le jedi de seconde zone pendant ces six mois ?
Déjà je vais aller manger chez Pépé, qui est le seul à se nourrir normalement ici, ensuite, je suis invité en Asturie et je vais peut-être aussi faire un tour aux Pays-Bas.
UP 12.10 et assemblée générale du parti Pirate (je quitte EELV).
Je sois aussi me faire hospitaliser pour une coloscopie et une circoncision (sérieux).
Je vais peut-être aussi bosser un peu en Savoie, si je trouve un employeur qui me mérite.
Et comme d'habitude, je ne ferais pas le quart de ce que j'ai dit.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2265 Le 21/09/2012, à 19:06
- Dr Le Rouge
Je vais peut-être aussi bosser un peu en Savoie
Fuis, pauvre fou
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#2266 Le 21/09/2012, à 19:10
- bahoui
Je sois aussi me faire hospitaliser pour une coloscopie et une circoncision (sérieux).
En même temps bon courage!
Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).
#2267 Le 21/09/2012, à 19:11
- Arcans
@pindball : okay.
@marie-lou : ah, fausse alerte pour les notes, ça passe effectivement bien. Par contre, les … transformés en \ldots, et les | en \textbar, j’aime franchement moins, surtout quand ça finit par donner un code franchement pas beau, genre :
(35: {[}\ldots{}{]} ΣΤΡΑΤΗΓΟΣ ΥΠΑΤΟΣ ΡΩΜΑΙΩΝ \textbar{}\textbar{} {[}\ldots{}{]}ΦΟΣ; 36: {[}\ldots{}{]}ΕΥΚΙΟΣ Κ{[}\ldots{} \textbar{}\textbar{}\ldots{}{]}Σ ΥΠΑΤΟΣ ΡΟΜΑΙΩΝ ΚΑΙ {[}\ldots{}\textbar{}\textbar{}\ldots{}{]}Ν ΑΔΕΛΦΟΣ)
Et y’a des problèmes réguliers du genre avec des caractères un peu spéciaux (–, —, “, ”, ‘, ’, et sans doute d’autres) c’est dommage.
Dernière modification par Arcans (Le 21/09/2012, à 19:12)
— Arcans
— Le Rouge
#2268 Le 21/09/2012, à 19:14
- Henry de Monfreid
S.O.D. a écrit :Je vais peut-être aussi bosser un peu en Savoie
Fuis, pauvre fou
Je sais, mais j'aimerai bien prendre des vacances en été, parfois.
#2269 Le 21/09/2012, à 19:14
- Floyd Pepper
Arcans a écrit :Et il va traîner dans quel(s) coin(s) le jedi de seconde zone pendant ces six mois ?
Déjà je vais aller manger chez Pépé, qui est le seul à se nourrir normalement ici …
Papy aussi …
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#2270 Le 21/09/2012, à 19:16
- Henry de Monfreid
En même temps
bon courage!
Non, pas en même temps.
Correction, on ne doit plus dire une coloscopie mais une TF1 ou une M6 (TV de merde).
#2271 Le 21/09/2012, à 19:21
- Вiɑise
@ Papy : tu ne nous fais pas souvent partager tes recettes.
#2272 Le 21/09/2012, à 19:29
- Henry de Monfreid
J'ai raté un épisode : c'est qui papy ?
#2273 Le 21/09/2012, à 19:33
- Compte anonymisé
S.O.D. a écrit :Arcans a écrit :Et il va traîner dans quel(s) coin(s) le jedi de seconde zone pendant ces six mois ?
Déjà je vais aller manger chez Pépé, qui est le seul à se nourrir normalement ici …
Papy aussi …
bah, j'crois mangé normalement aussi…
#2274 Le 21/09/2012, à 19:33
- Arcans
Je ne sais pas si barbecue frites tous les jours entre dans sa catégorie de “normalement”.
— Arcans
— Le Rouge
#2275 Le 21/09/2012, à 19:38
- Floyd Pepper
@ Papy : tu ne nous fais pas souvent partager tes recettes.
Pourtant, J'ai déjà posté quelques photos de résultats que j'ai obtenu.
Je cuisine au feeling, en fonction des produits, des épices, des saisons …
J'ai appris les bases avec ma grand-mère, ma mère et des potes cuistots et sauciers dans de belles maisons.
Donc une recette, peut-être une base, mais pas la panacée. il y a beaucoup de paramètres à intégrer.
Sur ce je vous laisse, je dois cuisiner chez des potes …
Dernière modification par Floyd Pepper (Le 21/09/2012, à 19:39)
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.