Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2301 Le 21/09/2012, à 20:19

Crocoii

Re : Le coca light, c'est pour les faibles, les gonzesses ou les branleurs!

Arcans a écrit :

Ah, la joie des mises à niveau ! \o/

(Bon, perso je serais en train de tenter 36 choses à coup de apt-get install, remove, autoremove, dist-upgrade, etc. Mais bon, chacun son choix hein. tongue)

Ca fait un an que je boot sur wmii plutôt que de régler les problèmes du VM de xubuntu.

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#2302 Le 21/09/2012, à 20:24

The Uploader

Y'a pas de problèmes sur Xubuntu.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#2303 Le 21/09/2012, à 20:26

Arcans

The Uploader a écrit :

Si. La partie -ubuntu du mot. tongue

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2304 Le 21/09/2012, à 20:27

The Uploader

Ubuntu c'est un vieux mot africain qui veut dire "Rien à foutre de configurer Debian". cool

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#2305 Le 21/09/2012, à 20:28

Arcans

“je ne sais pas configurer ma Debian”*, en fait. tongue

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2306 Le 21/09/2012, à 20:31

Dr Le Rouge

Arcans a écrit :
The Uploader a écrit :

Si. La partie -ubuntu du mot. tongue

Pas de problème avec « X » donc. Tu parles du serveur graphique, du serveur de Ras' ou d'autre chose ?

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#2307 Le 21/09/2012, à 20:32

Arcans

Dans Xubuntu, le X renvoie à Xfce et à rien d’autres, ne te fais pas d’idée mon chou. tongue

— Arcans
    — Le Rouge

#2308 Le 21/09/2012, à 20:56

PPdM

Mais il n'y a aucun problème, avec aucune version de Ubuntu, les soucis sont vous savez ou! tongue

Dernière modification par pierguiard (Le 21/09/2012, à 20:56)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2309 Le 21/09/2012, à 21:07

Arcans

Alors… Dans une lettre de motivation, comment tourner le fait que j’ai absolument aucune formation dans le domaine où je veux postuler, mais que je postule quand même parce que je pense que je peux y faire du bon boulot. Mouarf ! big_smile
Sachant que j’ai croisé une patronne dans le domaine tout à l’heure qui a reconnu que les diplômes et autres brevets sont des points très souvent déterminant à l’embauche. neutral

Dernière modification par Arcans (Le 21/09/2012, à 21:07)

— Arcans
    — Le Rouge

#2310 Le 21/09/2012, à 21:14

Crocoii

Fait un stage. yikes

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#2311 Le 21/09/2012, à 21:14

Arcans

’tain, je viens d’avoir une deuxième super idée pour le portail internet des études classiques de mon unif’, il faudrait vraiment que je me décide à aller discuter avec l’émérite qui le gère un de ces jours quand même. smile

— Arcans
    — Le Rouge

#2312 Le 21/09/2012, à 21:17

Arcans

Crocoii a écrit :

Fait un stage. yikes

J’aimerais bien, mais j’en ai pas vu passer jusqu’à présent, et je crains qu’ils soient intégrés d’office aux formations dans le domaine, dont la plus courte dure deux ans en cours du soir pour autant que j’ai pu constater. Et comme je le disais toute à l’heure en discutant, ça fait long. hmm
Enfin, ça fait partie des trucs que je dois éclaircir mardi lors d’un rendez-vous avec un conseiller pour les formations.

— Arcans
    — Le Rouge

#2313 Le 21/09/2012, à 21:18

PPdM

Arcans a écrit :

Alors… Dans une lettre de motivation, comment tourner le fait que j’ai absolument aucune formation dans le domaine où je veux postuler, mais que je postule quand même parce que je pense que je peux y faire du bon boulot. Mouarf ! big_smile
Sachant que j’ai croisé une patronne dans le domaine tout à l’heure qui a reconnu que les diplômes et autres brevets sont des points très souvent déterminant à l’embauche. neutral

Tu ment effrontément, ça fonctionne, parfois !

Sinon plus sérieusement il faudrait avoir plus d'infos

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2314 Le 21/09/2012, à 21:32

Henry de Monfreid

Πυλάδης a écrit :
S.O.D. a écrit :

Je sais, mais j'aimerai bien prendre des vacances en été, parfois.

Ton commentaire est celui du 18 juillet ? tongue

Non, j'écris un peu mieux que ça, ce commentaire est d'un étranger qui parle couramment le français mais l'écrit très mal, en revanche c'est un excellent cuisinier.

C'est bizarre mais avant que je n'y travaille, le site du restau était la première occurrence et trip-advisor était plus bas dans la page. Je vous jure sur la tête de GRS que je n'y suis pour rien ! wink

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#2315 Le 21/09/2012, à 21:36

Arcans

pierguiard a écrit :
Arcans a écrit :

Je ne suis pas mytho, enfin, je pense. big_smile
Sinon, je voudrais travailler en bibli, sauf qu’aujourd’hui y’a toujours des exigences de diplômes/brevêt/etc. dans le domaine. Or moi, je n’ai rien de tout ça, sinon le fait d’avoir utilisé intensivement une bibli universitaire comme étudiant et y avoir été jobiste quelques temps. Là où ça devient encore plus pénible, c’est que si “ma” bibli embauchait selon l’avis des employés, j’y serais fort probablement déjà engagé, ils sont plusieurs à me pousser à postuler au plus tôt (tant des anciens que des nouveaux, alors qu’il y a une énorme différence d’approche entre les deux générations) et à me dire quand je leur rappelle que j’étais juste jobiste que “non, mais toi c’est pas pareil, t’as fait bien plus qu’un jobiste” ou encore “pour te le dire comme c’est, ici on te considère pas comme un jobiste mais comme un vrai collègue”. Mais je discutais avec la directrice tout à l’heure (même pas à ce propos, je répondais juste à sa question de savoir ce que je faisais maintenant), et elle comprenait mon ennui actuel dans la préparation de cette lettre de motivation, en reconnaissant que ces bouts de papier sont assez déterminants actuellement. hmm

Pour le moment, le seul truc que je vois pas trop mal, ça serait un truc comme un contrat de remplacement où on me laisserait ma chance, mais c’pas gagné…

Dernière modification par Arcans (Le 21/09/2012, à 21:36)

— Arcans
    — Le Rouge

#2316 Le 21/09/2012, à 21:40

PPdM

Arcans a écrit :
pierguiard a écrit :
Arcans a écrit :

Je ne suis pas mytho, enfin, je pense. big_smile
Sinon, je voudrais travailler en bibli, sauf qu’aujourd’hui y’a toujours des exigences de diplômes/brevêt/etc. dans le domaine. Or moi, je n’ai rien de tout ça, sinon le fait d’avoir utilisé intensivement une bibli universitaire comme étudiant et y avoir été jobiste quelques temps. Là où ça devient encore plus pénible, c’est que si “ma” bibli embauchait selon l’avis des employés, j’y serais fort probablement déjà engagé, ils sont plusieurs à me pousser à postuler au plus tôt (tant des anciens que des nouveaux, alors qu’il y a une énorme différence d’approche entre les deux générations) et à me dire quand je leur rappelle que j’étais juste jobiste que “non, mais toi c’est pas pareil, t’as fait bien plus qu’un jobiste” ou encore “pour te le dire comme c’est, ici on te considère pas comme un jobiste mais comme un vrai collègue”. Mais je discutais avec la directrice tout à l’heure (même pas à ce propos, je répondais juste à sa question de savoir ce que je faisais maintenant), et elle comprenait mon ennui actuel dans la préparation de cette lettre de motivation, en reconnaissant que ces bouts de papier sont assez déterminants actuellement. hmm

Pour le moment, le seul truc que je vois pas trop mal, ça serait un truc comme un contrat de remplacement où on me laisserait ma chance, mais c’pas gagné…

Ben tu a tout dis, y a plus qu'a le mettre en forme, mois je t'engage ! wink

#2317 Le 21/09/2012, à 21:40

Henry de Monfreid

Arcans a écrit :

Je ne suis pas mytho

Ce qui caractérise la mythomanie, c'est l'inconscience qu'on a de son état.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#2318 Le 21/09/2012, à 21:42

Crocoii

Mais attends, si tu as bosser pendant deux ans, peux tu faire une validation des acquis ? Ou ca n'existe pas au pays de la frite ?

#2319 Le 21/09/2012, à 21:47

Arcans

pierguiard a écrit :

(…)
Ben tu a tout dis, y a plus qu'a le mettre en forme, mois je t'engage ! wink

Ben c’est ce à quoi je travaille justement, la mise en forme. big_smile

S.O.D. a écrit :
Arcans a écrit :

Je ne suis pas mytho

Ce qui caractérise la mythomanie, c'est l'inconscience qu'on a de son état.

Je sais ce qu’est la mythomanie. neutral

Crocoii a écrit :

Mais attends, si tu as bosser pendant deux ans, peux tu faire une validation des acquis ? Ou ca n'existe pas au pays de la frite ?

Six mois en job étudiant officiellement à juste déplacer des chariots de bouquins de l’endroit d’pù on t’a dit de les enlever pour les foutre là où on t’a dit de les foutre, c’est pas avoir bossé deux ans dans le domaine. hmm

— Arcans
    — Le Rouge

#2320 Le 21/09/2012, à 21:54

Sir Na Kraïou

Arcans a écrit :

ils sont plusieurs à me pousser à postuler au plus tôt (tant des anciens que des nouveaux, alors qu’il y a une énorme différence d’approche entre les deux générations)

Chope-toi des lettres de recommandation.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2321 Le 21/09/2012, à 21:56

Arcans

Ouais, je pensais tenter d’en demander une à la directrice du service où j’ai travaillé.

— Arcans
    — Le Rouge

#2322 Le 21/09/2012, à 21:57

Sir Na Kraïou

Non, une de tous les employés. Si tu t’ramènes avec une liasse de lettres de recommandation, ça pète sa race.

C'est pas du bleu.

#2323 Le 21/09/2012, à 21:57

lukophron

après s'il manque que le bout de papier... google + Gimp ?

Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

#2324 Le 21/09/2012, à 21:57

Sir Na Kraïou

(et si tu veux, j’peux t’en faire une, aussi tongue)

C'est pas du bleu.

#2325 Le 21/09/2012, à 21:59

Arcans

Heu, je vois l’idée pas sûr que des lettres de recommandations d’employé, tous de la même bibli, servent à quelque chose. Ça fait plus copinage qu’autre chose. big_smile

— Arcans
    — Le Rouge