Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4276 Le 04/12/2012, à 20:43

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Shanx a écrit :

La remarque de Pylade portait sur quoi ?
Parce que l’utilité d’un truc fait partie des caractéristiques d’un truc, non ? (Note : je ne sais même pas de quoi vous parlez).

Je n'sais pas trop sur quoi elle était censée porter au juste, mais pas sur l'utilité, en tout cas.

Je parle des langages de balisages que j'implémente pour mon site. En gros, à ceux déjà présents (ElzBML et BBCode), je rajoute un truc inspiré du Markdown, et monsieur Πυλάδης râle parce que je code mon truc au lieu de reprendre un parseur tout fait, ce qui n'a rien à voir avec les caracs du langage que j'ai finalement choisi (d'autant si je prenais un truc tout fait, je ne pourrais pas l'adapter comme j'en ai l'intention, donc c'est d'autant moins pertinent)

#4277 Le 04/12/2012, à 20:45

Pylades

Tu demandes des remarques, je dis ce que j’en pense. tongue

Dernière modification par Πυλάδης (Le 04/12/2012, à 20:45)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#4278 Le 04/12/2012, à 20:53

Crocoii

@biaise
En même temps, ce blog critique les pires de l'industrie (Marvel), et inconsciemment véhicule qu'une culture hétérosexuelle masculine soit en soi sexiste.

Dernière modification par Crocoii (Le 04/12/2012, à 20:53)

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#4279 Le 04/12/2012, à 20:57

Compte anonymisé

ça vous ai jamais venu à l'idée que c'est essentiellement des gosses qui lisent des trucs genre Marvel, et qui du coup se pose pas la question de voir si c'est sexiste ou pas, raciste ou pas, et se font juste plaisir à lire une histoire en BD ?
('fin, y'as… fort… fort…fort longtemps, quand je lisais des comics, j'me posais pas ce genre de questions existentielles hein wink )

#4280 Le 04/12/2012, à 21:01

Crocoii

Il n'empêche que les féministes n'ont pas tord de critiquer que la culture dans laquelle tu baignes influence tes valeurs.
Si les femmes sont toujours des personnages secondaires bonnes à faire la potiche en sous vêtement, c'est sur que les valeurs de la société vis à vis des femmes ne va pas évoluer.

Dernière modification par Crocoii (Le 04/12/2012, à 21:02)

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#4281 Le 04/12/2012, à 21:07

Elzen

golgoth42 a écrit :

ça vous ai jamais venu à l'idée que c'est essentiellement des gosses qui lisent des trucs genre Marvel, et qui du coup se pose pas la question de voir si c'est sexiste ou pas, raciste ou pas, et se font juste plaisir à lire une histoire en BD ?

Bah je pense que c'est précisément une (grosse) partie du problème.

Un adulte devrait normalement avoir un peu de recul, être capable de se dire « attention, là, il y a un message potentiellement pas cool qui est caché là-dessous ». Un gosse, au contraire, à qui on met ça sous les yeux avant qu'il soit en mesure de se poser des questions de ce genre, risque d'assimiler lesdits messages potentiellement pas cool comme étant la normalité, ce qui ne l'aidera pas à se poser plus de questions par la suite.

#4282 Le 04/12/2012, à 21:12

Compte anonymisé

hum… ouep, mes lectures sans me faire poser de questions quand j'étais môme on fait de moi un gros macho/facho/toussa, vu que la moitié du topic me connait IRL, vous l'avez tous remarqué tongue

#4283 Le 04/12/2012, à 21:13

Sir Na Kraïou

Schgrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrmbl.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#4284 Le 04/12/2012, à 21:14

Crocoii

Dans bittercomix, Joe Dog met en scène un papa qui interdit à son fils de lire tintin au congo parce que c'est raciste.
L'ami du gosse commente "comment peut il savoir quel est le problème de ces livres ?".

#4285 Le 04/12/2012, à 21:14

Elzen

golgoth42 a écrit :

hum… ouep, mes lectures sans me faire poser de questions quand j'étais môme on fait de moi un gros macho/facho/toussa, vu que la moitié du topic me connait IRL, vous l'avez tous remarqué tongue

J'n'ai pas dit que c'était systématique, c'est une tendance générale.

Pis t'es quand même mieux que la moyenne des gens, toi, vu que t'es un Couche-Tard cool

Dernière modification par ArkSeth (Le 04/12/2012, à 21:15)

#4286 Le 04/12/2012, à 21:16

Dr Le Rouge

na kraïou a écrit :

Originalité : 0.

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#4287 Le 04/12/2012, à 21:16

Mindiell

ArkSeth a écrit :
golgoth42 a écrit :

Un adulte devrait normalement avoir un peu de recul, être capable de se dire « attention, là, il y a un message potentiellement pas cool qui est caché là-dessous ». Un gosse, au contraire, à qui on met ça sous les yeux avant qu'il soit en mesure de se poser des questions de ce genre, risque d'assimiler lesdits messages potentiellement pas cool comme étant la normalité, ce qui ne l'aidera pas à se poser plus de questions par la suite.

Ah ! Ca me fait plaisir de lire ça, surtout quand je me balade dans la rue et que je vois ces photos de femmes à moitié à poil pour vendre (les pubs H&M en ce moment tiens). Et c'est placardé partout, on peut pas éviter de les voir comme une pub à la télé ou dans un journal. Ben moi, je trouve ça honteux (et vous pouvez me traiter de vieux con ou autre) !

#4288 Le 04/12/2012, à 21:18

Shanx

Vieux con ou autre !

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#4289 Le 04/12/2012, à 21:22

Sir Na Kraïou

Le Rouge a écrit :
na kraïou a écrit :

N’à foutre. tongue

Se revendiquer original, c’est brasser du vent pour faire croire qu’on invente l’eau tiède à couper le beurre, et que c’est une innovation.

C'est pas du bleu.

#4290 Le 04/12/2012, à 21:27

Compte anonymisé

pfff, le fil à couper l'eau chaude, c'est carrémment mieux

#4291 Le 04/12/2012, à 21:30

Sir Na Kraïou

Tiens, j’ai gagné un disque… Est-ce que je l’ouvre pour l’écouter, ou est-ce que je l’offre à quelqu’un à Noël ?

[edit] : bordel, c’est du jazz et strou naze, j’pourrais jamais offrir un truc aussi gnangnan…

Dernière modification par na kraïou (Le 04/12/2012, à 21:33)

C'est pas du bleu.

#4292 Le 04/12/2012, à 21:33

Crocoii

na kraïou a écrit :

Tiens, j’ai gagné un disque… Est-ce que je l’ouvre pour l’écouter, ou est-ce que je l’offre à quelqu’un à Noël ?

Squoi ?

#4293 Le 04/12/2012, à 21:33

edge_one

ça dépend du disque

#4294 Le 04/12/2012, à 21:34

Crocoii

na kraïou a écrit :
Le Rouge a écrit :
na kraïou a écrit :

N’à foutre. tongue

Se revendiquer original, c’est brasser du vent pour faire croire qu’on invente l’eau tiède à couper le beurre, et que c’est une innovation.

Au moins, crayon n'est pas un dickhead (clip youtube).

#4295 Le 04/12/2012, à 21:37

Sir Na Kraïou

Chuis déjà en train d’écouter un truc, ça raconte quoi ?

C'est pas du bleu.

#4296 Le 04/12/2012, à 21:39

Crocoii

Que les hipsters sont des dickheads en gros.

Sinon, le bar s'appelle le fat black pussy cat et se trouve dans une ruelle à côté du nelson.

#4297 Le 04/12/2012, à 21:43

edge_one

ouais bof offrir un truc que l'on sait pertinemment que c'est naze hmm

#4298 Le 04/12/2012, à 21:51

Crocoii

edge_one a écrit :

ouais bof offrir un truc que l'on sait pertinemment que c'est naze hmm

J'offre bien un billet de rihanna à une amie qui est fan.

#4299 Le 04/12/2012, à 22:50

The Uploader

Mindiell a écrit :
ArkSeth a écrit :
golgoth42 a écrit :

Ah ! Ca me fait plaisir de lire ça, surtout quand je me balade dans la rue et que je vois ces photos de femmes à moitié à poil pour vendre (les pubs H&M en ce moment tiens). Et c'est placardé partout, on peut pas éviter de les voir comme une pub à la télé ou dans un journal. Ben moi, je trouve ça honteux (et vous pouvez me traiter de vieux con ou autre) !

Même chose, la publicité est honteuse de toute façon.

On utilise même le sexe pour vendre des yaourts. roll

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#4300 Le 04/12/2012, à 23:07

Arcans

benwa666 a écrit :
ArkSeth a écrit :

Sérieusement, z'êtes lourds.

WOW WOW WOW !!! Ya erreur là, je pèse 56 kg du haut de mes 30 piges, ce qui doit faire de moi le moins lourd de tout le topic, mwahahahaha ← rire sardonique (c'est bien comme ça qu'on dit hein ?)

Heu, hier on a eu droit à 12kg et à 80kg. Il va falloir te décider un de ces jours quand même, non ? tongue

golgoth42 a écrit :
amj a écrit :
benwa666 a écrit :

Lolilooooool.
Non mais sérieux, arrêtez, ça me captive tellement que je risque de rater mon train de peur de rater un épisode.
C'est pas très solidaire hein !
Ras´ : sérieux, des fois je me demande si t'es pas un peu belge tellement t'es con.

merci j'adore
heureusement pour toi que en Belgique personne ne se sent belge

:mdr: pour ça qu'il est Belge et qu'il s'est barré ailleurs… tongue

(par contre, j'crois pas qu'un autre membre de ce topic soit d'accord avec cette assertion (souvenir d'une engueulade des 2 protagonistes sur IRC ^^)

Hein quoi qu’est-ce ?

Crocoii a écrit :

Il n'empêche que les féministes n'ont pas tord de critiquer que la culture dans laquelle tu baignes influence tes valeurs.
Si les femmes sont toujours des personnages secondaires bonnes à faire la potiche en sous vêtement, c'est sur que les valeurs de la société vis à vis des femmes ne va pas évoluer.

Yoko Tsuno est l’une de mes BD préférées.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge