Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1001 Le 12/11/2012, à 17:41

nesthib

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

tiens, google a mis El Pensador à l'honneur aujourd'hui tongue
1352734836.png

&& HDPensador

Dernière modification par nesthib (Le 12/11/2012, à 17:41)

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#1002 Le 12/11/2012, à 17:43

Ras'

Crocoii a écrit :

M'en fou, un petit rentier est un rentier quand même.

Un type qui possède un appart pour vivre et un appart à louer n'est pas un rentier, et tu le désavantage. Ca ne favorise donc pas l'achat par des particuliers.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#1003 Le 12/11/2012, à 17:46

Ras'

http://www.capitoledulibre.org/2012/ yikes

J'avais oublié ! yikes
Y'a des types qu'avaient prévu de passer un week-end dans les tropiques ?

'k bye là

#1004 Le 12/11/2012, à 18:14

Grünt

Ras' a écrit :

Un type qui possède un appart pour vivre et un appart à louer n'est pas un rentier, et tu le désavantage.

Bah si, c'est un rentier. Sans jugement moral aucun, hein (vu que les topics politiques sont interdits tongue). Mais, il vit (au moins en partie) d'une rente, c'est à dire d'un revenu du capital.

Dernière modification par Grünt (Le 12/11/2012, à 18:16)

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1005 Le 12/11/2012, à 18:15

Sir Na Kraïou

nesthib a écrit :

@na kraïou : idée intéressante, mais ça veut dire en même temps que les employeurs feront pression en bloc pour n'augmenter aucun salaire (sachant que ça se répercuterait sur ce qu'ils ont à payer sans qu'ils puissent le contrôler).

Après tu pourrais indexer un salaire maximum (à ne pas dépasser, mais à ne pas suivre automatiquement non plus) sur le salaire de base, dans ce cas ça fonctionnerait.

Non, parce que s’ils voulaient augmenter leur propre salaire, ils seraient obligé d’augmenter ceux de tout le monde.

Sinon, on pourrait abolir la propriété privée, collectiviser les moyens de productions, et ceux qui n’sont pas contents, dix ans dans un camp, sans droit au courrier.

(tiens, est-ce que c’est correct de dire « ceux qui sont pas contents » pour désigner les « pas contents » (et donc exclure les contents, mais aussi ceux qui s’en branlent, contrairement à « ceux qui ne sont pas contents » qui intègre à la fois les pas contents et les neutres (qui ne sont ni contents, ni pas contents) ?)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1006 Le 12/11/2012, à 18:16

Shanx

na kraïou a écrit :
nesthib a écrit :

@na kraïou : idée intéressante, mais ça veut dire en même temps que les employeurs feront pression en bloc pour n'augmenter aucun salaire (sachant que ça se répercuterait sur ce qu'ils ont à payer sans qu'ils puissent le contrôler).

Après tu pourrais indexer un salaire maximum (à ne pas dépasser, mais à ne pas suivre automatiquement non plus) sur le salaire de base, dans ce cas ça fonctionnerait.

Non, parce que s’ils voulaient augmenter leur propre salaire, ils seraient obligé d’augmenter ceux de tout le monde.

Ou alors, si leur salaire est indexé à 5 fois celui du plus faible, ils changeraient ça en 5,5 fois... tongue

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#1007 Le 12/11/2012, à 18:20

Sir Na Kraïou

Non, le principe, c’était justement que le coefficient de proportionnalité serait fixe et interdit de le changer sous peine de goulag.

C'est pas du bleu.

#1008 Le 12/11/2012, à 18:24

inbox

Reste les hommes de paille.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#1009 Le 12/11/2012, à 18:52

Вiɑise

@ Ras : bien sûr "découragé par le banquier" en même temps ça veut dire que ton banquier refuse le prêt, c'est un peu bloquant nan ? Et l'apport, ça reste 10% du prix du logement à payer d'un coup, c'est vraiment énorme.

Y a un gros effort à faire sur le logement en France :
- sur le montant des loyers, notament en grandes agglomérations;
- sur les logements innocupés depuis longtemps, qui bloquent un grand nombre de locataires potentiels et font monter les prix, et son un vrai scandale tnat qu'on a des sans abris et des mal logés.

Déjà, que la situation se rétablisse de ce côté, ce qui est tout à fait faisable en 5 ans et on aura bien des soucis en moins.

#1010 Le 12/11/2012, à 19:12

nathéo

La page 42 approche... tongue

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#1011 Le 12/11/2012, à 19:14

Sir Na Kraïou

http://www.lecourrierderussie.com/2012/ … covites-5/

« Hier, je pars chercher des cigarettes. Au kiosque, il y a la queue. J’entends que la fille dit au vendeur : Non, je ne veux pas celui avec cette inscription et lui balance le paquet avec cancer des poumons. Le vendeur pose alors devant elle impuissance, stérilité et maladies cardio-vasculaires. Elle prend impuissance et s’en va. Derrière elle, s’avance une femme d’âge moyen – il lui donne aussi impuissance. Et elle dit Mais non, qu’est-ce que vous faites ! Il ne faut pas me donner impuissance, je les achète pour mon mari. Alors, le vendeur lui dit qu’il ne lui reste que cancer des poumons. C’est rien, c’est rien, on s’en remettra, dit la femme, elle prend les cigarettes et s’en va. Jusqu’à ce qu’arrive mon tour, je te dis franchement, je n’avais carrément plus envie de fumer. Mais j’ai quand même acheté des cigarettes. C’est tombé sur stérilité, au fait. »

tongue

C'est pas du bleu.

#1012 Le 12/11/2012, à 19:39

nathéo

lol

Fumer tue.

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#1013 Le 12/11/2012, à 20:10

PPdM

Comment fais un un français pour s'appauvrir ?

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1014 Le 12/11/2012, à 20:16

The Uploader

Il vote.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1015 Le 12/11/2012, à 20:18

Ras'

Вiɑise a écrit :

@ Ras : bien sûr "découragé par le banquier" en même temps ça veut dire que ton banquier refuse le prêt, c'est un peu bloquant nan ? Et l'apport, ça reste 10% du prix du logement à payer d'un coup, c'est vraiment énorme.

D'où sors tu le chiffre de 10% ?
Mon entourage (dont mes parents qui ont quelques appartements) m'ont dit qu'en fait l'apport ton banquier s'en tape si il n'est pas conséquent, mais ça ne l'empêche pas de te faire un prêt. D'ailleurs quand je suis allé à la banque faire une simulation vite fait, il m'a dit (en gros) « lolilol votre apport, gardez le pour acheter un pot de peinture » mais ne m'a pas refusé un prêt pour autant.
Après si tu crois que le premier logement que tu vas acheter c'est celui que tu vas garder c'est là que tu te trompes, le premier tu feras ce que tu pourras, et le suivant ça ira mieux.

Et c'est pareil pour tout le monde, ma sœur infirmière a eu les mêmes échos, et ma copine instit a eu la même chose aussi, donc ce n'est pas une question d'ingénieur (je te vois venir).

Grünt a écrit :
Ras' a écrit :

Un type qui possède un appart pour vivre et un appart à louer n'est pas un rentier, et tu le désavantage.

Bah si, c'est un rentier. Sans jugement moral aucun, hein (vu que les topics politiques sont interdits tongue). Mais, il vit (au moins en partie) d'une rente, c'est à dire d'un revenu du capital.

Au temps pour moi, j'avais en tête l'image du rentier qui vit totalement de ses locations.

na kraïou a écrit :

(tiens, est-ce que c’est correct de dire « ceux qui sont pas contents » pour désigner les « pas contents » (et donc exclure les contents, mais aussi ceux qui s’en branlent, contrairement à « ceux qui ne sont pas contents » qui intègre à la fois les pas contents et les neutres (qui ne sont ni contents, ni pas contents) ?)

L'usage actuel du français qui consiste à oublier le « ne » induit en erreur sur ce coup là... Dans ce cas là je préciserai en mettant des guillemets ou un tiret, pour souligner la formation d'un nom qui désigne un groupe de personne  : « ceux qui sont "pas contents" » ou « ceux qui sont pas-contents ».
Mais c'est moche.

Dernière modification par Ras' (Le 12/11/2012, à 20:23)

'k bye là

#1016 Le 12/11/2012, à 20:23

Вiɑise

@ Ras' : quand ta situation pro n'est pas super stable, ils sont un peu chiant sur l'apport.

#1017 Le 12/11/2012, à 20:24

Pylades

Grünt a écrit :

Oui, une épée pour elfe, du genre qui plie quand on essaie de se curer les dents avec.

Là je te parle d'une vraie épée, faite pour tailler la chair et surtout, surtout, broyer les os.

Oui bah on peut savoir faire preuve de finesse, parfois… Surtout que tailler la chair, check, et broyer les os, check (bon, là par contre, pas personnellement tongue).

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1018 Le 12/11/2012, à 20:28

Ras'

Вiɑise a écrit :

@ Ras' : quand ta situation pro n'est pas super stable, ils sont un peu chiant sur l'apport.

Certes, mais dans ce cas tu évites aussi d'acheter, puis c'est un cas particulier (même si ça touche un certain pourcentage de la population). Donc ne généralisons pas sur les apports et tout le reste wink

'k bye là

#1019 Le 12/11/2012, à 20:30

Вiɑise

La précarité, c'est monnaie courante en France. Alors fermer l'accès à la propriété à tous les précaires en France c'est vraiment significatif.

#1020 Le 12/11/2012, à 20:35

Compte anonymisé

hum… il y en a beaucoup certes, mais c'est loin d'être "la norme", pour l'instant du moins, et heureusement

#1021 Le 12/11/2012, à 20:40

Ras'

Quand bien même on diviserait le prix des logements par deux, le mec en situation précaire ne pourrait pas se le permettre parce que c'est trop risqué, ou alors la banque prendrait autant de précaution, donc ça reviendrait au même.

'k bye là

#1022 Le 12/11/2012, à 20:41

Вiɑise

Oh putain…

Je parle de choses différentes là. L'accès à la propriété, le montant des loyers, et ce qu'on fait des logements vides.

#1023 Le 12/11/2012, à 20:46

PPdM

The Uploader a écrit :

Il vote.

Aussi mais non !
Il achète un belge au prix qu'il s'estime et il le revend au prix qu'il vaut ! tongue

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1024 Le 12/11/2012, à 20:47

Henry de Monfreid

J'ai trouvé un laptop au tri sélectif d'un supermarché.

Un petit 11 pouces.

Je l'ai pris en esperant récuperer des pièces (mémoire, HD, carte WIFI).

Je teste à tout hasard et surprise : il marche !

Y a même Ubuntu en dedans !

En revanche, il n'annonce que 40 mn de batterie et l'écran a un petit accroc en bas à droite.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#1025 Le 12/11/2012, à 20:50

PPdM

S.O.D. a écrit :

J'ai trouvé un laptop au tri sélectif d'un supermarché.

Un petit 11 pouces.

Je l'ai pris en esperant récuperer des pièces (mémoire, HD, carte WIFI).

Je teste à tout hasard et surprise : il marche !

Y a même Ubuntu en dedans !

En revanche, il n'annonce que 40 mn de batterie et l'écran a un petit accroc en bas à droite.

Si cela se trouve il a juste besoin d'une bonne recharge ! comme quoi cela vaut le coup de faire les poubelles ! big_smile