#1476 Le 15/11/2012, à 16:12
- Sir Na Kraïou
Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)
EBE HGO 1
ministère
Éducation
nationaleSession 2013
CAPES
CONCOURS EXTERNE
ET CAFEP
Section : HISTOIRE ET GÉOGRAPHIE
Section : LANGUES RÉGIONALES
COMPOSITION D’HISTOIRE
Durée : 5 heures
L’usage de tout ouvrage de référence, de tout dictionnaire, et de tout matériel électronique (y compris la calculatrice) est rigoureusement interdit.
Dans le cas où un(e) candidat(e) repère ce qui lui semble être une erreur d’énoncé, il (elle) le signale très lisiblement sur sa copie, propose la correction et poursuit l’épreuve en conséquence.
NB : La copie que vous rendrez ne devra, conformément au principe d’anonymat, comporter aucun signe distinctif, tel nom, origine, traces de sang, etc. Si le travail qui vous est demandé comporte notamment la rédaction d’un projet ou d’une note, vous devrez impérativement vous abstenir de signer ou de l’identifier.
Tournez la page S:V:P:
Les capitales princières et les arts en France et en Italie du XIVème siècle au XVIIIème siècle.
(c’était dans un bahut ! )
(c’était plein de lycéens partout ! )
(et nan, mais sérieux, faut pas que chois prof en bahut, ils sont trop grands ! )
(ça apporte quoi qu’un truc soit « rigoureusement interdit » ? Du moment que l’interdiction n’est pas rigoureuse, on s’en branle et on peut pisser dessus, ce n’est qu’une semi-interdiction ?)
Dernière modification par na kraïou (Le 15/11/2012, à 16:28)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1477 Le 15/11/2012, à 16:12
- Sir Na Kraïou
http://fr.wikipedia.org/wiki/Triiodure_d%27azote a écrit :C'est l'un des explosifs les plus sensibles qui soit, l'explosion pouvant être déclenchée par une pression infime, un simple courant d'air, voire des particules subatomiques produites par fission nucléaire2. Cette propriété lui retire tout intérêt pratique puisqu'il ne peut être ni transporté ni stocké dans des conditions suffisamment sûres.
J'en veux
!
Je VEUX !
C'est pas du bleu.
#1478 Le 15/11/2012, à 16:14
- Вiɑise
Ce sujet...
#1479 Le 15/11/2012, à 16:19
- Sir Na Kraïou
Bah, ça m’arrange, c’est la seule question qui ne soit pas commune au capes et à l’agreg’ en histoire, du coup, je me suis juste envoyé le manuel cette nuit et hier. Ça m’aurait saoulé de me taper deux nuits quasi blanches pour rien.
C'est pas du bleu.
#1480 Le 15/11/2012, à 16:25
- The Uploader
(ça apporte quoi qu’un truc soit « rigoureusement interdit » ? Du moment que l’interdiction n’est pas rigoureuse, on s’en branle et on peut pisser dessus, ce n’est qu’une semi-interdiction ?)
Dans le même genre d'idées, c'est quoi une Épreuve sans majuscule ? Une petite épreuve de rien du tout ?
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1481 Le 15/11/2012, à 16:28
- Вiɑise
C'est quoi ta recette pour pouvoir mémoriser tout en manquant de sommeil ? J'ai besoin d'augmenter mon nombre d'heures éveillées mais ça se paie cher en productivité finalement.
7h : trainer au lit en insultant le monde entier, se lever, courrir
8h-16h : taf
16h17h : rentrer et s'occuper des chats
17h-18h : glande bien méritée
18h-20h : lire mes cours, lire des bouquins, noter...
20h-21h30 : aikido certains soirs, horaire variable
21h30-23h: organiser des complots de libristes et de terroristes de l'internet
23h-3h : étudier, faire mes devoirs...
Et bien noooooooon ! Car si j'me couche à 10 points je suis un gros caca le lendemain et jme rappelle plus de la moitié de ce que j'ai lu. ><
Si je pouvais dormir moins, ça me ferait 6h d'études par jour du coup ce serait jouable, sachant que je ne vais pas au dojo tous les soirs en +...
Ou est-ce que je peux télécharger du sommeil déjà fait ?
#1482 Le 15/11/2012, à 16:29
- Sir Na Kraïou
na kraïou a écrit :(ça apporte quoi qu’un truc soit « rigoureusement interdit » ? Du moment que l’interdiction n’est pas rigoureuse, on s’en branle et on peut pisser dessus, ce n’est qu’une semi-interdiction ?)
Dans le même genre d'idées, c'est quoi une Épreuve sans majuscule ? Une petite épreuve de rien du tout ?
Ah, ouais mais non, j’ai corrigé. C’est moi qui l’ai accidentellement ajouté, je n’sais pas pourquoi.
Dernière modification par na kraïou (Le 15/11/2012, à 16:29)
C'est pas du bleu.
#1483 Le 15/11/2012, à 16:35
- Sir Na Kraïou
C'est quoi ta recette pour pouvoir mémoriser tout en manquant de sommeil ? J'ai besoin d'augmenter mon nombre d'heures éveillées mais ça se paie cher en productivité finalement.
Mémoire rapide + stress + thé + caféine (+ les connaissances que t’as, si tu sais déjà des trucs, c’est facile de rattacher des morceaux de connaissances après… après une licence d’histoire, c’est normal d’avoir une vague idée de ce qui se goupille entre le XIVe et le XVIIIe). Ça ne marche pas plus d’une semaine, et il faut récupérer après (avec de la vodka et du sommeil).
Et d’ailleurs, spas tout ça, mais là, il faudrait que j’aille apprendre le manuel de géo de la question qui ne tombe pas à l’agreg’, pour demain.
C'est pas du bleu.
#1484 Le 15/11/2012, à 16:42
- Arcans
Why intelligent poeple drink more alcohol?
The word alcohol - al kohl - is Arabic in origin, like many other words that begin with "al," like algebra, algorithm, alchemy, and Al Gore.
0o'''
Si quelqu’un a une explication à proposer là, je suis preneur.
Sinon, l’article est fun : selon des stats, les gens “plus intelligents” sont à l’âge adulte les plus grands buveurs d’alcool. L’explication de l’article : parce c’est une boisson plus “moderne”, et que la modernité attire plus les gens plus intelligents.
(Et pour ceux qui préfère du français, un résumé : http://www.rtbf.be/info/societe/detail_ … id=7875154.)
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1485 Le 15/11/2012, à 16:43
- Вiɑise
Ca se trouve où une mémoire rapide ? J'en veux une à nowel, vite vite, sur ma liste Amazone !
#1486 Le 15/11/2012, à 16:48
- Grünt
La vérité, c'est qu'on se bourre la gueule pour supporter votre bêtise crasse. Si on avait le droit de vous tuer, on boirait moins.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#1487 Le 15/11/2012, à 16:49
- Sir Na Kraïou
L’explication de l’article : parce c’est une boisson plus “moderne”, et que la modernité attire plus les gens plus intelligents.
Nan mais bien sûr…
Des Bolgars, de confession musulmane, arrivèrent [à Kiev…]. Vladimir les écouta […]. Seulement, ce qu’il n’aimait pas, c’était la circoncision, l’abstinence de la viande de porc et surtout de boisson. Il dit : « Pour les Rus’, c’est une joie de boire, et nous ne pouvons pas vivre sans cela. »
Ce texte date du XIIe siècle.
Dernière modification par na kraïou (Le 15/11/2012, à 16:52)
C'est pas du bleu.
#1488 Le 15/11/2012, à 17:26
- Arcans
Bon, je peux démonter le prof d’aujourd’hui sur son histoire de l’alphabet latin, qui apparaît selon lui au IIème s. a.C. J’avais réussi à lui faire admettre le IIIème a.C. Et après vérification, on peut sans problème remonter au début du Vème, au moins, pour avoir un alphabet réellement qu’on peut réellement qualifié de romain, et pas juste d’étrusque ou grec utilisé pour noter du latin. La question étant : est-ce que ça en vaut la peine pour un sous-détail d’une sous-partie de cours ? Hum… Je vais réfléchir à ça dans le train…
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1489 Le 15/11/2012, à 17:30
- Ras'
Sinon, l’article est fun : selon des stats, les gens “plus intelligents” sont à l’âge adulte les plus grands buveurs d’alcool. L’explication de l’article : parce c’est une boisson plus “moderne”, et que la modernité attire plus les gens plus intelligents.
Ce n'sont pas les gens les plus intelligents qui boivent de l'alcool (ai-je réellement besoin de donner des exemples ici ?) ce sont les gens qui boivent de l'alcool qui deviennent plus intelligent.
L'alcool s'attaque certes aux neurones, mais aux neurones les plus faibles, donc il ne reste que les plus forts, d'où l'accroissement de l'intelligence. C'est le principe de la sélection naturelle.
Ca n'marche évidemment pas pour tout le monde, hein, seulement pour l'élite.
S'pour ça que les ingés font des soirées de désintégration et restent intelligents, alors que les beauf boivent de la bière en regardant du foot et restent cons. S'il n'y a pas de neurones forts, il n'y a rien à sauver, et on en vient à l'extinction de l'espèce.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#1490 Le 15/11/2012, à 18:26
- Вiɑise
*burp*
Yoda sait choisir le pinard
#1491 Le 15/11/2012, à 18:43
- Henry de Monfreid
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1492 Le 15/11/2012, à 18:44
- Вiɑise
Hey on me voit faisant coucou par la vitre à droite dans le reflet
#1493 Le 15/11/2012, à 18:50
- Pylades
C’est pas juste que les gens plus intelligents ont en général plus de pognon et plus de temps à glander donc plus d’occasions de boire ?
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1494 Le 15/11/2012, à 18:54
- Вiɑise
les plus grand poivrots que j'ai connu claquaient leur smic ou leur chômage dedans… (ou leur petite retraite)
J'ai un collègue qui m'emprunte mes livres sur l'économie, le colonialisme, l'Histoire… première fois que ça m'arrive !
Ça fait plaisir
Dernière modification par Вiɑise (Le 15/11/2012, à 18:56)
#1495 Le 15/11/2012, à 19:01
- GR 34
L'image du prolo poivrot... Les clichés ont la vie dure !
Et l'alcoolisme bourgeois à coup de whiskies très chers alors ?
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#1496 Le 15/11/2012, à 19:02
- Henry de Monfreid
les plus grand poivrots que j'ai connu claquaient leur smic ou leur chômage dedans… (ou leur petite retraite)
J'en connais un qui a hypothéqué sa maison pour picoler, une cuite à 200 000 €.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1497 Le 15/11/2012, à 19:03
- Shanx
Quand elle répond à une connerie de plus de la part d'un ex-politichien, elle ne fait pas les choses à moitié Despentes : http://www.tetu.com/actualites/france/v … tous-22503
Le texte est vraiment pas mal, avec de bons arguments dits de manière compréhensibles. Mais il y a parfois trop de vulgarité je trouve (je ne suis pas anti-vulgarité, loin de là, mais j'ai l'impression qu'elle le fait exprès pour choquer, avec des petites phrases du genre "Même sans bite dans le cul."). Et il est un peu long, parfois elle tourne un peu autour du pot.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#1498 Le 15/11/2012, à 19:03
- Вiɑise
L'image du prolo poivrot... Les clichés ont la vie dure !
Et l'alcoolisme bourgeois à coup de whiskies très chers alors ?
J'te parle que de ce que j'ai connu là, pas de clichés… Je ne prétends pas que les prolo sont des poivrots. Simplement qu'un petit revenu n'empêche pas de picoler.
#1499 Le 15/11/2012, à 19:09
- Ras'
Tiens un truc « marrant » que m'a raconté ma soeur, infirmière.
La dernière fois y'a « un » gus qui s'est ramené pour une vaginoplastie, jusque là ça va, sauf que personne ne savait si il fallait la mettre dans une chambre double avec un homme ou une femme. Elle a finalement laissé tomber pour la mettre dans une chambre individuelle...
C'n'est pas drole mais c'est ce décalage entre la logique et ce que disent les règles un peu strictes que je trouve cocasse...
On parlait de ça parce qu'il y avait une émission sur les trans' hier, j'aurais bien aimé voir comment c'était traité et s'ils ne disaient pas trop de conneries mais j'étais au bar (ben oui, j'suis intelligent )
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#1500 Le 15/11/2012, à 19:10
- amj
déjà debout?
Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.