Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#976 Le 14/06/2016, à 14:30

raspouille

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Trump :  Trump est un étui mince et souple, imperméable au sang ainsi qu'aux sécrétions vaginales et péniennes, fabriqué en latex ou en polyuréthane. Il en existe deux types : le préservatif masculin et le préservatif féminin, d'introduction plus récente. Le premier est aussi nommé plus familièrement capote, ou capote.

Khomri :


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#977 Le 14/06/2016, à 15:53

Compte anonymisé

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Khomri : métal lourd et précieux. De masse molaire 2.5kg/mol noté Kh sur le tableau périodique des éléments, il s'associe avec d'autres métaux , se transforme en métal léger et forme une masse incohérente.  Découvert en 2015, il a révélé ses fragilités face au Bourdinol® , notamment celle de la dissolution très facile. Le Khomri est cependant utilisé par son extrême souplesse dans certains tests statistiques, mais il se pourrait qu'ils soit très vite abandonné.

Yeodet

#978 Le 14/06/2016, à 16:14

GR 34

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Yeodet : exclamation de l'ancienne langue visigothe qu'utilisa l'abbé Béranger Saunière lorsqu'il découvrit le trésor des Visigoths dans son église de Rennes -le-Château (11). Étudiant acharné depuis de nombreuses années du parcours des Visigoths en Languedoc, cette exclamation lui est venu soudainement comme le raconta sa bonne vieille servante.

http://enigmeshistoire.e-monsite.com/pa … niere.html



Cédéhi

Dernière modification par GR 34 (Le 14/06/2016, à 16:18)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#979 Le 14/06/2016, à 16:22

Henry de Monfreid

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Cédéhi : n.m. Cri de guerre Arverne, similaire au Aka Mahori. Il est encore parfois entonné en prélude à un tournoi de pétanque.

Augustin Lapons


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#980 Le 14/06/2016, à 17:06

Nasman

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Augustin Lapons : Inventeur Français, né à Pougne-Hérisson (Deux-Sèvres) en 1875, connu particulièrement pour l'invention du bâtonnet de bois utilisé dans les glaces appelées "esquimos", clin d'oeil à son patronyme. Les rubriques de l'époque indiquent que l'idée lui est venue en constatant que les crèmes glacées qu'il tenait auparavant dans sa main avaient la fâcheuse tendance à fondre et à couler, occasionnant une perte de dessert glacé, des engelures et une poignée de main "spéciale".

Glycoptère


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#981 Le 16/06/2016, à 09:02

raspouille

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Glycoptère : Ou Drone,Le terme anglais « drone » désigne d'abord et surtout un avion-cible. Un aérodyne automatisé et le système associé de mise en œuvre sont aussi appelés « UAV » (pour « Unmanned Aerial Vehicle », soit « véhicule aérien sans pilote ») et de plus en plus souvent « UAS » (pour « Unmanned Aircraft System », soit « système d'aéronef(s) sans pilote(s) »).

Caramel :


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#982 Le 16/06/2016, à 09:26

Compte anonymisé

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Caramel : Cara-mel ou Kara-mel mot composé déformé. Caramel est une évolution chimio-nucléaire de l'ancienne Mer de Kara.
En 2086, une guerre éclate entre le Royaume Uni Indépendant et la Nouvelle Union Républicaine de Russie suite à l’assassinat de Charles de Galles par Viktor Csheisine, général russe. Une centrale nucléaire aux abords de l'Ob est détruite par un drone dont la provenance est encore à ce jour indéterminée. Les déchets nucléaires ont été entraînés par l'Ob jusqu'à la Mer de Kara déjà touchée par la fonte des glaces, fonte qui a transformé de manière radicale sa salinité. Les expériences réalisées en Nouvelle Zemblée ont aussi pollué de manière irréversible la Mer de Kara. Ainsi, la Mer de Kara ayant subi fonte des glaces, déchets nucléaires et pollution, s'est transformé en Mel. D'où le non me Kara-mel.

Pailler

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/06/2016, à 09:28)

#983 Le 16/06/2016, à 09:28

GR 34

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Caramel : nom du chien de mon beau-frère ...  lol

Glouque


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#984 Le 16/06/2016, à 09:46

raspouille

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Pailler Glouque : Bruit de glou-glou du clapet après avoir tirer la chasse d'eau !!!.

Fantomas :


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#985 Le 16/06/2016, à 09:56

Compte anonymisé

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Fantomas :
Modèle de voiture fabriqué par RR, héritier de la RR Phantom V 1966, la Fantomas est conduite par James Bond .

brotagnol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/06/2016, à 09:58)

#986 Le 16/06/2016, à 10:07

GR 34

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Brotagnol : surnom d'un célèbre anarchiste campagnard (1778-1805) de son vrai nom Jéhan de la Cloque qui écumait la région du haut Quercy. Sa passion dévorante pour la tarte Tatin le conduisit à sa perte. C'est en effet en dégustant cette joyeuse pâtisserie qu'il succomba à un étouffement. Sur sa tombe, on peut lire l'épitaphe :

«Ci-gît Brotagnol qui aimait tant la tarte Tatin qu'on aurait pu le surnommer Tartignol»

Mornacouille

Dernière modification par GR 34 (Le 16/06/2016, à 10:07)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#987 Le 16/06/2016, à 12:41

Compte anonymisé

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Mornacouille : le Mornacouille. Le Mornacouille est un navire légendaire construit en 1623. Il avait la capacité de traverser les océans. Composé de trois mats de 27 mètres, il pouvait exposer 250 m² de voiles et atteindre une vitesse de pointe de 27 nœuds.
Très robuste , il a permis 289 traversées de l'Atlantique. En 1737, il a été utilisé pour la découvloperte de l'Île de Morn qui a donné le nom de Marnacouille, cependant l'accostage a été raté parce que la capitaine n'avait pas plus de connaissances que son petit bateau et son petit lac privé.

Charsept

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/06/2016, à 12:43)

#988 Le 16/06/2016, à 13:41

GR 34

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Charsept : n.m. nom informatique du pseudo-caractère #7 dont la valeur numérique est sept pointu.

Jean-Eudes de la Cognerie

Dernière modification par GR 34 (Le 16/06/2016, à 13:41)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#989 Le 16/06/2016, à 19:10

raspouille

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Jean-Eudes de la Cognerie : Jean-Eudes de la Cognerie,ancien Châtelain (Château de la Cognerie ) pratiquait la boxe Anglaise à main nue,boxe pratiqué aussi par des Maçons,leurs deux poings trempé dans du vinaigre,afin de les durcir,combats dans des salles obscures ou dans les caves du  Château de la Cognerie ou mourut  Jean-Eudes de la Cognerie sous les coups de poings d'un certain Gér*** Rogn***. Maçon de son état.

Calendos :


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#990 Le 16/06/2016, à 20:07

moko138

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Calendos : n.m. calendrier en DOS qui commence au 01/01/1970 et qui, parce que codé sur 12 bits, s'arrête au 15/3/1995. Pour résoudre ce bug, M$ a créé le MS-DOS, ingénieusement codé sur 32 bits, ce qui lui permet une extension de pile (moyennant la création d'une faille spatio-temporelle) autorisant le compte des jours pour deux ans de plus. D'où la sortie d'un nouveau windows tous les deux ans.
  Ne pas confondre avec le Calva-DOS(R)(TM).
  Ne pas confondre non plus avec le Banon qui est enveloppé de feuilles de châtaignier.

Ragoudi :


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#991 Le 16/06/2016, à 20:33

GR 34

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Ragoudi : n.m. jour du ragout. On connais aussi le couscousdi, jour du couscous, le choucroutedi, jour de la choucroute, le paelladi, jour de la paella etc...


Giclette


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#992 Le 16/06/2016, à 20:44

moko138

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Giclette : n.f. Comme le grand-Gi, la giclette est un ancêtre de la bigiclette (voir ce mot).

Bigiclette


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#993 Le 16/06/2016, à 21:15

raspouille

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Bigiclette : Appeler aussi << Guidoline >> Un atelier pour apprendre les finesses de la mécanique, des animations et un café internaute qui provoque les rencontres d'entre-gens.

Guidoline :


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#994 Le 16/06/2016, à 22:21

Pimprelune

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Guidoline : Petite berceuse suisse, avec des youtses chantés à voix basse.

Carpichantre :


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#995 Le 16/06/2016, à 22:43

Henry de Monfreid

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Carpichantre : n. f. Acarien des tapis.

Midospasme :


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#996 Le 16/06/2016, à 23:22

Pimprelune

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Edit :

Edmond Dantès a écrit :

Carpichantre : n. f. Acarien des tapis.

Le tapis étant le terme vulgarisé pour désigner la pilosité des aisselles chez le transsexuel.

Midopasme : Coléoptère nocturne du Japon dont la particularité est de voir ses élytres devenir fluorescentes au lever du jour.

Chycounave :

Dernière modification par Pimprelune (Le 17/06/2016, à 00:26)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#997 Le 17/06/2016, à 00:24

raspouille

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Chycounave : N.F/M: Courges/Pomme de Terre / Navets / Chou Rave / Betterave etc ...

Raspounette :


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#998 Le 17/06/2016, à 00:35

Pimprelune

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Raspounette : Nf. argotique avoir les nerfs, n'en plus pouvoir...
«À chaque message "Voulez-vous mettre à niveau W$ 10 ?", j'ai la raspounette grave !»

Jerryboamus :


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#999 Le 17/06/2016, à 00:57

Henry de Monfreid

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Jerryboamus : n.m. Jerrican contenant du Champagne.

Olga Martinova

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 17/06/2016, à 00:57)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1000 Le 17/06/2016, à 01:10

raspouille

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Olga Martinova :N.F. Citation de cette Grande Musicienne:Laissez la musique prendre le relais où les mots échouent.

Giboulette :

Dernière modification par raspouille (Le 17/06/2016, à 05:10)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne