Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 03/12/2012, à 21:03

compte supprimé

Re : La liberté de parole dans le Café

pierrecastor a écrit :
pierguiard a écrit :

Je crois que tu devrais relire certains fils, pour moi, et je crois que c'est aussi ce que voulait dire mrey aussi, le souci n'est pas qu'il aient de idées de gauche, mais c'est que si tu n'ai pas d'accord, tu es un crétin et je suis poli. hmm

Oui, donc le soucis sont bien les comportements insultants et dénigrant, et non les gens de gauche. J'ai eu retrouver le même genre de comportement insultant chez des gens de droites aussi.

Tu parles... De toutes façons, le P"S" est à gauche (on le constate tous les jours) et le reste (de la gauche, j'entends), c'est Pol Pot... Sinon tout va bien... La gauche est admise... A condition qu'elle lise le nouvel obs ou libé... Et surtout pas autre chose (j'oubliais les Echos, quand même, et Boursorama)... Et la télé ce serait encore mieux...

Dernière modification par faustus (Le 03/12/2012, à 21:08)

#727 Le 03/12/2012, à 21:03

tshirtman

pierguiard a écrit :

Sauf que tu commets deux erreurs,

Ah, ça annonce une argumentation, c'est bon signe smile

d'une part, a moins que tu n'es changé de statut, évite de prendre parti,

Bon, ça, on en a déjà parlé, je crois, être modo ne m'empèche pas d'être membre, d'avoir une opinion, de discuter avec les autres, je n'ai pas a utiliser mes pouvoirs de modos pour ça, bien sur, mais j'ai le droit de m'exprimer comme tout membre non?

d'autre part tout dépend comment tu donnes ton information, toi par exemple tu m'a donné des infos que j'ai lu et utilisé, même Faustus ou Side, j'en ai lu, mais là ou on c'est accroché c'est quand il y a eut des façons de faire très désagréables du style tu as tord, lis ça et ferme là,

Bon, alors c'est un peu différent, le soucis, c'est que certains n'ont pas toujours la patience de finir le travail de pédagogie qu'ils ont commencé peut être? quand tu contredis des choses qu'ils ne peuvent pas expliquer mieux, ou qu'il faudrait plus de temps pour développer, ils te balance un lien… peut être que la forme dans ce cas là est à revoir oui, ça tu as raison de le dire!

mais il y a longtemps que j'ai remarqué que ce qui était toléré a certains était refusé a d'autres, surtout si cet autre n'est pas de gauche, mais ce n'est pas important, j'ai l'habitude, j'ai grandit dans un quartier communiste, et j'ai même fréquenté régulièrement les trente heures de la Marseillaise, je ne jamais pris ma carte au PC et pendant longtemps j'avais celle du  PRI devenu UDF, vous êtes trop jeunes pour connaître !;)

Hou le rebelz big_smile

(pardon, pardon…)

#728 Le 03/12/2012, à 21:06

PPdM

pierrecastor a écrit :
pierguiard a écrit :

Je crois que tu devrais relire certains fils, pour moi, et je crois que c'est aussi ce que voulait dire mrey aussi, le souci n'est pas qu'il aient de idées de gauche, mais c'est que si tu n'ai pas d'accord, tu es un crétin et je suis poli. hmm

Oui, donc le soucis sont bien les comportements insultants et dénigrant, et non les gens de gauche. J'ai eu retrouver le même genre de comportement insultant chez des gens de droites aussi.

Ben,  comme je disais plus haut il y a les mêmes en face. il suffit d'allumer la télé, quand c'est pas le ps c'est l'ump, et quand c'est ni l"un ni l'autre ce sont le fn ou les partis de gauche quand ce n'est pas le centre qui se déchire ! roll

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#729 Le 03/12/2012, à 21:08

tshirtman

/me note que pierguiard sépare maintenant le PS et la gauche, on progresse big_smile

#730 Le 03/12/2012, à 21:13

compte supprimé

tshirtman a écrit :

/me note que pierguiard sépare maintenant le PS et la gauche, on progresse big_smile

Enfin le fn reste quand même avec la gauche... Faut pas déconner... big_smile

#731 Le 03/12/2012, à 21:37

ginette

Donc selon toi, il faut l'exclure les gens qui ont des opinions d’extrême gauche du forum ?

Pour répondre à ta question...un peu tard, j'étais ailleurs..
Non il ne s'agit pas d'exclure mais je parlais bien + haut...(hier ou avant hier, de noyautage.
Je constate que l'extrème gauche a noyauté purement et simplement tous les topics abordant d'une façon ou d'une autre la politique en imposant une sorte de pensée unique..
Voilà ce que je pense.
Ce n'est tout de même pas pour rien que d'autres forumeurs ubuntu se gardent bien de mettre les pieds dans fils politiques. Ils savent très bien qu'ils vont se faire laminer dés qu'ils se seront exprimé et qu'on leur tombera dessus.

A condition qu'elle lise le nouvel obs ou libé... Et surtout pas autre chose (j'oubliais les Echos, quand même, et Boursorama).

Typical !

Dernière modification par mrey68 (Le 03/12/2012, à 21:53)

#732 Le 03/12/2012, à 21:54

compte supprimé

mrey68 a écrit :

Non il ne s'agit pas d'exclure mais je parlais bien + haut...(hier ou avant hier, de noyautage.
Je constate...

Sans le moindre argument !
Typical !

Enfin j'exagère un peu : il y a quand l''avis des forumeurs qui ne vont pas sur le topique politique... et l'explication qu'ils n'en donnent pas mais que tu connais. Aussi performant que l'Ifop... lol

Dernière modification par faustus (Le 03/12/2012, à 21:59)

#733 Le 03/12/2012, à 21:57

PPdM

faustus a écrit :
mrey68 a écrit :

Je constate...

Typical !

Faux, des arguments sur ça, j’en ai donné, mais tu as du passer sans les voir ! lol

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#734 Le 03/12/2012, à 22:01

compte supprimé

pierguiard a écrit :
faustus a écrit :
mrey68 a écrit :

Je constate...

Typical !

Faux, des arguments sur ça, j’en ai donné, mais tu as du passer sans les voir ! lol

Je sais. Tu as sans doute encore repéré que quelqu'un brandissait Marx, comme un curé sa bible, un rabbin sa torah ou un muezzin son coran...
Ce qui est un argument de poids. Je le reconnais...

Dernière modification par faustus (Le 03/12/2012, à 22:04)

#735 Le 03/12/2012, à 22:03

compte supprimé

@Fautus : Bon je suis quasiment sorti mais il y a tout de même une question à laquelle j'aimerais bien que tu répondes :

Qu'est-ce qui te motive réellement dans la poursuite de cette discussion ?

Parce que ton point de vue sur le sujet, tu l'as exprimé, et pas qu'un peu, non ? Tu revendiques la liberté dans la longueur de posts, la liberté d'étayer ton argumentation par autant de citations et de références que tu juges nécessaire et cette revendication est légitime. Bon, ben c'est dit, quoi, c'est entendu. Ce point de vue peut-être pris en compte en cas de modification des règles, non ? Alors je répète ma question, qu'est-ce qui te motive, là dans l'instant présent ?
Admettons-même que ce soit lutter contre la connerie ; ça aussi, c'est dit. Alors ?...

Ce n'est pas une attaque, ça m'échappe, c'est tout.

#736 Le 03/12/2012, à 22:04

PPdM

Mais tu ne dis pas que c'est faux ! tongue

#737 Le 03/12/2012, à 22:08

compte supprimé

@Sapiens
Pourquoi tu me poses la question à moi ? Tu pourrais aussi bien la poser aux autres. Non ?

Dernière modification par faustus (Le 03/12/2012, à 22:09)

#738 Le 03/12/2012, à 22:09

compte supprimé

C'est marrant, j'attendais cette réponse. Vraiment !

#739 Le 03/12/2012, à 22:10

compte supprimé

Sapiens a écrit :

C'est marrant, j'attendais cette réponse. Vraiment !

Quand on sert plus ou moins de cible sur 30 pages... Que veux-tu...

#740 Le 03/12/2012, à 22:13

Hibou57

Attention, âmes sensibles s’abstenir, … et il ne faudra pas dire que j’aurais pas prévenu !

mrey68 a écrit :

Donc selon toi, il faut l'exclure les gens qui ont des opinions d’extrême gauche du forum ?

Pour répondre à ta question...un peu tard, j'étais ailleurs..
Je constate que l'extrème gauche a noyauté purement et simplement tous les topics abordant d'une façon ou d'une autre la politique en imposant une sorte de pensée unique.

Allez, mais je vais oser un commentaire à ce sujet : je crois que c’est parce que la notion de « logiciels libres » a elle‑même été en partie noyautée par ces mêmes courants politiques, et même depuis très tôt (au point ou je me demande si la notion n’a pas été créée dès le départ avec des arrières pensées politiques). Et je vois ça comme un vrai problème, que de donner une coloration politique à un domaine technique. Ubuntu ne devrait pas avoir de connotation politique, c’est un ensemble de logiciels, un environnement de bureau ou de serveur, dont l’usage ne devrait pas signifier l’adhésion à un courant politique. Je ne dis pas que l’amalgame est présent chez tou(te)s les utilisateur(rice)s d’Ubuntu, mais que j’ai l’impression de souvent l’avoir constaté, dans les blogs et les sites ventant le LL (c’est contre‑productif quand ça se produit). Par contre, je n’ai pas assez de recul pour dire si ça c’est arrangé ou aggravé avec le temps, et je peux juste dire que j’ai été déçu d’en voir encore des traces deux mois après ma migration de Windows XP à Ubuntu (qui date maintenant un peu quand‑même).

En tous les cas, ça ne date pas d’aujourd’hui. Dans les années 1990, Stallman avait déjà donné une connotation politique aux logiciels, et c’était assez explicite, et même tellement explicite que c’était présenté comme une révolution politique qui allait métamorphoser la société. Vais me faire taper sur les doigts, mais un peu plus de souplesse sur la question des logiciels commerciaux (merci Canonical pour avoir fait un pas dans cette direction), je veux dire, une meilleur acceptation d’autres modèles que la seule redistribution gratuite, permettrait d’éviter ce noyautage. Une pensée unique, appel plus facilement une autre pensée unique, j’imagine.

-- edit --

Quand j’y pense, je me dis que ça fait une seconde bonne raison d’éviter les débats politiques sur Ubuntu‑fr. Ça peut aider à balayer une association automatique entre les deux, … association qui n’a pas lieux d’être… Sauf si c’est l’intention, là c’est différent; mais ça n’a pas l’air de l’être, au moins pour la direction de ce forum.

Dernière modification par Hibou57 (Le 03/12/2012, à 22:18)

Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#741 Le 03/12/2012, à 22:13

compte supprimé

@Faustus : Bon, disons que pour certains autres, j'ai la réponse. Pour eux, tu représentes la cible à abattre, mais toi ? Es-tu obligé de te complaire dans le rôle de la cible ?

Dernière modification par Sapiens (Le 03/12/2012, à 22:14)

#742 Le 03/12/2012, à 22:23

PPdM

Sapiens a écrit :

@Faustus : Bon, disons que pour certains autres, j'ai la réponse. Pour eux, tu représentes la cible à abattre, mais toi ? Es-tu obligé de te complaire dans le rôle de la cible ?

Là je ne suis pas d'accord, Faustus n'est en rien une cible a abattre, si il en a un qui a ce titre c'est plutôt system.
De plus mëme si je me suis pris la tête avec lui, a cause de certaines de ces manières, il fait parti des gens avec qui un discussion peut être interessante, même, et surtout, en tant qu'opposant; bon tout comme moi je pense, il donne envie de dire le contraire juste pour le plaisir, mais le plaisir de la discussion n'existe que dans l'opposition, sinon elle devient vite ennuyeuse. wink

Dernière modification par pierguiard (Le 03/12/2012, à 22:23)

#743 Le 03/12/2012, à 22:25

compte supprimé

pierguiard a écrit :

Pas plus que ça :

pierguiard a écrit :
faustus a écrit :
Sapiens a écrit :

J'ai du mal à te voir autrement qu'en une sorte de Don Quichotte, aujourd'hui.

Merci ! S'élever contre la connerie ambiante malgré son triomphe et être reconnu pour ça, c'est plutôt flatteur... smile

lol
Le souci est de définir scientifiquement la connerie, car je pense que tous, ou presque,  voulons lutter contre la connerie "des autres", hors le plus dur est de voir sa propre bêtise, quelqu'un l'a dit bien avant moi, est-ce sa bêtise ou celle des autres qui l'a crucifié ?! wink

Et qui donc brandit les Evangiles ? Au sens propre, ce coup là ! lol

Dernière modification par faustus (Le 03/12/2012, à 22:26)

#744 Le 03/12/2012, à 22:28

compte supprimé

Si tu veux, mais moi j'aurais bien aimé avoir sa réponse, parce que Faustus, si tu es là juste pour être là, merde alors ! C'est totalement en contradiction avec ce que tu dénonces, et de plus, c'est pas ça qui va faire avancer le bourrin.

Dernière modification par Sapiens (Le 03/12/2012, à 22:28)

#745 Le 03/12/2012, à 22:30

PPdM

faustus a écrit :
pierguiard a écrit :

Pas plus que ça :

pierguiard a écrit :
faustus a écrit :

Merci ! S'élever contre la connerie ambiante malgré son triomphe et être reconnu pour ça, c'est plutôt flatteur... smile

lol
Le souci est de définir scientifiquement la connerie, car je pense que tous, ou presque,  voulons lutter contre la connerie "des autres", hors le plus dur est de voir sa propre bêtise, quelqu'un l'a dit bien avant moi, est-ce sa bêtise ou celle des autres qui l'a crucifié ?! wink

Et qui donc brandit les Evangiles ? lol

J'ai jamais dit que c’était une vérité, c'est juste une des dizaines d'histoire qui jalonnent l’humanité, mais la question reste valable:est-ce sa bêtise ou celle des autres qui l'a crucifié
Perso je crois que c'est sa propre bêtise, se prendre pour le fils de dieu est encore pire que se prendre pour un prophète ! lol
C'est toujours une escroquerie ! roll

Dernière modification par pierguiard (Le 03/12/2012, à 22:34)

#746 Le 03/12/2012, à 22:41

tshirtman

@sapiens: peut être par ce que c'est difficile de ne pas se méler à une discussion qui parle de soi? (c'est souvent à ce titre que system1 s'est réinscrit, d'ailleurs, par ce que bien sur, on arrète jamais de parler de quelqu'un juste après l'avoir viré…)

#747 Le 03/12/2012, à 22:41

compte supprimé

C'est vrai que si je me cassais, de préférence définitivement, ça ferait avancer le schmilblick... Et Hiboux serait content, il pourrait nous faire de la retape pour Bayrou (sous des prétextes fallacieux en tous genres, comme son revenu universel) de ton son saoul (et il peut être inépuisable, là-dessus)... On verrait peut-être même revenir les tirades pleines de bon sens de Darktomato... Ensuite on aurait de nouveau pleins de liens vers LCI, Libé (la gauche !, on n'est pas sectaire), TF1, Boursorama et tout ça qui fait la vraie vie...
Pourquoi pas ? Et on pourrait même accuser l'intellectuel de retourner dans sa tour d'ivoire, comme il fallait s'y attendre (tous que des escrocs !).

En plus, je ne suis même plus sous ubuntu, et puis rien ne m'empêche de piquer sur le forum... Si j'ai un problème... Je ne suis pas obligé de filer des coups de main... D'ailleurs j'en ai assez donné et s'il convient de se féliciter que canonical ait pris un tournant commercial (hiboux dixit), je veux être payé... Je ne bosse pas à l'oeil pour canonical...

Finalement, je n'ai plus rien à foutre ici... A vrai dire...

Dernière modification par faustus (Le 03/12/2012, à 22:44)

#748 Le 03/12/2012, à 22:47

PPdM

@Faustus, arrête de faire ta chochotte ! lol

#749 Le 03/12/2012, à 22:48

compte supprimé

Edifiant ! Je n'oserai même pas écrire la conclusion que je tire de ce dernier échange.

Salut et bon vent ( si j'étais un proche, je me ferais du souci, quand même ).

Dernière modification par Sapiens (Le 03/12/2012, à 22:50)

#750 Le 03/12/2012, à 22:53

The Uploader

pierguiard a écrit :

@Faustus, arrête de faire ta chochotte ! lol

Arrête de faire ton idiot ! lol

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10