#6051 Le 30/01/2013, à 11:53
- Shanx
Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)
Shanx a écrit :Ok, donc il y a une énorme faute.
Effectivement.
Je suis sur mon téléphone, les accents me font chier.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#6052 Le 30/01/2013, à 11:54
- Arcans
Ah ouais tiens, s/e/a/ en fait. Faudra que je cherche une fois pourquoi j’ai pu penser que ça pouvait être bon comme ça en fait.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#6053 Le 30/01/2013, à 11:56
- Elzen
Pourquoi deux à “douze” alors ?
Parce que douze est suivit par pieds, qui commence par une consonne, alors que grâce et face ne sont suivis par rien.
Pourquoi vous n'écrivez pas ça clairement vous qui êtes si intelligents ?
Une fois qu'on a commencé à troller sur le nombre de pieds, ce serait effectivement plus judicieux, bonne remarque.
Justement, pour moi ça casse le rythme de la phrase de dire dou / zeux. Donc je préfèrerais la prononciation douz’. Ça dépend du ton que tu veux donner à la phrase.
Bah, dans pas mal de cas, je suis d'accord avec toi ; les e finaux que je n'prononce pas spontanément sont mon principal problème pour la durée des vers. Mais là, en l'occurrence, le « zeux » m'est venu spontanément en prononçant, ça doit dépendre des gens et des situations.
La règle formelle, normalement, c'est :
– si un e est suivi d'une voyelle ou est à la fin du vers, il est muet.
– si un e est suivi d'une consonne, il est prononcé.
Et dans certains cas, ne pas prononcer un e devant une voyelle rend même la prononciation plus dure ; mais pas tout le temps.
Certaines personnes, pour tenter d'ajuster, remplacent les e finaux surnuméraires par des apostrophes.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#6054 Le 30/01/2013, à 12:00
- Arcans
Arcans a écrit :Pourquoi deux à “douze” alors ?
Parce que douze est suivit par pieds, qui commence par une consonne, alors que grâce et face ne sont suivis par rien.
Donc on divise un peu différemment en poésie, d’où le fait que j’aime mieux utiliser un terme spécifique, même si ça se recouvre le plus souvent, ça évite des petits quiproquos.
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#6055 Le 30/01/2013, à 12:00
- inbox
Ne l'dites pas à ma mère, elle croit que j'fais des vers.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#6056 Le 30/01/2013, à 12:08
- Ras'
concernen
Ca me perturbe un peu plus.
Entre ça et le fait qu'il accidentellement des mots, je crois qu'on est en train de le perdre
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#6057 Le 30/01/2013, à 12:09
- Arcans
Bordel, je sais que j’ai très mal dormi, mais quand même quoi, j’ai pas l’impression d’être aussi ko que ça… >.<
— Arcans
— Le Rouge
#6058 Le 30/01/2013, à 12:10
- Elzen
Donc on divise un peu différemment en poésie, d’où le fait que j’aime mieux utiliser un terme spécifique, même si ça se recouvre le plus souvent, ça évite des petits quiproquos.
J'ai appris à parler de pieds aussi ; ç'n'est pas moi qui t'ai contredit sur ce plan-là.
L'avantage en poésie, c'est qu'au moins, c'est un peu plus strict, même si c'est parfois contre-intuitif ; alors que dans la conversation courante, la notion de syllabe est beaucoup plus floue et dépend de l'interprétation. Mais si on va plus loin que ces e finaux, il reste toutes les histoires de pied/pi-ed et compagnie, qui, soit dit en passant, rendent l'emploi des méthodes syllabiques actuelles encore plus 'zarbes.
timezone[blocklist]
#6059 Le 30/01/2013, à 12:12
- Ras'
Mais là, en l'occurrence, le « zeux » m'est venu spontanément en prononçant, ça doit dépendre des gens et des situations.
Et bien justement : en le prononçant, le zeux m'a donné l'impression de casser le rythme. Ca dépend du ton que l'on veut donner à cette phrase, que je vois ici plutôt énervé / échauffé (sûrement à cause de l'expression "dans ta face !")
'k bye là
#6060 Le 30/01/2013, à 12:14
- pierrecastor
Et encore, la métrique française est gentillette par rapport à l'espagnole.
Rhaa, la poésie espagnole, comme si j'avais eu besoin de ça en plus pour ne pas aimer cette langue.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#6061 Le 30/01/2013, à 12:14
- Arcans
Arcans a écrit :Donc on divise un peu différemment en poésie, d’où le fait que j’aime mieux utiliser un terme spécifique, même si ça se recouvre le plus souvent, ça évite des petits quiproquos.
J'ai appris à parler de pieds aussi ; ç'n'est pas moi qui t'ai contredit sur ce plan-là.
Pas grave, au moins j’ai fini par en arriver là où je voulais ! \o/
L'avantage en poésie, c'est qu'au moins, c'est un peu plus strict, même si c'est parfois contre-intuitif ; alors que dans la conversation courante, la notion de syllabe est beaucoup plus floue et dépend de l'interprétation.
Voilà.
Mais si on va plus loin que ces e finaux, il reste toutes les histoires de pied/pi-ed et compagnie, qui, soit dit en passant, rendent l'emploi des méthodes syllabiques actuelles encore plus 'zarbes.
Le problème de “pieds” étant justement le premier que j’avais soulevé.
— Arcans
— Le Rouge
#6062 Le 30/01/2013, à 12:21
- Titus007
Elzen a écrit :Mais là, en l'occurrence, le « zeux » m'est venu spontanément en prononçant, ça doit dépendre des gens et des situations.
Et bien justement : en le prononçant, le zeux m'a donné l'impression de casser le rythme. Ca dépend du ton que l'on veut donner à cette phrase, que je vois ici plutôt énervé / échauffé (sûrement à cause de l'expression "dans ta face !")
J'aurais tendance à le prononcer comme toi, sans tout le zeux dû au côté dans ta face, mais du coup j'achoppe sur le rythme, c'est pas régulier. Avec le zeux ça passe même si ça ne fait pas naturel rapport au côté échauffé pour moi.
Pour Django, je reste mitigé. Perso je l'ai trouvé bon, mais il ne fera pas parti des meilleurs films que j'ai vu. Je l'ai trouvé long, mais on m'a expliqué qu'un film qui dure 2h45 et qui pourrait tenir en 1h30, c'était justement l'essence du western spaghetti. Je pense que je dois manquer de culture western spaghetti car je n'ai pas particulièrement vu de références (et apparemment il y en a une tonne). Sinon, un pote fan de Tarantino disait qu'il manquait la scène mythique par rapport aux autres films de Tarantino.
3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !
#6063 Le 30/01/2013, à 12:25
- The Uploader
Et encore, la métrique française est gentillette par rapport à l'espagnole.
Rhaa, la poésie espagnole, comme si j'avais eu besoin de ça en plus pour ne pas aimer cette langue.
Fait gaffe faut pas dire ce genre de choses par ici tu sais :
ça rend les gens furax
(sauf moi )
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#6064 Le 30/01/2013, à 12:26
- pierrecastor
Je me suis mal exprimé, my bad.
J'aime bien l'espagnol, je trouve que c'est une belle langue agréable à étendre et plein de truc cool.
j'ai pas aimer apprendre l'espagnol, d’ailleurs, j'lai pas appris.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#6065 Le 30/01/2013, à 12:28
- Elzen
Le problème de “pieds” étant justement le premier que j’avais soulevé.
C'est précisément pour ça que c'est celui-là que je cite
(Perso, j'ai accroché, au début, sur cu-rieux/gra-ci-eux dans la Tirade des nez)
timezone[blocklist]
#6066 Le 30/01/2013, à 12:29
- The Uploader
Pour ma part j'ai déjà du mal avec une langue latine, alors deux non merci.
Les espagnols n'ont qu'à apprendre l'anglais. Qui est trop facile comparé à leur langue.
(obvious troll is obvious)
(Perso, j'ai accroché, au début, sur cu-rieux/gra-ci-eux dans la Tirade des nez)
Ras' a écrit :Et bien justement : en le prononçant, le zeux m'a donné l'impression de casser le rythme. Ca dépend du ton que l'on veut donner à cette phrase, que je vois ici plutôt énervé / échauffé (sûrement à cause de l'expression "dans ta face !")
Chuck Norris a tout copié en fait quand il a répondu "j'met mes pieds où j'veux, little John. Et c'est souvent dans la gueule."
Dernière modification par The Uploader (Le 30/01/2013, à 12:32)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#6067 Le 30/01/2013, à 12:36
- Arcans
Je me suis mal exprimé, my bad.
J'aime bien l'espagnol, je trouve que c'est une belle langue agréable à étendre et plein de truc cool.
j'ai pas aimer apprendre l'espagnol, d’ailleurs, j'lai pas appris.
Moi je n’aime pas, et ça n’est pas nouveau.
Evviva l’italiano ! \o/
— Arcans
— Le Rouge
#6068 Le 30/01/2013, à 12:36
- Ras'
Ras' a écrit :Et bien justement : en le prononçant, le zeux m'a donné l'impression de casser le rythme. Ca dépend du ton que l'on veut donner à cette phrase, que je vois ici plutôt énervé / échauffé (sûrement à cause de l'expression "dans ta face !")
Attends ce soir s’il te plaît, je n’y ai pas accès depuis le boulot et je n’mange pas chez moi.
Je l'ai trouvé long, mais on m'a expliqué qu'un film qui dure 2h45 et qui pourrait tenir en 1h30, c'était justement l'essence du western spaghetti.
Ben justement, je n’trouve pas qu’il puisse « rentrer » en 1h30.
Y’a pas vraiment de scène trop longue ou trop chiante, les scènes qui paraissent longues ou sont longues à vivre sont justifiées à mon goût.
Et il faut aussi voir qu’il y a deux histoires.
SPOILER
D’abord la phase ou Django est libéré, apprends à être chasseur de prime, se forge et créé son personnage. Puis la phase où il essaie de récupérer sa femme.
Bâcler la première partie aurait enlevé quelque chose au film, et étant donné le contexte (un noir dans des états hyper racistes du far ouest américain), il y en avait besoin.
Je ne vois franchement pas où on aurait pu couper l’histoire, au mieux on aurait pu « gagner » quelques minutes en supprimant des passages que l’on peut juger « inutiles » à l’histoire, mais c’est tout, ça aurait quand même fait 2h30.
/SPOILER
J’ai mis des guillemets parce que je trouve cette notion de 1h30 chiante et presque oppressante. C’est la même chose quand on parle d’une chanson de 3mn qui doit passer en radio. On se restreint à un format alors que rien ne nous y oblige, c’est nul.
On fait un film et ensuite on regarde combien de temps il dure, on ne fait pas un film pour qu’il dure 1h30 avant tout.
'k bye là
#6069 Le 30/01/2013, à 12:38
- Arcans
Arcans a écrit :Le problème de “pieds” étant justement le premier que j’avais soulevé.
C'est précisément pour ça que c'est celui-là que je cite
Pas vu, mais je ne sais pas si ça faisait partie de l’extrait montré par pierrecastor. Ça reste en tout cas dans la même idée que pour “pieds”.
Dernière modification par Arcans (Le 30/01/2013, à 12:39)
— Arcans
— Le Rouge
#6070 Le 30/01/2013, à 12:47
- Titus007
J’ai mis des guillemets parce que je trouve cette notion de 1h30 chiante et presque oppressante. C’est la même chose quand on parle d’une chanson de 3mn qui doit passer en radio. On se restreint à un format alors que rien ne nous y oblige, c’est nul.
On fait un film et ensuite on regarde combien de temps il dure, on ne fait pas un film pour qu’il dure 1h30 avant tout.
Je pense qu'il a dit 1h30 comme j'aurai pu dire 2h ; et je ne m'attache pas à un « format » en particulier.
3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !
#6071 Le 30/01/2013, à 12:47
- The Uploader
+1. 1h30 c'est une convention toute pourrie.
J'connais des gens qui disent que chaque film de la trilogie LOTR aurait pu rentrer dans 1h30.
Ça me donne des envies d'assassi d'assasinati... de meurtre.
#6072 Le 30/01/2013, à 13:01
- Вiɑise
Beh ils ont pas lu les bouquins, c'pour ça. Les tolkien-fans les trouveront toujours trop court, puissent ils faire 9h chacun ^^
#6073 Le 30/01/2013, à 13:02
- Ras'
Je pense qu'il a dit 1h30 comme j'aurai pu dire 2h ; et je ne m'attache pas à un « format » en particulier.
C'est bien pareil. Dire qu'un film aurait pu "rentrer" dans un format de durée est ridicule à mon goût.
'k bye là
#6074 Le 30/01/2013, à 13:36
- Elzen
Attends ce soir s’il te plaît, je n’y ai pas accès depuis le boulot et je n’mange pas chez moi.
T'veux que j'essaye de voir si en changeant l'URL, ça passe ?
(M'enfin, ç'pas non plus d'une transcendance extrême, hein, je prononce juste la phrase comme elle me vient)
Pas vu, mais je ne sais pas si ça faisait partie de l’extrait montré par pierrecastor.
Dans la Tirade des nez, j'ai dit
Edit : d'ailleurs, en recomptant, il faut bien prononcer « cu-ri-eux » pour faire douze ; pourquoi je me souviens que les deux étaient différents, alors ? :s
J'connais des gens qui disent que chaque film de la trilogie LOTR aurait pu rentrer dans 1h30.
Bah mon édition papier du SdA est composée, physiquement, des trois bouquins que nous connaissons tous, mais (je n'sais pas si c'est une impro bizarre de l'éditeur, vu que j'n'ai pas trop vu d'autres éditions), chacun des bouquins papiers est divisé en deux parties, appelées « livres », et donc numérotés de I à VI (de mémoire, la transition livre I/livre II se fait à l'arrivée chez Elrond, par exemple).
Six films d'une heure trente, ça l'aurait p't'être fait
Dernière modification par Elzen (Le 30/01/2013, à 13:42)
timezone[blocklist]
#6075 Le 30/01/2013, à 14:34
- Ras'
Ras' a écrit :Attends ce soir s’il te plaît, je n’y ai pas accès depuis le boulot et je n’mange pas chez moi.
T'veux que j'essaye de voir si en changeant l'URL, ça passe ?
Nan t'embête pas, les derniers tests n'étaient pas concluants de toute façon.
Enfin si ça te pose un problème de laisser ça jusqu'à ce soir c'n'est pas grave hein
'k bye là