#151 Le 17/04/2009, à 14:18
- henry54
Re : Remplacer Ghost Entreprise ?
Le multicast il faudra que je le test mais mes switch ne sont pas config pour je pense donc il faudra que j'etudie ca avant.
j'avais bien une solution pour le script mais elle se baser sur fdisk et il ne marche pas vu que le /proc/partitions n'est pas monté sur le init.gz snif
#152 Le 17/04/2009, à 14:29
- henry54
j'ai rien dis ca marche c'etait le chroot ou c'etait pas monté.
je ferai le script si ca en interesse certain je le mettrai ici quand terminer (en fait une tres legere modif du tiens)
#153 Le 17/04/2009, à 15:06
- henry54
je ne sais pas pour vois mais moi un gros obstacle au deploiement de fog c'est le coté non sécurisé des images, n'importe qui pourrait les effacer ou les modifier avec le nfs, vivement qu'il sorte d'autre possibilitées.
#154 Le 20/04/2009, à 08:58
- jcamiga
Salut,
je ne sais pas pour vois mais moi un gros obstacle au deploiement de fog c'est le coté non sécurisé des images, n'importe qui pourrait les effacer ou les modifier avec le nfs, vivement qu'il sorte d'autre possibilitées.
Je n'y avait pas pensé, mais en mettant les bons droits, et le montage est en lecture seule.
#155 Le 15/05/2009, à 09:47
- trajan
Hello,
je suis en train de faire divers tests avec fog. Je trouve les temps de sauvegarde et restauration relativement longs. Certes j'ai de grosses images (30G, pas des images de fiottes ! ), mais tout de même avec clonezilla en multicast pour 26 postes j'étais a 30 minutes. Là avec 2 postes je suis à quasi 3 heures. J'utilise un switch merdique, j'espère qu'avec les "vrais", ça va bcp mieux fonctionner mais j'ai des doutes. Suis-je le seul ?
jcamiga, je suis comme toi, le fait d'attendre tous les clients avant de débuter est un véritable probleme. Je suis preneur de ton script si c'est possible pour voir ce que tu modifies.
++
Dernière modification par trajan (Le 15/05/2009, à 09:53)
#156 Le 15/05/2009, à 13:53
- jcamiga
Hello,
je suis en train de faire divers tests avec fog. Je trouve les temps de sauvegarde et restauration relativement longs. Certes j'ai de grosses images (30G, pas des images de fiottes ! ),
Comment tu fais pour avoir des images aussi grosses ?
mais tout de même avec clonezilla en multicast pour 26 postes j'étais a 30 minutes. Là avec 2 postes je suis à quasi 3 heures. J'utilise un switch merdique, j'espère qu'avec les "vrais", ça va bcp mieux fonctionner mais j'ai des doutes. Suis-je le seul ?
jcamiga, je suis comme toi, le fait d'attendre tous les clients avant de débuter est un véritable probleme. Je suis preneur de ton script si c'est possible pour voir ce que tu modifies.++
Nous on a une image qui pèse 1,7 go et elle se dépote en moins de 5 minutes (2'33") pour 1 poste. Elle comporte juste le système xp de base avec softs sytèmes (antivirus, ...). Ensuite on copie les pilotes, et après intégration au domaine les logiciels se déploient. Les logiciels sont packagé avec prismpack. Nous avons faits des tests de clonage de 3 salles, 1 de 21 et 2 de 16, en tout 53 postes, La totale c'est faîtes en 50'10" copie des pilotes comprise (je ne compte pas les logiciels car c'est à part chez nous). 1 flux multicast par salle. On a procédé comme suit : On allume tous les postes de la première salle, puis ensuite la 2ème, puis la 3ème. Pour le problème du multicast il faut modifié la ligne qui contient "define( "UDPSENDER_MAXWAIT", Null);dans le fichier /opt/fog/service/etc/config.php par le nombre de secondes, nous avons mis 600 (10 min), car au début on a mis 1' mais sur les 53 postes il en a manqué 8. La carte réseau du serveur était en 100 m/bits. Nous attendons le vrai serveur, et nous sommes à le mettre en production. Nous clonons postes lourds et portables, on utilise sysprep, donc les servent uniquement à modifié le sysprep et à copier les pilotes et autres spécificités des machines. Je ferais un petit topo complet un peu plus tard dès que le nouveau serveur sera prêt ou la machine virtuelle sur mon portable.
#157 Le 15/05/2009, à 15:26
- trajan
Ok je vois. Nos images évoluant peu, je préfère les faire une fois pour toute (une par an). La taille a explosé depuis l'installation de la suite Adobe CS3 ou 4 (encore pire) master collection.
Merci pour les infos je vais vérifier ça tout de suite. Pour le serveur, j'ai pris un poste de travail client (E7300, 2Go de ram) il ira parfaitement je pense. Au pire je rajouterai une meilleure carte réseau, mais pour le moment ça a l'air pas mal.
#158 Le 02/06/2009, à 09:51
- henry54
Pareil je suis preneur aussi pour la modification multicast fog pour que ca démarre au bout de xx minutes.
et si l'un d'entre vous a une bonne doc sur la config de switch HP pour du multicast aussi.
#159 Le 03/06/2009, à 21:46
- jcamiga
Pareil je suis preneur aussi pour la modification multicast fog pour que ca démarre au bout de xx minutes.
et si l'un d'entre vous a une bonne doc sur la config de switch HP pour du multicast aussi.
Pour le problème du multicast il faut modifié la ligne qui contient "define( "UDPSENDER_MAXWAIT", Null);dans le fichier /opt/fog/service/etc/config.php par le nombre de secondes, nous avons mis 600 (10 min). Puis il faut relancer les 2 services fog dans le /etc/init.d/ , je ne sais plus les noms et je n'ai pas le serveur sous la main. ils sont au nombre de 2, je pense que 1 seul suffit (celui qui le nom multicast).
par contre pour tes switchs je ne sais pas.
#160 Le 13/01/2010, à 20:03
- tocks
Bonjours, j'ai installer clonezilla et j'arrive a faire du deploiement,
Mais le problème est que j'ai dejas un serveur dhcp sur le réseaux quelles solutions ce propose a moi?
#161 Le 16/01/2010, à 03:20
- titienne
ajouter :
next-server xxx.xxx.xxx.xxx;
au fichier dhcpd.conf de ton serveur dhcp actuel.
#162 Le 16/01/2010, à 23:20
- miha
Bonjours, j'ai installer clonezilla et j'arrive a faire du deploiement,
Mais le problème est que j'ai dejas un serveur dhcp sur le réseaux quelles solutions ce propose a moi?
Bonjour,
comment ? Déploiement multicast ?
Version seveur... laquelle ?
Merci d'avance.
Dernière modification par miha (Le 16/01/2010, à 23:21)
http://www.microsystem.free.fr
#163 Le 24/02/2010, à 14:26
- redemption
Bonjour a tous,
je cherche a ajouter une driver dell sur mon clonezilla mais je sais pas comment faire
merci en tout cas, ce forum m'a beaucoup aidé par le passé
#164 Le 06/03/2010, à 16:19
- jcamiga
Bonjour a tous,
je cherche a ajouter une driver dell sur mon clonezilla mais je sais pas comment faire
merci en tout cas, ce forum m'a beaucoup aidé par le passé
Bonjour,
Je n'utilise pas clonezilla, mais fog, je suppose que tu clones du windows, moi j'utilise des scripts pour copier les pilotes dont j'ai besoin, je monte la partition système, après avoir déployer l'image, mais cela ne va pas l'installer tout seul, il va falloir l'installer à la main après, à moins que tu utilises sysprep (et encore ça ne fonctionne pas à tous les coups).
J'espère que cela va te donner une piste.
#165 Le 10/03/2010, à 10:24
- redemption
ben en réalité je recherche sur internet depuis un moment comment ajouter mes drivers réseau a la main, après c'est pas un problème de ferai une image de mon serveur pour éviter a le refaire plus tard