#51 Le 04/03/2013, à 15:38
- Korak
Re : Pierre Lescure veut rendre payant les fihciers sous licences libre
comme le contraire existe parfois non pas dans la loi mais dans les contrat de certains logiciel en version étudiant, on peut se poser la question très sérieusement.
Quand je parle de logiciel payant, il faut effectivement exclure la version étudiant. Cette version est moins chère mais est destinée aux études, pas pour revendre le fruit de ton travail.
Même chose avec la version Lite ou Express de certains logiciels commerciaux. Ces versions sont gratuites mais sont destinée a tester le logiciel, pas pour revendre le fruit de ton travail.
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#52 Le 13/05/2013, à 18:50
- DAnGk41
Monsieur Pierre Lescure aurait-il trouvé une autre manière de "tondre" les moutons que nous sommes ? voir ici
promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg
#53 Le 14/05/2013, à 09:11
- david96
Bâ, faudrait plus étudier le dossier, mais à première vu je ne vois pas cette taxe de 1% sur les tablettes et smartphone d'un mauvais œil, au contraire.
#54 Le 14/05/2013, à 09:16
- Smon
Moi je ne vois pas la logique dans le fait de faire payer la high tech pour soutenir la """"[...]""""culture""""[...]""""
#55 Le 14/05/2013, à 09:27
- david96
Bâ si on prend en compte que ces produits ne sont pas fabriqués en France, qu'une partie de leur succès viens du fait qu'on peut y télécharger des vidéos et de la musique, leur imposer une taxe de 1% ne me semble pas franchement un frein à leur bénéfice. Ils se gavent, logique qu'il y ait un petit retour.
En passant, les entreprises qui fabriquent en France sont imposées de 15 à 33% sur leur bénéfice.
Dernière modification par david96 (Le 14/05/2013, à 09:28)
#56 Le 14/05/2013, à 09:31
- Smon
Je ne regarde pas de films et je n'écoute pas de musique avec mon smartphone.
Je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour ça.
#57 Le 14/05/2013, à 09:57
- david96
Mais ce n'est pas à toi de payer ! Alors j'ai mal compris, la taxe s'adresse à ceux qui vendent, non ?
C'est quand même normal qu'il y ait une taxe sur ces entreprises qui se font un max de pognon grâce aux français, mais qui sont hors fiscalité, bref le beurre, l'argent du beurre et le c… de la crémière.
Édite : j'anticipe l'argument : les vendeurs vont répercuter cette taxe sur leur prix de vente.
À ce moment là, le gouvernement n'y est pour rien si ces vendeurs ne veulent pas un minimum participer. Ils sont égoïstes et ne méritent pas qu'on fasse leur fortune.
Dernière modification par david96 (Le 14/05/2013, à 10:01)
#58 Le 14/05/2013, à 10:09
- Smon
Et la prochaine étape c'est quoi ? Une taxe culture sur les ordis parce qu'on peut écouter de la musique avec ?
Franchement pour ce qui me concerne, leur prétendue culture peut crever, je m'en tape.
#59 Le 14/05/2013, à 10:28
- Babdu89
Bonjour...
Des taxes pour subventionner la culture ... Pourquoi pas, mais ... Mais pour les reverser aux créateurs . Pas pour les "requins" ou "sussons" (au choix) , qui profitent bien plus largement que ceux qui créent ...
Par curiosité, j'aimerais que s'expriment ici, un ou des artistes qui n'ont pas la renommée des "poids lourds" soutenu un max par les majors, par-ce-qu'ils leur rapportent aussi un max ...
Genre; un artiste inconnu ou méconnu, qui créé un titre déclaré à la sacem ou autre organisme, et qui puisse nous dire ;
Si si!!!... Pas de soucis . J'ai touché ce à quoi j'ai droit ...
Alors??...
@+. Babdu89 .
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
#60 Le 14/05/2013, à 10:34
- david96
Et la prochaine étape c'est quoi ? Une taxe culture sur les ordis parce qu'on peut écouter de la musique avec ?
Franchement pour ce qui me concerne, leur prétendue culture peut crever, je m'en tape.
Et taxer les entreprises qui viennent vendre leur produit en France, tu trouves cela illogique ?
#61 Le 14/05/2013, à 10:41
- Smon
Elles sont déjà taxées.
#62 Le 14/05/2013, à 10:43
- david96
Ha ça m'intéresse, t'as les taux tout ça ?
#63 Le 14/05/2013, à 10:45
- Smon
Oui, la TVA est prélevée lorsque les produits arrivent sur le territoire.
Fait venir des ordis de chine, tu verras si t'es pas taxé.
#64 Le 14/05/2013, à 11:39
- PPdM
La TVA est prelevé sur tout les produits, je suis pour une taxe a l’importation identique a celle que pratique la Chine !
Cela s’appelle la réciprocité !
La Chine réintroduit des taxes à l’importation
AFP/ KAZUHIRO NOGI
Par RFIFace au ralentissement de la croissance de son commerce extérieur, la Chine se montre de plus en plus protectionniste. A partir de cette année, Pékin réintroduira des taxes sur l'importation de certains équipements manufacturiers.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#65 Le 14/05/2013, à 16:03
- david96
Oui, la TVA est prélevée lorsque les produits arrivent sur le territoire.
Fait venir des ordis de chine, tu verras si t'es pas taxé.
Mais la TVA, c'est pour le consommateur par pour l'entreprise qui vient vendre ces produits.
On n'est pas sur la même longueur d'onde je crois.
Taxer les entreprises qui veulent vendre en France est tout à fait logique, pourtant ça ne se fait pas. Donc je trouve que de taxer les smartphones et tablettes qui sont fabriqués hors de notre fiscalité est tout à fait bienvenu.
Si ensuite ces entreprises veulent répercuter cette taxe sur ses prix, à nous client de faire savoir que leur richesse dépend de notre porte-monnaie. Ils ne sont pas fous, ils ne vont pas tuer la poule aux œufs d'or, surtout pour 1% de taxe. Je te rappelle que les entreprises qui travaillent en France aimerait avoir une aussi petite taxe, bon sang ça ferait du bien.
Ceci dit, il n'y a plus beaucoup de grande marque qui fabrique en France. Tu m'étonnes, pas besoin de faire des cours d'économie pour comprendre.
Dernière modification par david96 (Le 14/05/2013, à 16:04)
#66 Le 14/05/2013, à 16:52
- seb24
Taxer les entreprises qui veulent vendre en France est tout à fait logique, pourtant ça ne se fait pas. Donc je trouve que de taxer les smartphones et tablettes qui sont fabriqués hors de notre fiscalité est tout à fait bienvenu.
C'est surtout illégal au niveau international.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#67 Le 14/05/2013, à 17:02
- PPdM
Tu vis dans quel monde ?
Tu as lu mon lien ?
La Chine, L'Inde, les USA, le Brésil, pour ne parler que des plus gros, ne s'en privent pas !!
Dernière modification par pierguiard (Le 14/05/2013, à 17:02)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#68 Le 14/05/2013, à 17:28
- seb24
seb24 a écrit :Taxer les entreprises qui veulent vendre en France est tout à fait logique, pourtant ça ne se fait pas. Donc je trouve que de taxer les smartphones et tablettes qui sont fabriqués hors de notre fiscalité est tout à fait bienvenu.
Tu vis dans quel monde ?
Tu as lu mon lien ?
La Chine, L'Inde, les USA, le Brésil, pour ne parler que des plus gros, ne s'en privent pas !!
L'Europe aussi, mais ça n'en est pas légal pour autant. Et il y a souvent une guéguerre entre les différents pays, certains appliquant des taxes pour des raisons plus ou moins valables. Reste que de manière generale il n'y a pas de surtaxes et c'est plus lie a des conflits commerciaux localises/ponctuels. L'article que tu donnes en lien est une réaction chinoise dans le dossiers sur les panneaux solaires importe de chine et qui pourraient se voir imposer des taxes de 40% prochainement en Europe.
De plus il faut bien voir que si tu commences a taxer, les autres pays vont faire de même et ce que tu vas gagner d'un cote tu vas le perdre de l'autre. Et si tu appliques de manière extensive comme une politique generale sans justification tu vas en plus te prendre une amende de l'OMC. En France j'ai l'impression des fois que la seul chose qu'on sait faire pour résoudre un problème c'est créer une taxe... Si on veut attirer des entreprises a faire des choses en France plutôt que de taxer les entreprises étrangères il faudrait peut être détaxer les entreprises qui viennent en France, Motiver et faciliter les choise pour les Français qui veulent entreprendre avec derrière une véritable politique industrielle moderne... Mais bon c'est HS
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#69 Le 14/05/2013, à 17:41
- mazarini
...
De plus il faut bien voir que si tu commences a taxer, les autres pays vont faire de même et ce que tu vas gagner d'un cote tu vas le perdre de l'autre.
...
Malheureusement, on a pas grand chose à y perdre.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#70 Le 14/05/2013, à 17:59
- david96
Malheureusement on est effectivement plus dans cette positon de force.
De plus, comment attirer des entreprises, quand les nôtres se délocalisent massivement ?
Protectionnisme, ha quel vilain mot, limite taxé de raciste si on y adhère.
Libre-échange, ça en est presque poétique, l'ouverture, le modernisme, le progrès quoi !
Pourtant, c'est bien le libre-échange qui a mis le marché mondiale dans une merde totale.
Comme d'hab. on ne nuance jamais. Je suis persuadé que les deux peuvent être bénéfique, si on y met des bornes.
Ha la puissance des mots.
Dernière modification par david96 (Le 14/05/2013, à 18:00)
#71 Le 14/05/2013, à 18:04
- PPdM
Malheureusement on est effectivement plus dans cette positon de force.
De plus, comment attirer des entreprises, quand les nôtres se délocalisent massivement ?Protectionnisme, ha quel vilain mot, limite taxé de raciste si on y adhère.
Libre-échange, ça en est presque poétique, l'ouverture, le modernisme, le progrès quoi !Pourtant, c'est bien le libre-échange qui a mis le marché mondiale dans une merde totale.
Comme d'hab. on ne nuance jamais. Je suis persuadé que les deux peuvent être bénéfique, si on y met des bornes.
Ha la puissance des mots.
Absolument, vas essayer de vendre des Airbus a la Chine, et tu vas comprendre ce que veut dire taxes a l'importation !
#72 Le 14/05/2013, à 18:41
- david96
Sans parler des marchés publics, quand tu vois que des millions d'euros d'argent public (nos impôts) financent des multinationales américaines et autres, mais surtout pas français, y'a de quoi avoir la nausée.
#73 Le 14/05/2013, à 19:47
- Korak
Sans parler des marchés publics, quand tu vois que des millions d'euros d'argent public (nos impôts) financent des multinationales américaines et autres, mais surtout pas français, y'a de quoi avoir la nausée.
Je suis en Belgique et je puis assurer que quasi tout en sous Windows dans l'administration (les SPF ou ministères. C'est la même chose).
Pourquoi?
C'est très simple. Pas besoin de former l'utilisateur sur un autre O.S. que Windows puisque tout le monde utilise Windows à la maison.
Et la formation en entreprise coûte très cher.
Dernière modification par Korak (Le 14/05/2013, à 19:48)
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#74 Le 14/05/2013, à 19:49
- PPdM
david96 a écrit :Sans parler des marchés publics, quand tu vois que des millions d'euros d'argent public (nos impôts) financent des multinationales américaines et autres, mais surtout pas français, y'a de quoi avoir la nausée.
Je suis en Belgique et je puis assurer que quasi tout en sous Windows dans l'administration (les SPF ou ministères. C'est la même chose).
Pourquoi?
C'est très simple. Pas besoin de former l'utilisateur sur un autre O.S. que Windows puisque tout le monde utilise Windows à la maison.
As tu la moindre idée de se que coute Windows en assistance utilisateurs et autres maintenances ?
Et qui paye.
#75 Le 14/05/2013, à 19:59
- Korak
As tu la moindre idée de se que coute Windows en assistance utilisateurs et autres maintenances ?
Et qui paye.
As-tu la moindre idée de ce que coûte un Linux en assistance utilisateurs et autres maintenances ?
Et qui paye?