Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 15/04/2013, à 01:04

Вiɑise

Re : Sexisme et société (2)

Grünt a écrit :

C'est très dangereux de monter en voiture avec n'importe qui !

On peut se faire tripoter par quelqu'un qu'on ne connaît pas, ou pire encore se faire frapper par quelqu'un qu'on aime !

Ça ne surprend personne que la violence physique sur les enfants soit beaucoup mieux acceptée quand elle n'est pas de nature sexuelle ?

Une personne vous dit "J'ai tripoté un enfant parce que ça me plait", une autre vous dit "Je l'ai frappé dans le but de lui faire mal", quel vice la société trimballe-t-elle pour que les réactions soient outrées dans le premier cas, et pour que tout le monde trouve ça acceptable dans le deuxième ?

#527 Le 15/04/2013, à 01:05

david96

J'ai édité en même temps.

#528 Le 15/04/2013, à 01:06

Вiɑise

David, jamais tu te demandes pourquoi t'as eu l'imbécile réflexe de frapper plutôt que de l'attraper, l'éloigner, la mettre en sûreté ?
Et bien sûr, séance éducative plus tard une fois à l'abri.

Je ne te traite pas de tortionnaire, j'ai éduqué mon frère, je sais ce qu'on ressent quand un accident est sur le point d'arriver.
Je pose des questions.
Pourquoi autant de personnes collent des gifles à leurs gosses quand ils sont en danger ?

#529 Le 15/04/2013, à 01:17

david96

Parcequ'on les aimes, on ne veut pas qu'ils se fassent écraser, violer, torturer etc…

Ensuite, si la gifle va au-delà de ça, c'est autre chose… Ce qu'on peut définir comme une violence justement.

Édite : c'est pas « des » c'est « une » gifle… s'il y en a plus d'une, ça cloche en effet.

Dernière modification par david96 (Le 15/04/2013, à 01:18)

#530 Le 15/04/2013, à 01:21

Вiɑise

Pourquoi. Une. Gifle. Systématiquement.
Quel est le rapport entre un accident évité et une gifle ?

L'enfant sera empêché de traverser la route ou d'aller dans la voiture d'inconnus => en l'attrapant et l'écartant.
L'enfant sera empêché de se brûler => En lui attrapant le bras/la main, en l'écartant.
L'enfant évitera une chute vertigineuse => En étant attrapé et éloigné de la source de danger.

C'est ça qui le sauve, l'éloigner de la source du danger. Alors pourquoi les parents français ont presque tous une anecdote comportant une gifle ?

#531 Le 15/04/2013, à 01:22

david96

Et pour l'éviter de monter avec des étrangers en voiture ?

#532 Le 15/04/2013, à 01:26

Elzen

Si je puis me permettre de remonter quelques pages en arrière (plus particulièrement ici, et encore là )…

Il me semble assez intéressant de constater que, dès que le sujet des violences sur enfants est arrivé sur le tapis, la réaction de plusieurs personnes a été de restreindre le sujet au cas où l'enfant se met lui-même en danger, et où la violence (car frapper, c'est de la violence, par définition. On peut peut-être considérer qu'une gifle est une violence « légère » et « acceptable », je n'me prononce pas ; mais dire que ce n'est pas de la violence, c'est manifestement se méprendre sur le sens du mot) est une réaction « salutaire », visant à le protéger.

Ça me semble relever du même genre de mécanisme que celui décrit dans les posts ci-dessus. La violence sur enfant étant posée comme quelque chose de particulièrement horrible, les gens ayant en tête des exemples de violence « légères » sur enfant de la part de personnes qu'ils estiment (entre autres, eux-mêmes) vont avoir tendance à mettre en place des défenses intellectuelles tendant à minimiser, à trouver des circonstances atténuantes, voire à en rejeter la responsabilité sur l'enfant.

Ce qui, du coup, empêche de parler du sujet de fond, puisque celui-ci est aussitôt dévié sur les points où, peut-être, les gens en question ne se sentent pas forcément très à l'aise avec leur propre conscience ?

#533 Le 15/04/2013, à 01:30

Вiɑise

david96 a écrit :

J'ai cité ce cas. C'est pas la gifle qui l'empêche de monter. C'est le fait que tu l'écartes du véhicule, ai assez de force pour empêcher une fillette de monter dans une voiture.
Tu l'attrapes, tu l'éloignes.
Et la gifle, pourquoi ?

Merdi elzen, c'est ce que je disais un peu plus tôt.
Alors que grunt parlait d'adultes malveillants qui frappent violemment, on nous cloisonne aux cas particuliers des accidents à éviter dans l'urgence.

Je ne suis pas surprise, on me fait le coup à-chaque-fois

Dernière modification par Вiɑise (Le 15/04/2013, à 01:32)

#534 Le 15/04/2013, à 01:34

david96

Вiɑise a écrit :
david96 a écrit :

J'ai cité ce cas. C'est pas la gifle qui l'empêche de monter. C'est le fait que tu l'écartes du véhicule, ai assez de force pour empêcher une fillette de monter dans une voiture.
Tu l'attrapes, tu l'éloignes.
Et la gifle, pourquoi ?

Je sais, j'ai tout lu, mais justement je répétais la question car ta réponse est incohérente ! comment puis-je empêcher mon enfant de ne pas monter en voiture avec des étrangers si je ne suis pas là pour l'en écarter justement ?

Dis moi si je suis un crétin qui n'arrive pas à comprendre l'écrit, car je commence à avoir des doutes sur moi même. hmm

#535 Le 15/04/2013, à 01:36

Вiɑise

Tu ne vois pas de différence entre attraper l'enfant et l'écarter du danger et lui coller une gifle ?
Le premier acte est utile et empêche réellement le danger.
Le deuxième acte est le résultat de ta peur et de ta frustration, transformées en colère. Et ça ne sert à rien.

#536 Le 15/04/2013, à 01:38

yrieix

Вiɑise a écrit :

Merdi elzen, c'est ce que je disais un peu plus tôt.
Alors que grunt parlait d'adultes malveillants qui frappent violemment, on nous cloisonne aux cas particuliers des accidents à éviter dans l'urgence.

Je ne suis pas surprise, on me fait le coup à-chaque-fois

Non mais le sujet sur la violence est arrivé par David96 et Grünt ne faisait que lui répondre.
Franchement je sais pas ce que t'as fumé ou bu mais tu dis vraiment nimp depuis tout à l'heure.

Sinon je réaffirme que Grünt n'a jamais parlé "d'enfants qui se font frapper par des adultes qui frappent les enfants par plaisir de la violence".

Tu as beau citer n'importe quoi en guise d’exemple ou faire des listes incompréhensibles, ça ne te donne pas raison pour autant (au contraire).

Emancipate yourselves from mental slavery

#537 Le 15/04/2013, à 01:40

Вiɑise

J'ai cité grunt, mettant en gras les passages auxquels je faisais référence. Je ne peux rien faire de plus.

#538 Le 15/04/2013, à 01:42

david96

Вiɑise a écrit :

Tu ne vois pas de différence entre attraper l'enfant et l'écarter du danger et lui coller une gifle ?

Si

Вiɑise a écrit :

Le premier acte est utile et empêche réellement le danger.

Tout à fait

Вiɑise a écrit :

Le deuxième acte est le résultat de ta peur et de ta frustration, transformées en colère. Et ça ne sert à rien.

Bâ, je n'étais pas là pour l'en écarter…

neutral

Édite : je commence à comprendre… On va peut-être changer de sujet, je pense que Grunt et toi avez des échanges que j'ignore. Pas de soucis, mais comprenez que pour moi ça devient incohérent.

Dernière modification par david96 (Le 15/04/2013, à 01:45)

#539 Le 15/04/2013, à 01:43

Вiɑise

Pourquoi la gifle alors ?

#540 Le 15/04/2013, à 01:46

david96

J'ai édité… Changeons de sujet tu veux bien, ou alors si tu veux en parler, ouvre un sujet j'y participerais si tu me l'informes.

#541 Le 15/04/2013, à 01:48

Вiɑise

Hum, nan, je n'ai pas causé à Grunt depuis des heures.
Mais oui ok pour recentrer sur le sujet initial.
J'me sens pas d'ouvrir un sujet aussi casse-gueule sur ce forum. Quand je vois les réactions de certains…

#542 Le 15/04/2013, à 01:49

david96

Bon ok, pourquoi la gifle : parceque j'aime ma fille. Ça te va ?

#543 Le 15/04/2013, à 01:49

yrieix

Вiɑise a écrit :

J'ai cité grunt, mettant en gras les passages auxquels je faisais référence. Je ne peux rien faire de plus.

Moi si. Tu pourrais citer un truc qui te donnerait raison...

Par ex. me dire où tu trouves dans le post de Grünt des enfants qui se font frapper par des adultes qui frappent les enfants par plaisir de la violence.

Вiɑise a écrit :

J'me sens pas d'ouvrir un sujet aussi casse-gueule sur ce forum. Quand je vois les réactions de certains…

Je ne sais pas de qui tu parles, mais franchement tu vois vraiment pas ce que tu fais :  tu viens, tu changes le sujet, tu inventes des trucs que les gens n'ont jamais dit, et tu te plains.

Je sais pas, mais si un ami (ou pas) de Вiɑise voulait être honnête avec elle et la raisonner, ça passerait peut-être mieux que si c'était moi... j'ai l'impression.
Pour ma part je ne vais pas m'attarder toute la nuit sur ce HS qui devient complètement absurde. Jamais vu quelqu'un d'aussi aveugle et borné (en dehors de system1).

Dernière modification par yrieix (Le 15/04/2013, à 01:57)

#544 Le 15/04/2013, à 01:51

Вiɑise

… je… l'ai… cité… je… ne… l'ai…pas…modifié…

david : je pige pas la réponse.

Et on a dit qu'on changeait de sujet.

#545 Le 15/04/2013, à 01:54

david96

La réponse est pourtant simple…

Вiɑise, ton enfant doit rentrer chez toi, il ou elle a 10 ans… Pour cela, elle monte avec des étrangers (édite : pas le chauffeur de car) quelle est ta réaction ?

Édite 2 : concentre toi, je te demande toute ta sincérité.

Dernière modification par david96 (Le 15/04/2013, à 01:55)

#546 Le 15/04/2013, à 01:57

Вiɑise

L'éloigner de la voiture puis une fois à la maison, avoir une conversation sur ce qu'il vient de se passer. Déjà demander pourquoi elle n'a pas pris le car, qui sont sens gens, et repasser une couche sur la leçon "pas faire confiance trop facilement". J'vais aussi essayer de savoir qui étaient ces gens. Si par exemple ce sont les parents d'un camarade de classe que je ne connais pas, ça explique pas mal de choses.

#547 Le 15/04/2013, à 01:59

david96

Très bien, je l'ai fait aussi…
Elle t'explique que c'était de parfait étranger.

Demain elle recommence, que fais-tu ?

Édite2 : Un truc de ouf avec la pédagogie, c'est la répétition…

Dernière modification par david96 (Le 15/04/2013, à 02:01)

#548 Le 15/04/2013, à 02:01

yrieix

Вiɑise a écrit :

… je… l'ai… cité… je… ne… l'ai…pas…modifié…

... tu... as... carrément... changé... ses... propos... retourne... te... relire... ou... demande... de... l'aide... à... quelqu'un...

#549 Le 15/04/2013, à 02:01

yrieix

Help... I... need... somebody... help... help... help....

#550 Le 15/04/2013, à 02:05

Вiɑise

Lala longtemps que je me suis pas occupée d'un tout petit, faut que je fouille mes souvenirs.
Je lui demanderais de me dire, m'expliquer, pourquoi ce qu'elle a fait est dangereux, que ce soit à elle de me le dire, histoire de vérifier qu'elle a ne serait-ce qu'écouté et retenu.
Après tout dépendra de sa réponse…
J'ajouterais probablement une punition. Privée de dessert ou annulation d'une sortie. Plutôt cette deuxième vue qu'elle est directement liée à l'incident causant une punition. En gros montrer que le manque de confiance a des conséquences. Que si elle est trop insouciante, je ne peux pas l'autoriser à sortir sans moi : la confiance manque, et ça a un effet désastreux.
Et après des tas de choses dépendrais vraiment de sa réponse/réaction.

Mais tu peux pousser et insister, je ne vais pas frapper un enfant. Je ne comprends pas le lien entre éducation et violence, un enfant dont je m'occupe, je veux qu'il ne soit pas violent, alors j'peux pas me permettre de l'être.

Tient Yreix est dans le dénit… je n'ai pas changé ces propos, la citation est complète est la seule modif et la mise en gras des passages qui m'intéressent.

Dernière modification par Вiɑise (Le 15/04/2013, à 02:07)