Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 15/04/2013, à 02:10

Grünt

Re : Sexisme et société (2)

david96 a écrit :

Je n'y crois pas ! Je pense qu'on est tous d'accord pour rejeter massivement la violence physique sur un enfant !

C'est quoi la violence ? Une circoncision, des attouchements, une gifle ?

Si une gifle est une façon acceptable de faire comprendre quelque chose, giflez-vous des adultes ?

Le but d'une gifle est-il de faire mal, ou pas ?

Dernière modification par Grünt (Le 15/04/2013, à 02:13)

Red flashing lights. I bet they mean something.

#552 Le 15/04/2013, à 02:10

david96

Вiɑise a écrit :

J'ajouterais probablement une punition. Privée de dessert.

Jamais je ne priverais mes enfants de nourritures, c'est une règle chez nous, c'est complétement inhumain de faire cela !!
Bon, ça devient ridicule ce débat… Ok pour en revenir à l'initial wink

#553 Le 15/04/2013, à 02:12

david96

Grünt a écrit :
david96 a écrit :

Je n'y crois pas ! Je pense qu'on est tous d'accord pour rejeter massivement la violence physique sur un enfant !

Ha d'accord, pfiou, t'es sérieux là ou tu veux faire genre intello qui peut justifier aussi le n'importe quoi ?

J'ai mis une gifle à ma fille parcequ'elle est montée en voiture avec des étranger, mais je peux être favorable à la circoncision et aux attouchements… C'est horrible de lire ça.

Dernière modification par david96 (Le 15/04/2013, à 02:14)

#554 Le 15/04/2013, à 02:12

Вiɑise

Le principe du dessert c'est qu'on le mange par gourmandise, pas par faim, sinon c'pas un vrai dessert tongue

#555 Le 15/04/2013, à 02:13

Grünt

david96 a écrit :

Ha d'accord, pfiou, t'es sérieux là ou tu veux faire genre intello qui peut justifier aussi le n'importe quoi ?

Je suis on ne peut plus sérieux. Et si ce que je dis est "n'importe quoi" ce devrait être aisément réfutable.

#556 Le 15/04/2013, à 02:14

david96

J'ai édité, mais je vais le remettre là :
J'ai mis une gifle à ma fille parcequ'elle est montée en voiture avec des étranger, mais je peux être favorable à la circoncision et aux attouchements… C'est horrible de lire ça.

#557 Le 15/04/2013, à 02:16

Вiɑise

Nan, on n'a pas dis à quoi tu étais favorable ou pas.

On t'as demandé ce que tu considères comme violent.

#558 Le 15/04/2013, à 02:18

yrieix

Вiɑise a écrit :

Tient Yreix est dans le dénit… je n'ai pas changé ces propos, la citation est complète est la seule modif et la mise en gras des passages qui m'intéressent.

Déni. Non je dirais que je suis plutôt dans la médisance. Mais d'un autre côté que me reste-t-il ? Ce que je demande n'est pas sorcier, que tu cites où Grünt à parlé des "enfants qui se font frapper par des adultes qui frappent les enfants par plaisir de la violence". Puisque tu dis le citer ça devrait pas être trop dur pour toi de retrouver la citation d'origine... N'est-ce pas une forme de déni de ta part de ne pas vouloir me répondre ?

Emancipate yourselves from mental slavery

#559 Le 15/04/2013, à 02:19

david96

Вiɑise a écrit :

Nan, on n'a pas dis à quoi tu étais favorable ou pas.

On t'as demandé ce que tu considères comme violent.

Renverse pas les rôles, je l'ai demandé avant… Rien de puérile, depuis le début je vous demande, quel est le degré de violence pour vous ?

Apparemment pour grunt, une gifle est identique a une circoncision et autres atrocité à l'attouchement  !!

Dernière modification par david96 (Le 15/04/2013, à 02:20)

#560 Le 15/04/2013, à 02:21

Вiɑise

@ yrieix : j'ai déjà cité la citation d'origine…

#561 Le 15/04/2013, à 02:21

Grünt

david96 a écrit :

Apparemment pour grunt, une gifle est identique a une circoncision et autres atrocité !!

Ah, que nenni. Une circoncision est définitive, une gifle est un coup qui peut faire des dégâts, un attouchement ne laisse pas de trace. Même si (est-il besoin de le préciser ?) la signification que la société donne à chacun de ces gestes leur donne un impact psychologique bien différent.

#562 Le 15/04/2013, à 02:22

yrieix

Grünt a écrit :

Qu'est-ce que la douleur et pour qui ?

#563 Le 15/04/2013, à 02:22

Вiɑise

Вiɑise a écrit :
Grünt a écrit :

C'est très dangereux de monter en voiture avec n'importe qui !

On peut se faire tripoter par quelqu'un qu'on ne connaît pas, ou pire encore se faire frapper par quelqu'un qu'on aime !

Ça ne surprend personne que la violence physique sur les enfants soit beaucoup mieux acceptée quand elle n'est pas de nature sexuelle ?

Une personne vous dit "J'ai tripoté un enfant parce que ça me plait", une autre vous dit "Je l'ai frappé dans le but de lui faire mal", quel vice la société trimballe-t-elle pour que les réactions soient outrées dans le premier cas, et pour que tout le monde trouve ça acceptable dans le deuxième ?

Voilà la citation du poste où je cite Grunt, pour yreix donc.

@ david : bah heu si la circoncision n'est pas une violence, alors rien n'est violent…

#564 Le 15/04/2013, à 02:24

david96

Grünt a écrit :
david96 a écrit :

Apparemment pour grunt, une gifle est identique a une circoncision et autres atrocité !!

Ah, que nenni. Une circoncision est définitive, une gifle est un coup qui peut faire des dégâts, un attouchement ne laisse pas de trace. Même si (est-il besoin de le préciser ?) la signification que la société donne à chacun de ces gestes leur donne un impact psychologique bien différent.

On va la faire simple. Ton enfant monte en voiture avec des étrangers, tu fais quoi ?

Édite : par bonheur, il revient à la maison. Sinon, c'est un autre problème, désolé pour ce mot.

Dernière modification par david96 (Le 15/04/2013, à 02:25)

#565 Le 15/04/2013, à 02:29

Вiɑise

On va jamais sortir de cet exemple ou quoi ?

#566 Le 15/04/2013, à 02:30

david96

Вiɑise a écrit :

On va jamais sortir de cet exemple ou quoi ?

Non, car ça n'était pas un exemple.

Édite : maintenant si cela dérange, je peux faire comme si de rien n'était.

Dernière modification par david96 (Le 15/04/2013, à 02:35)

#567 Le 15/04/2013, à 02:38

Grünt

david96 a écrit :

On va la faire simple. Ton enfant monte en voiture avec des étrangers, tu fais quoi ?

Je lui fais mal physiquement, plutôt eux que moi. C'est le mien, ils z'ont qu'à s'en acheter un autre !

Plus sérieusement : je lui explique en quoi c'est dangereux.

Au fait, si ta peur est qu'ils soient victimes d'agressions à caractère sexuel, sache qu'elles sont le plus souvent le fait d'un proche (famille, ami).

Faire souffrir un être vivant afin qu'il cesse de faire quelque chose qu'on ne veut pas qu'il fasse, c'est le degré zéro du dressage. Même les chiens méritent mieux.

Dernière modification par Grünt (Le 15/04/2013, à 02:39)

#568 Le 15/04/2013, à 02:39

yrieix

Bon je vais essayer de récapituler... posément.

Ici tu dis (je te cite) :

Вiɑise a écrit :

Grunt a parlé des enfants qui se font frapper par des adultes qui frappent les enfants par plaisir de la violence.

Et tu me cites pour justifier tes propos dont je te dis que tu te plantes :

Grünt a écrit :

[...] se faire frapper par quelqu'un qu'on aime !
Ça ne surprend personne que la violence physique sur les enfants soit beaucoup mieux acceptée quand elle n'est pas de nature sexuelle ?
"Je l'ai frappé dans le but de lui faire mal" [...]

Donc alors, soit je suis débile, j'ai des graves problèmes de compréhension en français (c'est pas un drame) et je retourne à l'école faire de l'explication de texte.
Soit tu veux bien faire une explication de texte pour me dire où tu trouves dans les paroles de Grünt "des adultes qui frappent les enfants par plaisir de la violence".

Ou alors y'a un truc vraiment trop subtile que je ne pige vraiment pas et dans ce cas-là quelqu'un aurait la gentillesse de me l'expliquer en détail ?

Tu sais que si il y a quelque chose qui me tient à cœur particulièrement, c'est de pouvoir comprendre ce que je lis. C'est pas pour t'emmerder.

#569 Le 15/04/2013, à 02:48

Вiɑise

Oublie moi.

#570 Le 15/04/2013, à 02:55

yrieix

Вiɑise a écrit :

Oublie moi.

Hallucinant comme réponse. Une merveille.
Je veux bien t'oublier mais fais en de même à l'avenir.

#571 Le 15/04/2013, à 03:01

david96

@Вiɑise, tu es en grande souffrance, ne te trompe pas de camps…

@Grunt : t'as finit de délirer ?

#572 Le 15/04/2013, à 03:16

The Uploader

david96 a écrit :

Bon ça fait beaucoup de lecture tu en conviendras, tu ne peux me dire si pour toi une simple gifle est une violence justifiée ou pas ?

Qu'importe la nature/degré de la violence, elle reste injustifiée et injustifiable !

Dernière modification par The Uploader (Le 15/04/2013, à 03:17)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#573 Le 15/04/2013, à 03:22

david96

Ouai je suis d'accord…
Mais que faire si certaine personnes en font l'acte ?

Édite : mesure quand même le degré de violence : entre une gifle et un coup de boule y'a une différence je pense, enfin peut-être, je ne sais plus du coup.  hmm

Dernière modification par david96 (Le 15/04/2013, à 03:24)

#574 Le 15/04/2013, à 03:43

The Uploader

david96 a écrit :

Édite : mesure quand même le degré de violence [...]

Rien à foutre de mesurer ce genre de choses.

Dernière modification par The Uploader (Le 15/04/2013, à 03:44)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#575 Le 15/04/2013, à 03:54

Grünt

david96 a écrit :

@Grunt : t'as finit de délirer ?

T'as commencé à argumenter ?