#976 Le 19/05/2013, à 12:40
- Omniia
Re : Sexisme et société (2)
Oh ! T'as trouvé des endroits où les gens l'acceptent vraiment ? Genre sans qu'on te regarde les seins toute la soirée ?
Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.
#977 Le 19/05/2013, à 12:49
- yrieix
#978 Le 19/05/2013, à 12:50
- temp000
Oh ! T'as trouvé des endroits où les gens l'acceptent vraiment ? Genre sans qu'on te regarde les seins toute la soirée ?
Vous pouvez même vous mettre entièrement à poil (ne vous inquiétez pas, le chauffage suit, Fessenheim n'est jamais très loin). Promis juré, tout le monde est dos à dos et personne ne regarde personne (c'est conçu comme un anti-panoptique), ni n'entend personne d'ailleurs (parce que la sono est à fond, c'est du métal et il faut se le mettre quelque part, donc dans les oneilles !). Le pied ! Des non-relations excellentes avec tout le monde...
#979 Le 19/05/2013, à 13:07
- Omniia
Je suis sure que t'as très bien compris ce que je voulais dire par "sans qu'on te regarde les seins toute la soirée", mais bon...
#980 Le 19/05/2013, à 13:17
- Вiɑise
Oh la tu rêves.
Y a toujours quelques gogols pour baver, mais quand je suis avec des potes, j’m’en moque, eux ils dansent, je danse aussi. ’faut apprendre à en avoir rien à foutre aussi. Ça arrive que le patron me demande de remettre le haut, mais j’accepte que si les mecs doivent le faire aussi. Suffit de ne pas obéir en fait. C’est con, j’ai mis un moment avant de me rendre compte que je pouvais.
@temps : la subtile nuance entre regarder une personne, et la suivre en lui bavant sur l’épaule…
#981 Le 19/05/2013, à 13:26
- Omniia
’faut apprendre à en avoir rien à foutre aussi. Ça arrive que le patron me demande de remettre le haut, mais j’accepte que si les mecs doivent le faire aussi. Suffit de ne pas obéir en fait. C’est con, j’ai mis un moment avant de me rendre compte que je pouvais.
Ouais c'est sûr. J'suis impressionnée en tout cas (c'est pas moi qui arriverais à faire un truc comme ça).
#982 Le 19/05/2013, à 13:27
- yrieix
Вiɑise a écrit :’faut apprendre à en avoir rien à foutre aussi. Ça arrive que le patron me demande de remettre le haut, mais j’accepte que si les mecs doivent le faire aussi. Suffit de ne pas obéir en fait. C’est con, j’ai mis un moment avant de me rendre compte que je pouvais.
Ouais c'est sûr. J'suis impressionnée en tout cas (c'est pas moi qui arriverais à faire un truc comme ça).
Ni moi si ça peut te rassurer...
Emancipate yourselves from mental slavery
#983 Le 19/05/2013, à 13:29
- Вiɑise
\m/
#984 Le 19/05/2013, à 13:31
- Omniia
@yrieix : Ouais.. En tout cas je pense que tu y parviens plus que moi à la plage.
#985 Le 19/05/2013, à 13:34
- yrieix
Heu non pas plus que toi. On ne fait pas un concours, on est pas là pour savoir qui est le plus prude pudique de nous deux.
Je voulais juste dire que j'avais la même gêne que toi, alors que pourtant je suis un mec. C'est tout...
Dernière modification par yrieix (Le 19/05/2013, à 13:35)
#986 Le 19/05/2013, à 13:36
- temp000
Omniia a écrit :Oh ! T'as trouvé des endroits où les gens l'acceptent vraiment ? Genre sans qu'on te regarde les seins toute la soirée ?
Oh la tu rêves.
Y a toujours quelques gogols pour baver, mais quand je suis avec des potes, j’m’en moque, eux ils dansent, je danse aussi. ’faut apprendre à en avoir rien à foutre aussi. Ça arrive que le patron me demande de remettre le haut, mais j’accepte que si les mecs doivent le faire aussi. Suffit de ne pas obéir en fait. C’est con, j’ai mis un moment avant de me rendre compte que je pouvais.@temps : la subtile nuance entre regarder une personne, et la suivre en lui bavant sur l’épaule…
T'es bien branchée, quand même...
#987 Le 19/05/2013, à 13:41
- Omniia
@yrieix : Oui oui j'avais bien compris. Je voulais juste ajouter que c'était quand même généralement plus simple pour un mec de montrer sa poitrine. Qu'on ne peut pas mettre les hommes et les femmes au même niveau là-dessus. Mais je ne nie pas que pour plein de mecs c'est compliqué également.
Par contre je ne pense pas que ce soit une question d'être prude ou non. Ça me semble plus être une question des regards que tu te prends et de ta façon de les gérer.
#988 Le 19/05/2013, à 13:42
- The Uploader
@temps : la subtile nuance entre regarder une personne, et la suivre en lui bavant sur l’épaule…
temp000/faustus et la nuance, tu sais...
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#989 Le 19/05/2013, à 13:43
- Sopo les Râ
Par contre je ne pense pas que ce soit une question d'être prude ou non. Ça me semble plus être une question des regards que tu te prends et de ta façon de les gérer.
C'est pas ça, la pudeur ?
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#990 Le 19/05/2013, à 13:45
- yrieix
Sorry je voulais parler de pudeur, j'ai corrigé après..
C'est pas ça, la pudeur ?
Voilà oui.
Dernière modification par yrieix (Le 19/05/2013, à 13:45)
#991 Le 19/05/2013, à 13:56
- Omniia
Je sais pas trop.
Je dirais qu'il y a plusieurs types de raisons qui peuvent pousser à cacher une partie de son corps. Et par exemple le fait de ne pas la montrer parce qu'on ne l'aime pas, par honte et par peur des jugements négatifs me semble différent ne pas la montrer parce qu'on sait qu'on ne va pas pouvoir être tranquille de la journée, que des tas de mecs vont venir, comme dit Biaise, baver sur notre épaule.
Pour la poitrine, ça me semble différent de vouloir la cacher parce par exemple on n'aime pas précisément notre poitrine, que de vouloir la cacher parce que cette partie du corps est généralement considérée comme devant être cachée peu importe qu'on aime ou non notre poitrine.
(Bon c'est plus compliqué que ça hein, je schématise).
Dernière modification par Omniia (Le 19/05/2013, à 13:57)
#992 Le 19/05/2013, à 14:00
- yrieix
\m/
Quelqu'un pourrait m'indiquer un lien vers un bon dictionnaire de smileys.. à jour ?
#993 Le 19/05/2013, à 14:07
- yrieix
Je sais pas trop.
Je dirais qu'il y a plusieurs types de raisons qui peuvent pousser à cacher une partie de son corps. Et par exemple le fait de ne pas la montrer parce qu'on ne l'aime pas, par honte et par peur des jugements négatifs me semble différent ne pas la montrer parce qu'on sait qu'on ne va pas pouvoir être tranquille de la journée, que des tas de mecs vont venir, comme dit Biaise, baver sur notre épaule.
Je comprends la nuance, mais les deux cas semblent entrer dans la définition de la pudeur :
Discrétion, retenue ou délicatesse qui empêche de dire, d’entendre ou de faire certaines choses sans embarras.
Disposition à éprouver de la gêne devant ce qui peut blesser la décence, devant l'évocation de choses très personnelles et, en particulier, l'évocation de choses sexuelles
En considérant que les hommes voient les poitrines des femmes comme des choses sexuelles et qu'ils ne sont pas habitués à voir des seins nus (en général) autre part qu'à la plage ou à la télévision.
#994 Le 19/05/2013, à 14:07
- Omniia
?
Edit :
Larousse a écrit :Disposition à éprouver de la gêne devant ce qui peut blesser la décence, devant l'évocation de choses très personnelles et, en particulier, l'évocation de choses sexuelles
En considérant que les hommes voient les poitrines des femmes comme des choses sexuelles et qu'ils ne sont pas habitués à voir des seins nus (en général) autre part qu'à la plage ou à la télévision.
Je vois. Mais par exemple, quelqu'un qui n'ose pas se teindre les poils des aisselles en rose par peur qu'on vienne l'emmerder dans la rue, tu appelles également ça de la pudeur ?
Dernière modification par Omniia (Le 19/05/2013, à 14:12)
#995 Le 19/05/2013, à 14:12
- yrieix
Yep merci. C'est un peu la chasse au trésor pour décrypter une réponse.
Bon j'ai trouvé du coup : http://www.urbandictionary.com/define.php?term=\m%2F
Dernière modification par yrieix (Le 19/05/2013, à 14:14)
#996 Le 19/05/2013, à 14:14
- ginette
Omniia a écrit :Oh ! T'as trouvé des endroits où les gens l'acceptent vraiment ? Genre sans qu'on te regarde les seins toute la soirée ?
Vous pouvez même vous mettre entièrement à poil (ne vous inquiétez pas, le chauffage suit, Fessenheim n'est jamais très loin). Promis juré, tout le monde est dos à dos et personne ne regarde personne (c'est conçu comme un anti-panoptique), ni n'entend personne d'ailleurs (parce que la sono est à fond, c'est du métal et il faut se le mettre quelque part, donc dans les oneilles !). Le pied ! Des non-relations excellentes avec tout le monde...
Pour ce qui me concerne, il y a de fortes chances pour que je ne mate pas étanbt donné que je ne trouve pas ça très bandant (les seins nus) ...par contre, ornés d'un joli soutien gorge.....
Dernière modification par ginette (Le 19/05/2013, à 14:22)
#997 Le 19/05/2013, à 14:25
- ginette
J'ai jeté un oeil sur les tarifs..c'est gratos pour les femmes (34€ pour les hommes)...sexistes va !
Dernière modification par ginette (Le 19/05/2013, à 14:25)
#998 Le 19/05/2013, à 14:32
- yrieix
Je vois. Mais par exemple, quelqu'un qui n'ose pas se teindre les poils des aisselles en rose par peur qu'on vienne l'emmerder dans la rue, tu appelles également ça de la pudeur ?
J'appellerais ça une entrave à l'extraversion surtout. La pudeur (àmha) serait pas de ne pas les teindre mais de les garder pour son environnement privé, sans vouloir en faire profiter à tout le monde.
#999 Le 19/05/2013, à 14:34
- yrieix
yrieix a écrit :J'ai jeté un oeil sur les tarifs..c'est gratos pour les femmes (34€ pour les hommes)...sexistes va !
Surtout qu'ils n'y a pas encore assez de femmes perverses pour aller payer pour avoir un orgasme...
#1000 Le 19/05/2013, à 14:37
- Omniia
Omniia a écrit :Je vois. Mais par exemple, quelqu'un qui n'ose pas se teindre les poils des aisselles en rose par peur qu'on vienne l'emmerder dans la rue, tu appelles également ça de la pudeur ?
J'appellerais ça une entrave à l'extraversion surtout. La pudeur (àmha) serait pas de ne pas les teindre mais de les garder pour son environnement privé, sans vouloir en faire profiter à tout le monde.
Ok, si on prend cette définition, le fait de ne pas montrer une partie de son corps peu importe les raisons peut effectivement être considéré comme de la pudeur.