Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2026 Le 02/06/2013, à 17:59

ginette

Re : Sexisme et société (2)

Ce que je constate, et j'ai été longtemps responsable des parents d'elèves de l’école de ma fille, c'est que dans les réunions de parent d’élèves c'est a 80% les femmes qui sont présentes, et quand il y a des mecs c'est pour parler foot ou dire des conneries !!

ce dont tu parles,  pour moi , c'est un sexisme envers les femmes. Si les hommes dont tu parles ne se réfugiaient pas dans leur image traditionelle, ils n'en seraient pas là et raconteraient moins de conneries. Ceci étant, j'ai, moi aussi , été à ce genre de réunion et c'était moins évident que tu le dis

#2027 Le 02/06/2013, à 18:12

PPdM

ginette a écrit :

Ce que je constate, et j'ai été longtemps responsable des parents d'elèves de l’école de ma fille, c'est que dans les réunions de parent d’élèves c'est a 80% les femmes qui sont présentes, et quand il y a des mecs c'est pour parler foot ou dire des conneries !!

ce dont tu parles,  pour moi , c'est un sexisme envers les femmes. Si les hommes dont tu parles ne se réfugiaient pas dans leur image traditionnelle, ils n'en seraient pas là et raconteraient moins de conneries. Ceci étant, j'ai, moi aussi , été à ce genre de réunion et c'était moins évident que tu le dis

Sans doute moins populaire que chez moi ?
Et je ne vois pas en quoi mes propos son sexistes, en fait tu as sans doute raison, si on enlève le coté péjoratif du terme, je crois que les femmes sont, en général, supérieures aux hommes, donc effectivement c'est sexiste !
Autre fait  les filles ont de meilleurs résultat scolaires que les garçons (pas moi qui le dit mais les statistiques) mais ce qui est profondément injuste, c'est que plus on monte dans la pyramide moins il y a de femmes, et c'est du a un sexisme des deux sexes, les femmes refusent, souvent, le combat, qu'elles trouvent indigne, et pensent que ce n'est pas leur place et les hommes sont suffisamment malhonnêtes pour en profiter lâchement, il suffit de voir nos politiques et nos dirigeants en général.

Dernière modification par PPdM (Le 02/06/2013, à 18:12)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2028 Le 02/06/2013, à 18:22

ginette

Et je ne vois pas en quoi mes propos son sexistes

c'est la situation que tu décris, qui existe parfois, je ne le nie pas, qui est le signe du sexisme envers les femmes...pas toi
je n'ai pas dit que tu es sexiste toi...pour la bonne et simple raison que je n'en sais rien

es femmes refusent, souvent, le combat, qu'elles trouvent indigne, et pensent que ce n'est pas leur place et les hommes sont suffisamment malhonnêtes pour en profiter lâchement,

ça c'est du cinéma que tu te fais dans ta tête...c'est tout simplement parce que le parcours des femmes est peut-être + parsemé d'obstacles que celui des hommes qui SE le rendent a peu près linéaire

#2029 Le 02/06/2013, à 18:32

PPdM

ginette a écrit :

c'est la situation que tu décris, qui existe parfois, je ne le nie pas, qui est le signe du sexisme envers les femmes...pas toi
je n'ai pas dit que tu es sexiste toi...pour la bonne et simple raison que je n'en sais rien

es femmes refusent, souvent, le combat, qu'elles trouvent indigne, et pensent que ce n'est pas leur place et les hommes sont suffisamment malhonnêtes pour en profiter lâchement,

ça c'est du cinéma que tu te fais dans ta tête...c'est tout simplement parce que le parcours des femmes est peut-être + parsemé d'obstacles que celui des hommes qui SE le rendent a peu près linéaire

Là je ne suis pas d'accord le parcours est difficile pour tous, mais les femmes on une faiblesse, en général elle sont plus humaines que les hommes, moins accro au pouvoir pour le pouvoir, elles préfèrent le pouvoir pour accomplir quelque chose, comme elles sont aussi plus honnêtes, elles acceptent moins les compromissions nécessaires et c'est comme cela qu'elles sont éliminées les unes après les autres, malheureusement elles sont souvent victimes de leurs qualités,  cela peut paraitre  aussi sexiste ce que je viens d’écrire mais c'est malheureusement comme ça que ça ce passe.
Toute les études sociologique sur le sujet le démontre.

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2030 Le 02/06/2013, à 18:36

ginette

Et  la maternité ,  , les mouflets à garder, + aller aux réunions de parents d'élèves parce que le mari ne dit que des conneries (c'est toi qui l'a dit)...tu y penses à tout ça ?

#2031 Le 02/06/2013, à 18:36

GR 34

PPdM a écrit :
ginette a écrit :

Là je ne suis pas d'accord le parcours est difficile pour tous, mais les femmes on une faiblesse, en général elle sont plus humaines que les hommes, moins accro au pouvoir pour le pouvoir, elles préfèrent le pouvoir pour accomplir quelque chose, comme elles sont aussi plus honnêtes, elles acceptent moins les compromissions nécessaires et c'est comme cela qu'elles sont éliminées les unes après les autres, malheureusement elles sont souvent victimes de leurs qualités,  cela peut paraitre  aussi sexiste ce que je viens d’écrire mais c'est malheureusement comme ça que ça ce passe.
Toute les études sociologique sur le sujet le démontre.

Surtout madame Tatcher

Renaud a écrit :

Femme du monde ou bien putain
Qui bien souvent êtes les mêmes
Femme normale, star ou boudin,
Femelles en tout genre je vous aime
Même à la dernière des connes,
Je veux dédier ces quelques vers
Issus de mon dégoût des hommes
Et de leur morale guerrière
Car aucune femme sur la planète
N' s'ra jamais plus con que son frère
Ni plus fière, ni plus malhonnête
A part peut-être Madame Thatcher

Femme je t'aime parce que
Lorsque le sport devient la guerre
Y a pas de gonzesse ou si peu
Dans les hordes de supporters
Ces fanatiques, fous-furieux
Abreuvés de haines et de bières
Déifiant les crétins en bleu,
Insultant les salauds en vert
Y a pas de gonzesse hooligan,
Imbécile et meurtrière
Y'en a pas même en grande Bretagne
A part bien sûr Madame Thatcher

Une bagnole entre les pognes
Tu n' deviens pas aussi con que
Ces pauvres tarés qui se cognent
Pour un phare un peu amoché
Ou pour un doigt tendu bien haut
Y'en a qui vont jusqu'à flinguer
Pour sauver leur autoradio
Le bras d'honneur de ces cons-là
Aucune femme n'est assez vulgaire
Pour l'employer à tour de bras
A part peut être Madame Thatcher

Tu vas pas mourir à la guerre
Parc' que la vue d'une arme à feu
Fait pas frissonner tes ovaires
Parc' que dans les rangs des chasseurs
Qui dégomment la tourterelle
Et occasionnellement les Beurs,
J'ai jamais vu une femelle
Pas une femme n'est assez minable
Pour astiquer un revolver
Et se sentir invulnérable

C'est pas d'un cerveau féminin
Qu'est sortie la bombe atomique
Et pas une femme n'a sur les mains
Le sang des indiens d'Amérique
Palestiniens et arméniens
Témoignent du fond de leurs tombeaux
Qu'un génocide c'est masculin
Comme un SS, un torero
Dans cette putain d'humanité
Les assassins sont tous des frères
Pas une femme pour rivaliser

Femme je t'aime surtout enfin
Pour ta faiblesse et pour tes yeux
Quand la force de l'homme ne tient
Que dans son flingue ou dans sa queue
Et quand viendra l'heure dernière,
L'enfer s'ra peuplé de crétins
Jouant au foot ou à la guerre,
A celui qui pisse le plus loin
Moi je me changerai en chien si je peux rester sur la Terre
Et comme réverbère quotidien
Je m'offrirai Madame Thatcher

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#2032 Le 02/06/2013, à 18:37

ginette

tu nous l'a déjà sorti 36000 fois celle-ci system !  en + c'est hors sujet

#2033 Le 02/06/2013, à 18:39

GR 34

ginette a écrit :

tu nous l'a déjà sorti 36000 fois celle-ci system !  en + c'est hors sujet

tongue  Pas 36000, juste une autre fois lol

On parle de femme politique, il y a bien quelques exceptions à ce que dit PPDM

#2034 Le 02/06/2013, à 18:39

PPdM

ginette a écrit :

Et  la maternité ,  , les mouflets à garder, + aller aux réunions de parents d'élèves parce que le mari ne dit que des conneries (c'est toi qui l'a dit)...tu y penses à tout ça ?

Je ne voulais pas tomber dans ce cliché, et en plus c'est beaucoup moins handicapant qu'avant.
Mais je maintient que niveau éducation les hommes sont souvent a la ramasse, même si cela s’améliore.

#2035 Le 02/06/2013, à 18:40

ginette

pour en revenir au sujet...PPdM, .sérieux...l'idée ne t’effleure pas qu'il est + difficile et compliqué pour une femme de faire carrière? t'as pas l'impression que , souvent c'est la femme qui sacrifie + que l'homme dans la carrière ?
Non ?

Je ne voulais pas tomber dans ce cliché,

cliché ...oh p...! c'est un cliché ça ?? un cliché qui représente parfois au moins 1 année de stand by dans la carrière...tu appelles ça un cliché ?

Dernière modification par ginette (Le 02/06/2013, à 18:41)

#2036 Le 02/06/2013, à 18:43

PPdM

Ais-je dis le contraire ?
Et j'ai  même exposé les principaux obstacles.
Si l’éducation était mieux faite, ce problème n’existerait pas ou moins.

#2037 Le 02/06/2013, à 18:46

ginette

Ais-je dis le contraire ?

ah bon...il me semblait pourtant...sans doute la faute au soleil  hein ?!

#2038 Le 02/06/2013, à 18:53

GR 34

Mais non, tout ça c'est la faute des mômes qui veulent que môman elle reste à la maison... lol

#2039 Le 02/06/2013, à 18:54

ginette

dans quelle merde on est !...    roll

#2040 Le 02/06/2013, à 21:21

Grünt

6steme1 a écrit :

Mais non, tout ça c'est la faute des mômes qui veulent que môman elle reste à la maison... lol

Quand bien même ce serait le cas, cette idée ne leur est pas tombée du ciel.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#2041 Le 02/06/2013, à 21:23

PPdM

Grünt a écrit :
6steme1 a écrit :

Quand bien même ce serait le cas, cette idée ne leur est pas tombée du ciel.

Et on en revient a l’Éducation !

#2042 Le 02/06/2013, à 21:41

Grünt

Pas que. Les médias, les parents, le reste de la société a aussi un impact. Et les enfants diffusent les idées entre eux, également.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#2043 Le 02/06/2013, à 21:45

PPdM

Grünt a écrit :

Pas que. Les médias, les parents, le reste de la société a aussi un impact. Et les enfants diffusent les idées entre eux, également.

Et cela ne fait pas partie de l'Éducation ?
Quand aux enfants ils répètent ce qu'on leur dit !

#2044 Le 03/06/2013, à 06:55

mazarini

Ca me semble assez logique que les enfants ayant été allaités réclament plus leur mère que leur père. J'ignore si l'allaitement est encore répandu.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#2045 Le 03/06/2013, à 07:49

PPdM

mazarini a écrit :

Ca me semble assez logique que les enfants ayant été allaités réclament plus leur mère que leur père. J'ignore si l'allaitement est encore répandu.

L'année 2005 n’apparait pas, mais pour 2006 et 2007, on constate une hausse régulière : 64 % d'allaitement à la naissance en 2004, 65,9 % en 2006 et 66,3 % en 2007.

Source

#2046 Le 03/06/2013, à 08:29

ginette

j'ai du mal à croire que l'allaitement ait une influence quelconque sur l'attachement de l'enfant à sa mère. Je crois plutôt à l'effet inverse (attachement de la mère à l'enfant)
Mais quelle importance après tout.

#2047 Le 03/06/2013, à 08:40

mazarini

ginette a écrit :

j'ai du mal à croire que l'allaitement ait une influence quelconque sur l'attachement de l'enfant à sa mère. Je crois plutôt à l'effet inverse (attachement de la mère à l'enfant)
Mais quelle importance après tout.

A contrario, le père peut donner le biberon si l'allaitement n'est pas l'unique moyen d'alimentation. Il y a aussi le fait que la mère reste avec l'enfant pendant que le père va travailler au début. Je ne connais pas la durée des jours de congés pour le père (15 ?), mais c'est relativement récent.

Je me pose surtout la question de la répartition des taches en fonction des tranches d'ages. Il me semble que ca évolue chez les plus jeune.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#2048 Le 03/06/2013, à 09:19

ginette

je dis que le sujet de  l'allaitement n'a strictement aucune importance...le biberon non plus  Un gosse a besoin de sécurité, de se reposer sur quelqu'un sur qui il peut compter. Et naturellement, il  se dirige vers cette personne là (ça peut êytre les 2 bien sûr)
Si une mère raconte des aneries, ne tient pas ses promesses, etc..; , allaitement ou pas durant la période bébé , il ne lui fera pas confiance et ce n'est pas moman qu'il appellera mais popa. Et inversement. Donc sur ce plan là (confiance, amour...) père et  mère sont à égalité devant l'enfant.  Faut pas se raconter d'histoires.
Et puis un gosse peut très bien réclamer sa mère pour certaines choses et son père pour d'autres. Il apprend à savoir à qui s'adresser pour  ce dont il a besoin.
Elle est pas belle la vie  ? !
Allaitement, biberon, qui donne quoi, strictement aucune importance pour l'apprentissage de la vie

Dernière modification par ginette (Le 03/06/2013, à 09:21)

#2049 Le 03/06/2013, à 11:22

mazarini

@ginette, je suis d'accord avec toi, sauf que l'allaitement et le congé maternité "donne un avantage" à la mère en matière de proximité avec l'enfants au tout début.
J'avoue avoir trainé des pieds pour les biberons de la nuit en semaine quand ma femme n'avait pas repris le travail.

#2050 Le 03/06/2013, à 11:26

Smon

Allaiter c'est surtout meilleur pour la santé de l'enfant ...