#2051 Le 03/06/2013, à 11:35
- mazarini
Re : Sexisme et société (2)
Allaiter c'est surtout meilleur pour la santé de l'enfant ...
Pas si la mère le fait à contrecœur. De toutes façons ce n'est pas toujours possible.
En plus j'ai un doute sur les études qui concernent des sujets ou les opinions influent grandement sur le résultat.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#2052 Le 03/06/2013, à 11:37
- david96
Allaiter c'est surtout meilleur pour la santé de l'enfant ...
En effet, la nature est bien faite.
Par contre, il peut arriver malheureusement que le bébé n'accepte pas le lait maternel ou encore que le papa et la maman ne puissent lui donner ce lait maternel pour de tas de cas, à ce moment là, on est bien content qu'il existe une des alternatives.
Dernière modification par david96 (Le 03/06/2013, à 11:39)
#2053 Le 03/06/2013, à 11:52
- ginette
Smon a écrit :Allaiter c'est surtout meilleur pour la santé de l'enfant ...
Par contre, il peut arriver malheureusement que le bébé n'accepte pas le lait maternel ou encore que le papa et la maman ne puissent lui donner ce lait maternel pour de tas de cas, à ce moment là, on est bien content qu'il existe une des alternatives.
La nature est bien faite, dis tu...et ensuite tu apportes la démonstration qu'elle n'est pas si bien faite que ça.
Je me demande s'il existe 1 seule étude sérieuse démontrant que le lait maternel est meilleur que les autres.
#2054 Le 03/06/2013, à 11:55
- Smon
Smon a écrit :Allaiter c'est surtout meilleur pour la santé de l'enfant ...
Pas si la mère le fait à contrecœur. De toutes façons ce n'est pas toujours possible.
En plus j'ai un doute sur les études qui concernent des sujets ou les opinions influent grandement sur le résultat.
Je ne vois pas en quoi l'humeur de la mère va influer sur la présence ou non d'anticorps dans le lait ...
Et je n'ai encore jamais entendu parler d’anticorps qui apparaîtraient tout d'un coup, sous l'influence de l’opinion d'un chercheur ...
Mais bon ... Tu es peut être un ami proche d'Harry Potter.
#2055 Le 03/06/2013, à 11:56
- Smon
david96 a écrit :Smon a écrit :Allaiter c'est surtout meilleur pour la santé de l'enfant ...
Par contre, il peut arriver malheureusement que le bébé n'accepte pas le lait maternel ou encore que le papa et la maman ne puissent lui donner ce lait maternel pour de tas de cas, à ce moment là, on est bien content qu'il existe une des alternatives.La nature est bien faite, dis tu...et ensuite tu apportes la démonstration qu'elle n'est pas si bien faite que ça.
Je me demande s'il existe 1 seule étude sérieuse démontrant que le lait maternel est meilleur que les autres.
Qu'est ce qu'il faut pas lire ...
L'OMS c'est assez sérieux pour toi ? http://www.who.int/topics/breastfeeding/fr/
#2056 Le 03/06/2013, à 12:02
- ginette
non ce n'est pas assez ..;et donc je maintiens...
d'ailleurs je ne vois pas de contradiction entre ma réflexion et ton lien
Dernière modification par ginette (Le 03/06/2013, à 12:17)
#2057 Le 03/06/2013, à 12:18
- Smon
Bachrach VRG, Scharz E, Bachrach LR. / Breastfeeding and the risk of hospitalization for respiratory disease in infancy. A meta-analysis /Arch Pediatr Adolesc Med 2003; 157 : 237-243
Rédaction Prescrire Moins d'infections avec le lait maternel qu'avec le lait artificiel Rev Prescrire 2008;28(297):510-515.
Bachrach VRG, Scharz E, Bachrach LR. / Breastfeeding and the risk of hospitalization for respiratory disease in infancy. A meta-analysis /Arch Pediatr Adolesc Med 2003; 157 : 237-243
#2058 Le 03/06/2013, à 12:22
- ginette
Rédaction Prescrire Moins d'infections avec le lait maternel qu'avec le lait artificiel Rev Prescrire 2008;28(297):510-515.
Non ...ça veut tout simplement dire que les laits artificiels actuels produisent (peut-être, j'en sais rien) d'avantage de risque d'infection que kle lait maternel.
Et si demain on produit artificiellement un lait idéal , ton étude sera obsolète. Enfin, dans les cas difficile, on remplace le lait maternel par le lait artificiel qu'on peut doser, modifier ...etc... bref, mieux maitriser
Mais le sujet n'est pas là
Dernière modification par ginette (Le 03/06/2013, à 12:24)
#2059 Le 03/06/2013, à 12:52
- seb24
Mais le sujet n'est pas là
Le sujet c'est quoi au final ? Essayer d'ignorer la réalité et les études scientifiques pour déformer la réalité et l'adapter a une idéologie arbitraire ? Les différences hommes/femmes c'est le mal donc il faut faire disparaitre toute trace de son existence ?
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#2060 Le 03/06/2013, à 12:56
- The Uploader
Mon trollomètre a implosé. Bien joué.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#2061 Le 03/06/2013, à 13:02
- Вiɑise
Au final y a qu’une personne qui décidera si elle allaite ou pas alors vous prenez pas le chou…
Oh bien sûr y a toujours des médecins pour te dire comment tu dois faire, pourquoi, à quelle heure à quelle fréquence, par quel sein commencer… Lire ici : http://www.jaddo.fr/2010/09/25/pauvres-pecheurs/
Et au final maman décidera, sauf si on essaie de la forcer bien sûr mais c’est une autre histoire…
Et tant mieux.
Déjà qu’il faut accoucher dans la position la moins confortablement imaginable pour la mère pour le confort des toubibs, on va pas en + nous dire si on doit allaiter et de quelle manière, y en a marre…
#2062 Le 03/06/2013, à 13:13
- Smon
Les médecins ne disent pas "Il faut allaiter", ils disent "C'est meilleur pour la santé de votre enfant".
#2063 Le 03/06/2013, à 13:15
- Вiɑise
Y en a qui foutent plus ou moins la pression en fait…
Dans ma famille t’as deux possibilité. Soit t’as pô assez de lait, question réglée… Soit t’en a tellement qu’on te demande gentilment si tu voudrais pas aider à nourrir les préma. huhuhu… «Meeeeuh ! »
#2064 Le 03/06/2013, à 13:26
- temp000
Au final y a qu’une personne qui décidera si elle allaite ou pas alors vous prenez pas le chou…
Oh bien sûr y a toujours des médecins pour te dire comment tu dois faire, pourquoi, à quelle heure à quelle fréquence, par quel sein commencer… Lire ici : http://www.jaddo.fr/2010/09/25/pauvres-pecheurs/
Et au final maman décidera, sauf si on essaie de la forcer bien sûr mais c’est une autre histoire…Et tant mieux.
Déjà qu’il faut accoucher dans la position la moins confortablement imaginable pour la mère pour le confort des toubibs, on va pas en + nous dire si on doit allaiter et de quelle manière, y en a marre…
N'importe quoi !
#2065 Le 03/06/2013, à 13:29
- temp000
Y en a qui foutent plus ou moins la pression en fait…
Dans ma famille t’as deux possibilité. Soit t’as pô assez de lait, question réglée… Soit t’en a tellement qu’on te demande gentilment si tu voudrais pas aider à nourrir les préma. huhuhu… «Meeeeuh ! »
Les prémas, y a qu'à les laisser crever, si Guigoz ne passe pas... C'est à prendre ou à laisser. Et c'est maman qui décide parce que le préma, c'est le joujou à maman et qui si elle veut casser son joujou (ce qui lui permet accessoirement de continuer sa carrière pour être une petite Parisote à la place de Parisot), c'est son droit...
Dernière modification par temp000 (Le 03/06/2013, à 13:29)
#2066 Le 03/06/2013, à 13:29
- Вiɑise
Sur le dos les jambes écartées et suspendues en hauteur devant 5 ou 6 personnes, tu crois vraiment que c’est pensé pour permettre le plus grand confort de maman ?
lulz
#2067 Le 03/06/2013, à 13:31
- Вiɑise
Вiɑise a écrit :Y en a qui foutent plus ou moins la pression en fait…
Les prémas, y a qu'à les laisser crever, si Guigoz ne passe pas... C'est à prendre ou à laisser. Et c'est maman qui décide parce que le préma, c'est le joujou à maman et qui si elle veut casser son joujou (ce qui lui permet accessoirement de continuer sa carrière pour être une petite Parisote à la place de Parisot), c'est son droit...
Idioties…
De nos jours on peux nourrir les préma avec du lait non maternel, mon anecdote date de l’époque de ma grand mère, et malgré ce temps reculé, c’était basé sur le volontariat…
Dernière modification par Вiɑise (Le 03/06/2013, à 13:31)
#2068 Le 03/06/2013, à 13:33
- ginette
Sur le dos les jambes écartées et suspendues en hauteur devant 5 ou 6 personnes, tu crois vraiment que c’est pensé pour permettre le plus grand confort de maman ?
lulz
Si tu peux faire un ptit croquis...j'arrive pas à m'imaginer
#2069 Le 03/06/2013, à 13:33
- Вiɑise
T’as jamais vu des étriers chez un gényco ?
#2070 Le 03/06/2013, à 13:35
- ginette
non..j'ai jamais été chez un gynéco...
#2071 Le 03/06/2013, à 13:36
- temp000
lulz
Non ! C'est juste pour permettre de faire ce qu'il faut, le plus efficacement possible, quand il y a quelque chose qui doit être fait... Et quand ça doit être fait, ça n'attend pas. Un cerveau de nouveau-né commence à trinquer sérieusement à partir de 30 secondes de mauvaise oxygénation... Autant dire que ça urge !
Parce qu'évidemment, s'il n'y a aucun problème, ce qu'on ne sait qu'après, on aurait même pu éviter l'accouchement à l'hôpital... Car chacun sait qu'autant la nature fait bien les choses en cas d'accouchement, autant elle les fait mal en cas d'allaitement...
On n'est jamais à une contradiction près...
#2072 Le 03/06/2013, à 13:37
- Smon
temp000 a écrit :Вiɑise a écrit :Y en a qui foutent plus ou moins la pression en fait…
Idioties…
De nos jours on peux nourrir les préma avec du lait non maternel, mon anecdote date de l’époque de ma grand mère, et malgré ce temps reculé, c’était basé sur le volontariat…
De nos jours on continue de demander aux mères qui produisent beaucoup de lait d'en donner pour les prématurés, parce qu'on n'a toujours rien fabriqué de mieux que le lait maternel.
Et ton "meeeeeh" est franchement très mal venu ... C'est vrai que de laisser crever les prémas, c'est vachement mieux !
Dernière modification par Smon (Le 03/06/2013, à 13:38)
#2073 Le 03/06/2013, à 13:38
- temp000
non..j'ai jamais été chez un gynéco...
Ah bon ? Mais pourquoi donc ?
#2074 Le 03/06/2013, à 13:39
- Вiɑise
http://www.hellopro.fr/images/produit-2 … 184601.jpg
On s’assoit là et on plis les jambes à fond pour poser les pieds sur les étriers.
Comme cette position est tout bonnement affreuse, certains gynéco sont adeptes d’autres méthodes "à l’anglaise", en se couchant sur le côté, mais apparemment ça se répand pas trop en France.
@ Smon : cpas pour dire du mal le "meuuuh", c’pour rire.
Dernière modification par Вiɑise (Le 03/06/2013, à 13:42)
#2075 Le 03/06/2013, à 13:40
- Sopo les Râ
De prime abord, comme ça, sur le ventre,les jambes serrées, ça me parait plus compliqué.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »