Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 23/03/2013, à 23:19

jibel

Re : ( résolu ) Ça rame,ça rame.....(suite)

Babdu89 a écrit :

Ca c'est fait , le screen est la , je suis sur de m'etre trompé .......

Non... Mais si tu veux, tu peux encore réduire la partie blanche de 2/3 , derrière la partie jaune ... çà représente ~ 500 Mo à récupérer ...
Sans oublier ==> Aligné sur ==> Cylindre ...
Ou alors tu laisses comme çà ... Çà fait un peu de place perdu ,c'est tout ...

Tu me dis ce que tu décides, pour que l'on continue ...

Ça a toujours été mon PB , je ne sais pourquoi , le partitionnement , j'y retourne

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

#77 Le 23/03/2013, à 23:22

jibel

Voila c'est fait ,  avec cylindre

Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

#78 Le 23/03/2013, à 23:28

Babdu89

Bon on continue...
Dans la partie non allouée, un clic droit ... ==> Nouvelle (partition) ...
créer comme ==> partition primaire
système de fichier ==> ext2
Étiquette tu tapes ==>  casper-rw 
Aligné sur ==> Cylindre ...
On ne touche pas à la taille ,puisqu'on utilise tout le reste de l'espace disque ...
Ajouter et valider par "Appliquer" ; la coche verte ...

Voila c'est fini ...
Un screen stp ,avant de rebooter nos machines sur les clés ...

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#79 Le 23/03/2013, à 23:40

jibel

C'est fait ,
http://hpics.li/9befe78

preuve a l'appui ....Y-a plus qu'a essayer , n'est -ce pas ?
Ce qui m’étonne , dans mon screen , c'est qu'il y a  4 lignes alors qu'il devrait en avoir que 3 : fat 32, ext2 et inutilisée.....donc y-a un twist QQpart , Non ? On verra ça au redémarrage

Dernière modification par jibel (Le 23/03/2013, à 23:46)

#80 Le 23/03/2013, à 23:45

Babdu89

Bon et bien rendez-vous sur nos clés,...
Je redémarre ma machine sur ma clé, et j'ouvre FireFoxe, pour continuer sur ce sujet... il faut s'occuper du fonctionnement de Gnome panel , maintenant ...
^+. tout de suite ...
@+.   Babdu89   .

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#81 Le 24/03/2013, à 00:02

jibel

Babdu89 a écrit :

Bon et bien rendez-vous sur nos clés,...
Je redémarre ma machine sur ma clé, et j'ouvre FireFoxe, pour continuer sur ce sujet... il faut s'occuper du fonctionnement de Gnome panel , maintenant ...
^+. tout de suite ...
@+.   Babdu89   .

Aie, pas de bol , dans le bios j'ai lancé la clé , ça ne marche pas , j'ai le choix entre sandisk 1.26
qui ne s'ouvre pas et  "eufi usb" qui veut rien savoir non plus ....Si je vais a l'assos , tout a l'heure ,
ça c'est pas sur ...Il neige a Bruxelles , bordel de M**** , je suis embêté de t'avoir fait perdre du temps
dis moi si chez toi c'est OK? Si c'est le cas je ne comprends plus rien sad On a fait la même chose

#82 Le 24/03/2013, à 00:17

Babdu89

Bien, oui, je poste depuis la clé ... Le temps de paramétrer FF, et me voila ...

Aie, pas de bol , dans le bios j'ai lancé la clé , ça ne marche pas , j'ai le choix entre sandisk 1.26
qui ne s'ouvre pas et "eufi usb" qui veut rien savoir non plus ....

Pas de UEFI surtout ...

Moi çà s'ouvre sur le menu de Unetbootin , j'ai Hybryde fusion englais ; Fusion  fr clavier azerty ; Fusion  clavier querty &&&... Je lance mes sessions en Fusion  fr clavier azerty ....
Bon ma clé est un peu lente, mais ce n'est pas grave, çà marche ... c'est une Dan-Elec

Alors ,chez toi qu'est ce qui peut y avoir ...

Le Bios est capable de booter sur l'usb, puisque tes hdd usb marchent ...

As tu déjà utilisé cette clé ,pour installer des sessions lives  dessus??? est ce que çà marchait? ...
Une sandisk , normalement elle sont bootables... Et oui il y a des clés qui ne sont pas bootables ...

??? ...???? ....

@+.   Babdu89   .

#83 Le 24/03/2013, à 00:24

Babdu89

Il neige a Bruxelles , bordel de M**** , je suis embêté de t'avoir fait perdre du temps

Bien non ,tu n'as pas à t'inquiété, si çà ne m'avait pas convenu, je ne t'aurais pas proposé de te guider...
Et puis çà servira à d'autres qui liront le sujet ...
Tu n'as aucun message lorsque tu lances ta clé par le Bios ?? ...

Tu es sur de ne pas avoir loupé , à la création et modification des partitions "Aligner sur ==> Cylindre  ...
Un seul oubli, et la clé ne marche pas ...

@+. Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 24/03/2013, à 00:49)

#84 Le 24/03/2013, à 00:32

jibel

L'affichage dans le choix du bios est en 1er UEFI usb ect. plus  plus loin "sandisk 1.26 ?"
Je retire la clé les deux options ne sont plus  là ?? bizarre autant qu'etrange
Je constate que ce que nous avons fait ensemble est OK pour toi et pas pour moi , alors c'est un PB de  matos? et pas de personne! Est-ce le fait de mettre ma clé suer mon HDD ext de 500 gio peut
avoir une incidence sur le start  de la becane? je ne sais pas !
J'ai une soluce encore sous le coude , si c'est pas OK en USB ça le sera avec le live CD
Non de zeus , je ne lâche pas l'affaire....tout est OK ....Qu'est-ce c'est que ce "truc"

As tu déjà utilisé cette clé ,pour installer des sessions lives  dessus??? est ce que çà marchait? ...

non , juste pour des dossier ou autres choses.....

#85 Le 24/03/2013, à 00:35

jibel

Babdu89 a écrit :

Il neige a Bruxelles , bordel de M**** , je suis embêté de t'avoir fait perdre du temps

Bien non ,tu n'as pas à t'inquiété, si çà ne m'avait pas convenu, je ne t'aurais pas proposé de te guider...
Et puis çà servira à d'autres qui lirons le sujet ...
Tu n'as aucun message lorsque tu lances ta clé par le Bios ?? ...

Tu es sur de ne pas avoir loupé , à la création et modification des partitions "Aligner sur ==> Cylindre  ...
Un seul oubli, et la clé ne marche pas ...

@+. Babdu89   .

Merci pour ta comprehesion.....
J'ai bien fait attention a ne pas reproduire les erreurs antérieures , je ne pense pas que la grandeur de la partoche, dans cette clé USB est une influence QQpart ?Si c'est fait OK  y-a pas de raison

Dernière modification par jibel (Le 24/03/2013, à 00:37)

#86 Le 24/03/2013, à 00:44

Babdu89

Ton partitionnement était bon ...

Est-ce le fait de mettre ma clé suer mon HDD ext de 500 gio peut

stp ,veux tu bien expliquer çà plus clairement ...

Tu as un port usb sur ton hdd de 500 Go, où tu peux brancher la clé??... C''est ce que je comprends  ...
Tu ne mets pas ta clé sur un port usb directement sur ta machine?? ...

Je ne pige pas trop ce que tu dis, et fais là ...

@+.   Babdu89   .

#87 Le 24/03/2013, à 00:52

Babdu89

Bon ,il faut que je revienne sur mon Hybryde Fusion installé, il faut que je réponde à des mails ...
Je quitte la session live ...

@+.   Babdu89   .

#88 Le 24/03/2013, à 00:55

jibel

Babdu89 a écrit :

Ton partitionnement était bon ...

Est-ce le fait de mettre ma clé suer mon HDD ext de 500 gio peut

stp ,veux tu bien expliquer çà plus clairement ...

Tu as un port usb sur ton hdd de 500 Go, où tu peux brancher la clé??... C''est ce que je comprends  ...
Tu ne mets pas ta clé sur un port usb directement sur ta machine?? ...

Je ne pige pas trop ce que tu dis, et fais là ...

@+.   Babdu89   .

Exact ,mon HDD ext est avec trois port USB + un lecteur/graveur de CD DVD;..je me demandais si
le fait d'avoir mis la clé sur le HDD pouvait avoir une influence , c'est toute ma question?

#89 Le 24/03/2013, à 00:58

jibel

Babdu89 a écrit :

Bon ,il faut que je revienne sur mon Hybryde Fusion installé, il faut que je réponde à des mails ...
Je quitte la session live ...

@+.   Babdu89   .

Pas de PB , fait ta vie , on se revoit pour hybryde fus installé sur mon HDD de 500gio
@+ bonne ce qu'il reste de nuit  ;;;jibel

#90 Le 24/03/2013, à 01:02

Babdu89

Exact ,mon HDD ext est avec trois port USB + un lecteur/graveur de CD DVD;..je me demandais si
le fait d'avoir mis la clé sur le HDD pouvait avoir une influence , c'est toute ma question?

Bon ,alors...
Refais un essai en branchant ta clé directement sur un port usb de ta tour, pas sur un périphérique usb qui est déjà branché ...
Çà peut très bien marcher, la clé branchée sur un port usb du hdd, pour lire et écrir des données &&&... Mais çà peut fort bien aussi ne pas permettre de booter sur la clé ... 

Le souci est peut-être là ... Cette configuration, cà empêche de booter sur la clé ...

J'attends de savoir ...

@+.   Babdu89    .

Dernière modification par Babdu89 (Le 24/03/2013, à 01:03)

#91 Le 24/03/2013, à 01:24

jibel

Babdu89 a écrit :

Bon ,alors...
Refais un essai en branchant ta clé directement sur un port usb de ta tour, pas sur un périphérique usb qui est déjà branché ...
Çà peut très bien marcher, la clé branchée sur un port usb du hdd, pour lire et écrir des données &&&... Mais çà peut fort bien aussi ne pas permettre de booter sur la clé ... 

Le souci est peut-être là ... Cette configuration, cà empêche de booter sur la clé ...

J'attends de savoir ...

@+.   Babdu89    .

La dernière fois ou cette clé était branchée , c’était sur  ....la tour....donc ? j'ai bien specifie dans les options du fichier clé que ça pouvait être utilisé comme autorisé pour toutes options

#92 Le 24/03/2013, à 01:34

Babdu89

Je ne sais plus quoi trop te dire ...
Peut-être essayer la clé sur tous les ports usb de ta tour ...

Et au fait...ton Portable est'il capable de booter sur l'usb??...
Si oui, tu peux tenter de démarrer une session live, même si çà rame à mort, tu verras si la clé boot,ou pas ...

@+.   Babdu89   .

#93 Le 24/03/2013, à 08:17

jibel

Babdu89 a écrit :

Je ne sais plus quoi trop te dire ...
Peut-être essayer la clé sur tous les ports usb de ta tour ...

Et au fait...ton Portable est'il capable de booter sur l'usb??...
Si oui, tu peux tenter de démarrer une session live, même si çà rame à mort, tu verras si la clé boot,ou pas ...

@+.   Babdu89   .

Je vais essayer mais sans conviction......Pour le portable c'est definitivement ....niet il ne veut rien savoir
Ben , moi non plus.....heureusement il me reste le live cd ,qui lui est OK je l'installerais cet AM en faisant la modif que tu as proposé , merci pour ton aide de toute façon  @+  jibel lolcool

Dernière modification par jibel (Le 24/03/2013, à 08:19)

#94 Le 24/03/2013, à 19:04

jibel

@Babdu89,
Bonsoir ,
c'est a n'y rien comprendre , hier, ça ne marchait pas cette clé avec les mêmes manips
je me suis decidé a aller a l'assos , ont a tout refait et  changé la partoche  :
Voila ce que ça donne maintenant
http://hpics.li/3f19364
....et c'est ok , je démarre sur la clé "sandisk" on a même fait , pour un pote , un clonage de cette clé...Je ne comprends pas ce qui c'est passé , hier au soir ? de toute  façon , j'avais avec le live CD , installé ce matin  hybryde qui roule , j'ai fais aussi comme tu m'a conseillé , un sudo update-grub sur le bureau maître d'hybryde , tout est OK
bien a toi , au plaisir , @ + jibel  big_smilecool

Dernière modification par jibel (Le 24/03/2013, à 19:10)

#95 Le 24/03/2013, à 21:40

Babdu89

Bonsoir...
Bravo ...Hier, il y a du se passer quelque chose qui nous a échappé ...

Le Gnome panel marche sur tes Hybryde Fusions clé et install sur hdd ??...
Tu ne m'en parles pas ...

@+.   Babdu89  .

#96 Le 24/03/2013, à 22:19

jibel

Babdu89 a écrit :

Bonsoir...
Bravo ...Hier, il y a du se passer quelque chose qui nous a échappé ...

Le Gnome panel marche sur tes Hybryde Fusions clé et install sur hdd ??...
Tu ne m'en parles pas ...

@+.   Babdu89  .

Bonsoir,
peut-etre le fait  de supprimer casper-rw...ce qu'on a pas fait , comme tu peux le voir
j'attendais que tu me contacte , j'ai regardé ce que tu as dis au ce sujet  du script ......je n'ai pas touché a gnome pour la modif , apparemment les autres environnements sont OK , si tu accepte on peut voir ça demain?merci @ + jibel

#97 Le 24/03/2013, à 22:53

Babdu89

Bonsoir...

peut-etre le fait  de supprimer casper-rw...ce qu'on a pas fait , comme tu peux le voir

Comment çà ,vous n'avez pas supprimé le fichier ==> casper-rw , après avoir installé d'iso sur la clé, et avant de faire la partition ext2 ???...

Si c'est la cas ,vous avez une clé live persistant, mais avec seulement la taille de la persistance qui est indiquée par défaut à l'installation ...Donc normalement pas beaucoup de place ...

Pour vérifier comment marche votre persistance, c'est simple ...
Démarre une session live avec la clé ...
Copie un dossier, avec des données dedans sur le Bureau ...Enregistre ...Et arrête la session live ...

Clé toujours branchée, démarre un Linux installé... Dans le gestionnaire de fichiers, tu dois voir deux dossiers de ta clé ,un avec le nom de ta clé "hybryde" et l'autre avec "casper-rw" ...
En ouvrant le dossier hybryde, tu ne peux pas avoir accès au /home ,donc pas d'accès au bureau ...
En ouvrant le dossier "casper-rw" tu arrives dans le /home, tu peux accéder au bureau, et retrouver le dossier avec ses données, que tu auras mis en session live sur le bureau ...

Dans "casper-rw" ... Si tu trouves ce dossier avec les données, je ne comprends pas comment la partie "persistante" à pu se faire , dans la partition ext2 , sans avoir supprimé le fichier  casper-rw... et suivi le tuto ...

Dans "casper-rw" ... Si tu ne retrouves même pas le /home, c'est que la partie persistante, ne fonctionne que sur la partition FAT32 , comme une clé live persistant , dont on n'utilise pas toute la taille de la clé ... Dans ce cas, la partition ext2 n'est pas la partie persistante ...

Je suis curieux de connaître ta réponse ...

@+.   Babdu89   .

#98 Le 25/03/2013, à 07:35

jibel

Comment çà ,vous n'avez pas supprimé le fichier ==> casper-rw , après avoir installé d'iso sur la clé, et avant de faire la partition ext2 ???... 

http://hpics.li/e7f8da9

On a fait tout comme a l'dentique de ta mehode ,sauf casper-rw qui n'a pas été supprimé , tout le reste est pareil.
Effectivement on retrouve casper-rw dans unity dash en dessous du lanceur hybryde au moment du
lancement en live session , comme sur le screen ,et ça fonctionne quand même...Sur les deux clés puisqu'on a "cloné" ma clé de 8Gio vers une autre clé de 8Gio aussi sans PB .
Le but recherché etait de créer une clé bootable d'installation d'hybryde et ça a marché
Je voudrais bien savoir ou j'ai , moi  , fais l'erreur lors des manips faites de concert a l'identique pour que ça fonctionne chez toi et pas chez moi? J'ai forcement  fais une erreur QQpart , mystère?
Quand pense tu ? merci @ + jibel

Dernière modification par jibel (Le 25/03/2013, à 07:42)

#99 Le 25/03/2013, à 09:32

Babdu89

Bonjour...

Effectivement on retrouve casper-rw dans unity dash en dessous du lanceur hybryde au moment du
lancement en live session , comme sur le screen ,et ça fonctionne quand même...

Oui, je ne dis pas que çà ne fonctionne pas , je demandais à voir le contenu du dossier "csper-rw" qui est dans le dash d'unity ...

Voila ce que donne ma clé ,vue par le gestionnaire de fichiers...

20746.jpeg[size=9]imagik[/size]

J'ai bien vu que tu avais un dossier "casper-rw" normal, puisque c'est la partition ext2 de la clé, même si elle est vide ,elle sera montée ...

Stp, veux tu bien poster un screen du contenu de ce dossier, comme je l'ai fait... Merci ...

@+.   Babdu89   .

#100 Le 25/03/2013, à 15:56

jibel

Voila ce que tu as demandé , si j'essaye d'ouvrir casper-rw ça me reponds "lost+found"
impossible d'ouvrir le fichier permission non accordée
Je crois qu'avec ce qui a été fait le fichier zappe tout seul se sépare de l'ensemble...Je ne sais pas si
c'est bien ou mal , dis moi ce que tu en pense? J'ai toujours la possibilité de faire ça sur un autre clé
de par ex : 2Gio

http://imagik.fr/view/20760