#651 Le 17/06/2013, à 19:39
- Spitfire 95
Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?
On m'a cherché
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#652 Le 17/06/2013, à 21:24
- Christophe C
Quelles seront les nouveautés sous Xubuntu saucy ? Quelqu'un est au courant ?
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#653 Le 18/06/2013, à 09:34
- sono68200
Quel est le principe du repo proposed ? Ce sont les prochaines mises à jours dans le repo main si j'ai bien compris, mais est-ce que les packages du proposed sont vraiment instables ?
#654 Le 18/06/2013, à 09:37
- didrocks
J'ai essayé de capturer dans ce bug la plupart des problèmes liés au preview/application lens, ce qui dégrade considérablement l'expérience du simple clic gauche qui affiche la preview par défaut: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1192081
#655 Le 18/06/2013, à 09:46
- seb24
J'ai essayé de capturer dans ce bug la plupart des problèmes liés au preview/application lens, ce qui dégrade considérablement l'expérience du simple clic gauche qui affiche la preview par défaut: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1192081
Perso revenir sur un simple clic gauche pour lancer l'application et un clic droit pour voir la preview me parait le mieux. Au moins pour les applications.
Dernière modification par seb24 (Le 18/06/2013, à 09:50)
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#656 Le 18/06/2013, à 09:49
- sono68200
DidRocks a écrit :J'ai essayé de capturer dans ce bug la plupart des problèmes liés au preview/application lens, ce qui dégrade considérablement l'expérience du simple clic gauche qui affiche la preview par défaut: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1192081
Perso revenir sur un simple clic gauche pour lancer l'application et un clic *droit* pour voir la preview me parait le mieux. Au moins pour les applications.
;P
#657 Le 18/06/2013, à 10:17
- Kumildezorba
On avait déjà ça, un clic gauche affichant la preview, pour les apps disponibles au téléchargement.Je trouve que ce n'est pas une mauvaise chose que le clic gauche affiche une preview, pour par exemple les contenus de Wikipedia, mais c'est contre-productif pour les programmes.
Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette
#658 Le 18/06/2013, à 11:33
- shindz
Si au moins le preview était rapide... Car là je vous que je deviens furieux lorsque j'oublie de double cliquer .... Il ne reste plus qu'à s'inscrire au bug pointé par Didier . j'aimerai bien voir la réponse de design.
Par contre Didier, je ne comprend pas pourquoi le software center est marqué comme étant le paquet en cause.
Dernière modification par shindz (Le 18/06/2013, à 11:36)
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#659 Le 18/06/2013, à 11:42
- zuric
+1 ça me dérange que pour les apps installé pour le reste je trouve ça logique. Mais si ça devient instantané ça résoudra pas mal le problème
Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com
#660 Le 18/06/2013, à 11:48
- didrocks
Si au moins le preview était rapide... Car là je vous que je deviens furieux lorsque j'oublie de double cliquer ....
Héhé, tu n'es pas le seul, c'est au bout du ETROPDEFOISOUBLIEDEDOUBLECLIQUER que j'ai décidé de l'ouvrir et de le mettre en release blocker
Il ne reste plus qu'à s'inscrire au bug pointé par Didier . j'aimerai bien voir la réponse de design.
Par contre Didier, je ne comprend pas pourquoi le software center est marqué comme étant le paquet en cause.
En fait, c'est un autre service qui donne les informations de la preview, (pour cela que tu as le résultat des applications, mais pas la preview préchargée), et c'est ce service software-center qui est lent à démarrer…
#661 Le 18/06/2013, à 13:37
- Nepenthes
Et un clic long à la place du clic droit ? Un peu comme pour déplacer les icônes dans le launcher, sauf que ça lancerait la preview dans le dash (il me semble qu'android utilise cette méthode pour le déclenchement des actions contextuelles) ?
#662 Le 18/06/2013, à 19:48
- sono68200
Aujourd'hui, j'active le PPA Proposed et le Daily Unity. Bonne nouvelle, mon système fonctionne ! Je dirais même mieux, il fonctionne mieux ! En effet, les preview s'affichent très rapidement ! Chance ou amélioration ?...
Puis un bogue qui traine depuis longtemps est résolu, celui de la flêche sur l'icône Empathy qui reste activée même si le logiciel est fermé dans le menu messagerie.
PS : Le bogue de la suspension de l'ordinateur quand je ferme mon écran est résolu ! Ubuntu reprend en compte les paramètres Power.
Dernière modification par sono68200 (Le 18/06/2013, à 20:22)
#663 Le 19/06/2013, à 11:56
- sono68200
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer. Sur Ubuntu Touch actuel, on a un paquet Unity8 sous version 7.80 d'installé qui provient du PPA Phablet. Sur ce même PPA, on a une archive Unity sous version 7.81 (donc Unity, pas Unity8), je pensais que c'était la version PC, mais pas du tout, la version PC m'affiche 7.0.0... Donc le paquet Unity serait le futur remplaçant du paquet Unity8, vu le numéro de version ?
#664 Le 19/06/2013, à 20:23
- vlotho
sinon pour moi unity ne fonctionne toujours pas et j'aimerais bien en connaître la raison, alors qu’apparemment cela fonctionne chez la plupart des gens ...
#665 Le 19/06/2013, à 20:57
- sorrodje
Aujourd'hui, j'active le PPA Proposed et le Daily Unity. Bonne nouvelle, mon système fonctionne ! Je dirais même mieux, il fonctionne mieux ! En effet, les preview s'affichent très rapidement ! Chance ou amélioration ?...
Il me semble que j'ai aussi un gain de rapidité générale d'Unity
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#666 Le 20/06/2013, à 10:08
- obrowny
les desktop team meetings n'existent plus ?
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#667 Le 20/06/2013, à 10:59
- didrocks
les desktop team meetings n'existent plus ?
Ils continuent sur IRC comme avant. Par contre, personne ne mettait plus à jour le wiki, donc on garde juste la forme en ligne.
Les logs sont dispos ici: http://irclogs.ubuntu.com/2013/06/18/%2 … tml#t15:30 (les deux parties du meeting, l'équipe de seb, puis la mienne)
#668 Le 20/06/2013, à 11:54
- sono68200
Petit HS: Ubuntu Touch reçoit aujourd'hui l'API des smart scopes, et les nouvelles notifications QML. Pas encore de boutons par contre chez moi, et la Lens People a été supprimée. Pourquoi, @Didrocks ? Et en plus de ça, je ne peux plus ajouter de contacts.
Dernière modification par sono68200 (Le 20/06/2013, à 12:06)
#669 Le 20/06/2013, à 14:31
- didrocks
@sono: un pb de recommends non installé à ce que j'ai vu, ça a été corrigé pour la prochaine image.
#670 Le 20/06/2013, à 15:01
- sono68200
Quel problème corrigé ? ^_^ La Lens People ou l'ajout des contacts ? ou encore les boutons de notification ?
#671 Le 20/06/2013, à 16:26
- didrocks
la people lens et l'ajoute de contacts, vu que c'est lié
#672 Le 20/06/2013, à 16:36
- sono68200
Moi, la lentille People, on m'a répondu : "People lens is getting a design review so say tuned." ... Donc je pense pas pour demain
#673 Le 20/06/2013, à 21:06
- nam1962
Bon, quand puis je mettre saucisse sur une de mes machines de prod ?
Dernière modification par nam1962 (Le 20/06/2013, à 21:07)
[ Modéré ]
#674 Le 21/06/2013, à 10:44
- shindz
Dans la serie du "Ohh J'ai oublié qu'il ne fallait cliquer car la reponse est tres lente .."
C'est au tour de Nautilus, je brise la glace , je n'en peu plus...
depuis les changements apporter par Gnome 3:
Avant, taper sur une lettre lorsque Nautilus etait ouvert, activait directement le premier dossier / fichier commencant par cette lettre, plus tu ajoutais des lettres, meilleur etait la selection du dossier qui passait le mieux.
Maintenant depuis Gnome 3.6 ( je crois) :
taper sur une lettre effectue automatiquement une recherche complete de tout ce qui contiendrait cette lettre. le plus enervant est que ca prend du temps, nautilus se freeze un court instant, et ensuite à toi de localiser le dossier recherche car tu te retrouves avec une liste de dossier non classés contenant la lettre taper. Bref c'est un des rares cas où je "remarque" que je suis plus rapide que mon PC pour trier et retrouver un fichier / dossier .
Je ne serais vraiment , mais alors pas du tout contre le retrait de Nautilus sur Ubuntu. Les devs d'ubuntu doivent à moment faire un choix, car les decisions de design prisent par Gnome on un impact negatif sur Ubuntu et c'est ubuntu qui en paie le prix car pour nous beta testeurs on arrivent encore a comprendre que c'est la faute de Gnome , mais Michu, elle, va tout simplement cracher sur la soupe.
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#675 Le 21/06/2013, à 17:09
- Valeryan_24
Moi j'aimerais (pas forcément en appli officielle, même si ce serait assez ironique) que Nemo, le fork de Nautilus 3.4 par Linux Mint, soit adapté à Ubuntu : retrait de la dépendance à Cinamon, ajout des fonctionnalités Unity et Ubuntu One...