#826 Le 09/07/2017, à 06:22
- Compte anonymisé
Re : Quelles photos c'est !!!
Photo Romain Lafabregue
"Depuis jeudi et jusqu'à aujourd'hui dimanche sur le plateau des Ramées à Lans-en-Vercors (Isère), le Marmotte Highline Project réunit des marcheurs un peu particuliers. A plus de 300 mètres au-dessus du sol, 24 lignes de 15 à 400 m de long sont tendues entre les falaises. Ce qui laisse du temps pour admirer en arrière-plan la ville de Grenoble."
(Recueilli dans le journal "L'Equipe du samedi 8/7)
#827 Le 09/07/2017, à 08:08
- Compte anonymisé
Re : Quelles photos c'est !!!
Photo Charles Berger
#828 Le 11/07/2017, à 06:28
- Compte anonymisé
Re : Quelles photos c'est !!!
#829 Le 23/07/2017, à 14:23
- Compte anonymisé
Re : Quelles photos c'est !!!
« Flatland » d'Aydin Büyüktas, un monde en relief
Red Hills on the Road
Farm and Interstate
Edit :
Aydin Büyüktas est un photographe turc passionné d’effets spéciaux, de video et d’animation 3D. Après des études de tourisme qui ne lui convenaient pas, il se tourne vers le cinéma mais aussi la photographie. Sa série Flatland, est nommée ainsi d’après une nouvelle de 1884 décrivant un monde en deux dimensions, occupé par des figures géométriques. Plusieurs films américains de science-fiction ont d’ores et déjà traduit visuellement sur nos écrans ces nouvelles dimensions supposées. Ces photos rappellent une scène du film Inception dans laquelle Paris se déforme ou un voyage galactique futuriste comme dans Interstellar, notre imaginaire se plaît à retourner les rues et les paysages sur eux-mêmes comme si la gravité ne tenait plus la route. Pour arriver à ce résultat, Aydin a photographié le même paysage depuis le sol puis depuis les airs à l’aide d’un drone. Il a ensuite assemblé les deux photos pour créer une image où la perspective est chamboulée.
http://blog.grainedephotographe.com/fla … -buyuktas/
#830 Le 06/08/2017, à 10:20
- Compte anonymisé
Re : Quelles photos c'est !!!
Getty Image
"Je t'ai battu -semble dire Gatlin, le tombeur hier soir du roi Bolt- mais tu es toujours le plus fort !" Et toutes les images qui ont suivi de cet incroyable 100 m le montrent bien : même vaincu hier soir, Bolt demeure un grand seigneur. Il a pris dans ses bras Gatlin dans une longue accolade et il a recueilli du public une longue et chaude reconnaissance. Il sort de la scène en vrai gentleman.
Contrairement à beaucoup, je ne trouve donc pas triste de voir Usain Bolt battu pour ses adieux. D'abord parce que ce qu'il va léguer dépasse de très loin ces petites histoires de chef comptable. Oui, il y a les titres, les records, mais aussi beaucoup plus que cela. Bolt, personnalité hors normes, restera davantage qu'un "simple" sprinteur, aussi phénoménal fut-il. Il n'avait pas "besoin" d'un titre de plus. Ensuite parce que j'ai vu des images simples et belles samedi soir, notamment entre Gatlin et Bolt.
Puis, partir sur un triomphe, c'est beau, mais la déchéance, d'ailleurs toute relative ici, fait aussi partie du destin des champions. Y compris les plus grands. Partir au sommet, invincible, ce n'est pas mieux ou moins bien que d'assumer son déclin. Si souvent grandiloquent dans ses triomphes, Usain Bolt a ainsi affiché une certaine élégance dans la défaite. Ce n'était pas si évident. Alors, même battu, je ne suis pas certain qu'il ne sorte pas grandi. C'est une autre forme de victoire...
http://www.eurosport.fr/athletisme/mond … tory.shtml
Edit : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21542209
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/08/2017, à 10:43)
#832 Le 03/09/2017, à 17:29
- Compte anonymisé
Re : Quelles photos c'est !!!
#833 Le 09/09/2017, à 06:11
- Compte anonymisé
Re : Quelles photos c'est !!!
Photo Daniel Rueda (Peculiar Love/2017)
#834 Le 09/09/2017, à 06:40
- Compte anonymisé
Re : Quelles photos c'est !!!
Photos Action Press/ Rex/ Shutterstock/Sipa & FRIEDEMANN VOGEL / POOL
Les zombies envahissent le sommet du G20
(Hambourg/ Allemagne/ 5 juillet 2017/ Militants anticapitalistes du collectif 1000 Gestalten manifestant pacifiquement durant le sommet du G20)
Le capital est du travail mort, qui, semblable au vampire, ne s'anime qu'en suçant le travail vivant, et sa vie est d'autant plus allègre qu'il en pompe davantage.
À la fin, les "zombies" se rebellent et se libèrent de leurs grises carapaces pour laisser place aux couleurs chatoyantes de leurs âmes retrouvées. Un message d'espoir pour les générations futures...
Edit : Les zombies envahissent le sommet du G20
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/09/2017, à 07:05)
#836 Le 25/10/2017, à 07:41
- Compte anonymisé
Re : Quelles photos c'est !!!
Christophe Agou est le réalisateur d'un film qu'il a réalisé sur une quinzaine d'années et qui sort dans une quinzaine de salles d'art et d'essai, aujourd'hui même : Sans Adieu
On en a parlé ce matin même à France Culture dans la séquence « Le réveil culturel » (20 mn d'entretien) : https://www.franceculture.fr/emissions/ … l-culturel. Séquence audio qui me donne vraiment envie d'aller voir ce film.
Christophe Agou vivait à New-York et est décédé depuis. Je ne le connaissais pas du tout et j'apprends au cours de la séquence ci-dessus qu'il était aussi photographe.
Je découvre certaines de ses photographies ce matin-même et... petit coup de foudre pour ce genre de photos tellement humaines !
Les trois premières, en noir et blanc, dans la veine de la Street Photography, ont dû être prises à New-York, je suppose.
Les suivantes, en couleur, sont prises en milieu rural en France. Elles mettent en scène un sous-prolétariat rural profond qui est le cadre social de son film. Christophe Agou a noué des relations d'amitié avec ses sujets auxquels il rend hommage dans son film.
Azurebumble
Life Below
Face au silence...
Sans Adieu
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/10/2017, à 07:45)
#837 Le 29/11/2017, à 17:04
- Compte anonymisé
Re : Quelles photos c'est !!!
Photo de Sergio Galán Sanchis (Spain)
#838 Le 11/12/2017, à 10:46
- Compte anonymisé
Re : Quelles photos c'est !!!
Le photographe uruguayen Luis Fabini a tout plaqué pour aller 10 années durant à la rencontre des gauchos des Amériques, au plus près des êtres et de leurs chevaux
Trois « vaqueiros » brésiliens de la province de Pernambuco (2008). Leur tenue de cuir est entièrement faite à la main.
Les véritables « gauchos » d'Uruguay se considèrent comme les fils de la terre.
Autres photos de Luis Fabini sur le même thème :
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/12/2017, à 10:48)
#839 Le 24/12/2017, à 09:36
- Compte anonymisé
Re : Quelles photos c'est !!!
Photo Adam Dean
(cliquer pour agrandir)
Dans un camp de Rohingyas
Ils ont fui le Mayanmar (Birmanie) pour échapper à un "nettoyage ethnique" perpétré par l'armée birmane. Ces derniers mois, plus de 620.000 Rohingyas, minorité musulmane, ont trouvé refuge au Bangladesh. Dans le plus grand dénuement, ils survivent dans des camps de fortune qui ont pris la proportion d'immenses bidonvilles. Aux dernières nouvelles, ils pourraient commencer à être rapatriés en Birmanie : http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201711 … tent-flous + http://www.huffpostmaghreb.com/2017/11/ … 55462.html
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/12/2017, à 10:12)
#840 Le 03/01/2018, à 08:20
- Compte anonymisé
Re : Quelles photos c'est !!!
Au petit matin, des Sikh rendent hommage à la nouvelle année 2018 au temple d’Or à Amritsar.
#841 Le 07/01/2018, à 15:04
- Compte anonymisé
Re : Quelles photos c'est !!!
Ferhat Bouda est allé photographier dans le Haut-Atlas marocain une minorité indépendante souvent opprimée par les pays nord-africains : les Amazighs.
Ce peuple berbère dont la diaspora est disséminée dans neuf pays présente des vertus de tolérance et de solidarité menacées par l'uniformisation dont sont partout victimes les minorités. Le travail de Ferhat Bouda se veut un acte de résistance : oui, malgré la mondialisation, l'arabisation de force et la menace que fait peser l'islamisme radical, oui, il est possible d'enrayer l'éradication d'une culture millénaire ouverte et humaniste. Les Berbères se nomment eux-mêmes les "Amazighs" soit les "hommes libres".
Corvée d'eau pour cette jeune femme originaire de Tinfgam, un village situé à près de 2000 mètres d'altitude.
Récolte du maïs pour les animaux
Intérieur d'un habitat berbère
Edit :
Les Amazighs du Maroc : une majorité « minoritaire »
La situation des Amazighes au Maroc est unique et paradoxale. Voilà le cas d’un pays où la majorité de la population est d’origine amazighe (environ 60 % de la population), sauf qu’elle est qualifiée de « minorité culturelle et linguistique » ! Et qu’en est-il de la culture millénaire des Amazighs ? Elle a été folklorisée et rendue comme un produit qu’on peut vendre aux touristes de Marrakech ou d’Agadir ! Les mouvements culturels amazighs crient au scandale. On parle de marginalisation et de discrimination culturelle. A un certain moment, on avait même accusé ces associations d’avoir une tendance séparatiste…Eclairage.
Suite : https://www.yabiladi.com/article-analyse-6.html
A noter toutefois un autre son de cloche :
Le 20 août 1994, le roi Hassan II prend la décision de faire rétablir la langue berbère à l’école primaire. Cette loi ouvre la voie, dans l’ensemble du Maghreb, à une réparation historique à l’égard de la communauté berbère, dont la culture, l’identité et les droits ont été longtemps méprisés. Partout, les associations se multiplient, les revendications se précisent, les avancées s’accumulent, au point que beaucoup n’hésitent plus à parler d’une véritable renaissance berbère.
http://www.jonathanfontaine.fr/les-amaz … lIik4WwLSw
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/01/2018, à 15:05)
#842 Le 07/02/2018, à 18:31
- Compte anonymisé
Re : Quelles photos c'est !!!
Photos de Greg Rabejac
Ils refusent d'être considérés comme tels, mais Greg Rabejac et Timo Jarvinen, les deux photographes aquatiques du Quik Pro France cette année, font partie des héros de la compétition, au même titre que les surfeurs qu'ils prenaient en photo. Des jours durant, ils ont bravé des conditions hawaïennes sur le spot de la Gravière pour nous rapporter des clichés saisissants pris au plus près de l'action. Collaborateur historique et régulier du magazine Surf Session, Greg Rabejac nous en dit un peu plus sur son job pendant la compétition :
- Combien pèsent ton caisson étanche et ton appareil photo ?
- Ça fait dans les 3 kilos. C'est un caisson en aluminium, de la marque californienne SPL avec laquelle je travaille depuis mes débuts. C'est un caisson dépassé techniquement, mais indestructible et souvent soumis à rude épreuve. Il faut un boitier qui déclenche à coup sûr, qui résiste à l'impact et à des profondeurs de 5 ou 6 mètres. Et l'accessoire le plus important dans l'eau reste avant tout une bonne paire de palmes !Le matériel utilisé par Greg Rabejac sur le Quik Pro :
Dans l'eau :
Boitier : Nikon D300
Objectif : 85mm 1/8 autofocus, réglages manuels
Du bord :
Objectif 200/400 Nikon- Quelle impression ça fait de plonger sous de tels monstres d'eau ?
- C'est indescriptible. Il faudrait réussir un jour à enregistrer les sons que l'on entend quand on plonge. Quand la lèvre tombe sur le banc de sable, ça fait penser à des bruits de presse métallique, de casses automobiles. C'est un son très sourd, métallique, ce n'est pas un bruit naturel. J'aimerai vraiment parvenir à capturer ces sons.
- Est-ce que tu ressens de la peur, ou en tout cas de l'appréhension, à te jeter dans des conditions comme celles-ci ?
- Personnellement, j'ai de l'appréhension, de l'adrénaline, de l'excitation, et à la fois l'envie d'atteindre de nouveaux caps. Mais je suis papa depuis 2 mois, mais des jours comme celui où ma tête a frappé le fond, je me dis qu'il fallait quand même être prudent. Il y a déjà eu des morts dans la photographie aquatique de surf. On n'a pas de gilets, ou pourrait s'assommer avec le caisson, l'accident peut arriver ici sans que grand monde ne puisse venir nous aider. Il ne faut pas jouer avec le feu. Dès que j'ai des crampes, je préfère sortir de l'eau.
Les photographes doivent aussi faire attention à ne pas gêner le surfeur.
Si on fait une erreur, qu'on gêne un surfeur, qu'on le touche, qu'on fait tomber un pan de mousse devant lui, c'est carton rouge de suite pour nous, rupture de contrat direct. C'est la course au titre qui se joue, et on ne peut pas reproduire une vague si refaire un heat. Il faut être près du surfeur, mais pas trop non plus. A nous de trouver le juste milieu.
La totalité de l’interview : http://www.surfsession.com/articles/int … 86374.html
#843 Le 07/02/2018, à 18:35
- Compte anonymisé
Re : Quelles photos c'est !!!
Photos de Joshua Tabone
#844 Le 07/02/2018, à 18:42
- Compte anonymisé
Re : Quelles photos c'est !!!
Photo Ahmed Gharabli (Jérusalem/ 16 décembre 2017)
Une femme palestinienne fait face à un membre des forces de sécurité israéliennes après la reconnaissance américaine de Jérusalem comme capitale d'Israël.
#845 Le 01/03/2018, à 20:13
- Compte anonymisé
Re : Quelles photos c'est !!!
Photographie de Zigor , artiste multi carte, actuellement exposé à la médiathèque de Biarritz. Des tirages noirs et blancs somptueux sur les plages de Biarritz. Pour les amateurs de tirages magnifiques, un pur régal. Et ça change des photos pixelisées qu'on voit sur le net.
Edit : quand on compare la piètre reproduction de celle-ci avec le tirage exposé à la médiathèque que j'ai admiré durant de longues minutes, franchement, "y a pas photo" comme on dit !
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/03/2018, à 20:16)
#847 Le 06/04/2018, à 05:01
- moko138
Re : Quelles photos c'est !!!
Photos de Greg Rabejac
http://i.cdn-surfline.com/surfnews/imag … uniain.jpg
http://i.cdn-surfline.com/surfnews/imag … 9744_3.jpg
http://www.diariovasco.com/noticias/201 … 47x231.JPG
http://www.surfsession.com/img/pictures … 022210.jpg(...) La totalité de l’interview : http://www.surfsession.com/articles/int … 86374.html
Impressionnant !
Pour se mettre dans l'eau quand il y a de tels rouleaux, mieux vaut savoir ce qu'on fait...
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
Hors ligne
#848 Le 06/04/2018, à 07:23
- Compte anonymisé
Re : Quelles photos c'est !!!
jackpot a écrit :Photos de Greg Rabejac
http://i.cdn-surfline.com/surfnews/imag … uniain.jpg
http://i.cdn-surfline.com/surfnews/imag … 9744_3.jpg
http://www.diariovasco.com/noticias/201 … 47x231.JPG
http://www.surfsession.com/img/pictures … 022210.jpg(...) La totalité de l’interview : http://www.surfsession.com/articles/int … 86374.html
Impressionnant !
Pour se mettre dans l'eau quand il y a de tels rouleaux, mieux vaut savoir ce qu'on fait...
Oui, coup de chapeau à ces gars qui osent surfer sur de tels éléments ! Les humains sont des fous !
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/04/2018, à 06:50)
#849 Le 06/04/2018, à 08:59
- moko138
Re : Quelles photos c'est !!!
"dans l'eau" : je pensais aux photographes.
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
Hors ligne
#850 Le 06/04/2018, à 10:03
- Compte anonymisé
Re : Quelles photos c'est !!!
Ils sont équipés pour. Je pense qu'ils prennent moins de risques que ceux qu'il photographient.