#26 Le 13/07/2007, à 13:34
- le_reno
Re : Astuce importante sous Wine!!!
Pour se qui est de DLL tout dépend à quoi elle font appel plus, je suis d'accord avec MCpaul34 pour éviter le bourrinage et réfléchir au travail des développeurs de Wine ..., par contre est-ce que quelqu'un à vu pour les vidéos de WarIII ?
C'est vrai que ça paraissait trop beau par contre une astuces genre copier / coller à partir de Windows consiste à copier les fonts de Microsoft dans le répertoire .Wine qui va bien ça ne fait pas tout tourner contrairement à la soi disant astuce mais bon, d'ailleurs il me semble qu'il y avait utilitaire de wine qui faisait ça ...
Dernière modification par le_reno (Le 13/07/2007, à 13:37)
"Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent." P. Kropotkine
(( '*-.._..-*' ))
#27 Le 13/07/2007, à 13:51
- compte supprimé
oui, si tu doit absolument utiliser des dll win plutot que celle de wine il faut passer par l'onglet bibliothèque de winecfg
#28 Le 13/07/2007, à 15:23
- Arkaine
oui et sélectionner les dll en native mais il faut connaitre les dll dont on a besoin car si on met toute les dll je doute que cela apporte de meilleurs resulat mais surement plus de bug.
--I Love Debian--
#29 Le 15/07/2007, à 11:40
- Nicolarius
Tu as certainement du mal te débrouiller Arkaine, je ne suis pas sûr que tu ait suivi ce point-ci:
-Une installation de Wine toute fraiche
(de préférence sans programmes qui sont suceptibles d'avoir copié des DLLs dans le répertoire Windows)
Tu es bien le seul utilisateur chez lequel cette astuce entrainerait des problèmes sinon
Debian GNU/Linux "Testing" - Linux 2.6.24.4; Debian GNU/Hurd K16; FreeBSD 7.0-RELEASE; et... Windows XP Home...
#30 Le 15/07/2007, à 16:12
- Arkaine
Je ne pense pas mal me débrouiller ici car j'ai fait cela sur une machine de test et l'install d'ubuntu était tout fraîche et celle de wine installer juste apres mais le fait qu'il faut que l'install de wine soit tout fraîche prouve l'instabilité de ton système pour la copie des dlls de windows donc pour moi ton système reste défaillant.
Mais si ton système de copier les dlls serai si fiable que ca n'importe quel programme windaube passerai dessus[sauf SP2] donc cela reste pour moi une methode tres instable qui fout en l'air l'install de wine.
--I Love Debian--
#31 Le 06/09/2007, à 17:17
- vogia
salut à tous
bon je pense pas que ça serve à grand chose.
en plus les dll windows ont une version et n'ont pas toutes les permissions requises...
le registre est toujours le registre de wine
les ressources mémoire sont toujours les ressources mémoire de wine
etc...
les problèmes que je rencontre dans wine, sont principalement des problèmes de gestion mémoire. qui sont d'ailleurs toujours problèmes récurents.
le reste: les dll sont importables au coup par coup.