Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 09/06/2013, à 11:41

ginette

Re : topic des lève-tôt [partie 6]

Оливье a écrit :
ginette a écrit :

bien sur ! parce que avec vous, je peux toujours me brosser !
Mais je m'en fou ! parce que , figurez vous que mon fils m'a dit hier   "papa, t'es de la bombe ! ".....
Hein ? vous (êtes) aussi on vous dit ça ? bande de bons à rien !

Peut être des bons à rien, mais nous on tape en français et pas en chleu (alsacien)

c'est pas bien de dire d'un alsacien que c'est un schleu, ou de dire qu'il parle schleu.
Parce que tu sais, nous on vous emmerde ! c'est pas nous qui avons voulu de vous, c'est vous qui avez voulu de nous    "Vous ne l'aurez pas  l'Alsace et la Lorraine...etc..." cette chanson n'est pas d'un alsacien mais d'un autre français.
Donc ce n'est pas pour que, ensuite , vous veniez nous traiter de schleu (allenand) ou dire qu'on parle schleu ..Autant aller en Afrique juste pour traiter un africain de sale macaque

Dernière modification par ginette (Le 09/06/2013, à 11:42)

#552 Le 09/06/2013, à 11:45

Diahovez-Ivan

@Оливье=Salade Olivier ... (?).

1370771038.jpg

Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

#553 Le 09/06/2013, à 11:50

PPdM

ginette a écrit :
Оливье a écrit :
ginette a écrit :

bien sur ! parce que avec vous, je peux toujours me brosser !
Mais je m'en fou ! parce que , figurez vous que mon fils m'a dit hier   "papa, t'es de la bombe ! ".....
Hein ? vous (êtes) aussi on vous dit ça ? bande de bons à rien !

Peut être des bons à rien, mais nous on tape en français et pas en chleu (alsacien)

c'est pas bien de dire d'un alsacien que c'est un schleu, ou de dire qu'il parle schleu.
Parce que tu sais, nous on vous emmerde ! c'est pas nous qui avons voulu de vous, c'est vous qui avez voulu de nous    "Vous ne l'aurez pas  l'Alsace et la Lorraine...etc..." cette chanson n'est pas d'un alsacien mais d'un autre français.
Donc ce n'est pas pour que, ensuite , vous veniez nous traiter de schleu (allenand) ou dire qu'on parle schleu ..Autant aller en Afrique juste pour traiter un africain de sale macaque

Je plussoie, mais au fait, d’où ça vient schleu ?

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#554 Le 09/06/2013, à 11:50

Sopo les Râ

D'outre-Rhin.

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#555 Le 09/06/2013, à 11:51

PPdM

Sopo les Râ a écrit :

D'outre-Rhin.

Mais encore ?

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#556 Le 09/06/2013, à 11:53

Sopo les Râ

Ben les schleus viennent d'outre-Rhin, c'est tout. tongue

Mais comme ils ont peur de l'eau, ils arrivent souvent par la Belgique. Ou par les Ardennes.

* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#557 Le 09/06/2013, à 11:55

PPdM

Faux

L'humoriste et résistant Pierre Dac employa le mot « Chleuhs » pour désigner les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale, dans sa chanson J'vais m'faire Chleuh ! Le mot était alors synonyme de Boches. L'origine en remonte à l'installation du protectorat français au Maroc en 1912 face à la rivalité allemande.

#558 Le 09/06/2013, à 11:55

ginette

je ne suis pas certain que schleu ou chleu s'adressait d'abord aux allemands. Ca veut dire sauvage...les marocains sont traités de chleus, puis ce sera au tour des alsacien, puis viendra le tour des allemands.
C'est d'ailleurs très marrant parce que les français ont traité tous ces gens là de sauvages sans jamais se regarder eux-mêmes.

#559 Le 09/06/2013, à 12:01

Diahovez-Ivan

Et les Russes ...

Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

#560 Le 09/06/2013, à 12:02

PPdM

ginette a écrit :

je ne suis pas certain que schleu ou chleu s'adressait d'abord aux allemands. Ca veut dire sauvage...les marocains sont traités de chleus, puis ce sera au tour des alsacien, puis viendra le tour des allemands.
C'est d'ailleurs très marrant parce que les français ont traité tous ces gens là de sauvages sans jamais se regarder eux-mêmes.

Pour chaque société un tant soit peut avancé (tout étant relatif dans ce terme) les autres sont soit des sauvages soit des barbares, soit, pire que tout des incroyants.
Ça prouve juste que les sociétés humaines sont terriblement intolérantes les unes aux autres

Dernière modification par PPdM (Le 09/06/2013, à 12:10)

#561 Le 09/06/2013, à 12:03

Sopo les Râ

On peut très bien tolérer les barbares.

* * *

#562 Le 09/06/2013, à 12:05

sucarno

PPdM a écrit :
ginette a écrit :

Pour chaque société un tant soit peut avancé (tout étant relatif dans ce terme) les autres sont soit des sauvages soit des barbares, soit, pire que tout des incroyants.
Ça prouve juste que les sociétés humaines sont terriblement intolérantes aux autres

Non, voir plus bas.

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#563 Le 09/06/2013, à 12:06

ginette

Sopo les Râ a écrit :

Mais comme ils ont peur de l'eau, ils arrivent souvent par la Belgique. Ou par les Ardennes.

Je vais te dire un truc Sopo pour ce qui concerne les allemands...c'est tout à fait
amicale mais il faut le savoir, d'ailleurs ce n'est qu'une piqure de rappel parce que j'ai déjà eu l'occasion de le dire:

A propos des allemands:
TOUS les allemands savent nager, c'est la 1ère chose qu'on apprend à l'école aux petits allemands
TOUS les petits allemands étudient à l'école le Journal d'Anne Frank...parce que JAMAIS ils ne veulent oublier
TOUS les petits allemands regardent à l'école le film "Le Pont pour bien leur inculquer l'absurdité de la guerre.
D'ailleurs, si tu veux vois un bon film sur la guerre, regarde le, c'est violent, émouvant, triste, absurde
En comparaison , en France on fait quoi ??

Dernière modification par ginette (Le 09/06/2013, à 12:07)

#564 Le 09/06/2013, à 12:10

Diahovez-Ivan

Profil ...
Jeux

#565 Le 09/06/2013, à 12:13

Sopo les Râ

ginette a écrit :

J'en sais rien, j'y étais pas. Pourquoi, on devrait faire quoi ?

* * *

#566 Le 09/06/2013, à 12:17

PPdM

ginette a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Je vais te dire un truc Sopo pour ce qui concerne les allemands...c'est tout à fait
amicale mais il faut le savoir, d'ailleurs ce n'est qu'une piqure de rappel parce que j'ai déjà eu l'occasion de le dire:

A propos des allemands:
TOUS les allemands savent nager, c'est la 1ère chose qu'on apprend à l'école aux petits allemands
TOUS les petits allemands étudient à l'école le Journal d'Anne Frank...parce que JAMAIS ils ne veulent oublier
TOUS les petits allemands regardent à l'école le film "Le Pont pour bien leur inculquer l'absurdité de la guerre.
D'ailleurs, si tu veux vois un bon film sur la guerre, regarde le, c'est violent, émouvant, triste, absurde

Les commentaires sont plutôt craignos.
Quand aux allemands, il sont comme la majorité des européens, ni plus, ni moins, et je garde un très bon souvenir de mon séjour a Berlin, et les cons que j'ai rencontré étaient plutôt anglais qu'allemands. roll

Dernière modification par PPdM (Le 09/06/2013, à 12:18)

#567 Le 09/06/2013, à 12:18

ginette

Sopo les Râ a écrit :
ginette a écrit :

J'en sais rien, j'y étais pas. Pourquoi, on devrait faire quoi ?

T'étais nulle part...je ne te parle pas du passé, je te demande (je me demande ) ce que nous on fait aujourd'hui ?...on fait la guerre au Mali , soi-disant pour sauver de la pieuvre....et sinon, on n'est jamais coupables de rien, on traite les kabille comme des moins que rien,et bien d'autres...la liste est longue.... de  la 2ème GM on ne retient dans les bouquins d'histoire que de gaulle et les résistants. Les allemands nous aiment bien, mais ils ne peuvent comprendre ce qui n'est que arrogance à la française. Cette mentalité qui veut que la grande figure de la Nation soit un Napoleon , là ou d'autres choisissent un Goethe

Dernière modification par ginette (Le 09/06/2013, à 12:22)

#568 Le 09/06/2013, à 12:26

Sopo les Râ

Je veux dire que je n'étais pas en France quand j'étais petit. Donc je ne sais pas ce qu'apprennent « les petits Français ».

Sinon, moi je vois surtout beaucoup d'auto-flagellation à la française. Par exemple, quand certains ont le malheur de critiquer la politique allemande, on nous parle du « spectre de la germanophobie ». Genre, c'est la germanophobie française qui a conduit à la dernière guerre… roll

* * *

#569 Le 09/06/2013, à 12:31

Diahovez-Ivan

On tombe dans dans la Politique ...

Profil ...
Jeux

#570 Le 09/06/2013, à 12:31

ginette

Sopo les Râ a écrit :

Je veux dire que je n'étais pas en France quand j'étais petit. Donc je ne sais pas ce qu'apprennent « les petits Français ».

Sinon, moi je vois surtout beaucoup d'auto-flagellation à la française. Par exemple, quand certains ont le malheur de critiquer la politique allemande, on nous parle du « spectre de la germanophobie ». Genre, c'est la germanophobie française qui a conduit à la dernière guerre… roll

Il y a aussi...mais une des raison est notre attitude pas très claire...si à propos des arabes, des kabyles, etc...il y a auto flagellation c'est aussi parce que, après que ces gens nous aient aidé et demandaient compensation, , on a commencé par leur cracher dessus. L'autoflagellation date aussi du temps des débuts de "touche pas à mon pote" quand c'est Harlem Désir qui en tirait les ficelles et qui avait certains  comptes à règler
Mais bon..on ne va pas entamer un HS
ceci dit, je te conseille le film....tu verras une autre réalité ...et c'est un beau film poignant

Dernière modification par ginette (Le 09/06/2013, à 12:33)

#571 Le 09/06/2013, à 12:32

ginette

Diahovez-Ivan a écrit :

On tombe dans dans la Politique ...

Oui je stoppe...mais l'avantage de ce topic c'est qu'on peut parler d'un peu de tout...je dis un peu....

#572 Le 09/06/2013, à 12:33

Sopo les Râ

C'est gentil, mais je n'aime généralement pas les films de guerre. neutral

* * *

#573 Le 09/06/2013, à 12:53

bahoui

http://www.youtube.com/watch?v=L83tvft_G9c le bateau , histoire d'un équipage de sous-marin allemand.

Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

#574 Le 09/06/2013, à 13:11

ginette

bahoui a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=L83tvft_G9c le bateau , histoire d'un équipage de sous-marin allemand.

Oui, un autre monument....

#575 Le 09/06/2013, à 13:30

souen

Ginette le lien que tu as mis pour le film le pont est un remake fait en 2008 pour
la télévision. Le film original a été tourné en 1959. (en passant).

...