#26 Le 27/06/2007, à 10:23
- Neros
Re : Dernière chance de participer à la beta de QUAKE Wars
Au fait, il est en directx8.1 sur Linux ?
Non parce que si je peux avoir plus beau sur Windows, je l'install sur windows avec les autres jeux
Et pour ma question ?
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#27 Le 27/06/2007, à 10:29
- ebrain
Re : Dernière chance de participer à la beta de QUAKE Wars
Au fait, il est en directx8.1 sur Linux ?
Id Software n'a jamais fait que des jeux 100% OpenGL .
Et wine gère le DX9 au fait.
@+
Dernière modification par ebrain (Le 27/06/2007, à 10:29)
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#28 Le 27/06/2007, à 11:37
- compte supprimé
Re : Dernière chance de participer à la beta de QUAKE Wars
on dirait que pour neros, tout les jeux sont directX...
mode énervé:
ET OPENGL NOM D'UNE PIPE?
sinon j'ai essayé de compiler wine avec les patchs, j'install le jeu sans problèmes, et la paf!
souris qui chie a mort, menu qui freeze au bout de 10sec. donc en attandant qu'ils sortent un client linux je suis obligé de jouer sous win .
en plus la compil de wine m'a tout salopée ma debian avec des librairies a la con.
#29 Le 27/06/2007, à 12:04
- Neros
Re : Dernière chance de participer à la beta de QUAKE Wars
Ha non je savait que c'était en OpenGL !
Mais quand j'ai vu la phrase : "Then it will also say that DirectX wasn't installed properly...just say OK to that too."
Je me suis dit qu'est-ce que DirectX venait foutre ici...
PS: en OpenGL, c'est possible de faire des jeux aux graphismes de Crysis ?
PS2: merci xavier (c'est pas ton pseudo d'ici je suppose ?:rolleyes:) pour la clé
Dernière modification par Neros (Le 27/06/2007, à 12:11)
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#30 Le 27/06/2007, à 12:10
- compte supprimé
Re : Dernière chance de participer à la beta de QUAKE Wars
bien entendu, tu peut tout faire en openGL...
(regarde les vidéos d'ut3)
si dx est utilisé, c'est parce que le rouleau compresseur crosoft l'a imposé. il y a guerre que blizzard/id software/epic/quelques studios indépendants qui utilisent openGL pour les jeux désormais...
dit toi bien que ce que dx10 "apporte", openGL le permet depuis 2-3 ans...
#31 Le 27/06/2007, à 12:12
- Neros
Re : Dernière chance de participer à la beta de QUAKE Wars
Ba alors du coup je ne comprend pas pourquoi ils utilisent DirectX...
A moins bien sure que Microsoft les paye pour l'utiliser...
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#32 Le 27/06/2007, à 12:22
- compte supprimé
Re : Dernière chance de participer à la beta de QUAKE Wars
bah, crosoft paye des stages de formations et surtout:
directX c'est la vidéo, le son, les manettes et joystick...
openGL c'est juste la 3D: faut rajouter openAL pour le son, SDL pour les contrôles...
et dx c'est la garantie d'avoir un truc plus ou moins stable sous windows
enfin, crosoft aime saborder openGL (exemple: vista qui embarque une version d'openGL plus ancienne que celle d'xp, donc les perfs sont a chier, et on se demande pourquoi ils ont fait ça....)
#33 Le 27/06/2007, à 12:38
- Neros
Re : Dernière chance de participer à la beta de QUAKE Wars
Ba à ton avis pourquoi ?
Pour que les dev' passe à DirectX...
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#34 Le 27/06/2007, à 12:43
- compte supprimé
Re : Dernière chance de participer à la beta de QUAKE Wars
c'est bien, tu comprend l'ironie
#35 Le 27/06/2007, à 12:47
- Neros
Re : Dernière chance de participer à la beta de QUAKE Wars
Tu m'étonnes, demain oral de français !
Obligé de le connaître
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#36 Le 27/06/2007, à 13:15
- ebrain
Re : Dernière chance de participer à la beta de QUAKE Wars
Oui microsoft fait tout pour faire passer son DirectX devant OpenGL.
Pour faire simple :
OpenGL est multi-plateforme, un poil plus complexe mais contrôllable plus en profondeur que DirectX, et n'est que la partie affichage 3D.
DirectX est windows only, légèrement plus simple que OpenGL, et possède un côté tout intégré qui est sympathique aux développeurs (son, affichage, périphériques de jeux...).
Le côté dangereux de l'histoire, c'est qu'on sait trop ce que ça donne les monopoles made in microsoft .
Ceci dit je ne pense pas décemment que OpenGL puisse mourir rassures-toi. C'est l'api graphique la plus utilisée dans le monde de l'imagerie de synthèse professionnelle par exemple (maya, 3ds max, blender etc... tout est en OpenGL).
@+
Dernière modification par ebrain (Le 27/06/2007, à 13:22)
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#37 Le 27/06/2007, à 14:23
- Neros
Re : Dernière chance de participer à la beta de QUAKE Wars
maya, 3d max et compagnie sont en openGL ? alors pourquoi on arrive pas à les mettre sur Linux ?
Ca m'arrangerai bient pour Solidworks...
Et il devrait faire un OpenAll (:rolleyes:) qui serait un peu comme dx mais multi-plateforme...
Au moment d'installer le jeux j'ai ça :
fixme:richedit:ME_Repaint ME_Repaint had to call ME_WrapMarkedParagraphs
X Error of failed request: BadPixmap (invalid Pixmap parameter)
Major opcode of failed request: 54 (X_FreePixmap)
Resource id in failed request: 0x7e0013c
Serial number of failed request: 2770
Current serial number in output stream: 2794
Pourtant j'ai suivit le tuto...
Dernière modification par Neros (Le 27/06/2007, à 14:25)
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#38 Le 27/06/2007, à 14:25
- ebrain
Re : Dernière chance de participer à la beta de QUAKE Wars
maya, 3d max et compagnie sont en openGL ? alors pourquoi on arrive pas à les mettre sur Linux ?
Maya est sous linux.
3DS max ne l'est pas, pas parce que c'est impossible techniquement, mais parce que c'est le souhait de l'éditeur de rester concentré sur winwin .
Et même chose pour SolidWorks, l'éditeur ne veut pas ouvrir son logiciel à linux parce qu'il l'a décidé.
@+
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#39 Le 27/06/2007, à 14:32
- Neros
Re : Dernière chance de participer à la beta de QUAKE Wars
D'accord
Tu sais d'où ca vient mon erreur ?
Merci
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#40 Le 27/06/2007, à 14:55
- ebrain
Re : Dernière chance de participer à la beta de QUAKE Wars
Non aucune idée .
@+
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#41 Le 27/06/2007, à 14:57
- Neros
Re : Dernière chance de participer à la beta de QUAKE Wars
Bon je l'ai lancé en double cliquant dessus et ca a marché....
Mais quand je lance le jeux j'ai :
err:module:import_dll Library OPENGL32.dll (which is needed by L"C:\\ProgramFiles\\idSoftware\\EnemyTerritory-QUAKEWarsBeta\\etqw.exe") not found
err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L"C:\\ProgramFiles\\idSoftware\\EnemyTerritory-QUAKEWarsBeta\\etqw.exe" failed, status c0000135
:|
De mieux en mieux....
neros@Neros-Linux:~$ wine regedit
X Error of failed request: BadMatch (invalid parameter attributes)
Major opcode of failed request: 1 (X_CreateWindow)
Serial number of failed request: 13
Current serial number in output stream: 15
X Error of failed request: BadMatch (invalid parameter attributes)
Major opcode of failed request: 1 (X_CreateWindow)
Serial number of failed request: 13
Current serial number in output stream: 15
Dernière modification par Neros (Le 27/06/2007, à 15:01)
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#42 Le 27/06/2007, à 15:17
- ebrain
Re : Dernière chance de participer à la beta de QUAKE Wars
Tu as quoi comme carte graphique ?
@+
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#43 Le 27/06/2007, à 17:20
- Neros
Re : Dernière chance de participer à la beta de QUAKE Wars
Nvidia 6610 128 Mo ( encore plutot bonne!)
Non mais maintenant Wine est devenu inutilisable !
Enfait, j'ais simple supprimé et remis la clé X11 et ca me fait des erreurs comme ça pour tout...
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#44 Le 27/06/2007, à 18:45
- Neros
Re : Dernière chance de participer à la beta de QUAKE Wars
Bon pour Wine c'est réglé (j'ai remit le Screendepth à 24)
Mais j'ai toujours l'erreur :
err:module:import_dll Library OPENGL32.dll (which is needed by L"C:\\ProgramFiles\\idSoftware\\EnemyTerritory-QUAKEWarsBeta\\etqw.exe") not found
err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L"C:\\ProgramFiles\\idSoftware\\EnemyTerritory-QUAKEWarsBeta\\etqw.exe" failed, status c0000135
EDIT: bon j'ai supprimé le jeu et plus moyen de le réinstaller ,... bon demain je réinstall complétement wine et suppression du /.wine ! et je vais peut etre attendre une installation en native... (j'aurai pas de bug de souris en plus !)
Dernière modification par Neros (Le 27/06/2007, à 19:50)
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#45 Le 27/06/2007, à 21:48
- ebrain
Re : Dernière chance de participer à la beta de QUAKE Wars
(j'aurai pas de bug de souris en plus !)
Pas de problème de souris chez moi .
@+
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#46 Le 27/06/2007, à 22:25
- saVTRonic
Re : Dernière chance de participer à la beta de QUAKE Wars
Ca marche \o/ mais c'est pas parfait /o\
Je suis victime du bug lié aux déplacements de la souris. Du coup pour le moment c'est pas vraiment jouable.
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#47 Le 28/06/2007, à 07:50
- ebrain
Re : Dernière chance de participer à la beta de QUAKE Wars
Du coup pour le moment c'est pas vraiment jouable.
Dommage, t'es passé très près du but .
Sinon en ce qui me concerne je trouve que le jeu est pas mal du tout...
Maintenant que je m'y suis un peu habitué, QW a vraiment un bon potentiel si les bugs sont corrigés ça et là .
@+
Dernière modification par ebrain (Le 28/06/2007, à 07:51)
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#48 Le 28/06/2007, à 13:27
- Neros
Re : Dernière chance de participer à la beta de QUAKE Wars
j'éspère qu'ils ne vont pas mettre trop longtemps à sortir un démo en tatif !
Parce que là c'est du gros bidouillage (d'ailleur respect au mec qui l'a trouvé !)
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#49 Le 28/06/2007, à 14:01
- ebrain
Re : Dernière chance de participer à la beta de QUAKE Wars
Au sujet du bug de la souris, apparemment y'a une solution...
Je suis en train de me renseigner, je vous dit s'il y a un palliatif .
@+
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#50 Le 28/06/2007, à 14:55
- ebrain
Re : Dernière chance de participer à la beta de QUAKE Wars
Aaaaaah .
Edit pour la souris : dans winecfg, retournez dans la bibliothèque et rajoutez dinput et dinput8 en espérant que ça résolve le problème pour vous
source : etqw.com
@+
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