Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 22/06/2013, à 09:41

GR 34

Re : Sexisme et société (3)

Les mythes sur le viol

En 1994, Kimberly A. Lonsway et Louise F. Fitzgerald définissent les mythes sur le viol comme les « attitudes et croyances généralement fausses, mais répandues et persistantes, permettant de nier et de justifier l'agression sexuelle masculine contre les femmes». Les auteurs considèrent que « les théories sur l'agression sexuelle et la victimisation ont de plus en plus souligné le rôle des mythes sur le viol dans la perpétuation de l'agression sexuelle » tout en ajoutant que « bien qu'il y ait de plus en plus de recherches dans ce domaine, les définitions, la terminologie et les mesures d'intégration des mythes sur le viol manquent toujours de précision théorique et psychométrique ».

Les travaux de Mary Koss, Lisa A. Goodman, A. Browne, Louise F. Fitzgerald, G. P. Keita et N. F. Russo en 1994, puis ceux de Hamberger, Lohr, Bonge et Tolin en 1997, les regroupent en trois catégories :

Il ne s'est rien produit : l'idée que les femmes accusent souvent les hommes à tort de viol.
    Elle l'a voulu ou elle a aimé : l'idée qu'une femme qui dit « non » pense « oui » ; que la violence est sexuellement excitante pour les femmes ; que la victime aurait pu résister si vraiment elle n'était pas consentante.
    Elle l'a mérité: les justifications par le fait qu'« elle était habillée de manière trop sexy » ou qu'« elle marchait seule la nuit ».

Un autre mythe : les forumeurs qui insultent pensant renforcer l'idée saugrenue qu'ils détiennent la vérité. lol

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#202 Le 22/06/2013, à 10:33

side

o.m.g

1371889974.jpg

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#203 Le 22/06/2013, à 10:34

grim7reaper

@6steme1 : De deux choses l’une : d’abord il va falloir que tu apprennes à sourcer tes citations, mais surtout il va falloir que tu apprennes à lire le français correctement…
On n’a jamais dit, pas plus que l’article, que la femme avait aimé être violé roll, t’es grave comme gars quand même…

Vraiment, lit attentivement ce que les autres écrivent, et essaye de le comprendre (si tu as besoin d’aide, demande…) au lieu de nous prêter des propos que nous n’avons jamais tenu.

6steme1 a écrit :

Elle l'a voulu ou elle a aimé : l'idée qu'une femme qui dit « non » pense « oui » ; que la violence est sexuellement excitante pour les femmes ; que la victime aurait pu résister si vraiment elle n'était pas consentante.

Un autre mythe : les forumeurs qui insultent pensant renforcer l'idée saugrenue qu'ils détiennent la vérité. lol

Allez vas-y, cite nous un passage ou l’un d’entre nous à dit que certaines femmes aimaient être violé.
Moi, quand je vois quelqu’un comme toi, qui sort des conneries monstrueuses avec un aplomb incroyable, ça ne me fais pas lol… Je réagirais plutôt comme side.

Dernière modification par grim7reaper (Le 22/06/2013, à 10:37)

#204 Le 22/06/2013, à 10:37

side

system1

grim7reaper a écrit :

lit attentivement

Does not compute.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#205 Le 22/06/2013, à 10:45

GR 34

grim7reaper a écrit :

@6steme1 : De deux choses l’une : d’abord il va falloir que tu apprennes à sourcer tes citations, mais surtout il va falloir que tu apprennes à lire le français correctement…
On n’a jamais dit, pas plus que l’article, que la femme avait aimé être violé* roll, t’es grave comme gars quand même…

Vraiment, lit attentivement ce que les autres écrivent, et essaye de le comprendre (si tu as besoin d’aide, demande…) au lieu de nous prêter des propos que nous n’avons jamais tenu.

6steme1 a écrit :

Allez vas-y, cite nous un passage ou l’un d’entre nous à dit que certaines femmes aimaient être violé.
Moi, quand je vois quelqu’un comme toi, qui sort des conneries monstrueuses avec un aplomb incroyable, ça ne me fais pas lol… Je réagirais plutôt comme side.

Tu le fais exprès ? Oui, tu le fais exprès ! Bon p'tit troll !

Les auteurs sont cités, à toi de vérifier la fausseté de ce que je poste puisque tu as les noms !!

Ensuite, je n'ai jamais prétendu que quelqu'un sur ce forum avait dit  : que la femme avait aimé être violé (*sic)
Je dis que l'article d'hier raconte n'importe quoi.
Ce matin, je balance des noms d'auteurs sérieux (des psy entre autres) ayant justement étudié les mythes sur le viol et l'article d'hier en est un bel exemple.

Si tu es incapable de corréler deux idées sans te prendre les pieds dans des accusations et des insultes immatures : je n'y peux rien ! (même remarque aux autres aboyeurs)

Dernière modification par 6steme1 (Le 22/06/2013, à 10:49)

#206 Le 22/06/2013, à 10:53

side

6steme1 a écrit :

Ce matin je balance des noms d'auteurs sérieux (des psy)

Tiens :  Roy J. Levin & Willy van Berlo - Sexual arousal and orgasm in subjects who experience forcedor non-consensual sexual stimulation – a review

Accessoirement, sache que Mary Koss soutient l'impossibilité pour un homme de se faire violer. Selon elle, il faudrait employer un autre terme ou je sais pas quoi. Mais une femme qui abuse d'un homme, ça n'est pas un viol selon elle.

Edit : merde, je réponds ... mais quel ours !

Dernière modification par side (Le 22/06/2013, à 10:53)

#207 Le 22/06/2013, à 11:02

grim7reaper

6steme1 a écrit :

Tu le fais exprès ? Oui, tu le fais exprès ! Bon p'tit troll !

« Passer pour un troll aux yeux de 6steme1 est une volupté de fin gourmet » smile

6steme1 a écrit :

Les auteurs sont cités, à toi de vérifier la fausseté de ce que je poste puisque tu as les noms !!

Je parle de la source de ta citation duchmol, pas de son contenu.
Je sais lire moi au moins…

6steme1 a écrit :

Ensuite, je n'ai jamais prétendu que quelqu'un sur ce forum avait dit  : que la femme avait aimé être violé (*sic)

Non, tu te contentes de nous traiter de refoulés sexuels, voire de violeurs en puissance (c’est grave ce genre d’accusation, tu le sais ?)
C’est tout de suite plus sympa smile
Et contrairement à toi, moi je peux appuyer mes dires :

6steme1 a écrit :

Faut vraiment être un refoulé sexuel voire un violeur (éventuellement en puissance : finir par penser qu'on va peut-être faire jouir sa future victime peut être un élément déclencheur) pour adhérer à ça !

6steme1 a écrit :

Je dis que l'article d'hier raconte n'importe quoi.

Et tu n’explique toujours pas pourquoi ?
Parce que notre article dit que les 4 à 5% des femmes aiment être violé ? Raté ! Il n’a jamais dit ça.

6steme1 a écrit :

Ce matin, je balance des noms d'auteurs sérieux (des psy) ayant justement étudié les mythes sur le viol et l'article d'hier en est un bel exemple.

Ouais, toi tes auteurs c’est du sérieux, du très lourd, alors que Roy J. Levin et Willy van Berlo ce sont des trapézistes qui ne savent pas de quoi ils parlent…
Au passage, l’article dont l’on parle ne dit pas le contraire de ce que tu as cité (l’article ne permet pas de « nier et de justifier l'agression sexuelle masculine contre les femmes »)…
Encore une preuve, s’il en fallait une de plus, que tu parles d’un truc que tu n’as pas lu (ou du moins pas compris).

Dernière modification par grim7reaper (Le 22/06/2013, à 11:05)

#208 Le 22/06/2013, à 11:07

GR 34

side a écrit :
6steme1 a écrit :

Ce matin je balance des noms d'auteurs sérieux (des psy)

Tiens :  Roy J. Levin & Willy van Berlo - Sexual arousal and orgasm in subjects who experience forcedor non-consensual sexual stimulation – a review

Accessoirement, sache que Mary Koss soutient l'impossibilité pour un homme de se faire violer. Selon elle, il faudrait employer un autre terme ou je sais pas quoi. Mais une femme qui abuse d'un homme, ça n'est pas un viol selon elle.

Edit : merde, je réponds ... mais quel ours !

A l'ours (c'qui n'est pas sympa pour les ours qui ne méritent pas une telle comparaison)

Je t'accorde que tu puisses critiquer cet article là ! C'est ton droit et rien ne s'oppose à ce que tu le fasses sur le forum.

En retour, tu dois concevoir, que j'ai le même droit que celui d'être en désaccord avec l'article d'hier et que rien ne s'oppose à ce que je le dise sur le forum.

En fait vous vous comportez comme des gamins dans une classe qui ont choisi une tête de turc...
Faudrait peut-être arriver à grandir !!

#209 Le 22/06/2013, à 11:13

GR 34

grim7reaper : ginette ta mis ton nez dans ta petite crotte hier, tu aurais dû davantage tenir compte de ses propos...

Tu es a déboulé sur le forum juste pour m'invectiver. D'arguments, point mais d'aboiements : quel festival !

Tu ne critiques pas ce que je dis mais seulement l'image faussée que tu t'es faites de moi : tu es donc hors du champ de l'esprit mais complétement dans celui du ressentiment et de l'inutilité.
Sur ce...

#210 Le 22/06/2013, à 11:16

grim7reaper

Oui allez, fais ta petite victime, ça va t’éviter de répondre à ce que l’on te reproche. Courage, fuyons !!!

Au parlant de mettre le nez dans la merde, j’attends toujours ta réponse sur l’autre sujet wink
Et pour argumenter, il faudrait déjà que tu commences à nous expliquer avec des arguments pourquoi l’article que l’on a cité dit de la grosse merde smile

Édit : et pour ta gouverne, je suis sur ce forum pour d’autres raisons que de tenter de communiquer avec toi quand j’en ai la patience.
Si tu veux parler de ce topic en particulier, je le suis depuis le début, plutôt en mode lecture qu’écriture, mais je ne viens pas de débouler dessus comme tu le dis si bien.

Dernière modification par grim7reaper (Le 22/06/2013, à 11:20)

#211 Le 22/06/2013, à 11:36

GR 34

grim7reaper a écrit :

Oui allez, fais ta petite victime, ça va t’éviter de répondre à ce que l’on te reproche. Courage, fuyons !!!

HS patent !

grim7reaper a écrit :

Au parlant de mettre le nez dans la merde, j’attends toujours ta réponse sur l’autre sujet wink

"l’autre sujet " (sic), je ne sais pas ce que c'est : on poste des tas de trucs et toi tu dis réponds à mon autre sujet ??? Des fois, je me demande si tu n'as pas des interruptions.

grim7reaper a écrit :

Et pour argumenter, il faudrait déjà que tu commences à nous expliquer avec des arguments pourquoi l’article que l’on a cité dit de la grosse merde smile

Si tu m'avais lu, tu ne sortirais pas cette réflexion inutile !!

grim7reaper a écrit :

Édit : et pour ta gouverne, je suis sur ce forum pour d’autres raisons que de tenter de communiquer avec toi quand j’en ai la patience.
Si tu veux parler de ce topic en particulier, je le suis depuis le début, plutôt en mode lecture qu’écriture, mais je ne viens pas de débouler dessus comme tu le dis si bien.

Si tu n'es pas là pour communiquer avec moi, que fais-tu en ce moment : tu te prends encore les pieds dans l'tapis ! tongue

Tu es en mode lecture plus qu'en écriture : super, ça t'évite d'argumenter et ça te permet de débouler avec tes gros sabots de temps en temps surtout si tu peux croire emmerder 6steme1 avec tes sorties approximatives, tendencieuses quand elles ne sont pas juste grossières !

Dernière modification par 6steme1 (Le 22/06/2013, à 11:37)

#212 Le 22/06/2013, à 11:41

side

system1 a écrit :

A l'ours (c'qui n'est pas sympa pour les ours qui ne méritent pas une telle comparaison)

Tout commence bien dis-donc ce matin !!

system1 a écrit :

Je t'accorde que tu puisses critiquer cet article là !

Je ne le critique pas, je ne l'ai même pas lu (je ne peux pas puisque je n'ai qu'une citation, que j'ai lu par contre). De mon point de vue faire appel à un argument d'autorité pour expliquer que les femmes n'aiment pas être violées, c'est inutile, du moins si on est un minimum civilisé. Je dis juste qu'une de ces auteures décrédibilise l'idée.
Après je veux bien admettre qu'il est malgré tout nécessaire de faire appel à des autorités scientifiques pour expliquer que les femmes n'aiment pas être violées, parce qu'il semblerait que cette idée n'est malheureusement pas acquisse par tous ... s'triste mais sans doute vrai. Pour autant, j'imagine mal les individus qui trainent sur ce topic avoir besoin de ça.

system1 a écrit :

j'ai le même droit que celui d'être en désaccord avec l'article d'hier et que rien ne s'oppose à ce que je le dise sur le forum.

Absolument.

Ce que tu n'a pas le droit de faire c'est d'être en désaccord avec une étude fondée scientifiquement sans apporter le moindre argument contradictoire.

Si je reprenais ta "méthodologie" à l'encontre du bout d'article que tu cites (sans aucune sources, ce qui est franchement gonflé), voilà ce que cela donnerait :

1 - " Mais dis-donc !! Le viol n'est pas un mythe !! C'est quand même incroyable qu'au XXIème siècle on en est encore là ! Les femmes violées soufrent terriblement blablabla. "
2 - " De toutes façons qui sont ces soit-disant scientifiques ? Quelles sont les sources ? On vous raconte un truc sur le web et vous gobez tout cru ! Quelle manque de clairvoyance. Si on vous racontait que le soleil est un mythe, est-ce que vous le croiriez ? "
-- Là quelqu'un m'explique que j'ai rien compris à rien et que manifestement je n'ai pas lu.
3 - " Mais je m'en fout de l'article ! Moi je parle de ce qu'est un mythe !! "
-- Là quelqu'un m'explique que j'abuse à détourner le sujet comme ça et que c'est grave de nier l'existence de la persistance d'une mythologie doxatique autour du viol.
4 - Insérer ici quelques mauvaise vannes insultantes bien placées au regard du contexte ... ajouter un smiley.
-- Là quelqu'un me dit que je suis un gros con.
5 - " On voit le niveau ! Voilà ce qui se passe quand on pas d'arguments valable ! Les femmes se font violer et c'est la réalité concrète !! Parler de mythe à ce sujet, c'est dégoutant. "
-- Là quelqu'un tente de tout reprendre de A à Z en expliquant que les mythes sur le viol sont aussi réel que le viol lui-même.
6 - " C'est ça ! Relativiser donc le viol des femmes. Mais je vous rappelle que 1 femme sur 4 se fait violer dans sa vie et que souvent ça fini par la mort !!"
-- Là side débarque et t'insulte jusqu'à plus soif.
7 - Idem
-- PPdM débarque pour nous dire qu'on est des sales gosses et que insulter les gens c'est mal bande de gros cons.
FIN

system1 a écrit :

En fait vous vous comportez comme des gamins dans une classe qui ont choisi une tête de turc...
Faudrait peut-être arriver à grandir !!

Normalement c'est à PPdM de dire ça.

Dernière modification par side (Le 22/06/2013, à 11:53)

#213 Le 22/06/2013, à 11:45

grim7reaper

6steme1 a écrit :
grim7reaper a écrit :

"l’autre sujet " (sic), je ne sais pas ce que c'est : on poste des tas de trucs et toi tu dis réponds à mon autre sujet ??? Des fois, je me demande si tu n'as pas des interruptions.

Merci de nous prouver une fois de plus que tu ne lis pas ce que l’on écrit.
Allez, petit indice wink

6steme1 a écrit :
grim7reaper a écrit :

Si tu m'avais lu, tu ne sortirais pas cette réflexion inutile !!

Je t’ai lu, malheureusement je n’ai pas vu le début d’une once de commencement d’argumentation qui réfute l’article sad

6steme1 a écrit :
grim7reaper a écrit :

Si tu n'es pas là pour communiquer avec moi, que fais-tu en ce moment : tu te prends encore les pieds dans l'tapis ! tongue

smile
C’est quoi que tu n’as pas compris dans «  pour d’autres raisons », i.e tu n’es pas ma seule et unique raison de venir sur ce forum.
Vas-y mollo les chevilles.

6steme1 a écrit :

Tu es en mode lecture plus qu'en écriture : super, ça t'évite d'argumenter et ça te permet de débouler avec tes gros sabots de temps en temps surtout si tu peux croire emmerder 6steme1 avec tes sorties approximatives, tendencieuses quand elles ne sont pas juste grossières !

trololololololo

Bon, là par contre, ta réponse (et le présent message) sont totalement HS.
Si on en revenait au pourquoi cet article est faux ?

#214 Le 22/06/2013, à 11:50

side

grim7reaper a écrit :

Le problème, c'est qu'il est vrai. Et dans ces situations il n'existe que deux solutions :

1 - Ravaler sa fierté et admettre qu'on avait rien compris.
2 - Troller à mort jusqu'à ce qu'un autre sujet apparait et que tout le monde lâche l'affaire.

System1 préfère la solution 2.
Et ça n'aurais rien de bien méchant, si ce n’était quasiment à chaque fois comme ça.

Dernière modification par side (Le 22/06/2013, à 11:51)

#215 Le 22/06/2013, à 11:51

GR 34

Juste ça, parce que le reste est du blabla :

side a écrit :

Ce que tu n'a pas le droit de faire c'est d'être en désaccord avec une étude fondée scientifiquement sans apporter le moindre argument contradictoire.

Tu penses a priori que l'article d'une spécialiste en nano-technologies s'exprimant sur la psychologie du viol est une étude fondée scientifiquement.

Si les physiciens se mêlent de psychologie pour ne pas dire de psychiatrie, on est dans un monde idéalement con !

C'est un peu comme Benveniste, médecin immunologiste  qui s'est cru autorisé à produire une étude de physicien !

Sous prétexte qu'une diplômée signe un article hors du champ de ses compétences, tu en fais une nouvelle bible ! C'est grotesque !

Je te laisse à tes croyances et je n'accepte pas ton prosélytisme.

Edit : d'ailleurs, la psychiatrie tout comme la psychologie ne sont pas des sciences exactes.

Dernière modification par 6steme1 (Le 22/06/2013, à 11:54)

#216 Le 22/06/2013, à 11:58

grim7reaper

On en revient au pigeon hmm
Peu importe à quel point tu vas argumenter, il va chier sur le plateau en boulayant les pièces tout en se donnant l’air d’avoir raison.
Jusqu’à, comme tu le dis si bien, que tout le monde lâche l’affaire.

6steme1 a écrit :

Tu penses a priori que l'article d'une spécialiste en nano-technologies s'exprimant sur la psychologie du viol est une étude fondée scientifiquement.

Si les physiciens se mêlent de psychologie pour ne pas dire de psychiatrie, on est dans un monde idéalement con !

C'est un peu comme Benveniste, médecin immunologiste  qui s'est cru autorisé à produire une étude de physicien !

Sous prétexte qu'une diplômée signe un article hors du champ de ses compétences, tu en fais une nouvelle bible ! C'est grotesque !

Oui, Roy J. Levin et Willy van Berlo sont totalement en dehors de leurs domaines de compétence.
Ça se voit très bien d’ailleurs à leurs travaux d’ailleurs…

Allez, arrête de te ridiculiser…

#217 Le 22/06/2013, à 12:00

side

system1 a écrit :

Non.

system1 a écrit :

Non. On est dans un truc qui essaye d'être la démocratie.

system1 a écrit :

C'est quoi le problème ? C'est qui ce gars! ? Qu'est-ce qu'il a dis ? Aurait-il du se taire ? etc etc

system1 a écrit :

Point 2 de ta "méthodologie" "discussive."

system1 a écrit :

Je te laisse à tes croyances et je n'accepte pas ton prosélytisme.

Point 2 + 4. (il manque le smiley).

system1 a écrit :

Edit : d'ailleurs, la psychiatrie tout comme la psychologie ne sont pas des sciences exactes.

Ah oui ... j'avais oublié ce point là dans ta "méthodologie" :
6 bis - Après avoir accuser de relativisme ses contradicteurs sans aucune raisons valables, user de principes relativisant le contenu scientifique des arguments proposés par la partie adverse.

Il s'agit d'un principe rhétorique de base bien connu des sophistes agressifs et négatifs. Tu n'as sans doute jamais lu l'art d'avoir toujours raison, mais tu pourrais presque l'écrire.

Dernière modification par side (Le 22/06/2013, à 12:07)

#218 Le 22/06/2013, à 12:01

GR 34

grim7reaper a écrit :

... blablabla

Et si, subitement, dans un éclair d'intelligence et d'objectivité, tu en venais au doute... Tu sais, le truc d'un certain René D.

Et quelques échanges avec des membres d'assos de défense des femmes abusées sexuellement finiraient peut-être par te convaincre de redescendre dans la réalité et de quitter ce monde que tu n'entrevois que partiellement au travers d'un article tout juste destiné à faire du buzz.

Dernière modification par 6steme1 (Le 22/06/2013, à 12:01)

#219 Le 22/06/2013, à 12:06

side

Point 4 + Point 6 bis + Point 2

#220 Le 22/06/2013, à 12:07

Sopo les Râ

6steme1 a écrit :

quelques échanges avec des membres d'assos de défense des femmes abusées sexuellement finiraient peut-être par te convaincre de redescendre dans la réalité

C'est bon, on a compris que tu n'as pas compris l'article, inutile d'insister.

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#221 Le 22/06/2013, à 12:08

GR 34

side : méconnaître l'affaire Benveniste frise l'indigence culturelle !

et puis tes mensonges dont : nier que tu as dit que l'article est scientifiquement fondé...

#222 Le 22/06/2013, à 12:11

side

Sopo les Râ a écrit :
6steme1 a écrit :

quelques échanges avec des membres d'assos de défense des femmes abusées sexuellement finiraient peut-être par te convaincre de redescendre dans la réalité

C'est bon, on a compris que tu n'as pas compris l'article, inutile d'insister.

Attention. Point 7 bis :
Arguer que untel ou untel débarque juste pour insulter ou mépriser, qu'il n'a rien suivi de la "discussion" et qu'il ferais mieux de relire ce qui a été dis (sous-entendre qu'il est trop con pour comprendre tout ceci - mettre un smiley), cad rien du tout, ce qui mène à l'impossibilité pour le nouveau contradicteur d' émettre quoique ce soit comme avis.

system1 a écrit :

side : méconnaître l'affaire Benveniste frise l'indigence culturelle !

Point 3 + point 4/7

system1 a écrit :

nier que tu as dit que l'article est scientifiquement fondé...

Je ne le pense pas a priori seulement a posteriori quand le cas se présente, ce qui est vrai ici.

Point 3.

Dernière modification par side (Le 22/06/2013, à 12:14)

#223 Le 22/06/2013, à 12:13

grim7reaper

6steme1 a écrit :

et puis tes mensonges dont : nier que tu as dit que l'article est scientifiquement fondé...

Il est scientifiquement fondé.

Pour la 3e fois, vu que tes yeux semble sélectifs…

grim7reaper a écrit :

Oui, Roy J. Levin et Willy van Berlo sont totalement en dehors de leurs domaines de compétence.
Ça se voit très bien d’ailleurs à leurs travaux d’ailleurs…

Allez, arrête de te ridiculiser…

#224 Le 22/06/2013, à 13:03

PPdM

@ Systeme, en toute objectivité, je suis obligé de donner raison a Side & grim7reaper,  tu es complètement en dehors de ce que l'on disait, et en plus tu confonds de choses, le fait d'avoir un orgasme, fonction physiologique, plus ou moins intense selon les gens et les circonstances, mais qui est une réaction purement mécanique du au frottement des muqueuses génitales, avec le plaisir de faire l'amour, qui, d'ailleurs, n'est pas toujours finalisé par un orgasme.
La première fonction est ce que la nature a trouvé pour encourager la reproduction.
La seconde fonction est un comportement social acquit au fil du temps.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#225 Le 22/06/2013, à 13:17

GR 34

Bon ok, PPdM, j'attends les témoignages de femmes violées ayant obtenu un orgasme durant leur viol !

Après, je fais amende honorable !

Edit : pas des pseudos études invérifiables : des témoignages de victimes relayés par des assos. de victimes d'agressions sexuelles. Histoire de ne pas faire dire n'importe quoi à n'importe qui !!

Dernière modification par 6steme1 (Le 22/06/2013, à 13:21)