Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3401 Le 20/01/2014, à 19:15

vikin712

Re : Quel film c'est ? 10eme séance

#3402 Le 20/01/2014, à 20:55

xabilon

Honte à moi... sad
bon, willcoyote a quand même trouvé, donc je lui laisse la main.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3403 Le 20/01/2014, à 21:05

pierrecastor

En même temps, si il est pas dans la liste, on ne peut pas deviné. Et raspouille est allergique aux balises IMDB pour une obscure raison. wink

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#3404 Le 20/01/2014, à 21:09

xabilon

Mais il EST dans la liste... c'est juste que je ne l'ai pas vu.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3405 Le 20/01/2014, à 21:25

willcoyote

Bon, oublions vite cette daube pour un film plus intéressant

1390245893.png 1390245774.png 1390245839.png

#3406 Le 20/01/2014, à 21:30

Compte anonymisé

Et la liste elle n'est pas à jour depuis le 18 décembre. Moi avec ma cervelle d’autruche, je pourrais en proposer un qui a été trouver dans les trois dernières semaines. roll

#3407 Le 20/01/2014, à 21:35

xabilon

En quatrième vitesse ?

#3408 Le 20/01/2014, à 21:45

Compte anonymisé

C'est Ernest Borgnine debout sur la première capture ?

#3409 Le 20/01/2014, à 21:58

willcoyote

xabilon a écrit :

En quatrième vitesse ?

Tu as la bonne decenie

loup2 a écrit :

C'est Ernest Borgnine debout sur la première capture ?

Non, c'est pas lui

1390247837.png
ça doit donner une petite idée sur l'histoire

#3410 Le 20/01/2014, à 22:50

vikin712

Ce n'est pas James Whitmore debout sur la première capture ?

#3411 Le 20/01/2014, à 23:27

willcoyote

C'est James Whitmore

#3412 Le 21/01/2014, à 08:17

raspouille_bis

Le Maître du gang ?

Mon profil raspouille ...
Debian squeeze 7.3 Gnome-64Bits  // Linux Mint KDE-64Bits.
Ma vie privée n'est pas celle du public ...

#3413 Le 21/01/2014, à 16:51

willcoyote

C'est pas celui la
aller, une capture avec une actrice même pas créditée dans le générique du début

1390315738.png

#3414 Le 21/01/2014, à 17:30

raspouille_bis

Where the Rivers Flow North ?

#3415 Le 21/01/2014, à 18:21

raspouille_bis

Quant la ville dort ?

#3416 Le 21/01/2014, à 18:45

willcoyote

Oui, c'est : Quand la ville dort réalisé par John Huston en 1950

wikipedia a écrit :

« Doc » Riedenschneider, un cerveau du crime fraîchement sorti de prison, projette un cambriolage de bijouterie qui devrait rapporter un demi million de dollars. Il recrute le perceur Louis, le chauffeur Gus, le bailleur de fonds Emmerich et le solide Dix Handley. Au début tout se passe comme prévu mais de petits incidents perturbent la mécanique du vol et chacun se révèle faillible.
En 2008, le film est rentré dans le National Film Registry pour conservation à la Bibliothèque du Congrès aux États-Unis.

A noter le petit rôle de Marylin Monroe

[*]tt0042208[/*]

A toi la main raspouille

#3417 Le 21/01/2014, à 18:49

xabilon

Ah ben zut, j'ai loupé Marylin...

#3418 Le 21/01/2014, à 21:43

raspouille_bis

1390333388.png

#3419 Le 21/01/2014, à 21:49

willcoyote

The Wolverine

Je n'ai pas le temps de proposer un film ce soir
Je laisse la main ou proposerai demain

Dernière modification par willcoyote (Le 21/01/2014, à 21:58)

#3420 Le 21/01/2014, à 23:11

raspouille_bis

Bravo @willcoyote ...
C'est bien Wolverine : le combat de l'immortel !!!.

Synopsis et détails
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Wolverine, le personnage le plus emblématique de l’univers des X-Men, est entraîné dans une aventure ultime au cœur du Japon contemporain. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille à la vie à la mort. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l’acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité.

[*]tt1430132[/*]

#3421 Le 21/01/2014, à 23:48

Shanx

Film assez nul au demeurant. D’ailleurs, je trouve assez dommage cette obstination des compagnies à nous ressortir encore et toujours les mêmes franchises, édulcorées et de moins en moins bonnes au fil du temps (même si parfois ça marche, cf. Batman de Nolan).

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#3422 Le 22/01/2014, à 00:04

vikin712

Shanx a écrit :

D’ailleurs, je trouve assez dommage cette obstination des compagnies à nous ressortir encore et toujours les mêmes franchises, édulcorées et de moins en moins bonnes au fil du temps

+ 1000000

Franchement des fois je me demande comment réfléchissent les maisons de production.
Plutôt que de chercher à balancer des suites à la con, elles devraient chercher un bon scénario et un bon producteur pour nous pondre une ou des suites qu'on a vraiment envie de voir.
Pas des merdes juste pour faire du fric. Malheureusement ce n'est pas nouveau. hmm

#3423 Le 22/01/2014, à 00:39

xabilon

Mais les producteurs ne sont pas là pour faire autre chose que de l'argent. Et ils continueront à faire la même chose tant que ça marchera : si les salles sont remplies pour "Fast & Furious 54", il y aura un "Fast & Furious 55"
Et inversement, des franchises qui auraient mérité d'aller plus loin sont stoppées net à cause de leur insuccès en salles (par exemple "À la croisée des Mondes", que j'ai trouvé bien au-dessus du moralisateur "Le Monde de Narnia").

#3424 Le 22/01/2014, à 00:53

vikin712

xabilon a écrit :

Et inversement, des franchises qui auraient mérité d'aller plus loin sont stoppées net à cause de leur insuccès en salles (par exemple "À la croisée des Mondes", que j'ai trouvé bien au-dessus du moralisateur et bigot "Le Monde de Narnia").

Perso je dirais Moon qui aurait mérité une suite mais une bonne.
Là dessus j'ai une longue liste de bons films des années 80 qui auraient plus mérité une bonne suite plutôt qu'un remake ou prequel à la con.
Depuis des années je laisse tomber les suites. J'en ai vu mais ils ne seront jamais dans ma collection de DVD.
Les majors sont un peu con parce qu'avec leur coté fric, fric ils perdent les vrais fans cours de route.

#3425 Le 22/01/2014, à 01:19

spinoziste

vikin712 a écrit :
xabilon a écrit :

Et inversement, des franchises qui auraient mérité d'aller plus loin sont stoppées net à cause de leur insuccès en salles (par exemple "À la croisée des Mondes", que j'ai trouvé bien au-dessus du moralisateur et bigot "Le Monde de Narnia").

Perso je dirais Moon qui aurait mérité une suite mais une bonne.
Là dessus j'ai une longue liste de bons films des années 80 qui auraient plus mérité une bonne suite plutôt qu'un remake ou prequel à la con.
Depuis des années je laisse tomber les suites. J'en ai vu mais ils ne seront jamais dans ma collection de DVD.
Les majors sont un peu con parce qu'avec leur coté fric, fric ils perdent les vrais fans cours de route.

Je plussoie j'ai beaucoup aimé Moon . La dimension psychologique du film , ce questionnement perpétuel et oppressant sur l'essence de l'individu et sa propre perception de lui .
Ce film questionne sur le prolongement de la nature humaine, c'est une des ontologies du transhumanisme .

Tu sais il y aura toujours des armées de Fanboy prêts à aller voir ces franchises .
D'autant plus que le "Showllywood" compte aussi sur le renouvèlement des générations et mise sur , disons le gentiment ,  l'inclination de ces dernières à la perte de toute fibre critique et artistique . 

Cela va au delà du "c’était mieux avant" qu'il est facile de lancer ; ce qui pousse à abhorrer  ces remakes , crossover spin-off etc ... c'est la dimension bankable qui suit aussi, pour le coup, des règles et conventions d'un cinéma de cliché , d'une usine à sensationnalisme ,  d'un asservissement des spectateurs (devenus consommateurs de cinéma) .

Ces peintures de la décrépitude de la culture , du manque d'imaginaire et du besoin d'un support univoque est symptomatique de faits réels telle la disparition de la pellicule argentique , l' avènement de l’ère numérique (l'on doit bien entendu reconnaitre qualités et défauts au sein de ces deux écoles ) ,etc ... .

Seulement il ne s'agit pas de simple velléités réactionnaires qui balbutient à la croisée des siècles mais bien, à mon sens, d'un profond malaise générationnel et plus largement culturel .

Dernière modification par spinoziste (Le 22/01/2014, à 01:39)

Nous mourrons tous .